Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[/!\ Electronique] Comment accéder à la "valise" Jaguar à prix d'ami ?


paydase
 Partager

Messages recommandés

Invité §kir128MC

Clé ODB II Bleutooth sur S Type 2004 , et ODB CAR DOCTOR sur Androis, j'arrie a lire les codes erreurs , remettre a zero et voire quelques variables (Acclérateur, conso, RPM, ....)

 

Suffisant pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Petit retour d’expérience sur ce sujet sur mon XJ X351 2013 :

 

 

Reçu câble clone Mongoose chinois de chez carsets.co.uk, livré avec IDS-SDD v1.34 + crack et drivers Mongoose spécifique.

  • Création d’une machine virtuelle Vmware Windows XP sp3 sur un portable. Installation sans problème des fichiers + drivers + activation
  • En parallèle création d’une autre machine virtuelle avec IDS-SDD v1.36 avec les fichiers officiels JLR + crack de la version 1.35

 

 

 

Eh bien moi je n'ai même pas pas réussi à installer l'IDS-SDD sur ma machine virtuelle (alors je n'en suis pas encore à la reconnaissance de VIN :( ).

Ce WE, j'ai essayé d'installer le v131 sur une VM XP Pro SP3, laptop tournant sous Windows 7 64 bit.

Après avoir pas mal galéré, le V131_FULL.exe s'installe bien mais le login et le password n'enclencent pas le processus d'identification .

Renseignements pris auprès du vendeur UK, celui-ci m'indique que le SDD ne s'installe pas bien sur un disque virtuel et qu'il ne fonctionne bien que sur le disque C du Win XP Pro.

VMware est-il préférable à la VM offerte par Microsoft ou y aurait-il une astuce particulière?

Je suis preneur de bons conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDS s'installe sans problème sur une machine virtuelle, d'ailleurs le logiciel ne vois pas la différence !

Maintenant je n'ai pas essayé avec la Vm de Microsoft, étant habitué à travailler avec Vmware

 

Tu es en région parisienne ? car je pourrais te copier la VM complète déjà activée avec le driver du câble et IDS 1.34

Via Internet ça risque de faire beaucoup, la VM pèse 22Go !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour et de ton offre, Nicodep, ça m'encourage.

J'habite Bruxelles malheureusement :D .

Je vais essayer de bidouiller encore avec la VM de Microsoft et éventuellement essayer VMware si ça ne marche pas.

Je reviens dès que j'ai du neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra138sQ

Ou récupère un vieux laptop (ou un fixe ^^, moins pratique certe), et tente en installation direct avec un Win Pro anglais.

Des vieux laptops pas chère ou même une connaissance quand veux plus doit être trouvable...

 

Bon courage pour ton installation. De mon cotés, depuis l'installation sur Xp Pro Anglais, tout marche sans problème à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou récupère un vieux laptop (ou un fixe ^^, moins pratique certe), et tente en installation direct avec un Win Pro anglais.

Des vieux laptops pas chère ou même une connaissance quand veux plus doit être trouvable...

 

Bon courage pour ton installation. De mon cotés, depuis l'installation sur Xp Pro Anglais, tout marche sans problème à chaque fois...

 

 

Ton message tombe bien.

Ca fait une semaine que je galère à essayer de charger le SDD 131 sur la VM, rien n'y fait.

Du coup j'ai desinstallé la VM et essayé de faire une installation de XP Pro (j'ai les disques) sur une nouvelle partition en conservant Win 7 (pas ce qui est recommandé en général, il est préférable d'installer d'abord l'OS le plus ancien, càd XP Pro puis Win 7). Que des bugs, le disque d'installation de XP Pro pas reconnu, puis BSOD en changeant les settings...

Je me suis résigné à acheter un veux laptop sur lequel je vais installer XP Pro.

Retour à la case départ...

A propos, ton lien pour le driver du Mongoose est obsolète. Peux-tu me le renvoyer (merci d'avance)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra138sQ

Perso la virtualisation ou même les dual boot, ça merdouille toujours et c'est pas pratique.

Mieux vaut une installation propre surtout que JLR à l'air un peu capricieux comme suite logiciel.

Un petit regard sur le bon coin et tu pourra trouver des Laptops potable pour l'utilisation de JLR pour pas très chère.

 

Pour le driver pas de problème:

J2534_Mongoose_JLR_x86(32-bit).msi - 4.2 MB

 

Tu verras en plus JLR-SDD est très long à installer, il met facilement 1h30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un Panasonic Toughbook CF-52 préinstallé XP Pro SP3 sur labaie. C'est en fait le modèle de valise utilisé par les CC Jaguar avec le software JLR.

Pas cher, je suppose que certains garagistes les bradent pour des appareils neufs, une fois amortis. Et puis avec XP Pro qui devient bientôt obsolète (Grrrr!), ils doivent tous passer sur Win 7.

J'espère que l'engin fonctionnera et que cette fois-ci j'arriverai à charger le software!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra138sQ

Après je pense que n'importe quel laptop aurait fait l'affaire, tant qu'il est assez puissant pour faire tourner le soft JLR.

Conseil si tu veux utiliser ce PC juste pour JLR évite de le connecter à internet, comme ça tu seras sur que le soft tentera pas en loose de se connecter au net...

Est ce que ta mongoose est comme la mienne (cf photo), marqué mongoose et pas mangoose comme certain? Et si tu tente de l'ouvrir le plastique "gravé" drew tech?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un WE infructueux, la poisse!

J'avais pourtant un nouveau laptop dédié, XP Pro installé, la procédure respectée mais l'installation du V131 échoue à nouveau.

Contact avec le vendur du soft qui m'indique que les symptomes traduisent peut-être un secteur du DVD défectueux. Il me propose de me renvoyer un nouveau disque :jap:

Suite au prochain numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Huz225WE

Bonsoir a tous

 

Je reviens sur le site apres une longue abs et en reparcourant le sitenje tombe sur vos postes tres intéressants et enrichissant.

 

On ma dit un jour qu il n y a pas de question bete alors je me lance.... en dehors que j ai pas tout compris sur vos échanges(toutefois j ai un ami informaticien qui lui a compris) qu est ce que le model 351? Sachant quej ai une xf de mars 2008. J ai 3 ptits petits problèmes qui sont:

-une ouverture du coffre ( bouton inpulsion) sans cle qui ne fonctionne plus. Ouverture avec cle a distance et via l intérieur fonctionne.

-j ai la remise a zero apres entretien qui n arrive pas a etre réinitialisé (via mme un ptit garagiste qui a une valise) Et en permanence les fenetres qui se decommande.

Et ma 3emme ptites question... je lis qu il y a moyen de jouer sur les suspension.?

 

Merci de vos reponses.

Jaguaristement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas de question bête mais je ne suis pas sûr que c'est dans ce fil qu'il y aura les meilleures réponses.

Pour ce que je sais:

- X351 c'est le dernier modèle de grande berline Jaguar XJ, sortie en 2009, un design qui tranche avec le look ancien, très moderne et un peu décrié au départ;

- Il y a plusieurs fils concernant la X351, dont en particulier celui de Nicodep qui décrit sa X351 et les améliorations qu'il lui a apportées, et qui a d'ailleurs une "valise" à base de Mongoose; à mon avis il saura répondre à la plupart de vos questions;

Nicodep : présentation de ma XJ 2013

- avec le Mongoose (quand on a réussi à le faire marcher :D ), on peut effectivement recalibrer les suspensions.

 

Bonne chance

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Huz225WE

Bonsoir et merci de la reponse j ai un peu les idées plus jaguar comme ca.....

 

Par contre si sur l ile de france est parisien et ceux qui ont reussit veulent partager les matos..... je suis preneur.... et je sais pas j indemnise en resto ou autres faire proposition.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle que le belge, mais je décode le francilien.

Alors, si je réussis mon affaire d'ici quelque temps (oui je suis un peu lent, j'aime savoir où je m'aventure), comme j'ai dit à Totof, je partage la recette: matos à provisionner avec les liens, ainsi que procédure.

Et pour gratos, même si une mousse à IXL ne se refuse pas :p

Signé: Apprenti Haqueur de la Valoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gdt682nt

Bonsoir Paydase j'ai suivi ce post avec intérêt en sous-marin), ayant un problème avec mon aide au stationnement et des soucis de démarrage sur ma X type.

Donc si ça peut faire avancer le smilbliK voici les résultats de mon installation.

Achat sur la bay d'un câble mongoose avec la version V 134 (3 disques);

Récup d'un vieux PC sur lequel j'ai installé XP pro SP2 (en français).

Essai de la version V134 avec bien du mal j'ai réussi l'installation mais j'arrivais au final sur une page ou l'on me demandait le code utilisateur et le mot de passe TOPIX impossible de passer outre même hors connexion.

Suivant vos post achat d'une version 131

Première installation idem au final qu'avec la V134

Comme il n'est pas recommandé d'installer V131 si une autre version a déjà été installée sur le PC je décide de réinstaller XP pro SP2 toujours en français et je tente une nouvelle installation de V131.

Pour l'installation j'ai anti-daté le PC avant août 2012 et pas de raccordement à internet durant l'installation.

L'installation c'est bien passée c'est seulement à la fin quand on demande le mot de passe et le code utilisateur que j'ai raccordé le PC à internet.

Mais toujours pareil le mot de passe est non reconnu je les rentrent mais rien n'y fait mais en insistant et en cliquant sur continuer hors connexion miracle ça passe la mongosse passe au vert clignotant.(c'est peut être là ton problème), ensuite j'ai installé les version de mise à jours (il ne faut pas dépasser la version v131-03 sinon mot de passe obligatoire comme avec la version V134

Essai ce matin le vin est bien reconnu, l'outil est en français et très complet j'ai pu désactiver par exemple la fermeture automatique de mes portes trouver que le capteur central arrière gauche à un problème code c1706.

Et pour mon problème de démarrage (le moteur ne prend pas immédiatement son régime de ralenti, il tourne quelques seconde vers 500, 600 tours avant de se stabiliser vers 800 tours) j'ai un code B2628 apparemment un problème de masse en rapport avec la jauge du réservoir de carburant? et j'ai un code U1900

Bon les explications sont en Français mais restent assez techniques, il y a les procédures de recherches de défauts , n° des fusibles à vérifier etc..

Tous ça pour dire que quand ça marche c'est un superbe outil (Bon l'installation m'a bien pris la tête environ une semaine de soirées à faire des essais entre le sdd et xp).

Voilà mon expérience si ça peut vous aider.

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Paydase j'ai suivi ce post avec intérêt en sous-marin), ayant un problème avec mon aide au stationnement et des soucis de démarrage sur ma X type.

Donc si ça peut faire avancer le smilbliK voici les résultats de mon installation.

Achat sur la bay d'un câble mongoose avec la version V 134 (3 disques);

Récup d'un vieux PC sur lequel j'ai installé XP pro SP2 (en français).

Essai de la version V134 avec bien du mal j'ai réussi l'installation mais j'arrivais au final sur une page ou l'on me demandait le code utilisateur et le mot de passe TOPIX impossible de passer outre même hors connexion.

Suivant vos post achat d'une version 131

Première installation idem au final qu'avec la V134

Comme il n'est pas recommandé d'installer V131 si une autre version a déjà été installée sur le PC je décide de réinstaller XP pro SP2 toujours en français et je tente une nouvelle installation de V131.

Pour l'installation j'ai anti-daté le PC avant août 2012 et pas de raccordement à internet durant l'installation.

L'installation c'est bien passée c'est seulement à la fin quand on demande le mot de passe et le code utilisateur que j'ai raccordé le PC à internet.

Mais toujours pareil le mot de passe est non reconnu je les rentrent mais rien n'y fait mais en insistant et en cliquant sur continuer hors connexion miracle ça passe la mongosse passe au vert clignotant.(c'est peut être là ton problème), ensuite j'ai installé les version de mise à jours (il ne faut pas dépasser la version v131-03 sinon mot de passe obligatoire comme avec la version V134

Essai ce matin le vin est bien reconnu, l'outil est en français et très complet j'ai pu désactiver par exemple la fermeture automatique de mes portes trouver que le capteur central arrière gauche à un problème code c1706.

Et pour mon problème de démarrage (le moteur ne prend pas immédiatement son régime de ralenti, il tourne quelques seconde vers 500, 600 tours avant de se stabiliser vers 800 tours) j'ai un code B2628 apparemment un problème de masse en rapport avec la jauge du réservoir de carburant? et j'ai un code U1900

Bon les explications sont en Français mais restent assez techniques, il y a les procédures de recherches de défauts , n° des fusibles à vérifier etc..

Tous ça pour dire que quand ça marche c'est un superbe outil (Bon l'installation m'a bien pris la tête environ une semaine de soirées à faire des essais entre le sdd et xp).

Voilà mon expérience si ça peut vous aider.

Gérard

 

Merci de ce retour et je suis impatient d'y arriver comme vous, le potentiel a l'air vraiment intéressant!

 

En ce qui me concerne, les choses avancent, ...lentement, mais elles avancent.

J'ai eu un pb avec les disques v131, le vendeur m'a aimablement renvoyé des disques neufs.

Mais j'ai aussi eu un problème avec le laptop (formattage du disque), heureusement le vendeur me l'a repris et j'ai acheté un nouveau Panasonic qui vient d'arriver. Problème encore, Windows Sp3 en allemand :ange: , et pas si simple de changer de langage, heureusement j'ai trouvé une méthode qui pourrait marcher en entrant dans le registre, désinstallant SP3 et download de la bonne version. Ce sera en principe ce WE.

 

Pour votre installation hors-ligne puis en ligne, j'avais lu qu'il fallait toujours rester hors-ligne, c'est ce que je ferai par précaution.

Aviez-vous downloadé Java6 et Adobe reader (quelle version d'ailleurs?)? Sans doute que oui puisque ça a marché :sol: .

 

J'espère que l'arrêt de maintenance de XP par Crosoft va bien me permettre le download de SP3 et ne va pas rendre mon PC vulnérable pendant ces downloads...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gdt682nt

Pour le pc pas besoin de SP3 (j'ai d'ailleurs pas réussi à le télécharger)ça marche bien avec le pack SP2

Sinon il faut charger Adobe Reader (pour pouvoir lire les instructions) Java, NET Framework,winrar pour décompresser les fichiers des disques fournis,et j'ai mis aussi internet explorer 8 (Pour XP 32 bit) pour la connexion à internet lors de l'enregistrement.

Pour les versions de java et adobe je regarderai ce matin quand je ferai de nouveaux tests.

J'ai déjà résolu le code C1706 en changeant le capteur indiqué (pour info pas besoin de repasser à la valise une fois le capteur changé la voiture élimine d'elle même le signal de bip continu signalant le défaut) et j'ai enfin retrouvé mon aide au stationnement :)

PS:Si tu arrives à faire fonctionner ton installation, un conseil lors de la recherche de défaut il faut mieux mettre un chargeur de batterie car les tests finissent par décharger la batterie rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gdt682nt

J'ai bien téléchargé java et adobe reader 5, j'avais aussi mis office 2007.

Voilà sinon reprise des tests ce matin j'ai pu faire un test des retours d'injecteurs la valise gère alors elle même le moteur accélération, arrêt etc..

Mes injecteurs sont pratiquement équilibrés une très faible différence environ 2 mm de gas oil pour le numéro deux mais je n'ai pas assez de recul pour analyser mon résultat.

Par contre je n'ai pas pu (peut être un bug de mon installation sur XP en français?) ou trouver où accéder au tests embarqués, je voulais connaitre la pression dans la rampe.. et je nai pas pu réinitialiser la gestion moteur;

La valise me donne le nom du fichier à installer mais elle n'arrive pas à le mettre dans la voiture et elle m'indique que l'installation à échouée.

Mais bon le point positif après une vingtaine de kilomètres ma conso était de 4,6l le moteur est beaucoup plus silencieux (je dirai mieux équilibré surtout au ralenti) mes détecteurs de recul marchent donc je ne regrette pas mon achat.

Pour dire si je n'avais pas toujours cette espèce d'hésitation du moteur au démarrage au niveau du régime de ralenti ( il tourne mal quelques secondes pour enfin se caler à 800tr/m environ :cry: et pourtant je n'ai plus aucuns codes DTC d'enregistrés dans le menu caché du tableau de bord) ce serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gdt682nt

Ce week-end la reprogrammation de la gestion moteur et le calibrage de mes injecteurs a résolu mon problème de démarrage hésitant.

L'outil me proposait la gestion du 2L1 duatorq (je crois) et rien d'autre j'ai quand même tenté la reprogrammation et depuis plus de soucis de démarrage.

De plus aucuns codes DTC ne sont réapparus dans le menu caché du tableau de bord donc pour l'instant que du bon. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, pas de progrès, du recul même.

J'ai bien désinstallé SP3, changé le langage en FR (réussi partiellement seulement, aujourd'hui j'ai un mélange de FR, EN et DE :ange: ), puis installé la version FR de SP3.

Ensuite, download de V131 après avoir anti-daté août 2012 et déconnecté le firewall.

Reboot, ouverture de l'appli, écran demandant l'identifiant et le password et...rebelote, pas reconnu :pfff: . Ré-essayé multi-fois, toujours pareil.

Pour voir, je branche le Mongoose qui me demande d'installer un assistant puis se met à clignoter en vert, mais toujours pas de logging.

Et en plus, mon Malwarebyte se met à bugger. Essai de re-download de Malwarebytes sur le Net, impossible. Recherche sur le net avec un autre PC, j'ai peur d'avoir chopé un Trojan vicieux :??: . Avast me trouve deux virus mais je ne peux toujours pas récupérer Malwarebytes et j'ai peur que la bébète soit installée bien profondément, avec le risque de me véroler V131. Décidément pas de bol. J'ai bien envie de tout réinstaller

avec le DVD de recovery de ce type de laptop que heureusement j'avais acheté entretemps aux US.

Du travail pour le prochain WE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour sur mes déboires.

 

Je travaille pour Tof ici, il va avoir besoin de cette valise pour visualiser sa carte d'opération du moulin dans l'ECM pour reprogrammer son système d'injection essence/LPG :D

 

Ca fait des semaines (ou plutôt des mois) maintenant que je n'arrive pas à me connecter à l'IDS-SDD sur mon laptop.

J'ai pourtant fait la manip sur plusieurs PC, installé Java 6 et Adobe Reader, chargé, déchargé le V131 en partant du CD ou du HDD, utilisé une autre version (v130) disponible sur JaguarForums (2h30 de download), enlevé les antivirus, nettoyé, défragmenté, joué avec l'horloge (raison du bug sur Malwarebytes), ...toujours pas possible de rentrer dans le soft avec ID et password. Il est possible que mon PC garde dans sa racine des traces de firewall ou d'antimalware, ou encore de v131 et v130 qui qui se concurrencent et perturbent l'installation. L'IDS-SDD est réputé très capricieux à installer (et pourtant d'autres, notamment ici, ont réussi) :cry:

 

Le dernier recours serait l'arme atomique, la réinstallation de Windows XP, qui efface tout pour repartir à neuf. Et comme je n'ai pas les disques du XP qui a été installé sur ce laptop, j'hésite. J'ai bien acheté aux US un recovery disc pour ce Pana, incluant les drivers, et en principe suffisant si Win XP a déjà été installé avec un CoA valide (ce qui est le cas, j'imagine qu'il y aura connexion au site Crosoft pour les mises à jour), j'hésite car je ne voudrais pas que mon XP soit perdu, d'autant plus que Crosoft ne le fournit plus.

 

Mais si une dernière tentative ce WE ne réussit pas, je crois que je vais y passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne mets tu pas de côté précieusement ton HD actuel et tu repars avec un nouveau sur lequel tu réinstalle le recovery Disc?

 

Je viens de réinstaller Win XP avec seulement le SP2 qui était là en 2006, suite aux bons conseils en MP d'un pro de chez Jaguar sur Jaguarforums. Aussi Adobe reader seulement version 7 (compatible avec SP2), Java6 update 26, et je n'installe rien d'autre.

 

Pour le moment, pas de problèmes, j'ai au moins XP qui est réapparu (après quelques sueurs froides quand c'est parti dans le DOS, je n'étais pas sûr du recovery disk, original ou copié, j'ai dû m'y prendre en plusieurs coups, et aussi il a fallu déjouer le bug (Y/N) dû à mon clavier allemand en QWERTZU au lieu du QWERTY!). Et bonne nouvelle, c'est XP en anglais, plus besoin de traduire les mots en allemand qui apparaissaient dans les fenêtres :sol:

 

Le chargement de l'IDS-SDD vient de se dérouler correctement.

 

Next step, le démarrage du software et l'entrée de l'ID et password...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est qui le pro?

C'est moi!

 

Logged in:

 

 

logged in.jpg

 

Aperçu de l'IDS-SDD:

 

 

IDS-SDD.jpg

 

Et avec le Mongoose connecté. Ya plus qu'à le plugger dans l'OBDII de X350 pour qu'il lise le VIN:

 

 

Mongoose.jpg

La suite demain...

Je sais que l'utilisation de ce soft nécessite encore de l'exploration et de l'apprentissage, mais on progresse.

Et si ça intéresse qquns ici, mes galères auront au moins servi servi à définir l'approche (hein, Tof ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je viens de terminer l'installation du software complet avec ses updates, et celle des "calibration files". Je n'ai pas eu besoin d'utiliser les disques livrés avec le Mongoose chinois, réputés contenir des virus.

 

Il a fallu quand même encore du travail, notamment l'exécutable VDF refusait de s'installer avant que je n'installe les updates du SDD (131.1 et 131.3 car 131.2 est inutile), ce dont je pensais faire l'économie mais un data error (cyclic redundancy check) apparaissait, peut-être un problème de synchronisation des fichiers quand les updates n'étaient pas là.

 

J'ai maintenant en principe une "valise" qui permet de lire les codes d'erreur, de les effacer si nécessaire après vérification, et même de reprogrammer éventuellement les paramètres des systèmes diagnostiqués, comme par exemple un réglage des suspensions ou ... de l'injection :lol: .

 

A ce stade tout semble opérationnel, le Mongoose a été connecté au laptop avec driver installé, mais je ne me suis pas encore connecté à l'OBDII, et je dois encore m'assurer que le Mongoose fonctionne correctement et que le VIN est bien reconnu pour pouvoir effectivement commencer une séance de diagnostic. Ceci avec une batterie bien chargée, car il paraît que l'utilisation du SDD consomme si un chargeur ad-hoc (pouvant délivrer 60 A !) n'est pas branché pendant la manoeuvre.

 

Je me réserve ça pour la semaine prochaine, j'estime avoir bien progressé...

 

Bonne nuit les petits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra138sQ

Bonsoir Paydase,

 

Tu as enfin réussi ton installation de la valise c'est bien... Faut tester tout ça maintenant! Pour la consommation batterie, si elle est bien chargé et en "bonne santé" tu peux tenir longtemps. J'ai déjà fait des séances dans la voiture sur la batterie du portable de 30 à 45min sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Paydase,

 

Tu as enfin réussi ton installation de la valise c'est bien... Faut tester tout ça maintenant! Pour la consommation batterie, si elle est bien chargé et en "bonne santé" tu peux tenir longtemps. J'ai déjà fait des séances dans la voiture sur la batterie du portable de 30 à 45min sans problème.

 

 

Merci Dravas

 

La batterie dont on parle est bien celle du véhicule.

 

C'est particulièrement important quand on s'embarque dans une reprogrammation, qui peut demander du temps et pomper la batterie du véhicule à vitesse V (pas important à mon avis si on ne fait que du diagnostic). Jaguar préconise de faire ces opérations en branchant un chargeur capable de fournir 60 ampères de manière stabilisée, et ces petits joujous ne sont pas si communs et relativement chers:

http://www.ebay.fr/itm/IOTA-DLS-240-55-12-VOLT-55-AMP-240V-INPUT-CONVERTER-CHARGER-DUAL-VOLTAGE-JACK-/321069244458?pt=Heavy_Duty_Voltage_Converters&hash=item4ac137e02a

 

Concernant la batterie du laptop qui doit bien sûr être, elle aussi, bien chargée, mon Toughbook "rugged" a l'avantage d'avoir une grosse batterie qui peut tenir plus de 6 heures en fonctionnement normal :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra138sQ

De toute façon tu verras JLR t'indique l'état de ta batterie (de la voiture) en direct. Vert chargé au plein (qui reste pas très longtemps), jaune chargement correct et rouge pas loin d'être vide. Donc faut surveiller ça, après faut couper le maximum d'électronique quand tu fais un diagnostic.

 

J'ai deja testé la reprogrammation pour le module de stationnement qui a duré environ 10 minute, plus d'autre diagnostique dans la séance j'ai jamais eu l'icône batterie rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra138sQ

A tout hasard est ce que l'on pourrait utiliser la mongoose pour d'autres marques? La prise OBD étant universelle je pense que oui, mais est que la mongoose et capable de gérer toutes les marques?

 

Car j'aimerai bien connecter une mercedes pour lui faire un diagnostic, alors je me disais est ce qu'en installant le logiciel Merco + mongoose ça marche???

D'ailleurs qu'elle est le logiciel mercedes de diagnostic?

 

Je sais un peu HS comme question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en te connectant à l'OBDII tu as accès aux codes génériques de pannes pour toutes les voitures, mais pour aller plus loin il te faut un software spécifique à la marque, comme JLR SDD pour les Jag ou les Land Rover.

Pour Mercedes, je ne sais pas.

Cherche sur le net s'il y a des soft disponibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien intéressant tout cela.

Est-ce que tu as accès aux paramètres comme température de boîte, ce qui faciliterait grandement l'entretien.

 

 

Bonjour Range,

 

Peut-être Dravas peut te répondre car il a déjà testé son système.

 

Je pense que ce software peut accéder à tous les paramètres (et presque toutes les reprogrammations, certaines très délicates exigeant néanmoins la demande d'un n° spécial fourni par Jaguar via Topix) possibles sur une Jaguar ou une Land Rover, du moment que les capteurs ou actuateurs nécessaires pour ces diagnostics ou reprogrammations sont installés dans le véhicule.

 

Y a-t-il par exemple un capteur de température de l'huile de boîte sur X350 (car il y a bien des voyants en cas de dysfonctionnement), je l'ignore mais j'imagine que oui.

 

A noter aussi que pour les Jag antérieures à 2001 (2005 pour les Land), en principe le software SDD bascule sur l'ancien software (IDS).

 

Pour les véhicules encore plus anciens, il n'y a pas de prise OBDII, donc le problème ne se pose plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a-t-il par exemple un capteur de température de l'huile de boîte sur X350 (car il y a bien des voyants en cas de dysfonctionnement), je l'ignore mais j'imagine que oui.

 

 

Oui, c'est par leur outil OBDII que les ateliers Jag mesurent cette température pour respecter la procédure d'entretien de la BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra138sQ

Il est en effet possible de controler via les outils de mesure du soft la température de l'huile de boite. J'ai vu que c'était possible mais pas testé.

 

Autre chose sur l'utilisation du soft JLR qui pourra en aidé certain. Pour faire marcher nos soft qui sont dans la majorité des cas des version obsolète de JLR il ne faut pas faire de mise à jour et empêcher le soft de se connecter au net. Seulement au bout d'un moment le soft demande une mise à jour (comme un logiciel antivirus il nous prévient que la dernière mise à jour est trop vieille), et si l'on attend encore je dirais une centaine de jour (moi j'en était à 135), il bloquera des fonctionnalités du soft pour nous forcer à la mise à jour.

 

Mais j'ai trouvé une solution simple, il suffit de mettre son horloge PC à une date proche de l'installation de redémarrer l'ordi et les fonctionnalités sont de nouveaux accessible. Astuce testé il y a 1h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste.

Bien décrit sur les forums anglo-saxons.

 

Encore plus astucieux, on peut bloquer l'horloge du laptop toujours à la même heure. Valable pour un laptop complètement dédié au SDD.

 

Ce sera mon cas. On peut ainsi annihiler tous les updates, y compris windows. Tant qu'on ne va plus sur le net (plus besoin!), on garde ainsi un PC plus light qui ne s'encombre pas et qui ne court plus aucun risque, plus d'updates, plus de malwares et plus de Topix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...