Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Remplacement electrovannes pompe injection Xtrail 2.2vdi


Invité §big550Rj
 Partager

Messages recommandés

La suite de mes problèmes d'accélération comme beaucoup et peut-être enfin une résurrection ! A voir dans le long terme.

 

La voiture : X-trail VDI de 2002

Les symptômes : comme tout le monde

Ce que j'ai fait :

- Vanne EGR supprimé (datait d'avant mes interventions)

- Débitmètre remplacé

- Electrovannes de la pompe à gasoil (rouge et verte ) remplacés --- > tout est okay pendant 5 à 6000 km. :non:

- Les filtres Gasoil et Air remplacé 2 fois en 20000 km

- Nettoyer la pompe immergée dans le réservoir (mais pourquoi il n'y a pas de crépine ? --- > un début de réponse plus loin) ---> tout est okay pendant 500 km :non:

 

J'en parle à mon garagiste :love: (indépendant) que la voiture ne veut pas accélérer et aussi broute parfois (accoups quand je suis sur le même régime)

Il cherche ou il savait déjà par rapport à ce bloc moteur (diéséliste qui lui a dit) : il ôte un filtre qui se trouve dans une durite de gasoil vers la pompe à gasoil (sur un raccord banjo). Ce filtre est évidement plein de merde....

 

Depuis (200 km) pas de soucis !!!!

A voir sur le long terme évidement.

 

Voilà certainement pourquoi il n'y a pas de crépine dans le réservoir, il y a un filtre après le filtre à gasoil dans une durite.

D'après mon garagiste donc (le diéséliste qui lui a donné l'astuce) le soucis est le même sur les vieux Terrano.

 

Ahhhhhh ! enfin je comprends pourquoi cette panne est réccurrente même si on fait ce que j'ai fait avant.

J'ai cherché ce filtre sur des éclatés et je ne le trouve pas, car il est certainement avec la pompe à gasoil ! (et on (je) ne trouve pas d'éclaté de la pompe à gasoil). Pour moi le raisonnement est bon pour ces problèmes d'accélération.

 

Reste plus qu'à, quand même, mettre un filtre fin après ou avant le filtre à gasoil pour pérenniser la pompe à Gasoil.

Bonjour,

 

On peut installer un pré-filtre transparent comme ceci : http://www.google.fr/url?sa=t& [...] 2529,d.ZGU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Très intéressant...

 

J'ai parfois indiqué que sur ma Mercedes 250D , il y avait un préfiltre facile à changer...

Vu les Km impressionnants que j'ai fait avec ce véhicule, ce préfiltre pouvait être tellement encrassé que la voiture tirait plus dans les cotes!!!

 

Pourrais tu être un peu plus précis sur l'emplacement de cette crépine???

 

J'ignore si c'est monté sur toutes les versions???

 

On trouve classiquement sur les moteurs essence ce genre de crépine qui fait partie des vérifications classiques, mais sur un diesel, c'est pas génial car difficile à contrôler...

Donc absurde...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott146Yx

Non je ne peux pas être plus précis pour où se trouve ce filtre car l'opération a été faite par mon garagiste.

J'ai seulement son explication et le fait qu'il a mis du temps pour enlever le filtre (avec un fil de fer) :

Raccord Banjo (taper dans un moteur de recherche comme cela vous verrez la forme d'un raccord banjo) - Durite sur pompe à gasoil.

Il m'a montrer le filtre cela ressemblait à une grosse cheville plastique de 5 cm de long environ.

 

Pour le commentaire d'avant, je pense plutôt mettre un Pré Filtre à décanter avant le filtre à Gasoil (coup environ 130 € - à monter soit même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop... Le filtre en question était monté après le filtre GO et avant la pompe d'injection???

 

Si c'est ça, c'est juste une sécurité pour qu'en cas de fausse manip des saletés n'aillent pas dans la pompe.

 

Si c'est après la sortie du filtre GO, il doit pas y avoir d'encrassement en sortie.

 

Sauf fausse manip lors du changement du dit filtre avec des(grosses) impuretés envoyées dans le circuit...

 

En règle générale, mettre un préfiltre en amont du filtre GO est inutile sauf dans certaines conditions d'utilisation avec du GO pourri..

Remplacer son filtre GO régulièrement est en général suffisant.

On voit ça sur les bateaux car pas mal de possibilité de voir des impuretés dans le réservoir.

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott146Yx

Je comprends pas trop... Le filtre en question était monté après le filtre GO et avant la pompe d'injection???

 

 

Oui c'est bien cela.

Et il m'expliquait qu'il y a la même chose sur les Vieux Terrano (qui eux aussi ont eu des soucis)

Après mon X-trail a "seulement" 220 000 km et je pense en faire plus !

Le filtre à gasoil a mon avis n'est pas suffisant.

 

Dans un moteur de recherche tu trouveras des explications sur les Terrano au sujet de ce filtre.

Ici par exemple http://www.forum4x4.org/thread [...] -7TD-de-95

 

 

-----

Pour l'installation de mon pré-filtre je trouve que cela n'est pas une grosse dépense, de plus il permettra "purger l'eau" ce que demande le manuel sur le x-trail de faire sur le filtre à gasoil.

Voilà les stations ne sont pas équivalentes pour le nettoyage des cuves.

Et surtout surtout ne faite jamais le plein quand le camion citerne approvisionne les cuves, rien de tel pour brasser la "merde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre un préfiltre, je suis bien d'accord..

Bien qu'en fonction du modèle de véhicule ce soit pas toujours facile.

J'avais regardé sur mon Columbia(DCI) à voir si c'était possible. Mais pas facile vu la disposition des durits qui est spéciale avec un filtre GO spécifique.

Pas besoin de mettre un système de type "bateau" qui est inutile.

Il existe de petits préfiltres dédiés GO en vente en Centre Auto.

Su ma Mercedes, c'était un petit cylindre transparent de 7/8cm de longueur environ, 3cm de diamètre.

Cela peut se monter pour peanuts sur n'importe quel véhicule:

http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-mercedes-benz-w124-berline-200-500-250d-2-5-d-113cv-9-21229-2713-gt

Faire attention qu'ils sont différents de ceux plus courants dédiés essence.

Un préfiltre avec évacuation de l'eau est inutile car existe déjà dans le système du filtre GO.

 

Je persiste toutefois pour dire que ça n'a rien à voir avec les saletés du réservoir car le filtre GO fait barrière.

Mais plutôt comme j'ai indiqué une fausse manip lors du changement de ce filtre...

A moins que quelqu'un ait une autre suggestion pour expliquer cet encrassement de la crépine de pompe qui n'est la que par sécurité; qui a d'ailleurs joué son rôle dans ce cas précis.?????

Je dirais confirmé par le fait que cet événement depuis que je suis les X-Trail est exceptionnel au vu des interventions dans ce forum.

 

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott146Yx

Su ma Mercedes, c'était un petit cylindre transparent de 7/8cm de longueur environ, 3cm de diamètre.

J'ai pensé à ces petits filtres mais...

Un préfiltre avec évacuation de l'eau est inutile car existe déjà dans le système du filtre GO.

Je préfère ceci leur accès son beaucoup plus facile pour un nettoyage du filtre (l'autre se remplace) reste la question ou va t-il se loger ?

 

 

Je persiste toutefois pour dire que ça n'a rien à voir avec les saletés du réservoir car le filtre GO fait barrière.

Je comprends tout à fait ce raisonnement mais alors pourquoi y avait-il des saletés après le filtre à gasoil... N'étant pas le premier propriétaire, je ne connais pas son historique, où il est allée, etc...

Mais plutôt comme j'ai indiqué une fausse manip lors du changement de ce filtre...

Par contre cela cela me parait improbable.

 

 

Je dirais confirmé par le fait que cet événement depuis que je suis les X-Trail est exceptionnel au vu des interventions dans ce forum.

Tout à fait, Voilà juste une explication suite à tout les changements précédemment effectués (Electrovannes , filtres, ...) qui se sont soldés par encore un soucis d'accélération.

 

Pour finir mon raisonnement avant que l'on me trouve ce filtre sur la pompe à gasoil, j'ai quand même émis plusieurs hypothèses que l'on peut tenir compte dans ce processus de trouver la panne. Hypothèses émises après le changement des électrovannes et "nettoyage" pompe immergée :

Durites poreuses (peu probable car il a toujours démarrer au quart de tour)

Problème sur support de filtre à gasoil vu qu'il y a une membrane pour la pompe manuelle.

 

Bref j'interviendrai pour donner des nouvelles sur ce "dernier" filtre qui a été enlevé: si cela marche sur le long terme. (Et peut-être des photos du montage du pré-filtre décanteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yag835mD

J'ai entrepris se démonter les electrovanne en déposant le bac et les essuis glace,l.acces Ok avec contorsions!! Mais les vis indesserables,pas de bol ,avec des clefs de qualité resultat les têtes de vis foirées,alors la c'est la ....je recherche des extracteurs qui pourrais aller ,sinon depose de la pompe. :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entrepris se démonter les electrovanne en déposant le bac et les essuis glace,l.acces Ok avec contorsions!! Mais les vis indesserables,pas de bol ,avec des clefs de qualité resultat les têtes de vis foirées,alors la c'est la ....je recherche des extracteurs qui pourrais aller ,sinon depose de la pompe. :??: :??:

 

 

Salut,

 

Je ne vois aucun rapport entre la "dépose de la pompe" et les électrovannes....

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FHA738PJ

Bonjour,

 

J'ai un NISSAN XTRAIL T30 de décembre 2003, je suis en panne de pompe a injection, le garage me dit qu'il faut changer la pompe car sur ce modèle les electro vannes ne seraient pas séparés avez vous un avis ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un NISSAN XTRAIL T30 de décembre 2003, je suis en panne de pompe a injection, le garage me dit qu'il faut changer la pompe car sur ce modèle les electro vannes ne seraient pas séparés avez vous un avis ?

Merci d'avance

 

Bonjour,

 

Tu peux relire un peu le sujet, les électrovannes se remplacent sur ton modèle, après, il faut savoir si c'est bien la panne mais c'est par là qu'il faut commencer.

Remplacement electrovannes pompe injection Xtrail 2.2vdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai indiqué dans un autre sujet qu'il faut se méfier des modèles à bas prix et vérifier si ce sont des composants "authentiques" et pas les m**** à bas prix provenant de sources obscures...

Après faut pas s'étonner de devoir les changer à répétition...

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je me suis inscrit sur ce site pour vous faire part de mon expérience de maintenance de mon x Trail Vdi de 2002 pour 114 cv .Actuellement 230000 km . Je dirais avant de commencer que c'est un véhicule très solide , passe partout , confortable . Je fais l'entretien moi même , quelle que soit la panne , mécanique , électrique , électronique ..Je cherche et je trouve ...( des fois ça dure , mais j'arrive toujours à un résultat ) . Autre chose j'ai pas peur de faire des modifs ....La 1er grosse panne , gênante , venait de l'arrivée de Gasoil . J'ai mis des durites transparentes pour me rendre compte que ça bullait à mort dans les tuyaux . Vu l'emplacement désastreux du filtre à gasoil , à droite du moteur , j'ai viré tout ce bazard de tôles avec ce filtre ( un peu cher ) et sa pompe intégrée .......Je suis allé en grande surface et j'ai trouvé un filtre à gasoil avec décanteur d'eau pour 10 € .. Aprés un petit tour dans une casse pour le support , provenance Mégane Renault .. J'ai remplacé le tuyau d'arrivé gasoil , qui passe sous la caisse en tuyau métal , que l'ai rabouté en tuyau souple jusqu'à une pompe d’amorçage de 205 en série sur le tuyau puis jusqu'à mon nouveau filtre que j'ai fixé sur le haut de l'amortisseur gauche .

J'ai laissé les tuyaux transparents . A présent il n'y a plus de bulles ...icon12.gif?v=1421834571

Je n' ai jamais eu de problème de roulements de roue , comme cité par d'autres internautes...J'ai fait les 4 amortisseurs ........super facile....icon10.gif?v=1421834571

Le dernier problèmes en date , est similaire aux problèmes récurrents de la fameuse pompe à injection ..manque de puissance lors d'accélérations brutales ......le trou !!!!! Je suis allé jeter un œil sur les 2 fameuses électrovannes rouge + verte ..en démontant les 2 essuie glace avec un petit arrache à roulement , puis des clips , pour retirer les plastiques .. Dépose des 2 EV .. J'ai commencé par les tester électriquement : 160 ohms ..J'ai mis 3 volts pour les faire claquer ..Après je leur ai mis 8 bars d'air comprimé dans les dents ..Il en ai sorti de partout ..Puis j'ai soufflé , pareil dans le corps de la pompe à injection , par les trous des EV ..!! Puis j'ai tout remonté ... ça m'a couté 0 € , et depuis le x Trail , il est nickel .. Finit les manques de puissance .Il est même devenu vachement plus souple et plus nerveux . Donc avis à ceux qui remplacent les 2 EV ...J'aimerais à présent remplacer le kit de joints de ses 2 EV , là , je pense que ce serait une bonne opération durable . J'écoute pas les garagistes qui mettent les vidanges tous les 20000 Km . Je les fais toutes les 13000 km , avec la 5W40 , dès que le bruit commence à changer dans les culbuteurs ..

Enfin j'aurais une question , c'est quand qu'il faut changer les tendeurs de chaine en ertalon , avec les poussoirs hydrauliques ?

Merci . A bientôt pour les prochaines pannes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En principe le tendeur de chaîne est considéré durer la vie du moteur..

 

Certains l'ont fait changé par sécurité sur les VDI étant donné le problème de casse de son axe qui a frappé une série(rappel constructeur).

 

Mais comme ce problème a dépassé certains lots de moteurs, il y a eu des casses..

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri581vM

 

J'ai commencé par les tester électriquement : 160 ohms ..J'ai mis 3 volts pour les faire claquer ..Après je leur ai mis 8 bars d'air comprimé dans les dents ..Il en ai sorti de partout ..Puis j'ai soufflé , pareil dans le corps de la pompe à injection , par les trous des EV ..!! Puis j'ai tout remonté ... ça m'a couté 0 € , et depuis le x Trail , il est nickel .. Finit les manques de puissance .Il est même devenu vachement pl

Salut Diode 13

 

Tes test d'EV m'interessent beaucoups et j'aimerais avoir des precisions.

 

Pour les faire claquer à 3 v 2 piles 1,5 v suffisent ? peut-on faire cycler ainsi les EV sans danger ?

Pour l'air comprimer il suffit de le faire passer par tous les percages ?

La resistance 160 homs c'est un max ou mini admissible ?

 

Merci pour tes precisions.

 

@+Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kriss 76

- J'ai utilisé une alim stabilisée que j'ai démarré à 3 volts , courant continu , pour éviter de trop envoyer de courant de peur de les griller . Du fait ou elles ont claqués je suis pas allé au dessus des 3 volts . Donc 2 piles en série doivent faire l'affaire .

Du fait qu'elles claquent , c'est qu'elles ne sont pas bloquées ou grippées intérieurement

- La résistance est comprise entre 1,6 et 1,7 ohms mesurée aux bornes de l'Electro vanne ( EV ) et non 160 comme décrit dernièrement ..Il n' y pas de mini ou de maxi . Cette résistance peux varier d'un modèle à l' autre .

- J'ai soufflé à l'air comprimé dans les petits trous de chaque EV et dans le corps de la pompe à injection .

- J'ai regardé le bon état des joints toriques + l'élasticité de la petite bague en erthalon blanche , faisant office de segment .

- J'ai remonté les 2 EV sur la pompe à injection avec de l 'huile sur les joints toriques . Clef allen de 5 .

 

je joint des photos .@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Triffon

Pour les chaines du x Trail .......La vie du moteur OK .......mais ils montent jusqu’à combien de km ces moteurs ?

Le mien à 240000 km et cliquette pas mal de plus en plus dans les reprises franches . J' ai changé l 'huile mais bofff .

Je me suis intéressé sur le plan des chaines de distribution , mais j'ai jamais démonté cette partie du moteur ..Il y a sur le moteur des flasques en allu . Peut 'on faire tourner le moteur sans ces plaques pour voir si la chaine à du jeux , et sans se prendre de l 'huile de partout ?

Je vais essayer de joindre le plan . J'ai du mal avec les photos . J'ai mis 4 photos concernant le test des EV de la pompe à injection et je sais pas où elles sont passées .. icon15.gif?v=1421834571

03-Plan en couleur chaines distrib- Nissan x Trail-638 Ko.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Triffon

Pour les chaines du x Trail .......La vie du moteur OK .......mais ils montent jusqu’à combien de km ces moteurs ?

Le mien à 240000 km et cliquette pas mal de plus en plus dans les reprises franches . J' ai changé l 'huile mais bofff .

Je me suis intéressé sur le plan des chaines de distribution , mais j'ai jamais démonté cette partie du moteur ..Il y a sur le moteur des flasques en allu . Peut 'on faire tourner le moteur sans ces plaques pour voir si la chaine à du jeux , et sans se prendre de l 'huile de partout ?

Je vais essayer de joindre le plan . J'ai du mal avec les photos . J'ai mis 4 photos concernant le test des EV de la pompe à injection et je sais pas où elles sont passées .. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834571

03-Plan en couleur chaines distrib- Nissan x Trail-638 Ko.jpg

 

 

 

 

 

SAlut,

 

Comme tu sais, les cliquetis peuvent provenir de divers parties dont en priorité les injecteurs.. A ce Km, ce sont les pièces à changer en priorité sur les moteurs.. La bonne nouvelle est que sur un VDI, c'est pas trop cher..

Je dirais aussi que le réglage des jeux de tiges de soupapes peut être à refaire...

Comme il faut tout un jeu de pastilles d'épaisseur, pas facile à faire hors garage Nissan il me semble..

Sauf si tu as des infos sur une source..

Réglage d'avance de la pompe d'injection??

 

Pour la chaîne, je vois pas de raison d'usure particulière si le moteur a été lubrifié correctement: huiles 100% synthèse tous les 10000km..

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri581vM

Bonjour Kriss 76

- J'ai utilisé une alim stabilisée que j'ai démarré à 3 volts , courant continu , pour éviter de trop envoyer de courant de peur de les griller . Du fait ou elles ont claqués je suis pas allé au dessus des 3 volts . Donc 2 piles en série doivent faire l'affaire .

Du fait qu'elles claquent , c'est qu'elles ne sont pas bloquées ou grippées intérieurement

- La résistance est comprise entre 1,6 et 1,7 ohms mesurée aux bornes de l'Electro vanne ( EV ) et non 160 comme décrit dernièrement ..Il n' y pas de mini ou de maxi . Cette résistance peux varier d'un modèle à l' autre .

- J'ai soufflé à l'air comprimé dans les petits trous de chaque EV et dans le corps de la pompe à injection .

- J'ai regardé le bon état des joints toriques + l'élasticité de la petite bague en erthalon blanche , faisant office de segment .

- J'ai remonté les 2 EV sur la pompe à injection avec de l 'huile sur les joints toriques . Clef allen de 5 .

 

je joint des photos .@ +

 

Salut Diode 13

 

Impecc un grand Merci pour tes precisions je vais essayer de faire çà ce WE, pour le test de continuite c'est dejas fait, par contre pour

les valeurs :ange: comme je suis pas doue, je me met sur la calibre 20 K et verifie que j'ai bien une valeure.

@+Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ddd344mr

Salut, je possède un xtrail de 2003 en motorisation 2,2 vdi 114 Ch

Je suis dans le même cas que vous tous, les électrovannes ont été changé il y a 6 mois et ça recommence.

Coup de compresseur et ça repart mais 1000km après rebelotte

Il stagne vers 3000t surtout sur le 5 et 6 eme rapport.

Changement filtre à gasoil il y a un mieux mais c est pas encore ça.

Je souffle dans la mise a l air du réservoir, d ailleurs il y a un petit filtre avec une bille dedans. Sous l arrière gauche du véhicule vers le pare choc

J ai lu l histoire de se filtre vers la pompe.

Mais il est après le filtre à gasoil donc quand ont soufflé ça devrait avoir auce coïncidence sur de petits filtre

 

Je vais regarder si il y a pas un autre filtre sous la voiture

Il claque beaucoup aussi donc je vais allez faire refaire mes injecteurs et ont avisera.

Je vais essayer de nettoyer les anciennes électrovannes afin de voir

Merci pour tous vos solutions et implication.

Jamais aucun recours à été tenter auprès de Nissan pour se problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yon528bQ

Bonjour à tous,

après avoir lu l'ensemble du post je vous soumet mon problème avec une almera tino 2.2 DCI 136 cv de septembre 2005 totalisant 160000 km.

Après un arrêt prolongé (feu ou stop), elle se met en mode dégradé et retrouve toute sa puissance seulement après un redémarrage.

Si je ne m'arrête pas ou si je garde un certain régime moteur (par exemple 1500 tr/min) à l'arrêt, elle n'a aucuns soucis de perte de puissance.

J'ai changé le débitmètre et déconnecté la vanne EGR sans aucuns changement.

J'ai effectué un diag chez nissan qui me sort deux défauts sur la pompe à injection.

Après deux RDV, un séjour de 4 jours chez nissan, et 200 euros déboursés le verdict est tombé. Nous ne savons pas ce qu'a votre voiture, elle roule très bien mais elle a un défaut (dixit le chef d'atelier !!!).

Forcément ils nous proposent un changement de la pompe à injection pour un montant de 3500 euros !!!

Je lui ai parlé de l’électrovanne mais il m'a dit que cela ne se changeait que sur les vdi.

Ma question est donc : comment savoir si cette fameuse électrovanne se change sur mon modèle de dci ?

De plus il m'affirme avoir fait une réinitialisation des valeurs de la pompe mais je n'y crois pas trop car il me dit que ça se fait automatiquement lorsqu'on efface les défauts !?!.

 

Voilà, merci de votre intérêt.

 

Yoan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Ton garage sait pas qu'il y a une vanne de régulation qui peut se changer sur la pompe???

Encore des escrocs qui rêvent de grosses factures????

Fait faire d'abord cette manip chez eux ou chez un diéséliste.

On en a déjà discuté moult fois...

 

C'est pas cher et ça leur prendra 1/2h..

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yon528bQ

Salut Trifon c'est donc bien ce que je pensais quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif

Je suis encore tombé sur le meilleur :non:

Cette vanne se change bien sur tous les DCI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tout de même vérifier.. Si tu peux, passe sous la voiture.

IL s'agit d'un cylindre fixé par deux vis avec une connecteur pour la commande..

 

Si il n'y avait pas se problème de reset de la pompe avec un ODB compatible véhicules japonais, on pourrait facilement faire la réparation soit même..

Les diésélistes sont équipés.

 

Je dis pas que la pompe soit pas à changer in fine, mais cette opération simple est à faire en première intention..

Sur les DCI, devoir changer la pompe est exceptionnel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après avoir lu toutes les pages du post, je déterre ce dernier car je rencontre des difficultés à monter une électrovanne neuve sur 2 (la rouge a été montée sans difficultés). la verte semble faire de la résistance, elle a du mal à se placer... J'ai beau exercer une pression rien n'y fait. De plus, les 2 vis 6 pans creux qui permettent de la fixer ne sont pas assez longues afin de commencer une première accroche ce qui permettrait à l'électrovanne de s'emmancher progressivement. J'envisageai de passer une toile émeri dans son logement... Étant peu expert dans ce domaine, je n'ai pas osé le faire.

 

Je remercie à l'avance les membres qui pourraient m'éclairer sur ce sujet. Je stresse quelque peu, les vacances sont proches...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano085tD

bonjour,

 

je remercie l'ensemble des personnes qui oeuvre dans le bon sens , ils se reconnaitront ...... :)

 

j'ai changé la vanne de regulation de mon vehicule 4/4 x trail 136 ch diesel de 2004 grace a vos

 

informations sur le forums et aussi desactivé l'egr de mon vehicule .

 

il me reste juste a reinitialisé la pompe hp ....

 

une derniere chose je voudrais savoir l 'egr desactivé le piston est en haut c'est ça ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui c'est ça...

 

Mais comment as tu fait pour désactiver de cette manière l'EGR sur un DCI???

 

A moins que l'EGR des premiers DCI soit différente, c'est pas possible sans tout casser???

Mettre une plaque d'occultation juste à l'entrée des gaz de l'EGR est bien plus simple et nettement plus sur..

Cela se trouve pour qq € sur EBAY UK.

 

Je pense à ce sujet que sous certaines conditions, il peut y avoir des pressions dans l'EGR qui font qu'elle s'ouvre car il n'y a plus de contrôle de la soupape autre que le ressort de rappel.

Ce ressort n'est pas particulièrement puissant.

 

De toute façon, quelques soit la manip, le voyant moteur va s'allumer..

 

Le plus simple sur un DCI est de la débrancher électriquement après avoir fait la manip d'un démarrage à froid du moteur puis arrêt pour être sur que l'EGR soit en position fermée.

 

Mais pour les raisons que j'ai indiquées je pense que c'est une demi mesure.. Je le vois maintenant à la qualité de l'huile de vidange moins chargée depuis la pose de la plaque.

 

 

Je prone des solutions définitives à ce sujet. Les anciens systèmes d'EGR sont vraiment une calamité. Je l'ai encore vu sur un BMW X3 d'ancienne génération qui a doublé tout le monde plein pot;

On voyait plus la route... :D :D :D

Je me suis cru revenu au bon vieux temps des années 60 lorsque l'on suivait un camion... :D :D :D

 

Quand je pense que ce dispositif était soit disant pour diminuer la pollution.. J'observe tout le contraire sur les véhicules de cette époque..

D'ailleurs Renault sur le 2L des T31 a bien compris et mis une vanne à commande pneumatique supplémentaire en sortie d'échappement vers l'EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano085tD

salut Trifon et les autres bien sur :)

 

alors pour l'egr mon vehicule semble etre le meme que tdi115 soit un xtrail de 2004 t30

 

exactement le meme egr et vanne de regulation denso j'ai trouvé a 107 ttc frais d envoi inclus sur e bays

 

donc j'ai supprimé la tige + le ressort et ( remis en place les 4 vis creciforme )pour l'egr

 

je rencontre une personne ces jours-ci avec qui on va discuter la suppression de l'egr informatiquement

 

avec du materiel professionnel ( a voir ce que cela peut engendrer comme probleme)

 

de meme il va me reinitailiser la pompe hp

 

nissan me demander 90 euros pour 3 clics

 

un garage 50 euros

 

je suis loin des 10 euros du collegue , mais a chacun sa chance :lol: :lol: :lol:

 

aprés mettre une plaque ça resolura peut-etre partiellement mon probleme egr

 

je vous tiens au jus si cela peut aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

 

Sur mon T30 dernière génération, on voit une fois le moteur ôté, un disque rond qui commande la soupape. si on appui dessus on sent la résistance du ressort de rappel. Ce ressort est invisible.

Coté moteur, une tige et un système de crochets qui passent sous le disque pour qu'il soit toujours maintenu en position correcte.

On peut rien démonter.

C'est là il me semble le point important; lorsque la vanne doit être fermée, le moteur pas à pas tire le disque vers le haut.

La soupape n'a jamais la possibilité de s'ouvrir seule par une pression des gaz quelconque.

IL y a d'ailleurs une possibilité de fausse manip au remontage si on passe pas les crochets par en dessous.. Les crochets appuient sur le disque et la soupape n'est jamais totalement fermée.

Cela m'est arrivé. :cry: :cry:

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau850gg

Bonjour à tous,

Et... MERCI.

 

J'ai rencontré ce pb sur mon X-Trail et j'ai changé les electrovannes.

A priori ça fonctionne, je ne me réjouis pas trop vite car j'ai fini de monter les deux ce matin et je n'ai fait un essai que sur quelques km..

 

J'ai trouvé les pièces à Hong-Kong pour un prix convenable (100 eur avec le port et les frais de douane et d'octroi de mer).

Je vis en Guadeloupe et tout ici est encore plus compliqué qu'en métropole et je vous laisse imaginer les tarifs locaux.........

 

Donc allez, je vous laisse le lien :

http://www.aliexpress.com/prod [...] alers.html

 

Faites gaffe de bien commander deux fois la pièces et de mentionner que vous voulez une de chaque. Les pièces sont notées comme étant pour Toyota mais bon, elles portent le même numéro que pour Nissan et elles se montent correctement dessus donc je pense que ce sont les mêmes.

 

Info si vous voulez éviter des frais de douane trop important, l'expéditeur joint une facture de 16dollars (2x8$) donc vous pouvez très bien éditer une "facture" de ce montant à présenter si besoin (je me suis fait avoir j'ai présenté la facture réelle).

Détail : les pièces sont photographiées avec un sachet OEM et le num de série mais elles arrivent sous sachet sans mention...

 

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Pour le démontage / remontage, mon avis de mécano-jamais-touché-un-moteur-de-ma-vie est que ça se fait bien pour les essuie-glaces mais que l'accès aux electrovannes est vraiment galère, je me suis couché sur le moteur et il ne faut pas trembler pour ne pas perdre les vis à la con.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...