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Cayenne

[Topic Officiel] Porsche Cayenne GTS


Invité §Pik405vl

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Invité §Pik405vl

Porsche présente aujourd'hui son nouveau Cayenne GTS.

Ce dernier sera visible en première mondiale au salon de l'Auto de Bejing 2012.

Le nouveau Cayenne GTS prend pour base le Cayenne S, et l'améliore.

Avec plus de puissance, 420 chevaux (+20) et un châssis plus sportif, le Cayenne GTS s'annonce fun à conduire.

Il effectue le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes, et atteint les 160 km/h au bout de 13,3 secondes.

La vitesse maximale s'établie à 261 km/h, et la consommation moyenne à 10,7 litres/100km.

Le PASM adopte des réglages plus sportifs, et baisse la garde au sol de 24 mm par rapport au Cayenne S standard.

Le kit carrosserie est le même que le Cayenne Turbo, mais il adopte également un pack extérieur noir, un spoiler de toit spécifique, et un intérieur en Alcantara.

Il sera commercialisé en Juillet 2012 pour un prix (Allemand) de 90,774 €.

 

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Invité §VF9526Fd

Bonsoir,

 

voici mon premier post sur ce forum que je lis pourtant très couramment.

 

a n'en pas douter la voiture sera sûrement au top !

 

Toutefois je m'interroge sur l'identité d'une version GTS pour le cayenne. En effet, bien que sportif pour un SUV, cette version peaufinée de la version

S ne se justifie pas selon moi ou en tout cas j'ai du mal à lui trouver une place dans la gamme du cayenne, qui, selon moi est complète (excepté turbo S).

 

De manière générale la démultiplications des gammes de produit Porsche à laquelle on assiste ces années ci (par exemple sur la 911 type 997) me pose question. Personnellement, je ne multiplierais pas de trop les versions pour un même modèle de manière à ce que les modèles emblématiques ''de base" (carrera S, GT3,turbo...pour la 911 et autres pour les cayenne et panamera) gardent toute le valeur.

 

Par exemple : Selon moi, il aurait été plus adapté de proposer les améliorations présentes sur les quatre versions carrera GTS (coupé/cab et 2/4 RM) sous forme de packs optionnels intéressants de manière à maintenir en régime les ventes d'un modèle en fin de vie plutôt que de créer un nouvel appellation et ainsi un nouveau modèle. Je ne

remet nullement en cause la qualité des carrera GTS que j'utilise comme exemple mais bien le choix purement marketing de créer une appellation.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Bonne soirée !

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Invité §Pik405vl

La gamme Cayenne est mal articulée :

 

Le Cayenne normal est trop poussif et n'a pas de légitimité.

Le Cayenne S consomme trop.

Le futur Cayenne Turbo S sera juste un Turbo avec des options

 

Par contre,

 

Le Cayenne S Hybrid est lui idéal.

Le Cayenne Diesel permet de ne pas consommer

Le Cayenne Turbo correspond à la philosophie Porsche

et... le Cayenne GTS apporte un côté fun.

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Invité §Ale568qI

Est-ce que le rouge et le vert seront obligatoire comme couleurs, tel un Gt3 Rs avec le gris? Ou bien pourra-t-on prendre n'importe quelle couleur?

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Est-ce que le rouge et le vert seront obligatoire comme couleurs, tel un Gt3 Rs avec le gris? Ou bien pourra-t-on prendre n'importe quelle couleur?

 

 

Non, c'est sur qu'il sera possible de l'avoir dans d'autres couleurs.

Ce ne sont là, juste des couleurs de présentation pour faire parler !

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Invité §Pik405vl

Je rejoins tes propos JC.

C'est le Vert Péridot du Cayman R, et,

le Rouge Carmin de la Panamera GTS.

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De manière générale la démultiplications des gammes de produit Porsche à laquelle on assiste ces années ci (par exemple sur la 911 type 997) me pose question. Personnellement, je ne multiplierais pas de trop les versions pour un même modèle de manière à ce que les modèles emblématiques ''de base" (carrera S, GT3,turbo...pour la 911 et autres pour les cayenne et panamera) gardent toute le valeur.

 

Par exemple : Selon moi, il aurait été plus adapté de proposer les améliorations présentes sur les quatre versions carrera GTS (coupé/cab et 2/4 RM) sous forme de packs optionnels intéressants de manière à maintenir en régime les ventes d'un modèle en fin de vie plutôt que de créer un nouvel appellation et ainsi un nouveau modèle. Je ne

remet nullement en cause la qualité des carrera GTS que j'utilise comme exemple mais bien le choix purement marketing de créer une appellation.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Tu as raison il ne faut pas se leurrer, sur le fond ça a beau s'appeler version gts ou x ou y, ce ne sont en fait que des packs se greffant sur une même auto

 

Mais tout un chacun peut comprendre qu'une nouvelle appellation commerciale est plus vendeur qu'une nouvelle dénomination de pack !

 

Non seulement pour la vente mais également pour la revente avec des côtes vraiment séparées

 

Donc dans l'histoire tout le monde est gagnant

(sauf bien sur le client qui prend une version normale en l'ayant équipée comme la version distinctive...)

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Invité §oss300fb

Mouais...

 

Si je peux comprendre l'achat d'un cayenne(ou s ) pour des raisons familiales, stylistiques, je ne comprend toujours pas la logique d'achat pour un cayenne gts voir même turbo...

 

 

 

Par exemple : Selon moi, il aurait été plus adapté de proposer les améliorations présentes sur les quatre versions carrera GTS (coupé/cab et 2/4 RM) sous forme de packs optionnels intéressants de manière à maintenir en régime les ventes d'un modèle en fin de vie plutôt que de créer un nouvel appellation et ainsi un nouveau modèle. Je ne

remet nullement en cause la qualité des carrera GTS que j'utilise comme exemple mais bien le choix purement marketing de créer une appellation.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Bonne soirée !

s

 

Un pack n'a pas la même connotation qu'un modèle distinct. Un pack implique une habitude, les clients ne comprendront pas pourquoi ils ne peuvent avoir ce pack avec un nouveau modèle, et en terme de ventes en fin de vie cela ne changera rien, puisqu'il n'y a pas "réellement" de nouveauté.

Par contre avec une nouvelle appellation, qui signifie donc nouveau modèle, on cré une nouvelle dynamique, en faisant d'un modèle qui emprunte ces composants à droite et à gauche une nouveauté quelque peu élitiste(prix, habillage spécifique, moteur, suspension...).

 

Maintenant, tout comme toi, je n'aime pas la démultiplication à laquelle nous assistons, mais si Porsche le fait c'est que la clientèle est ouverte à ce type de propositions. Le problème est plutôt, comme tu le soulignes, la côte des voitures récentes, et le risque de saturation du marché de l'occasion(ce qui se passe en ce moment) , qui ne serait aucunement profitable à Porsche(surtout à Porsche d'ailleurs) et sa vente du neuf.

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C'est normal de ne pas trop aimer la multiplication des modèles, quand ce ne sont pas de "vraies" nouveautés, ça enlève de l'exclusivité d'une certaine manière (cela dit, c'est discutable...)

 

Mais dans l'absolu les bénéfices en termes de vente et de revente sont tellement positifs, donc pourquoi les constructeurs, pas seulement Porsche, s'en priveraient !

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Invité §Pik405vl

Moi j'aime bien le fait que Porsche fasse des modèles distincts.

Après certes il y en a trop, mais c'est unique dans le monde de l'automobile.

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Pour moi, aucun problème qu'il y ai plusieurs types ou finitions dans la gamme Cayenne !!!

Tant qu'il n'y a pas autant de définition que sur une 911... car dans ce cas ! C'est quelque chose...

Pour en revenir au Cayenne, chacun trouve chaussure à son pied. Et pour chaque type, il existe un bas et un haut de gamme.

Je regarde maintenant des véhicules, qui, il y a quelques temps ou quelques années ne m'interessaient pas du tout ! :o

Les envies, les besoins changent... ;)

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Invité §VF9526Fd

Merci pour vos réactions !

 

En une phrase comme le dis très bien seachange, c'est la pertre d'exclusivité qui me pose question.

 

De toute façon, je pense que cette stratégie porte ses fruits chez Porsche et qu'il vont donc continuer dans cette voix la.

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Invité §Hab225Ba

Bonsoir,

Voilà je me demandais d'ou venait la transmission auto à 8 vitesses si c'est une dsg ou alors une zf ??

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