Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Optima

Grantie 7 ans Kia Mythe ou réalité


QUOVADIS3

Messages recommandés

Invité §rib372vd

Propriétaire d'un Optima Hybride il m'aura fallu plus de trois mois et de nombreux courriers pour obtenir une réponse écrite confirmant la garantie de 7 ans sur la batterie motrice.

 

Ne lisant pas beaucoup de "coup de gueule" sur la bonne application de cette garantie, j'ouvre ce sujet afin que chacun fasse connaître sa satisfaction ou ses déboires.

 

Alors, la garantie Kia de 7 ans Mythe ou Réalité?

 

A vous

[h2]LES BATTERIES GARANTIES 7 ANS ![/h2]

Kia a fait de sa garantie 7 ans (ou 150.000 km), un argument de vente imparable. Sans déroger à la règle, l'Optima Hybrid fait encore mieux en étendant cette garantie sur ses batteries ! Un véritable atout même si le constructeur coréen annonce qu'elles ont été développées pour durer au moins 10 ans ou 240.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mik523HR

Si elles sont mortes au bout de dix ans on pourra jeter la voiture vu le prix des batteries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]LES BATTERIES GARANTIES 7 ANS ![/h2]

Kia a fait de sa garantie 7 ans (ou 150.000 km), un argument de vente imparable. Sans déroger à la règle, l'Optima Hybrid fait encore mieux en étendant cette garantie sur ses batteries ! Un véritable atout même si le constructeur coréen annonce qu'elles ont été développées pour durer au moins 10 ans ou 240.000 km.

 

 

Les conditions de la garanties n'étant pas précisées sur le livret entretien du véhicule comme cela est fait pour la garantie corrosion, je demande à mon CC de préciser que la batterie motrice a été vérifiée lors des passages en révision.

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'importateur Suédois a joué avec le feu...

 

 

En Suède, Kia vient d’être condamné autour de ses 7 ans de garantie qui obligent le consommateur à passer obligatoirement par le réseau officiel pour ses entretiens.

 

C’est une décision de la justice suédoise qui pourrait bien faire jurisprudence. Jusqu’à présent, Kia conditionnait son programme des 7 ans de garantie à l’entretien du véhicule dans le réseau officiel. Une clause qui, si elle n’était pas respectée, faisait retomber la garantie à 3 ans.

Une réglementation européenne

 

Or, il existe pourtant une réglementation européenne à ce sujet et qui concerne toutes les marques. Elle prévoit en substance qu’un constructeur ne peut en aucun cas conditionner la garantie de son véhicule à un entretien dans le réseau officiel et/ou à l’utilisation de pièces de rechange exclusivement de la marque en question. Et cela vaut aussi pour les extensions de garantie offertes par le constructeur voire pour un assureur externe.

600.000 € d’amende

 

Les choses sont donc claires. Et Kia vient de l’apprendre à ses dépends : le coréen a reçu une confirmation de condamnation de la part de la Cour Suprême suédoise qui l’enjoint à payer 600.000 € à un plaignant pour cette histoire de garantie conditionnée à l’entretien du véhicule dans le réseau. Voilà une décision qui pourrait bientôt être prise en exemple ailleurs…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'importateur Suédois a joué avec le feu...

 

 

En Suède, Kia vient d’être condamné autour de ses 7 ans de garantie qui obligent le consommateur à passer obligatoirement par le réseau officiel pour ses entretiens.

 

C’est une décision de la justice suédoise qui pourrait bien faire jurisprudence. Jusqu’à présent, Kia conditionnait son programme des 7 ans de garantie à l’entretien du véhicule dans le réseau officiel. Une clause qui, si elle n’était pas respectée, faisait retomber la garantie à 3 ans.

Une réglementation européenne

 

Or, il existe pourtant une réglementation européenne à ce sujet et qui concerne toutes les marques. Elle prévoit en substance qu’un constructeur ne peut en aucun cas conditionner la garantie de son véhicule à un entretien dans le réseau officiel et/ou à l’utilisation de pièces de rechange exclusivement de la marque en question. Et cela vaut aussi pour les extensions de garantie offertes par le constructeur voire pour un assureur externe.

600.000 € d’amende

 

Les choses sont donc claires. Et Kia vient de l’apprendre à ses dépends : le coréen a reçu une confirmation de condamnation de la part de la Cour Suprême suédoise qui l’enjoint à payer 600.000 € à un plaignant pour cette histoire de garantie conditionnée à l’entretien du véhicule dans le réseau. Voilà une décision qui pourrait bientôt être prise en exemple ailleurs…

 

Personnellement je confie l'entretien de ma KiA Optima à mon CC car je considère que le montant facturé n'est pas plus élevé que dans un garage non CC, d'une part, et que les techniciens KIA sont mieux formés pour contrôler le véhicule notamment une hybride, d'autre part. Le CC dispose également de la "valise" test. L'accueil est courtois et le suivi mieux assuré avec un appel téléphonique de KIA France demandant l"avis du client sur l'intervention sur son véhicule. KIA ne m'a jamais contraint à procéder aux opérations d'entretien dans ses CC toutefois le risque de ramer pour faire appliquer la garantie en cas de pépin après avoir confié l'entretien ou la réparation dans un garage hors réseau n'est pas nul!! Alors à prix et service de qualité, je préfère m'adresser à KIA. Par contre pour les pneus et les accessoires la plupart des CC font grimper la note!!. ne pas hésiter à chercher ailleurs.

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...