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S-Type

nouvel achat S-Type 4.0L V8


Invité §Sho574Lz

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Invité §Sho574Lz

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis nouveau sur ce site apparemment bien fourni en commentaires et conseils.

Je viens d'acquérir une jaguar S-Type 4.0L V8 (un rêve depuis plusieurs années et un cadeau pour ma retraite).

C'est une voiture qui m'a été vendue par un garagiste du 04. Il a acheté cette auto en Italie, la conversion en immatriculation Française c'est faite sans problèmes.

Seul "HIC" c'est une voiture dont on ne connais rien ou presque car le carnet d'entretien n'a pas été renseigné, pas de date de vidange, pas de factures Etc.., il y a bien quelques petites indications mais rien de très probant.

J'ai donc fait faire une vidange complète, boite comprise, changement des amortisseurs avant, et plaquettes de freins.

J'attends maintenant que les deux tiges de carrossage des roues arrières soient changées (fortes vibrations à basse vitesse).

 

J'ai entendu dire qu'il est possible avec le N° de série (VIN), d'avoir la listes de tous les éléments qui ont été changés sur la voiture ainsi que tous les évènements inhérents à cette voiture, j'ai beau retourner mon ordi dans tous les sens ...!!! internet aussi , je n'ai pas trouvé de site qui me permette de conclure ma recherche.

 

Quelqu'un aurait-il l'adresse d'un site qui me dépannerait.

 

Merci d'avance. :jap:

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Invité §sav362PU

Bonjour et bienvenu!

 

Alors, vous avez la possibilité de vous adresser directement à un CC Jaguar, quitte à ce qu'il vous facture l'opération. (Je crois qu'ils n'ont légalement pas le droit de vous donner copie du document, mais enfin, c'est à vérifier.

Sinon : TOpix Jaguar pour les données véhicule

http://topix.jaguar.jlrext.com [...] lookupForm

 

et le Jtis Jaguar pour les bulletins techniques

HUH, on ne peut plus y avoir accès?

Bon, vous pouvez l'avoir ici...

http://www.cannell.co.uk/Manuals.htm

 

Zut... et pourquoi donc?

 

Cdlt

Késako?

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Invité §Sho574Lz

Bonjour et merci Saville pour ces adresses.

Pour la première j'ai trouvé tous les documents techniques, schémas et autres, moyennant un abonnement.

Pour la seconde, tout ce télécharge, mais rien ne fonctionne, les fichiers EXE s'ouvrent mais ne trouve pas une adresse. Pas grave je ferais avec ce que j'ai trouvé.

 bientôt

Bernard

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Invité §Sho574Lz

Bonjour,

Voilà 1 mois que m'a été livrée ma S-Type V8 4.0L, j'ai parcouru 3200m, la conso reste raisonnable, < a 10L/100km et 11L en circuit semi urbain, sachant que j'habite en montagne et qu'il y a toujours une côte à monter, surtout pour arriver chez moi ou la pente est à 10-12% avec un petit raidillon à 16%. Pas de problèmes moteurs ni de boite pour le moment. Par contre une vibration provenant de l'arrière se fait désagréable, cette vibration apparait à partir de 50km/h accompagnée d'un bruit en basse fréquences. Les roues sont correctement équilibrées, mon garagiste a remarqué que les tiges de stabilisation étaient défectueuses (silent-bloc HS), il a cru que c'était cela qui provoquait la vibration. Après changement de ces tiges rien n'a changé, la vibration est toujours là, à 90km/h elle est moins perceptible mais c'est la basse fréquence qui prends le dessus et deviens très désagréable, à 200km/h et au dessus la vibration comme le bruit ont quasiment disparut.

D'après vous d'où proviendrait cette vibration (boite, pont, arbre de transmission ???). Je ne peux pas raisonnablement toujours rouler à 200k/h (surtout en ville !!!).

Merci pour vos conseils.

 

Bernard

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Invité §sav362PU

Bonsoir

 

Si c'est à l'arrière, ça n'est pas la boîte.

Etes vous sûr que vos pneus sont en bon état et pas "carrés"? Avec un DOT correct?

C'est plus courant que l'on ne croit et croyez moi, ça ronfle!

 

Ca peut aussi venir du flexible d'accouplement ou de roulements fatigués (ronflement très caractéristique qui tends à disparaître à certaines vitesses)

Voici la page de chez British Parts pour commander ces pièces au cas où.

 

http://britishparts.co.uk/t/ja [...] line-axles

 

Le pont : C'est possible fait possible, mais augmenterais avec la vitesse.

 

En tout cas : arrêtez de rouler à 200! Si ça casse... pas bon

 

Cdlt

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Invité §Sho574Lz

Bonjour Saville et merci pour l'adresse.

Je vous rassure de suite, je suis un conducteur calme pas pressé et non stresser. Rouler à 200, était autre fois possible, aujourd'hui je respecte les limitations de vitesse, je n'ai pas envie d'enrichir l'état et perdre mes points que j'ai encore (12).

En ce qui concerne les pneus ils sont en bon état, j'ai inversé les pneus arrières avec les pneus avant, et la vibration reste la même.

Qu'est-ce que le DOT d'un pneu?

J'ai fait contrôler les roulements, le garagiste me dis qu'ils sont en état.

Je ne vois pas de quel flexible d'accouplement vous parlez!! ou se trouve t-il?

 

Merci

Bernard

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Invité §sav362PU

 

C'est là (sur une Mercedes)

 

http://www.benzworld.org/forums/attachments/w126-s-se-sec-sel-sd/115211d1170525504t-replacing-propshaft-coupling-driveshaft.jpg

 

Le DOT est l'âge du pneu : 3607 = fabrication lors de la trente-sixième semaine de 2007. Normalement un DOT ne doit pas être supérieur à quatre ans.

Je dis normalement, car ça dépend énormément du stockage du pneu (à l'abris de la lumière surtout).

 

Cdlt

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Petite question incidente sur le stockage du pneu ("à l'abri de la lumière surtout"): pourquoi, plus que la température, l'humidité, et bien sûr la durée, car je ne vois pas comment les UV (par exemple) peuvent beaucoup dégrader plus que les couches superficielles, le caoutchouc étant absorbant ?

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Invité §sav362PU

Faites un test simple : si vous avez deux pneus usés de la même façon : laissez en un à l'extérieur, vous verrez la différence au bout d'un an : il aura perdu tout son pouvoir d'élasticité. Des craquelures seront apparues.

 

La chaleur est aussi un facteur non négligeable.

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Bon point :jap: .

Effectivement, la dégradation de surface (par UV) se propage peut-être de manière accélérée via des micro-fissures et les pointes de chaleur et la fatigue thermique, plus fortes à l'extérieur, contribuent aussi sans doute au vieillissement accéléré. Plus l'absorption/relachement d'humidité, etc.

Donc bien conserver au sec, à température plutôt stable et à l'abri de la lumière.

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Invité §Sho574Lz

Bonsoir,

Je suis vélivole, la remorque de mon planeur est dehors toute l'année. Exposée Nord-Sud, la roue au sud est à changer car elle a été exposée au soleil pendant 2 ans. Maintenant je protège les roues par des caches en bois que j'ai fabriquer.

Merci pour les photos et le renseignement sur le DOT. Je vérifie cela demain matin.

Bonne soirée.

Bernard

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Invité §Dem377Sf

 

En ce qui concerne les pneus ils sont en bon état, j'ai inversé les pneus arrières avec les pneus avant, et la vibration reste la même.

 

 

Bonsoir

 

Je ne me lancerais pas dans un cours de mécanique, mon niveau est proche du néant, je parlerais juste par expérience.

 

Sur ma X Type j'avais un ronflement à l'arrière, mes pneus (Pirelli P Zero Rosso) étaient en bon état (il restait de la marge pour arriver au témoin d'usure). Sur les conseils d'un ami j'ai fais comme vous, une permutation avant/arrière mais aucun changement.

 

Je suis donc allé chez Jaguar persuadé d'un souci mécanique mais après vérification rien d'anormal, le mécanicien m'a conseillé de changer mes pneus, ce que j'ai fais, et le ronflement a disparu

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Invité §sav362PU

Les Pirelli "ronflent" énormément.

C'est même la marque la plus bruyante et de loin.

Excellents neufs, mais au fur et à mesure... badaboum.

J'ai des P6000 qui s'acheminent vers la même déliquescence, malgré un état apparent très correct.

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Invité §Sho574Lz

Bonjour et merci pour le conseil.

J'ai des Michelin à l'avant (qui se trouvaient à l'arrière avant permutation) et des Yokoama à l'arrière. J'ai pour habitude de chausser mes voitures avec du Michelin, je trouve que ce sont les meilleurs en thermes de qualité, bruit, tenue de route, quand à l'usure, je fais plus de 40000km avec ces pneus. Je ne connais pas le Yokoama, je pense très vite les changer.

Sinon hier mon garagiste m'a appelé, me disant qu'après une vidange du pont (huille de vidange noire, très visceuse, et légèrement chargée de limaille) les vibrations ont disparues !!! Lorsque j'essaye la voiture, les vibrations se sont estompées mais n'ont pas disparues. Aujourd'hui il vérifie l'équilibrage des pneus (paut être aurait-il fallut commencer par là !!!

Je repart chercher la voiture cet après midi.

A bientôt

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Invité §sav362PU

Bonjour,

exactement...

vous nous tenez au courant?

Cdlt

 

 

Pour le pont : attention aux précos constructeur : bien les respecter.

Toutefois, il existe des additifs "antichocs" pour les ponts (et les boîtes) : Redlub aux USA est couramment utilisée pour cela.

C'est sensé limiter l'usure de cisaillement (pardon Ans pour cette expression) et réduire les bruits.

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Invité §Sho574Lz

Bonjour Saville,

Peut-on trouver ce produit "Redlub" en France.

Pour la petite histoire, dans les années 80 je travaillais comme représentant pour une société américaine, qui proposait des huiles assez exceptionnelles, il y en avait une pour les pont et boites, véritablement extraordinaire. Un jour je passe chez un garagiste qui me dis que mes huiles sont trop chères (à peu près 4fois la concurrence), il me propose d'essayer une huile de pont sur une voiture d'un client, bruit de roulement ETC.. venant de ce pont. Aussitôt dis aussitôt fais, il vidange et met "mon huile", aussitôt revenu de l'essais sans discuter le prix il m'en prend un bidon de 120L (12000Frs de l'époque).

Malheureusement cette société n'existe plus aujourd'hui (je crois). J'aimerais retrouver une huile de cette qualité, mais comme vous dites il faut faire attention aux précautions constructeur.

Ciaoo

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Invité §sav362PU

C'est Red Line en fait, mais on contracte en Red Lub par habitude.

http://www.redlineoil.com/Products.aspx?pcid=8

Distribution en France

http://www.garage-varinot.fr/

 

Il existe une multitude de nouveaux acteurs sur le secteur de l'huile et des additifs.

J'indique celui-ci, car c'est traditionnellement celui que les Jaguaristes et Volvistes utilisent (notamment sur les ponts des 240 swappées avec un V8 (oui... c'est même une transformation relativement courante)

 

 

Le CASTROL SAF-XJ / SAF-X est réputé aussi. Moins "extrême que le Heavy ShockProof® de Red Line.

 

Et il y a cette marque Allemande, qui taille des croupières aux plus grands en compétition (GT).

http://www.rowe-mineraloel.com [...] sion-oils/

Il paraît qu'elle est excellente.

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Bonjour,

exactement...

vous nous tenez au courant?

Cdlt

 

 

Pour le pont : attention aux précos constructeur : bien les respecter.

Toutefois, il existe des additifs "antichocs" pour les ponts (et les boîtes) : Redlub aux USA est couramment utilisée pour cela.

C'est sensé limiter l'usure de cisaillement (pardon Ans pour cette expression) et réduire les bruits.

 

 

Additif "antichocs" ???? ça existe ?

 

Pb : anti-chocs = plus de viscosité ====> plus de contrainte de cisaillement également.

 

Dans les techno modernes, ou les jeux sont réduits, ce type d'additif n'est pas recommandé.

 

Ans

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Invité §Sho574Lz

Bonjour,

Après rééquilibrage des 4 roues, la vibration existe toujours, un peu moins sensible mais on la ressent tout de même dans le siège, surtout à 70km/h. A 90km/h un peu et à 120km/h pas grand chose il faut vraiment être attentif.

Le garagiste n'est pas chaud pour changer le pont, qui d'après lui n'a rien), je le comprends car il va falloir qu'il passe par son assurance "garantie" pour la facture.

La saga continue.

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Invité §Sho574Lz

Bonjour,

Week-end dans les cartons, déménagement à venir, donc pas eu le temps de trop rouler.

Après équilibrage des 4 roues, pas grand chose de changé, la vibration est toujours présente mais un peu moins violente, le bruit engendré en basses fréquence se fait entendre mais lui aussi avec un peu moins de volume. Hier nous sommes allés faire un petit tour tout de même, ma compagne a bien voulu se mettre au volant (jusqu'ici la voiture l'impressionnait !!), je me suis installé à l'arrière, afin de d'essayé de mieux déterminer de quel côté vient le bruit. A ma grande surprise une fois la vitesse stabilisée à 70km:h (plus forte vibration), pas ou peu de vibration à l'arrière, juste un bruit sourd et cyclique, j'avais l'impression que la vibration venait de l'avant.

J'ai fait un petit test également, vitesse stabilisée à 90km/h j'ai mis au point mort, et coupé le moteur, pour voir si cette vibration ne vient pas du moteur, rien toujours là, donc cela ne vient pas du moteur.

Je pense tout de même changer un roulement arrière.

On m'a dis que la S-Type avait le châssis de la Ford Mondéo, est-ce exacte, si c'est le cas les pièces peuvent êtres commandées chez Ford.

me trompe-je ou pas ?

Bonne journée, je retourne aux cartons !!!

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Bonjour,

On m'a dis que la S-Type avait le châssis de la Ford Mondéo, est-ce exacte, si c'est le cas les pièces peuvent êtres commandées chez Ford.

 

On vous a raconté une connerie :D

Il s'agit plutôt de la X-type qui partage son chassis et qq équipements avec la Mondéo. La S-type est plutôt basée sur la Lincoln LS (plate forme/chassis ...)

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Invité §Sho574Lz

Bonjour,

 

Merci Tafar pour cette reponse, cela me rassure un peu, autant qu'on peu l'être.

Ma voiture est au garage, après avoir piqué une grosse colère, le vendeur m'a avoué son incompétence en ce qui concerne la vibration toujours présente. Il m'a conseillé de mettre ma voiture chez un garagiste du coin. Premier diagnostique de ce dernier. Les bobines sont à changer, en tournant que sur 7 "pattes", il est possible que ce cylindre manquant à l'allumage propage une vibration dans la boite et jusque dans le pont...... J'y crois à peine.

Il cherche toujours.

Bernard

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Les bobines sont à changer, en tournant que sur 7 "pattes", il est possible que ce cylindre manquant à l'allumage propage une vibration dans la boite et jusque dans le pont...... J'y crois à peine.

Il cherche toujours.

Bernard

 

 

Bonjour,

 

Oui, c'est possible.

 

Cordialement

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Invité §Sho574Lz

La saga touche à sa fin. Après expertise d'un garagiste sérieux, une fuite d'huile, d'un carter, venait remplir les puits de bougies, provoquant un semi-contact entre plusieurs bobines de bougies. Apres changement du joint defaillant et des 8 bobines, le moteur tourne parfaitement. Le mecano procède donc aux essais sur route, la vibration se fait ressentir plus fort et s' emplifie peu à peu. Diag du mecano, le pont arrière est a changer, la vibration provient de là. Nous attendons maintenant la venue d'un expert pour faire fonctionner la garantie, ce dernier décidera si lapont sera integralement remplacé ou si le pont sera envoyé chez un specialiste pour remise en état. On avance, lentement mais suremeng!!!! .

A bientôt Bernard

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Invité §Sho574Lz

Bonjour à tous. Permettez moi de vous transmettre mes voeux pour cette nouvelle année, pleins de choses et surtout beaucoup de plaisir sur les routes avec vos jaguar.

En ce qui concerne ma s-type, elle est toujours au garage en attente du nouveau pont, l'expert en ayant demandé le remplacement par un pont neuf. Dans l'attente et après l'installation dans ma nouvelle demeure, je parcourait les petites annonces lorsque j'ai vu une jaguar XK8 V8 4.2L de 2004 a un prix tout à fait raisonnable. Après visite et essais de la bête, j'ai craqué et je l'ai achetée. Me voilà donc avec deux jag, je ne sais pas encore si la s-type est de trop et si je la reviendrai. En attendant je me régale avec mon xk8 qui est dans un état proche du neuf.

J'ai une petite question toute fois existe t-il un appareil capable de lire les données stockées dans le système. J'ai entendu parlé d'un OBD. Est - il utile de s'équiper de cet appareil, si oui lequel acheter,de quelle marque et où trouver cet appareil. Merci. Bernard.

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Invité §Sho574Lz

Bonjour à tous,

Après 5 mois d'attente de livraison d'un pont de transmission arrière, j'ai repris possession de ma S-Type. Les grosses vibrations ont disparues.

Je retrouve le plaisir de conduire cette voiture.

Il reste néanmoins une petite vibration qui se fait sentir aux alentours de 90km/h, peut-être un pneu avec un petit plat.

Par contre est-il normal que le ventilateur de refroidissement se mette en service à chaque arrêt, il tourne ensuite à pleine vitesse (même moteur arrêté) pendant quelques minutes ?

Bonne journée Bernard

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