Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Daimler

ma banquette arrière en cuir moisit en partie, pq???


Invité §Abf623fh

Messages recommandés

Invité §Abf623fh

Bonsoir,

 

Ma belle voiture qui date de 1979 et est maintenant en ma possession moisit du siège arrière par temps de pluie!

Je n'ai pas encore de place dans le garage (qui est humide aussi de toute façon), je la laisse donc devant chez moi bâchée mais la bâche ne semble pas assez étanche!

Je roule par temps sec et les fenêtres ouvertes, le toit aussi mais bon... dès qu'il pleut et bien qu'on ne trouve pas de trace d'humidité au plafond ou n'importe où ailleurs, elle moisit à l'arrière!

 

De plus quand elle a roulé un peu, elle chauffe à l'intérieur et les vitres s'embuent par la suite...

 

vous me direz, ça c une ancêtre mais bon...

 

que faire, je n'ai pas de mari bricoleur ou connaisseur, je suis lourdement malade et n'ai pas trop de moyens!

 

Merci d'avance pour tout conseil,

 

Bonne soirée,

 

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si les vitres s'embuent lors du chauffage, c'est qu'il y a de l'humidité qui s'évapore et donc qu'elle est présente auparavant.

Quelques idées:

Le circuit d'aération est-il bien fonctionnel (pas en circuit fermé)?

Vous parlez de toit ouvrant? N'y aurait-il pas des infiltrations d'eau qui trouvent leur chemin de manière insidieuse? Peut-être aussi d'autres joints comme ceux des portières...

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, j'avoue ne pas trop savoir quoi penser...

J'ai fais quelques recherches et il semble qu'une personne corresponde à ce que cette dame nous dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon, jusqu'à preuve du contraire, je vais considérer cette dame comme étant "réelle".

Ce que j'ai lu sur elle fait froid dans le dos (sans déconner).

Qu'elle soit la bienvenue.

Par contre, si c'est un imposteur, il va la sentir passer, car les gars de Caradisiac ne sont pas tendres avec les usurpateurs.

....

Votre siège arrière était déjà attaqué lors de votre achat. Cela n'arrive pas du jour au lendemain.

Elle a du être stockée longtemps à la pluie ou en milieu humide, et comme ces autos sont... des passoires.

Cette banquette arrière se démonte facilement, essayez d'aller voir ce qui s'y cache, si le mal n'est pas plus grave.

 

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire pour ce qui est de l'humidité.

Si vous avez une clim, faites la marcher le plus possible, mais sans surchauffer l'habitable.

Puis allez voir ici

http://www.centreducuir.fr/fr/

ce que vous pouvez trouver comme produit ad-hoc.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Non, à priori, elle a 43 ans. Et une belle saloperie de maladie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

D'après ce que j'ai pu glaner ici est là, c'est bel et bien le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, please : tant qu'on a pas la preuve du contraire : acceptons ses demandes, mieux adaptons nous à ses comportements étranges.

On ne risque pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être commencer par placer des deshumidifacateurs dans l'auto

mais quand je vois les difficultés qu'on a faire un sécher un simple tapis dans une région sèche comme par chez moi, je suis pas super optimiste si la banquette arrière est gorgée d'eau. J'aurais plutôt tendance à la démonter pour la mettre à l'intérieur déjà voire même la déhousser si c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij161Sy

Oui, please : tant qu'on a pas la preuve du contraire : acceptons ses demandes, mieux adaptons nous à ses comportements étranges.

On ne risque pas grand chose...

 

 

Elle a en effet raconté ses déboires lors de l'émission d'Ingrid Franssen sur BelRTL "RTL va vous aider"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai possédé une voiture avec ce problème de moisissure.

Je me demande aujourd'hui s'il n'y avait pas, au delà de l'humidité, un lien avec l'utilisation d'huile de pied de boeuf.

 

J'avais démonté, séché, savonné et traité avec un produit d'entretien du cuir moderne. L'odeur et les moisissures avaient disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

 

Elle a en effet raconté ses déboires lors de l'émission d'Ingrid Franssen sur BelRTL "RTL va vous aider"

 

 

 

Cela étant, sur un autre forum, tenu par les refoulés, elle cherche maintenant une portière arrière. Je ne sais pas ce qu'elle a acheté, mais ça craint vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Déterrage ...

 

Mon XJ12 de 1977 de construction identique ne reste pas souvent dehors et/ou sous la pluie mais je sais qu'elle prend l'eau également (par le joint de pare brise arrière je pense).

 

Elle était restée dehors 3-4 semaines suite à une panne en attente de traitement chez un garagiste qui n'avait pu la stocker à l'intérieur. Eh bien figurez-vous que j'aurais pu faire un élevage de poissons rouges sous la banquette car il y a une "cuvette" sous chaque siège dans le "plancher" métallique, j'avais découvert que chacune avait retenu 2-3 L d'eau. Je pense que c'est la même chose dans la voiture de cette dame et que cela entretient le niveau d'humidité. J'avais donc percé quelques trous dans chacune de ces cuvettes pour évacuer l'eau, technique que j'ai déjà adopté dans plusieurs bacs de roues de secours de mes Renault, car elles prennent souvent l'eau également. Sur XJ série 2 il y a seulement 2 vis pour enlever la banquette donc c'est très simple.

 

RémiXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan485dI

Sinon, truc idiot: Laisser la voiture à l'abri de la pluie, avec les fenêtres ouvertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Elle était restée 3-4 semaines dehors et il y avait eu pluie et neige, ce qui a dû permettre à toute cette eau de rentrer, cela ne s'est jamais reproduit car la voiture passe rarement la nuit dehors.

Prochainement, le joint de lunette arrière va être changé puisque celui-ci va être démonté pour faire passer le ciel de toit et son carton préformé (commandés depuis 4 mois ...), ce sera le moment de vérifier d'où peut provenir la fuite.

 

Cdlt

RémiXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Elle était restée 3-4 semaines dehors et il y avait eu pluie et neige, ce qui a dû permettre à toute cette eau de rentrer, cela ne s'est jamais reproduit car la voiture passe rarement la nuit dehors.

Prochainement, le joint de lunette arrière va être changé puisque celui-ci va être démonté pour faire passer le ciel de toit et son carton préformé (commandés depuis 4 mois ...), ce sera le moment de vérifier d'où peut provenir la fuite.

 

Cdlt

RémiXXXXJ

 

 

Moi, je serais furieux contre le garagiste.

 

Quand j'ai donné ma Type E pour remise à niveau mécanique (ce qui a pris des mois), j'avais bien insisté pour qu'elle ne reste pas dehors. Et heureusement ça a été le cas, car de nombreux joints étaient (et sont toujours :ange: ) complètement HS.

A l'inverse, quand elle a été transportée sur plateau, elle n'était pas bâchée (malgré mes instructions) et a traversé de fortes pluies. Résultat, des footwell trempés.... :pfff:

 

De l'eau qui pénètre à l'intérieur, elle peut aller s'infiltrer dans des endroits où on ne la récupère plus et commencer son travail de sape sournois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau peut rentrer dans une série 2 si elle est garée en pente (avant vers la pente) sous la pluie... il faut quelques conditions qui peuvent ˆetre réunies avec les discrets ravages du temps.

Le système de cuvette sous la plage arrière destiné à ventiler l'habitacle n'est pas parfait : il retient lui mˆeme la flotte qui arrive par le pourtour du coffre arrière... pourrit avec le temps (personne ne va voir là et ildoit pouvoir laisser rentrer de l'eau).

à vérifier en mˆeme temps que le joint de lunette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Effectivement, je n'étais pas très content, surtout que les coutures du dossier de siège arrière n'avaient pas aimé non plus et avaient lâché. C'est aussi depuis ce moment que le ciel de toit avait commencé à donner des signes de faiblesse.

 

Il avait effectué un lavage très soigné de l'extérieur de la voiture, je pense qu'elle ne devait pas être très présentable.

 

Désormais, je n'ai plus aucun soucis d'infiltrations car je ne roule plus sur route mouillée. La voiture dort sous sa bâche au fond du garage.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit déterrage.

 

J'étais seul une bonne partie de la journée le 25 Décembre, il faisait beau et je me suis attelé à la rénovation de la banquette arrière de mon XJ12 série 2 de 1977. Démontée (très facile, seulement 4 vis !), c'est plus confortable.

Je me suis installé au soleil, sur des tréteaux, mais elle est noire et il faisait trop chaud ce jour là (on aurait pu faire un BBQ ! J'ai mangé dehors en tee-shirt le midi !).

J'ai donc terminé le boulot à l'intérieur.

 

Les étapes :

- nettoyage à l'éponge imbibée d'eau légèrement savonneuse, rinçage puis séchage au chiffon non pelucheux

- plus tard, une fois bien sec, application d'un produit nourrissant puis lustrage

- plus tard, application d'un "cirage" noir pour lui redonner une belle teinte puis lustrage

 

Elle paraît très belle, mais il y a malheureusement quelques coutures de l'assise qui ont lâché, rien d'horrible pour l'instant. L'assise est d'origine, le dossier a été rénové il y a 8-9 ans.

 

 

25 Décembre 2015 701 bis.jpg

 

 

25 Décembre 2015 702 bis.jpg

A+

RémiXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rémi

Comment sont les rembourrages à l'intérieur, pas de moisi?

 

Je revois mon post au-dessus: à l'époque je n'avais pas vu que mes puits de plancher d'ET avaient souffert de l'infiltration d'eau (le voyage Paris-BXL sous la pluie).

Résultat aujourd'hui: corrosion perforante du puits droit (celui qui est longtemps resté sous des tapis de sol imbibés). Heureusement le gauche qui était sec a l'air OK. Mais je changerai sans doute les deux.

Comme quoi, l'humidité ravage ces tôles non traitées.

Et dsl pour le HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non Serge, il n'y a pas de HS ! J'ai collé les photos ici car ça parlait de banquette arrière !

 

La voiture est sèche et les rembourrages ne sont pas moisis car il n'y en a pas vraiment, il n'y a pas de mousse, c'est une structure en fer avec ressorts + toiles. Mais il faut avouer que cette structure est bien rouillée (je prendrai une photo) sans pour cela que son intégrité soit affectée, c'est plutôt superficiel. De même pour le "plancher", j'y avais percé quelques trous par sécurité ...

 

J'ai seulement retrouvé quelques traces de moisis sur les côtés, là où le cuir est en appui contre les montants de la voiture (ce qui est inaccessible/masqué lorsque la banquette est en place). Mais il n'y a aucune mauvaise odeur de moisi. C'est nettoyé et voilà.

 

A+

RémiXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour tes sièges, ils ont l'air beaux.

Il n'y aura donc que les coutures à revoir.

 

Le HS, c'était moi ;) . Et je continue un peu:

L'idée des trous dans le plancher est bonne pour écouler l'eau, à condition que tu vérifies régulièrement que les tapis ne soient pas imbibés, auquel cas il faut sécher.

L'alternative, si tu es sûr qu'il n'y aura plus d'infiltration via les divers joints de portes et fenêtres, c'est de colmater ces trous puis de passer un produit isolant étanche. C'est ce que je compte faire sur ET, une fois les planchers réparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour tes sièges, ils ont l'air beaux.

Il n'y aura donc que les coutures à revoir.

 

Le HS, c'était moi ;) . Et je continue un peu:

L'idée des trous dans le plancher est bonne pour écouler l'eau, à condition que tu vérifies régulièrement que les tapis ne soient pas imbibés, auquel cas il faut sécher.

L'alternative, si tu es sûr qu'il n'y aura plus d'infiltration via les divers joints de portes et fenêtres, c'est de colmater ces trous puis de passer un produit isolant étanche. C'est ce que je compte faire sur ET, une fois les planchers réparés.

 

J'ai une règle d'or avec ma voiture : elle ne sort pas sous la pluie ou sur route mouillée (je me suis déjà fait piéger, mais rarement), elle n'est donc jamais mouillée et je la lave à la main donc les risques sont minimes. Dans mon cas, le problème de fuite ne vient pas d'en bas mais d'en haut, je pense que j'ai une fuite sur un joint de pare-brise ou d'une porte.

 

Autre photos, celles de mes appuies-tête avant réfection en 2012, seul le fil avait lâché, les cuirs ont été conservés. Je ferai refaire la banquette quand elle sera dans cet état ... :

 

 

24 Septembre 2012 appuie tête passager 901.jpg

 

24 Septembre 2012 appuie tête conducteur 900.jpg

A+ bon WE,

RémiXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises du cirage pour la teinte ?

 

Plusieurs endroits facilitent l'entrée d'eau dans une XJ "série" :

Si corosion des montants de pare brise et défauts de joints (ça ne se voit pas toujours ou plutôt trop tard).

 

Ultra fréquent, accessible et facilement réparable après démontage : sous la plage arrière il y a une tôle avec des évents et un bas qui est l"interface entre l'habitacle et l'air extérieur. Il y a un passage d'eau possible par la feuillure du coffre.

En bon état, ce "bac" se remplit puis se vide de l'extérieur vers l'extérieur.

Avec la corrosion, il se remplit de l'extérieur et se vide à l'intérieur :p

 

http://www.zimagez.com/miniature/bacsousplagearrire-1200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises du cirage pour la teinte ?

 

Plusieurs endroits facilitent l'entrée d'eau dans une XJ "série" :

Si corosion des montants de pare brise et défauts de joints (ça ne se voit pas toujours ou plutôt trop tard).

 

Ultra fréquent, accessible et facilement réparable après démontage : sous la plage arrière il y a une tôle avec des évents et un bas qui est l"interface entre l'habitacle et l'air extérieur. Il y a un passage d'eau possible par la feuillure du coffre.

En bon état, ce "bac" se remplit puis se vide de l'extérieur vers l'extérieur.

Avec la corrosion, il se remplit de l'extérieur et se vide à l'intérieur :p

 

http://www.zimagez.com/miniatu [...] e-1200.jpg

 

Bonjour Range,

 

Ce n'est pas vraiment un cirage mais cela a le même usage et s'utilise de la même façon : permet de colorer le cuir après traitement, car le traitement le rend terne, et permet de retrouver une teinte homogène. Il s'applique également sur les parties en vinyles.

 

Pour le bac, je préfère ne pas aller regarder dans quel état il est !

 

Slts et bon WE

RémiXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu ne roules plus jamais sous la pluie, va encore.

Mais sinon, mieux vaut ne pas faire l'autruche :lol:

 

C'est plutôt parce que je ne roule pas sous la pluie, et que je ne veux pas démonter inutilement au risque d'abîmer quelque chose,

A+ bon WE

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...