Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Ferrari F430 Scuderia Spider 16M (2008-2009)


Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §FOR154XH

C'est elle que je veux !!!!! si vraiment il y en a une qui me plait, c'est la 16M. aujourd'hui, c'est la seule qui me donne envie de changer.. mais elle ne veut pas baisser de prix !!

 

 

Tout à fait d'accord, elle est à tomber mais t'imagine la soulte par rapport à la tienne pour un véhicule certes plus exclusif, performant, racing...mais ca reste une 430 avec baquets et 20 cv de plus...pour la même soulte, tu pourras avoir dans qq temps une 458 spider...

Un ami vient d'avoir sa 458, je l'ai essayé...ca casse vraiment le mythe de la 430...Ya un gouffre comme je l'imaginai même pas, c'est terrifiant...mais bon, j'avais une 430 coupé et une spider pour une 458 neuve...donc ca me console mais autant quand tu sautes d'une modena à une 430 c'est le jour et la nuit autant entre 430 et 458...tu changes de galaxie

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mar876zC

 

Tout à fait d'accord, elle est à tomber mais t'imagine la soulte par rapport à la tienne pour un véhicule certes plus exclusif, performant, racing...mais ca reste une 430 avec baquets et 20 cv de plus...pour la même soulte, tu pourras avoir dans qq temps une 458 spider...

 

Raisonnement un peu surprenant... La 16M c'est une Scuderia version Spider, donc j'imagine qu'il y a la même différence entre une 16M et F430 spider qu'il y en a entre Scuderia et une F430 coupé. Or un possesseur de Scuderia (qui a eu une F430 coupé avant) m'a affirmé que c'est "une tout autre voiture" et que ce ne sont pas les 20ch de plus qui font la différence, mais tout le reste (allègement, boite plus rapide, etc...).

 

Par contre ce qui va changer beaucoup de choses c'est que la 458 spider aura un toit en dur (apparemment c'est confirmé?) et comme le toit en toile est précisément LE truc qui me déplait dans la 16M...

 

On peut même rêver un peu et imaginer voir arriver un jour une 458 "Scuderia Spider" (sous je ne sais quelle appellation, difficile de prévoir d'avance avec Ferrari ;) )

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §FOR154XH

Donc tu préfères la 458, mais il y a quand même un grand écart de prix entre les deux.

 

 

Oui c'est exactement ce que je penses, la 458 est mille fois meilleure à tous niveaux mais coute le double d'une 430 d'occaz comme la mienne, je n'avais de toutes facons pas les moyens de monter aussi haut

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Fer613Cz

C'est elle que je veux !!!!! si vraiment il y en a une qui me plait, c'est la 16M. aujourd'hui, c'est la seule qui me donne envie de changer.. mais elle ne veut pas baisser de prix !!

 

 

 

exactement +1 :-)

 

 

 

Deux futurs 16M sur FA ? :sol::love:

Si seulement je pouvait :ange: elle me fait rêver :love::love::love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §FOR154XH

Raisonnement un peu surprenant... La 16M c'est une Scuderia version Spider, donc j'imagine qu'il y a la même différence entre une 16M et F430 spider qu'il y en a entre Scuderia et une F430 coupé. Or un possesseur de Scuderia (qui a eu une F430 coupé avant) m'a affirmé que c'est "une tout autre voiture" et que ce ne sont pas les 20ch de plus qui font la différence, mais tout le reste (allègement, boite plus rapide, etc...).

 

Par contre ce qui va changer beaucoup de choses c'est que la 458 spider aura un toit en dur (apparemment c'est confirmé?) et comme le toit en toile est précisément LE truc qui me déplait dans la 16M...

 

On peut même rêver un peu et imaginer voir arriver un jour une 458 "Scuderia Spider" (sous je ne sais quelle appellation, difficile de prévoir d'avance avec Ferrari ;) )

 

 

 

Attention, je n'ai malheureusement jamais essayé de scud mais j'imagine que c'est effectivement une tout autre voiture mais je reste convaincu qu'il y a plus d'écart entre 430 et 458 qu'entre 430 et scud...même si esthétiquement je trouve la scud plus gracieuse et italienne que la 458 (même si en vrai elle jette qd même)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Attention, je n'ai malheureusement jamais essayé de scud mais j'imagine que c'est effectivement une tout autre voiture mais je reste convaincu qu'il y a plus d'écart entre 430 et 458 qu'entre 430 et scud...même si esthétiquement je trouve la scud plus gracieuse et italienne que la 458 (même si en vrai elle jette qd même)

 

Pour ma part je n'ai jamais pu essayer une 430 "stock"........Mais une Scud' !!!!!!

 

C'est effectivement une auto unique, violente, très précise, ayant du caractère et une efficacité exceptionnelle ! La boîte et les trains modifiés y sont pour beaucoup ! :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est exactement ce que je penses, la 458 est mille fois meilleure à tous niveaux mais coute le double d'une 430 d'occaz comme la mienne, je n'avais de toutes facons pas les moyens de monter aussi haut

 

Il faut attendre encore un peu, la côte de la 458 et en baisse en ce moment. ;)

Pour moi aussi j'ai toujours du mal avec cette toile sur la 16M.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai jamais pu essayer une 430 "stock"........Mais une Scud' !!!!!!

 

C'est effectivement une auto unique, violente, très précise, ayant du caractère et une efficacité exceptionnelle ! La boîte et les trains modifiés y sont pour beaucoup ! :love:

 

 

C'est clair, une ambiance qu'on retrouve pas dans la 458.

 

Et malgré tout ça, c'est une caisse vachement confortable :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §FOR154XH

La 458 mille fois meilleure que la Scuderia ?

Je suis pas vraiment d'accord.

 

Déjà, rien que la boîte F1 robotisée, c'est juste un truc de malade. Un truc qui te prend aux tripes, inimaginable.

La même sur la GranTurismo MC Stradale, c'est la même merveille :love:

 

 

Non surement pas, j'ai dit 1000 fois meilleure (facon de parler) que la...430

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair, une ambiance qu'on retrouve pas dans la 458.

 

Et malgré tout ça, c'est une caisse vachement confortable :lol:

 

Je ne dirai pas vachement, mais effectivement tu peux te claquer du kil sans être trop en vrac à l'arrivée...

 

C'est aussi grâce aux multiples progrès effectués dans le domaine des liaisons au sol, tout absorber tout en gardant la fermeté nécessaire, en évitant tout mouvements de caisse désagréables aux occupants et néfastes au comportement routier..

 

En rallye par ex, avec les amortisseurs à bombonnes, tu passes sur des routes défonçées en ayant la sensation à l'intérieur de rouler sur du lisse...C'est effectivement "confortable" ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable ; pour l'avoir essayée, la 458 est une voiture fantastique et comme il est dit plus haut, un véritable bond en avant par rapport à la F430 en terme de comportement, de douceur des commandes, de boite et de puissance avec 80CV de plus par rapport à la F430 ; tout est filtré... mais est-ce vraiment ce que l'on demande à une ferrari ?

Maintenant, esthétiquement parlant, je préfère de loin la ligne de la F430 (je n'arrive pas à m'y faire aux yeux de japonaise de la 458), plus équilibrée également que celle de la 458.

Par ailleurs, dans la région où je vis, je ne conçois pas autre chose qu'un cabriolet et à mes yeux, un spider, c'est un toit en toile, pas en dur, mais j'attends de voir le spider 458 pour juger.

Enfin, la 16M a pour elle l'exclusivité .. et c'est vrai qu'elle se paie cher cette exclusivité !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mar876zC

A ce niveau de puissance, pour ressentir vraiment la différence de puissance.

 

Tout à fait d'accord, d'ailleurs c'est bien pour ça qu'on dit que la différence entre F430 et Scuderia est due essentiellement à la boite et au châssis (et tout ce qui va avec) plutôt qu'au moteur

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mas241en

Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable ; pour l'avoir essayée, la 458 est une voiture fantastique et comme il est dit plus haut, un véritable bond en avant par rapport à la F430 en terme de comportement, de douceur des commandes, de boite et de puissance avec 80CV de plus par rapport à la F430 ; tout est filtré... mais est-ce vraiment ce que l'on demande à une ferrari ?

Maintenant, esthétiquement parlant, je préfère de loin la ligne de la F430 (je n'arrive pas à m'y faire aux yeux de japonaise de la 458), plus équilibrée également que celle de la 458.

Par ailleurs, dans la région où je vis, je ne conçois pas autre chose qu'un cabriolet et à mes yeux, un spider, c'est un toit en toile, pas en dur, mais j'attends de voir le spider 458 pour juger.

Enfin, la 16M a pour elle l'exclusivité .. et c'est vrai qu'elle se paie cher cette exclusivité !

 

 

 

Sinon ce n'en serait pas une. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mar876zC

un peu trop à mon avis pour une voiture de sport.

 

 

Pourquoi une voiture de sport devrait forcément être inconfortable?

 

Je n'ai fait que quelques petits km en passager dans une Scuderia, mais le compromis confort/sportivité me paraissait plutôt sympa...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page