Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F430

[Topic Officiel] Ferrari F430 Scuderia Spider 16M (2008-2009)


max-nantes

Messages recommandés

Invité §int106yr

 

Tout à fait d'accord, elle est à tomber mais t'imagine la soulte par rapport à la tienne pour un véhicule certes plus exclusif, performant, racing...mais ca reste une 430 avec baquets et 20 cv de plus...pour la même soulte, tu pourras avoir dans qq temps une 458 spider...

Un ami vient d'avoir sa 458, je l'ai essayé...ca casse vraiment le mythe de la 430...Ya un gouffre comme je l'imaginai même pas, c'est terrifiant...mais bon, j'avais une 430 coupé et une spider pour une 458 neuve...donc ca me console mais autant quand tu sautes d'une modena à une 430 c'est le jour et la nuit autant entre 430 et 458...tu changes de galaxie

 

 

Pour avoir été propriétaire d'une 360, d'une 430 et depuis peu d'une 430 Scuderia je peux te dire que ce que tu dis est complètement faux Forza69... D'après moi il y a presque + de différence entre une 430 et une Scuderia qu'entre une 360 et une 430.

 

Quand j'ai vendu ma 430 il y environ une année, je me posais la question de ma future Ferrari, ce serait soit une Scuderia, soit une 458 (c'est dure la vie, ces choix, ces emmerdes ;-)). J'ai été essayé tout d'abord les deux plusieurs fois, j'ai ensuite discuté avec mon garagiste Ferrari qui n'est autre que Symbol Automobile en suisse (c'est grâce à lui que les F40 sont homologuées entre autre...), il m'a conforté dans mon idée de prendre une Scuderia, il m'a dit presque mot pour mot " pour moi la Scuderia est ce que Ferrari a fait de mieux pour le moment en moteur V8 (ça calme), la 458 est encore plus performante c'est vrai mais c'est une voiture que j'offrirai à ma femme (remarque elle a du bol celle là ^^), elle est à mon goût beaucoup trop facile et aseptisée, la Scuderia est une vrai voiture d'homme où il faut encore se battre avec, elle procure beaucoup plus d'émotion qu'une 458"... Je tiens à préciser qu'il savait que je n'allais pas acheter ma futur caisse chez lui parce que je vois les mauvaises langues dire "il avait une Scud en stock à te filer" ;-)

 

Alors quand j'entends qu'une Scud et une 430 avec 20 chevaux de plus et des baquets (que j'avais déjà dans ma 430, cqfd), je me dis que tu n'as tout simplement pas dû avoir la chance de faire quelques tours de piste dans la Scuderia, je parierai presque un oeil la dessus ;-)

 

C'est mon avis, je vous demande pas de le partager... (mais je vous jure que j'ai raison) ;-)

 

1.jpg.0378f6e251691e0df33dcd662e3296c6.jpg31.jpg.5d68d74203777411c52b6df80929db40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dra358Dl

 

Pour avoir été propriétaire d'une 360, d'une 430 et depuis peu d'une 430 Scuderia je peux te dire que ce que tu dis est complètement faux Forza69... D'après moi il y a presque + de différence entre une 430 et une Scuderia qu'entre une 360 et une 430.

 

Quand j'ai vendu ma 430 il y environ une année, je me posais la question de ma future Ferrari, ce serait soit une Scuderia, soit une 458 (c'est dure la vie, ces choix, ces emmerdes ;-)). J'ai été essayé tout d'abord les deux plusieurs fois, j'ai ensuite discuté avec mon garagiste Ferrari qui n'est autre que Symbol Automobile en suisse (c'est grâce à lui que les F40 sont homologuées entre autre...), il m'a conforté dans mon idée de prendre une Scuderia, il m'a dit presque mot pour mot " pour moi la Scuderia est ce que Ferrari a fait de mieux pour le moment en moteur V8 (ça calme), la 458 est encore plus performante c'est vrai mais c'est une voiture que j'offrirai à ma femme (remarque elle a du bol celle là ^^), elle est à mon goût beaucoup trop facile et aseptisée, la Scuderia est une vrai voiture d'homme où il faut encore se battre avec, elle procure beaucoup plus d'émotion qu'une 458"... Je tiens à préciser qu'il savait que je n'allais pas acheter ma futur caisse chez lui parce que je vois les mauvaises langues dire "il avait une Scud en stock à te filer" ;-)

 

Alors quand j'entends qu'une Scud et une 430 avec 20 chevaux de plus et des baquets (que j'avais déjà dans ma 430, cqfd), je me dis que tu n'as tout simplement pas dû avoir la chance de faire quelques tours de piste dans la Scuderia, je parierai presque un oeil la dessus ;-)

 

C'est mon avis, je vous demande pas de le partager... (mais je vous jure que j'ai raison) ;-)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/662335/1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/662335/31.jpg

 

 

Hello,

J'ai eu l'occasion d'essayer dans d'excellentes conditions F430 F1 CC et Scud et je rejoins en tout point ce que tu écris.

Quant à la 458, je ne l'ai pas moi même essayée.

Mais les retours concernant la 458 de ceux qui l'on fait et qui connaissent très bien la Scud pour en être propriétaire sont identiques à ceux de ton garagiste. Hyper performante, très facile, tout est (trop) filtré, un feed back aux abonnés absents...

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc432qe

je suis également d'accord pour avoir essayé une 430 (bon c'était un Spider) puis une Scuderia et une 458 dans la foulée, la Scuderia est vraiment différente de la F430, son comportement est trés typé course, beaucoup moins filtré, par contre la boite de la 458 est bluffante, dépourvue de sensations mais excellente

 

Ceci dit une 458 et une Scuderia n'ont pas la même vocation, il faudra attendre la 458 Scuderia pour avoir un vrai jugement de valeur ;)

 

par contre niveau feed back, une 360 CS est vraiment exceptionnelle, si je devais choisir uniquement sur la partie sensations, j'hésiterais grandement entre une 360 CS et une Scuderia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

je suis également d'accord pour avoir essayé une 430 (bon c'était un Spider) puis une Scuderia et une 458 dans la foulée, la Scuderia est vraiment différente de la F430, son comportement est trés typé course, beaucoup moins filtré, par contre la boite de la 458 est bluffante, dépourvue de sensations mais excellente

 

Ceci dit une 458 et une Scuderia n'ont pas la même vocation, il faudra attendre la 458 Scuderia pour avoir un vrai jugement de valeur ;)

 

par contre niveau feed back, une 360 CS est vraiment exceptionnelle, si je devais choisir uniquement sur la partie sensations, j'hésiterais grandement entre une 360 CS et une Scuderia

 

 

Le top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR154XH

 

J'ai du mal m'exprimé mais je pense la meme chose que toi, je disais juste que quitte à rajouter environ 60ke pour avoir "la meme base" de voiture en bcp plus performant évidemment, j'opterai plus pour une 458 tant qu'à faire (ds qq temps) car on change de génération qd meme, après, il est vrai que je n'ai pas essayé de scud et que colombo challenge m'a aussi dit comme ton garagiste que c'est la meilleure féfé qu'il n'ai jamais conduit.

 

 

Pour avoir été propriétaire d'une 360, d'une 430 et depuis peu d'une 430 Scuderia je peux te dire que ce que tu dis est complètement faux Forza69... D'après moi il y a presque + de différence entre une 430 et une Scuderia qu'entre une 360 et une 430.

 

Quand j'ai vendu ma 430 il y environ une année, je me posais la question de ma future Ferrari, ce serait soit une Scuderia, soit une 458 (c'est dure la vie, ces choix, ces emmerdes ;-)). J'ai été essayé tout d'abord les deux plusieurs fois, j'ai ensuite discuté avec mon garagiste Ferrari qui n'est autre que Symbol Automobile en suisse (c'est grâce à lui que les F40 sont homologuées entre autre...), il m'a conforté dans mon idée de prendre une Scuderia, il m'a dit presque mot pour mot " pour moi la Scuderia est ce que Ferrari a fait de mieux pour le moment en moteur V8 (ça calme), la 458 est encore plus performante c'est vrai mais c'est une voiture que j'offrirai à ma femme (remarque elle a du bol celle là ^^), elle est à mon goût beaucoup trop facile et aseptisée, la Scuderia est une vrai voiture d'homme où il faut encore se battre avec, elle procure beaucoup plus d'émotion qu'une 458"... Je tiens à préciser qu'il savait que je n'allais pas acheter ma futur caisse chez lui parce que je vois les mauvaises langues dire "il avait une Scud en stock à te filer" ;-)

 

Alors quand j'entends qu'une Scud et une 430 avec 20 chevaux de plus et des baquets (que j'avais déjà dans ma 430, cqfd), je me dis que tu n'as tout simplement pas dû avoir la chance de faire quelques tours de piste dans la Scuderia, je parierai presque un oeil la dessus ;-)

 

C'est mon avis, je vous demande pas de le partager... (mais je vous jure que j'ai raison) ;-)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/662335/1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/662335/31.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Perso, je n'hésite pas une seconde .. d'ailleurs, je me suis mis en recherche d'une 16M :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int106yr

La 430 et la Scud ont les mêmes plaques?

 

 

Oui c'est juste, en suisse on garde les plaques, je les avais sur ma 430 et j'ai les mêmes sur ma Scuderia.. Comme ceci ça évite aussi que les gens pensent que je baratine et que je n'ai pas eu les 2 autos ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc432qe

Perso, je n'hésite pas une seconde .. d'ailleurs, je me suis mis en recherche d'une 16M :)

 

 

excellent choix a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

doit pas y'en avoir énormément sur le marché d'ailleurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Moi quand j entend dire que la Scud est une voiture d homme et qu il faut se battre avec,j au bien envie de rire...

Meme avec des menottes aux poignets et des boulets aux pieds,n importe qui est capable de faire un bon chrono pour peu qu il sache braquer un volant et accelerer en ligne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Moi quand j entend dire que la Scud est une voiture d homme et qu il faut se battre avec,j au bien envie de rire...

Meme avec des menottes aux poignets et des boulets aux pieds,n importe qui est capable de faire un bon chrono pour peu qu il sache braquer un volant et accelerer en ligne!!!

 

 

Avec quelques nuances si tu mets le "manetino" complétement à droite, CST Off !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int106yr

Moi quand j entend dire que la Scud est une voiture d homme et qu il faut se battre avec,j au bien envie de rire...

Meme avec des menottes aux poignets et des boulets aux pieds,n importe qui est capable de faire un bon chrono pour peu qu il sache braquer un volant et accelerer en ligne!!!

 

 

LOL tu dois être un bon pilote toi ;-) (en ligne droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR154XH

Perso, je n'hésite pas une seconde .. d'ailleurs, je me suis mis en recherche d'une 16M :)

 

 

Une magnifique chez dmp monaco à 195 KE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

 

LOL tu dois être un bon pilote toi ;-) (en ligne droite)

 

 

Il l'est :):) mention "ligne droite" en moins :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR154XH

 

Chez MMC Paris, noire avec des étriers jaune...... :love::love:

 

Mais légèrement surcotée :pfff:

 

 

Très belle aussi mais une caisse comme ca, désolé, c'est rouge ou rien d'autre...autant les ferrari de "série" ya pleins de couleurs sympa qui rendent le rouge loin d'être obligatoire, autant sur les séries limitées à vocation "racing" comme, F40 F50 ENZO 599 GTO 360 CS... c'est rosso corsa ou scuderia obligatoires!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

@integrale evo: bah,tu sais avoir 4 Ferrari en 3 ans,c est parfait...mais ce qui est encore mieux c est de savoir en utiliser une avant d acheter les autres ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très belle aussi mais une caisse comme ca, désolé, c'est rouge ou rien d'autre...autant les ferrari de "série" ya pleins de couleurs sympa qui rendent le rouge loin d'être obligatoire, autant sur les séries limitées à vocation "racing" comme, F40 F50 ENZO 599 GTO 360 CS... c'est rosso corsa ou scuderia obligatoires!!!!!!!

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, une Ferrari et plus particulièrement à vocation "racing", c'est avant tout rouge mais.....................................depuis que j'ai vu cette 16M, un jour, sur une station service d'autoroute près de Tarragona (E), noire étriers jaunes avec la bande grise fine sur les capots :love::love: , et papoté quelques instants avec son conducteur (Mr Pau Gasol, pivot des Los Angeles Lakers et accessoirement de l'équipe d'Espagne de basket - pour une rare fois avec mon 1m98, il fallait que je leve la tête pour parler à mon interloccuteur :lol::lol: ), .....j'ai fais une entorse à mes principes. Je ne te parle même pas de la symphonie à l'accéleration en sortant du parking :love::love:

 

Et en attendant de passer prochainement à l'échelle 1, comme je les alligne au 1/18 sur les murs de mon bureau, je me suis fait réaliser exactement la même par un artisan !!! :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int106yr

@integrale evo: bah,tu sais avoir 4 Ferrari en 3 ans,c est parfait...mais ce qui est encore mieux c est de savoir en utiliser une avant d acheter les autres ;):D

 

 

Oui forcèment, d'ailleurs j'aimerai bien que tu m'offres des cours, toi qui à l'air de si bien connaître les 430 Scuderia.... [trois cinquante cinq : "Meme avec des menottes aux poignets et des boulets aux pieds,n importe qui est capable de faire un bon chrono pour peu qu il sache braquer un volant et accelerer en ligne!!!"]

 

Allez sans rancune, mais honnêtement tu ne dois pas connaitre la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int106yr

 

Très belle aussi mais une caisse comme ca, désolé, c'est rouge ou rien d'autre...autant les ferrari de "série" ya pleins de couleurs sympa qui rendent le rouge loin d'être obligatoire, autant sur les séries limitées à vocation "racing" comme, F40 F50 ENZO 599 GTO 360 CS... c'est rosso corsa ou scuderia obligatoires!!!!!!!

 

 

Ca m'embête un peu de dire ça, étant proprio d'une Scuderia rosso corsa, mais les 16M et les 430 Scuderia je les préfère en jaune... Je les trouve encore plus racées... Elles sont superbes en rouge aussi, mais si je l'ai prise de cette couleur c'est principalement à cause de la revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Ce que @Trois cinquante cinq a voulu dire c'est que quand on a connu le pilotage sur une ancienne genre F40 ou même 355 Challenge, des voitures qui délivrent des sensations de fous , un feed back incroyable, ou il faut se battre avec la voiture pour faire péter un chrono, quand après on monte dans une voiture récente comme la Scuderia, le pilotage est beaucoup moins exigeant, plus facile à en tirer la quintessence, et encore + sur une 458

 

c'est l'éternel débat ancienne/nouvelle, les nouvelles font preuve d'une grande efficacité, les performances sont bien là, mais le pilotage sur une ancienne a un charme incroyable

 

c'est exactement pareil chez Porsche, passer d'une 964 RS à une 997 GT3, le niveau de pilotage n'aura pas besoin d'être le même pour faire péter des chronos

 

Ceci-dit la Scuderia reste une voiture exceptionnelle et magnifique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que @Trois cinquante cinq a voulu dire c'est que quand on a connu le pilotage sur une ancienne genre F40 ou même 355 Challenge, des voitures qui délivrent des sensations de fous , un feed back incroyable, ou il faut se battre avec la voiture pour faire péter un chrono, quand après on monte dans une voiture récente comme la Scuderia, le pilotage est beaucoup moins exigeant, plus facile à en tirer la quintessence, et encore + sur une 458

 

c'est l'éternel débat ancienne/nouvelle, les nouvelles font preuve d'une grande efficacité, les performances sont bien là, mais le pilotage sur une ancienne a un charme incroyable

 

c'est exactement pareil chez Porsche, passer d'une 964 RS à une 997 GT3, le niveau de pilotage n'aura pas besoin d'être le même pour faire péter des chronos

 

Ceci-dit la Scuderia reste une voiture exceptionnelle et magnifique ;)

 

Bien sur, c'est toujours la meme rengaine quand une nouvelle ferrari (sportive en generale) sors, l'ancienne fallait se cracher dans les mains, voiture d'homme...etc et on dira encore la meme chose pour la prochaine generation en parlant de la 458...

 

Pour ceux qui veulent absolument se battre avec une voiture, ya que l'embarras du choix, et dans de multiples registres :D ...348 challenge, porsche 965, BMWM3E30, morgan aero, wiessman MF5GT (pour le même prix qu'une 458, des sensations a revendre :D ), tvr sagaris, F40...

 

Bref, si c'était la la réelle demande des consommateurs ca se saurait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc432qe

tout depend de la base comparative, de ton experience, si tu as l'habitude de limer du circuit avec une 964 rs ou je ne sais pas une F40, ça parait un peu dur à dire qu'une Scuderia est une voiture d'homme

 

c'est également valable entre une 360 Cs et une Scuderia, les voitures deviennent toujours plus efficaces et performantes sans pour autant te restituer le feed-back de la précedente

 

fait 20 tours de pistes avec une 964rs puis avec une GT3 idem. avec Ferrari et tu te rendra trés bien comptes des différentes subtilités de pilotage, un tout petit peu plus dur de taper un chrono avec une caisse des années 90, le pilotage fait toute la différence

 

personne ne crache sur les nouvelles, il faut juste reconnaitre qu'elles sont plus faciles a conduire, rien de + ;)

 

c'est valable également tout constructeurs confondus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend de la base comparative, de ton experience, si tu as l'habitude de limer du circuit avec une 964 rs ou je ne sais pas une F40, ça parait un peu dur à dire qu'une Scuderia est une voiture d'homme

 

c'est également valable entre une 360 Cs et une Scuderia, les voitures deviennent toujours plus efficaces et performantes sans pour autant te restituer le feed-back de la précedente

 

fait 20 tours de pistes avec une 964rs puis avec une GT3 idem. avec Ferrari et tu te rendra trés bien comptes des différentes subtilités de pilotage, un tout petit peu plus dur de taper un chrono avec une caisse des années 90, le pilotage fait toute la différence

 

personne ne crache sur les nouvelles, il faut juste reconnaitre qu'elles sont plus faciles a conduire, rien de + ;)

 

c'est valable également tout constructeurs confondus

 

Je suis entierement d'accord avec toi (avant la derniere phrase :o ), personellement je vois les choses comme ca, mais des multiples posts qui abordent le sujet, sur ce topics ou sur d'autres, transpirent bien selon moi une certaine nostalgie du passé. Les vraies sportives c'est pas ca, c'est de la transpiration, des commandes dures...

 

Bref, c'est ce que je ressent et c'est la meme rengaine a chaque sortie d'un nouveau modele :ange: du snobisme quoi adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Vous voulez des sensations, achetez un kart 125 boite, là vous serez gâté arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

 

argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc432qe

voila a l'ancienne un bon Kart moteur TM 125, ça c'est le pied ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez des sensations, achetez un kart 125 boite, là vous serez gâté arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

 

argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Oui mais c'est compliqué si on veux faire un petit week-end vadrouille avec sa chérie aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Oui mais c'est compliqué si on veux faire un petit week-end vadrouille avec sa chérie aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Moi quand je part avec ma chérie j'ai besoin d'un break pour ses 3 valises remplies de fringues, même pour un week end :cyp: J'irais en week end tout seul ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int106yr

Il est évident que les voitures modernes vont (obligatoirement) nous donner moins de feed-back qu'une F40 pour ne citer qu'elle, ce qui est logique vu les progrés fait dans l'électronique, les trains roulants, etc.... Maintenant on va dire que certaine sont moins aseptisées que d'autres, c'est ce que je pense de la Scuderia en rapport à la 458...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...