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Grantie 7 ans Kia Mythe ou réalité


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Propriétaire d'un Optima Hybride il m'aura fallu plus de trois mois et de nombreux courriers pour obtenir une réponse écrite confirmant la garantie de 7 ans sur la batterie motrice.

 

Ne lisant pas beaucoup de "coup de gueule" sur la bonne application de cette garantie, j'ouvre ce sujet afin que chacun fasse connaître sa satisfaction ou ses déboires.

 

Alors, la garantie Kia de 7 ans Mythe ou Réalité?

 

A vous

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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour abasc

Ha bon j'ai compté: il n'y a pas le compte à part quelques affirmations péremptoires de votre part non étayées. A ce jour je dispose d'un document contractuel à l'entête KIA France confirmant cette garantie et autres éléments.

Le présent sujet que j'ouvre propose d'élargir le retour d'expérience des propriétaires de Kia sur la fiabilité des véhicule et les conditions d'application de la garantie au sens large du terme. A priori nous en avons pour 7 ans.

Bonne journée

propriétaires de Kia Optima sur la fiabilité du véhicule et les conditions d'application de la garantie au sens large du terme. A priori nous en avons pour 7 ans.

Bonne journée

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Bonjour abasc

Ha bon j'ai compté: il n'y a pas le compte à part quelques affirmations péremptoires de votre part non étayées. A ce jour je dispose d'un document contractuel à l'entête KIA France confirmant cette garantie et autres éléments.

Le présent sujet que j'ouvre propose d'élargir le retour d'expérience des propriétaires de Kia sur la fiabilité des véhicule et les conditions d'application de la garantie au sens large du terme. A priori nous en avons pour 7 ans.

Bonne journée

propriétaires de Kia Optima sur la fiabilité du véhicule et les conditions d'application de la garantie au sens large du terme. A priori nous en avons pour 7 ans.

Bonne journée

 

 

... qui sont juste sorties du site constructeur ... bref ...

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Perso la garantie à toujours bien fonctionné

 

Sur mon ancienne cee'd j'avais cassé une trappe sur le tableau de bord et ils me l'ont pris sous garantie sans me poser problème cela ma changé de chez renault

 

 

pareil, changement d'autoradio sous garantie fait après 4,5 ans. Pièce arrivée en 1 semaine, et changé en 15 mins. ras

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Invité §nes472He

bonjour,

Pour ma part, je vais bientôt le savoir.

En effet, ma ceed de 2012 a eu le pare choc changé en decembre dernier. J'ai remarqué il y a 2 jours que la peinture s'est enlevée au niveau du haut du pare choc avant. Il manque environ 2cm² de peinture. Lors du changement du pare choc, n'y a t"il pas eu un problème lors de la teinte de celui ci?

Je passe chez kia dans le semaine, et je vous dirais.

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sur ma premiere kia rio j'ai eu le disque avant droit qui ne se débloquait pas par instant , je suis aller chez le concessionnaire montee sur le pont , tout demonter devant moi ; c'était une accumulation de feuilles mortes entre le disque et les plaquettes !!! resultat 0 euros la voiture avait 3 ans

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bonjour,

Pour ma part, je vais bientôt le savoir.

En effet, ma ceed de 2012 a eu le pare choc changé en decembre dernier. J'ai remarqué il y a 2 jours que la peinture s'est enlevée au niveau du haut du pare choc avant. Il manque environ 2cm² de peinture. Lors du changement du pare choc, n'y a t"il pas eu un problème lors de la teinte de celui ci?

Je passe chez kia dans le semaine, et je vous dirais.

 

 

Bonjour,

J'ai remarqué que les peintures ont une fâcheuse tendance à partir sous l'action d'un lavage à partir d'une lance à haute pression. C'est arrivé sur une Opel et, depuis peu, sur la Optima. J'irai également faire constater cette fragilité au CC.

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bonjour,

Pour ma part, je vais bientôt le savoir.

En effet, ma ceed de 2012 a eu le pare choc changé en decembre dernier. J'ai remarqué il y a 2 jours que la peinture s'est enlevée au niveau du haut du pare choc avant. Il manque environ 2cm² de peinture. Lors du changement du pare choc, n'y a t"il pas eu un problème lors de la teinte de celui ci?

Je passe chez kia dans le semaine, et je vous dirais.

salut,

dans ton cas, le pare choc remplacé arrive brut et c'est ton concess qui l'a repeint, la garantie n'a rien à voir avec le décollement de peinture!!

En revanche ce décollement reste anormal et doit ètre pris en charge par le garage, qui pourra éventuellement se retourner contre le fournisseur de peinture si le soucis vient du produit et non de l'application!

 

Une chose est sure, ça n'est ni à toi ni à kia de payer!

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salut,

dans ton cas, le pare choc remplacé arrive brut et c'est ton concess qui l'a repeint, la garantie n'a rien à voir avec le décollement de peinture!!

En revanche ce décollement reste anormal et doit ètre pris en charge par le garage, qui pourra éventuellement se retourner contre le fournisseur de peinture si le soucis vient du produit et non de l'application!

 

Une chose est sure, ça n'est ni à toi ni à kia de payer!

 

 

Demat,

Mauvaise pioche pour moi, sur les deux points de décollement de la peinture du pare choc suite à un lavage à haute pression mon CC a estimé qu'il s'agissait de deux impacts de gravillon qui ont provoqués un poinçonnement de la peinture. Lors du passage du jet l'eau a pénétré par le point d'impact et a soulevé la peinture. Conclusion pas réparation au titre de la garantie. Néanmoins le CC propose d'utiliser un crayon à peinture qui ne se verra pas et ce à titre gracieux. C'est mieux que rien.

AVE

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Bonjour,

J'ai reçu de KIA France une offre de mise à jour du GPS pour 6 années au prix de 179 euros. Ce n'est pas très cher mais je pensais que KIA avait intégré ces mises à jour dans sa garantie de 7 ans.

Kenavo

 

 

Mes mises à jour du système GPS Kia sont gratuites pendant 7 ans sur les modèles vendus à partir de Mars 2013.

 

http://www.kia.com/fr/services [...] tographie/

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Mes mises à jour du système GPS Kia sont gratuites pendant 7 ans sur les modèles vendus à partir de Mars 2013.

 

http://www.kia.com/fr/services [...] tographie/

 

 

Alors pas de chance pour moi. La date de mise en circulation de mon Optima remonte au 31 janvier 2013. Me reste plus qu'à "payer". A priori ce n'est pas plus couteux que l'abonnement avec un TOM-TOM.

Merci pour l'info.

Kenavo

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Bonjour et meilleurs vœux

 

Je rencontre des problèmes de buée dans les deux phares qui disparaissent rapidement. Normal??

J'ai découvert une alarme "verglas" qui se déclenche à 4°. Normal??

Comment enclencher le système pour désembuer la vitre de la lunette arrière?

 

Consommation toujours à 6,4 l au lieu des 5,8 je suppose que l'hiver avec les phares et le chauffage c'est normal? Je vérifierai cela au retour des hirondelles.

 

Toujours heureux de piloter ce vaisseau spatial!

 

Kénavo

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Non les phares c'est pas normal.

Oui c'est normal (comme quasiment toutes les voitures depuis 15 ans).

Via le bouton rear à gauche du bouton de réglage de température du passager.

 

 

Merci lex j'ai trouvé . Je pensais que le système se mettait en route automatiquement en marche.

"Sur toutes les voitures depuis 15 ans" ? heu.... en remontant le temps : pas sur la Chevrolet Cruze, ni R25 ni R30, ni DS21 ni sur la 4CV ma 1er voiture

Kenavo

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Invité §MTQ787OI

[h1]

[/h1] [h1] Carbuyer [/h1] [h2] Grande-Bretagne pour 2014 [/h2] [h1] voiture des vainqueurs de l'année a révélé / KIA et sa garantie de 7 ans plébiscitée [/h1]

 

http://static.autoexpress.co.uk/sites/autoexpressuk/files/styles/article_main_image/public/carbuyer-car-of-the-year-revealed.jpg?itok=eW-VcUfB

1 Commentaire Les éléments imbriqués ont été omis Les éléments imbriqués ont été omis Les éléments imbriqués ont été omis Les éléments imbriqués ont été omis Les éléments imbriqués ont été omis

 

[h2] Notre site de soeur annonce les gagnants du prix du meilleur nouveau de voiture de Grande-Bretagne pour 2014 [/h2]

 

La nouvelle Hyundai i10 a été nommée voiture de l'année pour 2014 par notre site sœur carbuyer.co.uk . Il a également pris le prix du meilleur City Car, recevoir des éloges pour sa qualité, le raffinement, style et valeur.

Et Hyundai célèbre une double victoire d'attribution , avec le Santa Fe devançant la concurrence tels que Land Rover à la terre le meilleur Grand prix de SUV.

Pendant ce temps, le constructeur automobile coréen compatriote Kia raflé le prix de Prix du Carbuyer acheteur pour sa garantie de sept ans standard, qui fête sa septième année en 2014.

Il y avait aussi le succès de BMW , qui a été est arrivé en tête dans trois catégories.

La série 3 a été nommé la meilleure voiture de la direction pour 2014, tandis que la plus grande série 5 a remporté le prix du Meilleur Grand Executive Car. Et la BMW i3 est arrivé en tête dans la catégorie Meilleur hybride / voiture électrique.

Ford succès des ventes en 2013 s'est traduite par la Ford Fiesta est attribué le meilleur titre des petites voitures et la Fiesta ST sont repartis avec le prix du meilleur Hot Hatch.

Malgré l'énorme succès de voitures Colombie-construits comme le Nissan Qashqai et le Ranger Rover Evoque, il n'y avait pas de place pour des voitures fabriquées au Royaume-Uni sur la liste des gagnants.

Pour une liste complète des Carbuyer voitures des vainqueurs de l'année , voir ci-dessous:

• Voiture de l'année: Hyundai i10

• Meilleur City Car: Hyundai i10

• Meilleure petite voiture: Ford Fiesta

• Meilleur hybride / voiture électrique: BMW i3

• Best Small SUV Dacia Duster

• Meilleur Grand SUV: Hyundai Santa Fe

• Meilleure voiture familiale : SEAT Leon

• Meilleur des grosses voitures de la famille: Mazda 6

• Meilleur Break: Skoda Octavia

• Meilleur monospace: SEAT Alhambra

• Meilleur Coupe: Toyota GT-86

• Meilleure voiture exécutif: BMW Série 3

• Meilleur Grand Executive Car: BMW Série 5

• Meilleur Hot Hatch: Ford Fiesta ST

• Meilleur Cabriolet: Volkswagen Golf Cabriolet

• Meilleur voiture de luxe: Mercedes Classe S

Le Prix • Acheteur: Kia garantie de sept ans Read more: http://www.autoexpress.co.uk/c [...] z2pWx7ziiv

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Il s'agit juste d'une note marketing donc rien à voir avec le vrai consommateur. Ne nous y trompons pas, la garantie 7 ans n'est pas plébiscité par les vrais utilisateurs.

 

Ni en France :

 

HyundaiKia.jpg

(Source : automobile magazine, janvier 2014)

 

Ni en angleterre :

http://www.whatcar.com/car-news/full-results/1206903

(étude voss Jdpower 2013 UK)

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Invité §kvC518cM

[h1] Kia, 7 ans d’entretien offert », élu meilleur service 2013 [/h1]

par Fabio CROCCO le 10 décembre 2013

Notre confrère Auto Infos a remis mardi 10 décembre à Paris, pour la deuxième année, ses Prix récompensant les meilleurs services à la vente et à l’après-vente .

Vingt entreprises ont concouru cette année.

Les dossiers ont été scrupuleusement étudiés fin novembre par un jury composé de journalistes spécialisés (dont Décision Atelier) et de distributeurs automobiles.

Des notes sur 20 points ont été accordées à chaque dossier de candidature après que les responsables de sociétés soient venus défendre les atouts de leur service.

La majorité des services 2013 a concerné des applications sur le web, devenu un vrai levier d’affaires, même si le grand gagnant reste Kia avec son programme marketing « 7 ans d’entretien offert » avec l’achat du monospace Carens .

Les cinq meilleurs services 2013 sont :

1 – Kia pour « 7 ans d’entretien inclus »

2 – Viaxel pour C-Ready (tarificateurs sur smartphone des offres de crédit)

3 – Izmocars pour sa solution de concession virtuelle Izmo (plateforme de création de site Internet, de marketing automobile pour concessionnaires)

4 – Mercedes pour Canal Digital Service (version mobile de la e-boutique après-vente du constructeur)

5 – ETAI pour Reparmax Pro (solution de fidélisation et de conquête clients garages inédite basée sur des outils web à forte valeur ajoutée).

Ont aussi été distingués dans différentes catégories :

- Autovista pour Scan VO – (offre aux vendeurs une méthodologie précise de définition du prix de reprise d’un VO).

- Opteven pour « Ma garantie Opteven » (application mobile d’accompagnement à l’automobiliste bénéficiaire d’un contrat de garantie panne mécanique, d’entretien ou d’assistance).

- Traqueur pour la protection de parc VO

- Citroën pour Service racing et application Mon Entretien (entretien en moins de 60 mn et application mobile de carnet d’entretien)

- EGMA – Application commerciale Egma (solution de concession virtuelle)

- 3D Soft pour Kairos LS (logiciel de planification d’atelier avec moteur de calcul métier avancé)

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Il s'agit d'un titre purement théorique basé sur le marketing et non sur le service client en concession (c'est écrit d'ailleurs).

Attendons les premiers retours concernant l'offre 7 ans d'entretien.

 

 

De plus, je pense qu'il serait pertinent de ne pas induire les gens en erreur car dans la méthodologie il n'est en aucune manière pris en compte le service client au sens où on l'entend (satisfaction réelle du client après questionnaire).

D'ailleurs pour le confirmer, KIA gagne dans la partie "Aide à la vente VN" : http://auto-infos.fr/Prix-des- [...] -2013,4946

 

Voici la méthodologie :

Au niveau de la méthodologie retenue, le Jury a noté chaque service présenté sur la base de six critères : caractère innovant, capacité à valoriser le professionnel, utilité effective, qualité propre, pertinence au regard du marché, coût. L’ensemble a constitué une note sur 20 qui a permis de détacher quatre gagnants.

http://auto-infos.fr/Prix-des-services-Auto-Infos-2013,4946

 

 

Vous pouvez également trouver la liste des personnes ayant participées au vote et pourrez constater la présence d'un concessionnaire KIA parisien.

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Invité §pro087Wt

Salut QUOVADIS3 et à tous

Je viens partagé une de mes expériences Kia, déjà publier sur un autre sujet, mais le tiens me paraît bien adapté. J'ai une proceed 1.6l crdi 115cv active depuis 2008 qui comptabilise 78000 kms. Un matin en allant au boulot, grosse panne moteur, fumée à l'échappement, manque de puissance, demi tour tant bien que mal pour rejoindre la maison, (à 2 km heureusement), premier diag perso, tourne sur trois cylindres, déduction en testant les injecteur qu'il y en a un Hs...

Appel Kia assistance, dépannage dans l'heure qui suit, remorquage véhicule jusqu'à la concession (evreux), pris en charge d'un taxi me conduisant jusqu'à une boîte de location de véhicule, puis demande auprès de Kia France après un premier diagnostique catastrophique: injecteur 1 hs, entraînant la fissure et la perforation du piston: bloc moteur HS!

Pour info n'étant pas tout à fait à jour sur mes périodes d'entretien (plusieurs retard), le stress monte!

2 jours plus tard, réponse positive de Kia France, commande du bloc moteur, remplacement de celui ci. 15 jours plus tard, appel de ma concess, véhicule prêt, je rappel Kia assistance, pris en charge d'un taxi venant me chercher à la boîte de loc, jusqu'à ma concess afin de récupérer mon véhicule! Quelques papier à signer, remise de la facture : NET A PAYER: 0,00€!! Et en prime un véhicule rendu lavé, un coup de fil de Kia France afin de s'assurer que tout s'est bien passé! Moi je dit chapeau! Le rodage de mon moteur est terminé, (1400km) et aucun soucis!

J'ai pris le temps de partager cette expérience car les forums ne servent pas qu'à exprimer notre mécontentement, ni à lire certaines personnes critiquant sans même connaître! Je suis à ma 4 eme Kia, et elle m'ont toutes satisfaites. Autant les véhicules, les concessions, et la marque! Si y'a des question n'hésitez pas!!

 

Bonne route à tous!

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Salut QUOVADIS3 et à tous

Je viens partagé une de mes expériences Kia, déjà publier sur un autre sujet, mais le tiens me paraît bien adapté. J'ai une proceed 1.6l crdi 115cv active depuis 2008 qui comptabilise 78000 kms. Un matin en allant au boulot, grosse panne moteur, fumée à l'échappement, manque de puissance, demi tour tant bien que mal pour rejoindre la maison, (à 2 km heureusement), premier diag perso, tourne sur trois cylindres, déduction en testant les injecteur qu'il y en a un Hs...

Appel Kia assistance, dépannage dans l'heure qui suit, remorquage véhicule jusqu'à la concession (evreux), pris en charge d'un taxi me conduisant jusqu'à une boîte de location de véhicule, puis demande auprès de Kia France après un premier diagnostique catastrophique: injecteur 1 hs, entraînant la fissure et la perforation du piston: bloc moteur HS!

Pour info n'étant pas tout à fait à jour sur mes périodes d'entretien (plusieurs retard), le stress monte!

2 jours plus tard, réponse positive de Kia France, commande du bloc moteur, remplacement de celui ci. 15 jours plus tard, appel de ma concess, véhicule prêt, je rappel Kia assistance, pris en charge d'un taxi venant me chercher à la boîte de loc, jusqu'à ma concess afin de récupérer mon véhicule! Quelques papier à signer, remise de la facture : NET A PAYER: 0,00€!! Et en prime un véhicule rendu lavé, un coup de fil de Kia France afin de s'assurer que tout s'est bien passé! Moi je dit chapeau! Le rodage de mon moteur est terminé, (1400km) et aucun soucis!

J'ai pris le temps de partager cette expérience car les forums ne servent pas qu'à exprimer notre mécontentement, ni à lire certaines personnes critiquant sans même connaître! Je suis à ma 4 eme Kia, et elle m'ont toutes satisfaites. Autant les véhicules, les concessions, et la marque! Si y'a des question n'hésitez pas!!

 

Bonne route à tous!

 

 

Bonjour,

Merci pour ce témoignage qui montre que KIA remplit bien ses obligations à ce sujet. Toutefois, je constate que "ce service" repose plus sur la qualité du concessionnaire et son souci de satisfaire ses clients. A noter que lorsqu'il s'agit de "bricoles" l'empressement n'est pas le même. Quoi qu'il en soit si l'on en juge au nombre de contributions peu nombreuses sur ce forum, la garantie KIA ne serait pas un mythe et c'est tant mieux. Bonne route avec ta KIA remise à neuve!

Kénavo

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le groupe hyundai/kia reste un des meilleurs groupe en fiabilité , et prise en charge des pannes , je vous invites a faire le tour des constructeurs qui prennent en garantie 6 ans apres une quelconque panne , alors certain ferait mieux de se taire au lieu de critiqué a longueur de journée ce que les autres constructeurs ne sont pas pret de faire tout est dit merci.

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Il s'agit purement du respect d'un contrat qui a été établi.

En cas d'un refus (clairement établi) d'une prise en charge, il faut assigner Kia France en justice.

 

 

Bref, rien à signaler. KIA france a cette fois-ci respecté son obligation contractuelle.

Je n'ai pas réussi à trouver d'études montrant que le groupe H/K restait l'un des meilleurs groupes pour ce qui était de la prise en charge. Si certains pouvaient étayer leur dire.

En ce qui concerne la fiabilité, il reste l'un des pires groupes. Cf les nombreuses études de fiabilité.

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Invité §PIE053HL

Nous avons acheté une Picanto style neuve en février 2012. Après 6 mois d'utilisation, la clef s'est cassée dans le démarreur, nous avons ressortie la partie métallique avec une pince. La réparation nous a couté plus de 200 euros non pris en charge par la garantie car le modèle est un bas de gamme. 5 mois après même soucis, cette fois-ci pris en charge. Puis de nouveau 5 mois nouvelle casse non pris en charge car la panne est considérée comme étant une mauvaise utilisation de la clef. Je pense que la garantie de 7 ans est une publicité mensongère. Il ne nous rest plus qu'à changer de voiture et surtout de marque car 200 euros tous les 5 mois cela devient lassant et couteux.

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Nous avons acheté une Picanto style neuve en février 2012. Après 6 mois d'utilisation, la clef s'est cassée dans le démarreur, nous avons ressortie la partie métallique avec une pince. La réparation nous a couté plus de 200 euros non pris en charge par la garantie car le modèle est un bas de gamme. 5 mois après même soucis, cette fois-ci pris en charge. Puis de nouveau 5 mois nouvelle casse non pris en charge car la panne est considérée comme étant une mauvaise utilisation de la clef. Je pense que la garantie de 7 ans est une publicité mensongère. Il ne nous rest plus qu'à changer de voiture et surtout de marque car 200 euros tous les 5 mois cela devient lassant et couteux.

Tu n'es pas le premier à qui ça arrive. Ce n'est pas une mauvaise utilisation de la clef ni une panne du neiman.

KIA prend difficilement en charge ce défaut très connu.

 

 

HyundaiKia.jpg

 

Je crois que le record sur ce forum, c'est un membre qui a laché 800€ en clé KIA... Tu as de la marge.

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un petit hors sujet mais qui montre que le sav n'est pas meilleur ailleur

 

http://forum.quechoisir.org/pr [...] 18087.html

Impressionnant ces mésaventures! Vous me confortez sur mon choix de ne pas acheter des voitures françaises. Si Kia garantit ses voitures 7 ans c'est qu'il a confiance en leur fiabilité. Comment s'est terminé votre litige avec Peugeot?

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