Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[/!\ Electronique] Comment accéder à la "valise" Jaguar à prix d'ami ?


paydase
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Xno254bv

Bonjour,

 

J'ai commandé un mongoose pro ( clone) et je pensais l'utiliser sur ma jaguar X type 2008 via SDD V131.03 plutôt que la version V154 livrée avec ...

 

Quelqu'un sait si ca ne va pas marcher ?

 

Thx,

 

 

Antoine

 

PS : ah oui et si quelqu'un a un lien d'une image du SDD V131.03, via PM thx ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je.possède une Jaguar xj6 x350 de 2006, je voudrais m'acheter une valise performante qui permet d'accéder aux calculateurs, d'effacer les défauts, régénération.... Car avec delphi ds150 je peux presque rien faire sur la.jag. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano084Tn

PC + interface Mongoose + logiciel IDS/SDD pour l'atelier

lecteur ODBII bluetooth +tablette Android logiciel Torque pour ajouter des contrôles permanents... je l'utilise pour avoir un voltmètre et température d'eau qui ne sont pas prévus au TDB ! Et permets la lecture des codes (simples) si besoin de se faire une idée en cours de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano166TV

Bonjour, je viens vers vous car je viens d’installer JLR, en suivant les conseils de ce topic qui a été une mine d’infos concernant le matériel à posséder pour l’installation.

 

Dans l’etat Système du PC (onglet paramètre de JLR), il me dit que le PC n’est pas pris en charge, c’est un DELL Pro et non un des PANASONIC qui sont censés équiper les concessions... les CF19 ou 52

 

Est-ce bloquant ou ça dois quand même passé? Les autres caractéristiques de ram, processeur.... sont ok

 

j’ai aussi la version d’adobe en 11 qu’il faut que je rétrograde en 6 également

 

Merci d’avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X8R635mN

088D7938-45B5-4B89-8C12-B07F96586855.jpg

 

EAA2312D-50F5-4AFB-942A-A390F9C61CBC.jpg

 

6D512CAC-4E63-425D-94E7-241E766BDBE6.jpg

 

Voici les captures d’ecran.

 

Quelqu’un sait ou pas s’il faut obligatoirement un panasonic pour que JLR fonctionne?

 

J’ai installer adobe reader 6, donc plus de soucis de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X8R635mN

:jap: Je passe la valise et j’ai ceci, je ne sais pas de quel code il me demande...

 

4406A8F9-7F20-4EF0-A463-C916BB402C6E.jpg

 

Ne pas faire attention à l’arriere Plan, la date n’etait Pas bonne (octobre 2012 au lieu de août)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de virtuelle, le pc est dédié que pour JLR

 

bonjour , c'est ce qu'il faut faire ne dédier le pc que pour le diagstique de votre jaguar , j'ai effectuer cette installation via un autre forum et cela m'avait bien pris la tete , aujourd'hui je n'ai plus de jaguar , mais en revanche j'ai toujours la valise de diagnostique que je n'utilise absolument pas avec sont ordinateur et 100% fonctionnelle , si elle intéresse l'un d'entre vous hésité pas a me contacté en privé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cki282ih

Bonjour à tous

Pardonnez mon ignorance mais est-ce que ce genre d’outil ne serait pas plus simple que de construire sa valise from scratch ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais les valises multimarques....

Et vu le prix, je préfère mon IDS, qui a l'avantage de proposer des méthodes pour solutionner la panne.

J'ai dû faire un déblocage d'ECM lors de son changement sur mon ancienne XJR. Est-ce que cette valise permet de faire ce genre d'opération ?

Si on a plusieurs voitures de différentes marques, pourquoi pas, mais je trouve ça un peu cher si c'est juste pour un diag de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

Bjr,

 

Pour utiliser le logiciel SDD faut-il une connexion internet en permanence ?

 

Merci

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

Non, pas de co internet.

Au contraire, il faut la couper pour que le logiciel ne se mette pas à jour.

 

 

Bonsoir,

 

Merci de l'info. Je vais faire un test.

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X8R635mN

Pour ma part je réceptionne une Jaguar demain, mais il semblerait que IDS demande encore une fois ce code...

Je posterais donc ces prochains jours...

Merci d’avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Hum, hum….

 

C'est un peu la " chimie amusante " votre truc, je ne vois guère de progrès dans tout ça, avant, on changeait un condo, on réglait un carbu à l'oreille et c'était reparti pour un tour, bah….ça occupe, c'est déjà ça. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'informatique, prise au sens large, est très intéressante. Et j'imagine que toucher au matériel et à l'électronique derrière l'est encore plus.

Cela dit, c'est parfois lourd avec un système mal conçu comme Windows XP, mais j'avoue qu'au niveau intellectuel creuser le sujet est fort intéressant. Par exemple la programmation nécessite de penser différemment de ce qu'on a appris et aide à la rigueur intellectuelle.

 

J'adore Linux pour cela. On peut se créer un système aux petits oignons et même en restant dans le cadre prêt à l'emploi d'une distribution classique, il reste de la marge pour adapter son poste de travail à ses besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien répété plusieurs fois qu'il ne faut pas de connexion internet, que la dernière version "libre" est le v131.5 et qu'il vaut mieux bloquer l'horloge du PC vers juillet 2012.

Le mieux étant un laptop dédié fonctionnant sous XP avec les anciens soft de java et autres.

La valise est alors fonctionnelle et mise à jour pour les toutes les JLR jusqu'en 2012. Et indéréglable!

Tout ça est décrit au début du fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X8R635mN

Bonsoir paydase, en effet j’ai pris comme source pour l’installation ce topic, le pc est dédié, aucune connection internet...

Je vais formater le xp, installer les pilotes adéquates et réinstaller la valise... la version est celle des anglais acheté sur la baie, version 131.03

 

Je n’ai pas réussi à bloqué l’horloge... le logiciel ne fonctionnant pas (faut que je recherche lequel était ce) je la remet au 1er août 2012 à chaque fois, je la mettrais en juillet au cas où comme vous le proposais...

 

Concernant le PC, ids demande un panasonic mais je n’ai jamais vu l’obligation d’un toughbook? Vrai?

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X8R635mN

Tout est réinstallé, me manque plus que les drivers du mongoose demain à installer et c’est ok.

 

Il faut que j’installe Internet Explorer 6 également pour l’acces a internet lors du premier lancement avec le code... et c’est là que j’hesite Vis à vis de la notice anglaise...

 

@paydase en particulier, il faut donc que je me connecte à un réseau internet? SDD va alors se connecter à topix d'après ce que je comprend? Mais avec le code l’activation va échouer et ensuite au second essai, cette fois hors connexion, cette fois ci cela devrait fonctionner? Ai-je bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais connecté au réseau pour le faire fonctionner, puisque ma VM n'a jamais eu de connexion.

J'ai parfois une demande d'ID et de pass quand je le lance, mais c'était fourni avec le CD.

Le soft fonctionne avec IE, peut-être parce qu'il a été codé en partie en PHP, je ne sais pas trop, je n'ai pas regardé, mais il n'a jamais besoin de connexion internet normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X8R635mN

Ok, je fait tout hors connexion dans ce cas, je vais voir si j'arrive à faire fonctionner cette JLR...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X8R635mN

Ça marche, j’ai pu prendre des mesures en temps réel (papillon)

 

En revanche pas facile à utiliser la valise....

 

Vous avez appris sur le tas où vous avez eu des liens qui explique pas mal les fonctions de base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X8R635mN

Sur une x-type 2.0 V6, voyant moteur détectable avec la delphi, pas moyen de trouver un défaut qui ressort sur la JLR... je dois pas aller au bon endroit pour voir le journal des défauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X8R635mN

Je suis d’office sur SDD, c’est une 2002 la x-type...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X8R635mN

IDS est pour les Jag’ avant 2001.... donc tant pis... elle n’est pas à moi, mais au moins savoir la faire marcher un minimum m’aurait servi par la suite... je la rend demain.... j’effacerais le défaut avec la delphi en attendant...

 

merci encore pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...