Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lacetti

Commande de réglage des rétros ne fonctionne plus...


x32b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

1 problème résolu, et un autre survient ! :colere:

 

Voilà la commande de réglage des rétros ne fonctionne plus. Donc les 2 côtés.

J'ai vérifié tous les fusibles = ok

J'ai testé le bouton de commande, à priori il est ok, même si je n'ai pas pu le tester dans son intégralité.

 

En effet, je ne trouve pas de schéma électrique de la commande, donc je ne sais quoi tester exactement, donc je fais un peu au hasard et par déduction...

 

Si quelqu'un peu m'avoir ça.... merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si çà peut t'aider https://catdrop.drycat.fr/r/Mc [...] /kPnAocFI=

 

! Expire le 15/08/2020 @11h !

Olla Badaboum !!

Je m'en doutais que ct toi ! Merci !

Mais comment tu fais pour avoir tout ça, et en si peu de temps !??

 

Moi il me faut au moins 1 semaine pour trouver une idée sur quoi chercher !! Et après encore une semaine pour trouver quelque chose de potable.. et encore une semaine pour utiliser l'info... bref c déjà Noel !! Et bonne année !

 

Bon merci en tout cas. Vu ce que je vois sur le schéma, et vu ce que j'ai fais, je pense que j'ai passé une lance à eau de trop prêt. En fait au boulot (déchetterie) il y a de la poussière partout. S'il fait chaud et qu'en plus y a du vent alors la voiture est crade!! mais crade !!

Alors en partant de temps en temps, en passant devant la lance à incendie.... ça envoi une lance à incendie, donc ça va vite.

Mais du coup je pense qu'en aspergeant le rétro j'ai dû touché quelque chose....

 

Bon merci encore et je donne des nouvelles dès que j'ai quelque chose..

 

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x32b

Je suis un irréductible collectionneur de doc ;)

Et si çà peut aider, tant mieux :jap:

Le coup de la lance à incendie çà doit nettoyer, en effet. Encore faut-il utiliser le bon embout ;)

 

Olla Badaboum !!

 

Et Merci !!:! A y est ! G trouvé ! et ce grâce à ton schéma... vraiment merci !

 

Mais ça n'a pas été simple, du moins la recherche de panne, car le problème lui l'était.

 

G bien analysé le schéma,

 

Rétros recherche panne.png

 

J'ai fais ça bien comme tu vois.

 

Pas de contact du tout au niveau des commandes de rétros, donc à priori, pas d'alim, ou pas de retour par la masse, ou dysfonctionnement au niveau de l'interrupteur de choix du rétro à régler (Droite ou Gauche).

 

- Pour éliminer la masse G vérifié que le dégivrage des vitres fonctionnait... ok, et la masse est bien commune, alors que sur le schéma on pourrait penser que la masse est bien commune, puisque masse = G303 des 2 côtés, mais atteinte par 2 fils différents. Ce n'est pas le cas, la masse est bien commune dès la sortie du rétro et passe par le même fil par le connecteur C351.

- Le boitier de commande, c'est compliqué de le tester. il faut à la fois tenir les fiches du testeur et appuyer en même temps sur le bouton de réglage des rétros... bref on y arrive mais difficile de tout tester. Ceci dit, si ça fonctionne partiellement de façon sure, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas totalement puisque à l'origine le problème est aucun contact. Bon à l'avoir en main, je l'ai ouvert tout de même, et RAS.

 

Commande des rétros.jpg

- Reste plus que l'alimentation. Je l'ai recherché en dernier parce que j'avais déjà regardé tous les fusibles... mais impossible de trouver 12v entre la fiche 8 du connecteur C351 et la masse. Alors je vérifie à nouveau les fusibles. Je dis les car F8 ?? C'est lequel ? ils ne sont numérotés. C'est le compartiment moteur ou habitacle ? Et puis on compte 8 dans quel sens ??

 

Et puis je me rappelle qu'il y a au moins 1 mois de ça, j'ai cramé le fusible de la prise allume cigare, 1 15A aussi, et comme j'en avais pas en remplacement, et que j'en ai plus non plus sur les emplacements supplémentaires, j'ai pris celui ou il est noté "Sunroof", soit "toit ouvrant". Vu que je n'ai pas de toit ouvrant, ça gène pas.

 

Tableau fusibles intérieur.jpg

Erreur !! En vérifiant sa position, du haut vers le bas, il est en 8ème position ! Donc je mets un fusible et j'essaie et bingo !!!

Alors là c'est moi qui ai tout numéroté et qui ai marqué "Rétros" par dessus... et sur le capot du boitier de fusible intérieur c'est marqué en anglais... ou en chinois...

 

La commande des rétros, surement une option, est sur le F8, intitulé "toit ouvrant*", équipement optionnels*, bref vive la communication !!!!

 

C'est fou le nombre de problème que l'on se créé nous même.... ce ne serait pas ça apprendre ?!

 

Merci encore Badaboum ! Je vais garder ton schéma précieusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif

 

 

Si c'était simple ce ne serait pas amusant ;) Mais content pour toi que ce soit réparé. Donc rien à voir avec la lance à incendie?

 

 

Pour la localisation des fusibles, Efxx c'est pour Engine fuse box (sous le capot donc), et Fxx c'est pour les fusibles dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif

 

 

Si c'était simple ce ne serait pas amusant ;) Mais content pour toi que ce soit réparé. Donc rien à voir avec la lance à incendie?

 

 

Pour la localisation des fusibles, Efxx c'est pour Engine fuse box (sous le capot donc), et Fxx c'est pour les fusibles dans l'habitacle.

 

 

Non rien à voir avec la lance en effet...

Et merci pour les traductions EFxx et Fxx. Tu vois ça c le genre d'infos où je perds du temps inutilement, parce que je ne sais pas tout simplement...

 

Merci encore A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...