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Commande de réglage des rétros ne fonctionne plus...


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Bonjour à tous !

 

1 problème résolu, et un autre survient ! :colere:

 

Voilà la commande de réglage des rétros ne fonctionne plus. Donc les 2 côtés.

J'ai vérifié tous les fusibles = ok

J'ai testé le bouton de commande, à priori il est ok, même si je n'ai pas pu le tester dans son intégralité.

 

En effet, je ne trouve pas de schéma électrique de la commande, donc je ne sais quoi tester exactement, donc je fais un peu au hasard et par déduction...

 

Si quelqu'un peu m'avoir ça.... merci d'avance !!

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Salut,

 

Si çà peut t'aider https://catdrop.drycat.fr/r/Mc [...] /kPnAocFI=

 

! Expire le 15/08/2020 @11h !

Olla Badaboum !!

Je m'en doutais que ct toi ! Merci !

Mais comment tu fais pour avoir tout ça, et en si peu de temps !??

 

Moi il me faut au moins 1 semaine pour trouver une idée sur quoi chercher !! Et après encore une semaine pour trouver quelque chose de potable.. et encore une semaine pour utiliser l'info... bref c déjà Noel !! Et bonne année !

 

Bon merci en tout cas. Vu ce que je vois sur le schéma, et vu ce que j'ai fais, je pense que j'ai passé une lance à eau de trop prêt. En fait au boulot (déchetterie) il y a de la poussière partout. S'il fait chaud et qu'en plus y a du vent alors la voiture est crade!! mais crade !!

Alors en partant de temps en temps, en passant devant la lance à incendie.... ça envoi une lance à incendie, donc ça va vite.

Mais du coup je pense qu'en aspergeant le rétro j'ai dû touché quelque chose....

 

Bon merci encore et je donne des nouvelles dès que j'ai quelque chose..

 

Merci A+

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x32b

Je suis un irréductible collectionneur de doc ;)

Et si çà peut aider, tant mieux :jap:

Le coup de la lance à incendie çà doit nettoyer, en effet. Encore faut-il utiliser le bon embout ;)

 

Olla Badaboum !!

 

Et Merci !!:! A y est ! G trouvé ! et ce grâce à ton schéma... vraiment merci !

 

Mais ça n'a pas été simple, du moins la recherche de panne, car le problème lui l'était.

 

G bien analysé le schéma,

 

Rétros recherche panne.png

 

J'ai fais ça bien comme tu vois.

 

Pas de contact du tout au niveau des commandes de rétros, donc à priori, pas d'alim, ou pas de retour par la masse, ou dysfonctionnement au niveau de l'interrupteur de choix du rétro à régler (Droite ou Gauche).

 

- Pour éliminer la masse G vérifié que le dégivrage des vitres fonctionnait... ok, et la masse est bien commune, alors que sur le schéma on pourrait penser que la masse est bien commune, puisque masse = G303 des 2 côtés, mais atteinte par 2 fils différents. Ce n'est pas le cas, la masse est bien commune dès la sortie du rétro et passe par le même fil par le connecteur C351.

- Le boitier de commande, c'est compliqué de le tester. il faut à la fois tenir les fiches du testeur et appuyer en même temps sur le bouton de réglage des rétros... bref on y arrive mais difficile de tout tester. Ceci dit, si ça fonctionne partiellement de façon sure, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas totalement puisque à l'origine le problème est aucun contact. Bon à l'avoir en main, je l'ai ouvert tout de même, et RAS.

 

Commande des rétros.jpg

- Reste plus que l'alimentation. Je l'ai recherché en dernier parce que j'avais déjà regardé tous les fusibles... mais impossible de trouver 12v entre la fiche 8 du connecteur C351 et la masse. Alors je vérifie à nouveau les fusibles. Je dis les car F8 ?? C'est lequel ? ils ne sont numérotés. C'est le compartiment moteur ou habitacle ? Et puis on compte 8 dans quel sens ??

 

Et puis je me rappelle qu'il y a au moins 1 mois de ça, j'ai cramé le fusible de la prise allume cigare, 1 15A aussi, et comme j'en avais pas en remplacement, et que j'en ai plus non plus sur les emplacements supplémentaires, j'ai pris celui ou il est noté "Sunroof", soit "toit ouvrant". Vu que je n'ai pas de toit ouvrant, ça gène pas.

 

Tableau fusibles intérieur.jpg

Erreur !! En vérifiant sa position, du haut vers le bas, il est en 8ème position ! Donc je mets un fusible et j'essaie et bingo !!!

Alors là c'est moi qui ai tout numéroté et qui ai marqué "Rétros" par dessus... et sur le capot du boitier de fusible intérieur c'est marqué en anglais... ou en chinois...

 

La commande des rétros, surement une option, est sur le F8, intitulé "toit ouvrant*", équipement optionnels*, bref vive la communication !!!!

 

C'est fou le nombre de problème que l'on se créé nous même.... ce ne serait pas ça apprendre ?!

 

Merci encore Badaboum ! Je vais garder ton schéma précieusement !

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Hé bien emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif

 

 

Si c'était simple ce ne serait pas amusant ;) Mais content pour toi que ce soit réparé. Donc rien à voir avec la lance à incendie?

 

 

Pour la localisation des fusibles, Efxx c'est pour Engine fuse box (sous le capot donc), et Fxx c'est pour les fusibles dans l'habitacle.

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Si c'était simple ce ne serait pas amusant ;) Mais content pour toi que ce soit réparé. Donc rien à voir avec la lance à incendie?

 

 

Pour la localisation des fusibles, Efxx c'est pour Engine fuse box (sous le capot donc), et Fxx c'est pour les fusibles dans l'habitacle.

 

 

Non rien à voir avec la lance en effet...

Et merci pour les traductions EFxx et Fxx. Tu vois ça c le genre d'infos où je perds du temps inutilement, parce que je ne sais pas tout simplement...

 

Merci encore A+

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Invité
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