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S-Type

présentation ; problèmes train avant et BVA


Invité §tif631oj

Messages recommandés

Invité §tif631oj

Bonjour à tout le monde

Bien content d’arriver sur ce forum

 

Avant d’exposer mon problème et mes questions, une “p’tiote” présentation.

 

J’ai eu pendant 20 ans des voitures de fonction (style 306 ou scenic, pitié, on ne choisit pas toujours), mais à titre personnel, j’étais amateur des grosses et anciennes Volvo à propulsion (break 940 GLE puis 960 2,5l bva, je me suis bien amusé, merci, c’était très bien !!!).

J’ai changé des suédoises pour le félin, so british, en 2009.

 

J’ai aussi le plaisir de cruiser sur un ancien custom Honda VFC 750 de 1996, 60 000 km : dernière grande ballade fin août, 2500 km pour visiter le Queyras et le Mercantour.

 

Je regarde depuis, régulièrement, ce forum (aujourd’hui encore les 12 pages consacrées à la S) et j’apprécie le ton des passionnés, au delà des informations toujours bonnes à découvrir.

 

Depuis 2009, je suis donc l’heureux possesseur d’une S-type 3.0l bva de 2000, couleur bleu marine, intérieur cuir beige, qui enregistre aujourd’hui 175 000km.

Cette anglaise qui me séduit tous les jours a toutes les qualités pour lesquelles je l’ai choisi et que je sais partagées sur ce forum, mais la british, l’âge venant, m’a révélé aussi ses défauts et ses usures déjà vus ailleurs.

 

Je l’ai donc achetée dans un garage belge à 90 000 km, la belle était conduite précédemment par une diplomate de l’UE (je suppose une circulation urbaine importante) et elle était entretenue en concession Jaguar à Anvers.

 

Comme mon smartphone ne se connectait pas sur le système starTac, j’ai fait monter un Parrot MKi9200, que du bonheur pour écouter mes podcasts FC sur les longs trajets.

 

Habitant à cette époque dans l’Essonne, hormis vidange, pas de problème particulier. Néanmoins, j’ai du faire une réfection de tout le flanc gauche de la carrosserie, à cause d’un accrochage non responsable un jour de verglas, chez ARES à Grigny. C’est un spécialiste de la rénovation des voitures anciennes, dont les anglaises. Pour ceux qui seraient intéressés et sans publicité, un lien vers un article de Rétroviseur à leur sujet : http://www.atelier-ares.fr/revue-de-presse/V286-pro-atelier%20-Ares.pdf

 

J’ai déménagé dans le sud Lorraine en 2010, et depuis, je confie les entretiens à la concession Ford-Jaguar de Nancy (mais ce n’est pas la porte à côté);

pour les pneumatiques (Michelin et des pneus neige d’octobre à avril), chez mon Point-S local, qui fait du bon boulot.

 

Je suis, ce que d’aucuns nomment, un papy, pas encore retraité, mais après un chômage de longue durée, réduit à l’ASS (snif, après avoir tant et bien donné). Tout le monde me conseille de larguer ma Jaguar, mais hélas pour mes économies, j’y tiens !!!

 

J’ai compris depuis longtemps, que forcer excessivement la mécanique et négliger l’entretien peut finir par coûter excessivement; cela se paye déjà normalement bien cher au tarif concession…

J’ai donc globalement une conduite pépère, n'utilisant la puissance qu’en cas de nécessité. Le mode S, oui, mais à dessein, pour faciliter et sécuriser les dépassements. L’utilisation de la BVA en mode manuelle, oui, le plus souvent en zone “montagne” tant des les montées que dans les descentes.

 

Lors de ma recherche en 2009, j’avais déjà parcouru le site et j’étais prévenu en quelque sorte des “risques” de mon choix et je n’ai pas été déçu. Je n’ai pas tout eu, mais, quand même:

- la vitre conducteur qui tombe (350€)

- Les griffures vandales sur les 4 portes (sur un parking hypermarché), masquées avec un stylo retouche (la proposition concession sud Paris à 1500 € la portière était “décourageante”).

- La perte d’une clé, refaite en concession mais impossible pour eux à reprogrammer. Alors, j’ai fait faire et programmer un boitier chez un serrurier (un vrai) de galerie marchande, scotché à la clé Jaguar… coût total 150€

- Le casier CD dysfonctionnant à cause d’une lamelle plastique cassée (70€)

- La fermeture centralisée: j’ai eu la portière passager bloquée puis non puis oui, plein de fois, avant de trouver le truc : fermeture intérieure manuelle de la dite porte, puis fermeture généralisée extérieure par deux bips sur la clé (et là, j’ai droit à 1 cycle “fermeture, ouverture puis fermeture” des 4 portes, 1 seul bip laissant une porte arrière ouverte). Sinon, c’était réparation en concession, à 450€ par panneau intérieur de portière, sans être certain à priori de quelle serrure était défectueuse, donc cela pouvait être x4, plus le prix de la serrure. Hum, je m’arrange avec mon truc...

- La serrure de coffre qui commence à être défectueuse (avec un affichage “coffre ouvert”), on va aussi attendre un peu de ce côté là.

- Le rétroviseur électrochromique : j’ai passé le mois d’août 2009 sur la côte atlantique, je n’ai eu à utiliser qu’une bicyclette. J’ai donc laissé stationnée la belle dans la rue pendant tout le mois. Il a fait très très chaud, Quand je l’ai reprise, malheur, une pâte noirâtre s’était écoulée du rétroviseur sur la console centrale, mal de chien à l’enlever. Depuis le rétroviseur affiche une sorte d’auréole chromée, et a évidemment perdu de sa fonction d’atténuation.

- Les feux antibrouillard : ils ne servent à rien, je pensais que faisant changer les ampoules (à l’occasion d’un changement de pare-brise et d’optique antibrouillard, bris de glace), cela améliorerait la puissance, que nenni !!! Rouler en veilleuses et les antibrouillards est suicidaire, on verrait mieux avec une lampe de poche. Je ne comprend pas, d’autant qu’on m’avait dit en concession sur RP que le réglage d’assiette semblait correcte.

 

 

Tout cela est désagréable, mais n’entame pas mon attachement à cette très belle voiture (j’hésitais avec une XJ, mais ma chérie préférait la ligne de la S).

 

Beaucoup plus sérieux, car je dois la présenter prochainement au contrôle technique.

 

Mon dernier entretien en concession m’a confirmé mon questionnement sur des bruits dans le train avant (des clongs sur les imperfections de chaussée). Il faut que j’envisage de changer les rotules inférieures et les triangles, et les silent-blocs d’amortisseurs. Je pense qu’il y a aussi les amortisseurs avant à changer (je crois qu’il en y a un qui suinte).

Bref, cela va me coûter un bras (l’âge et le kilométrage font qu’il va falloir y passer).

 

C’est là que je viens vous solliciter.

Quelqu’un pourrait-il me suggérer un garage maitrisant le sujet Jaguar, moins couteux qu’une concession, en Lorraine ou en Alsace ou en RP Sud, voire RP Est, sachant qu’il m’arrive de monter dans temps en temps sur Paris ???

 

Last but not least,

vous pourriez penser que j’ai échappé aux problèmes de BVA. Et bien non, la très chère (surtout en concession) 5R55N me cause des soucis de plus en plus “contrariants”.

Le garagiste belge qui m’a vendu la S-type (à 90000 km) m’avait assuré que la BVA avait été reflashé (ceci dit, ce n’était pas marqué ni dans le livret ni sur la facture…).

Le passage en D a toujours connu une inertie pour enclencher la boite.

Autour de 120 000km, comme je constatais également une inertie dans les rétrogradages en mode manuel, j’avais demandé à la concession de faire la vidange de la BVA avec le changement de crépine (cela n’avait jamais été fait).

Cela a à peine atténué le problème et la concession m’avait déjà suggéré comme une évidence le changement de boite… re-suggérée lors du dernier entretien à 170 000 km

 

J’arrive aujourd’hui à 175 000 km. J”ai fait un AR de quelques jours à Berlin et j’ai eu 2 heures de bouchons intenses autour de Nuremberg.

La boite a t’elle chauffé ? Toujours est-il qu’à un moment, j’ai eu droit à un “anomalie de boite” et boite bloquée en 3ème jusqu’à l’aire suivante (5km).

J’ai donc fait une pause, la boite a t’elle refroidi ? J’ai pu faire les 700 km restants normalement sans problème, en limitant néanmoins les sollicitations sur la boite.

 

Donc, au point où cela en est, je me demande si la boite est en fin de vie, car sauf infirmation de votre part, je ne suis pas sûr qu’une vidange et/ou un reflashage résolvent le problème. Cela y pallierait-il un certain temps, mais combien ???

 

Compte-tenu des travaux à envisager sur le train avant, je n’ai pas envie ni les moyens de m’offrir une BVA neuve (6000€ ?!?!?).

 

Sur internet, je vois sur le site ALL4JAGS (Hollande) une proposition à 1000€. Que faut-il en penser ??

http://212.79.241.53/Jaguar_s_ [...] ion_fr.php

 

En parcourant le forum, vous parlez souvent de reconditionnement de BVA beaucoup moins couteux.

 

Quelques questions:

Un reconditionnement consiste en quoi exactement ? Est-ce “ma” BVA qui est ouverte et réparée, ou est-ce une autre BVA déjà reconditionnée ?

Comment les spécialistes font-ils leurs diagnostics ? (pourquoi les concessions Jaguar ne le font-ils pas ?)

Les pièces usées ou défectueuses inside sont-elles changées avec des pièces d’origine ?

La voiture est immobilisée combien de temps ?

Tous les reconditionneurs se valent-ils, ou certains sont-ils plus spécialistes Jaguar ?

J’ai lu sur d”autres forums que certains d’entre eux avaient vite fait de suggérer l’impossibilité de réparer et de proposer des tarifs de remplacement tout aussi prohibitifs que le tarif constructeur ?

Et enfin, une idée de tarif pour une S-type avec une 5R55N ?

 

En cherchant sur Internet, j’ai trouvé quelques adresses, tous se valent-ils? Des retours d’expériences ? :

SAS Car’s auto à Champigny sur marne

ATS à Savigny sur Orge

Automatic Best à Sucy en Brie

Auto GB dans l’Oise

BVA auvergne près de Clermont-Ferrand

ATD ou Euro-Trans en Aquitaine, ou AA group à Toulouse (mais c’est trop loin)

 

Et surtout, en connaissez-vous dans l’Est, Lorraine, Alsace, voire en Allemagne proche Alsace ?

 

Pour les amateurs éclairés, j’ai trouver un topic d’un artiste qui a remis en état lui même sa BVA !!!! Champion !!!

http://www.forum-autoroule.com/topic/71560-remise-en-etat-boite-auto-jaguar-type-s/

 

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ce premier long post et encore plus si vous m’apportez des informations sur mes nombreuses questions

 

à bientôt

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Bonjour Tifou et bienvenue.

Amusant, la Jag que j'ai achetée a aussi toujours été suivie à Anvers, et c'est étonnant dans le cas de la votre si le précédent propriétaire était un diplomate de l'UE, il y a d'aautres concessions bien plus près de BXL.

Pour vos soucis de BVA, d'autres bien plus qualifiés que moi vous répondront.

Pour un garagiste Jaguar, j'ai un nom à BXL, mais c'est loin de chez vous.

Cdlt

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Hello tifou91 :sol:

 

Je ne peux que confirmer le travail sérieux et efficace de ATD à St André de Cubzac (33) (no pub).

Certes je n'y ai amené ma voiture (S-TYPE 2005, 2.5l, V6, BVA ZF6HP26), que pour un entretien de BVA (vidange+crépine+vérif programmation), mais j'ai été impréssionné par l'accueil, le service et la convivialité.

J'ai même été invité à visiter les ateliers et j'ai tout vu !

Maintenant, ils ont changé de local, guère plus loin, mais ce serait un vrai laboratoire, carrelage blanc, ventilation, clim, bancs mesures et calibrations électroniques et j'en passe...Comme le labo de mon patissier préféré à Bordeaux ! !

 

Bon courage devant vos soucis qui s'accumulent mais desquels vous saurez rebondir, car on ne se sépare jamais d'une Jaguar "parceque on en a marre" ...

 

François :D

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Invité §sav362PU

Hello tifou91 :sol:

 

Je ne peux que confirmer le travail sérieux et efficace de ATD à St André de Cubzac (33) (no pub).

Certes je n'y ai amené ma voiture (S-TYPE 2005, 2.5l, V6, BVA ZF6HP26), que pour un entretien de BVA (vidange+crépine+vérif programmation), mais j'ai été impréssionné par l'accueil, le service et la convivialité.

J'ai même été invité à visiter les ateliers et j'ai tout vu !

Maintenant, ils ont changé de local, guère plus loin, mais ce serait un vrai laboratoire, carrelage blanc, ventilation, clim, bancs mesures et calibrations électroniques et j'en passe...Comme le labo de mon patissier préféré à Bordeaux ! !

 

Bon courage devant vos soucis qui s'accumulent mais desquels vous saurez rebondir, car on ne se sépare jamais d'une Jaguar "parceque on en a marre" ...

 

François :D

 

 

Heu, si, ça arrive, à regrets, mais ça arrive. :o

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Invité §tif631oj

à Paydase et Kitty-jag, merci de l'accueil

 

c'est vrai que, autant BXL que St André de Cubezac, c'est bien loin de la Lorraine.

 

J'ai bien compris le sérieux d'ATD, mais 8-9h de route et 400€ de trajet AR, en ne considérant que l'AR de la S-type, or il faudra bien que je rentre at home le temps de l'immobilisation, et je préférerais investir ces roros plus directement chez un réparateur plus proche.

 

j'avais fais une demande auprès de ALL4JAGS et je viens d'avoir leur réponse :

 

"Bonjour

Merci de votre demande

Nous avons disponible en stock cette boite automatique d'occasion, à la

présente les infos;

-boite auto avec 85.800 KMS

-prix: 1000 euros

Ou:

-boite auto avec seulement 66.100 KMS

-prix: 1275 euros

-Frais d'expédition: 118 euros (par transporteur)

-Garantie sur la boite: 3 Mois, à partir de la date de réception, sur la

boite avec 66.100 KMS une garantie de 5 Mois.

La boite est toujours livrée AVEC le convertisseur. Et il n'est pas besoin

de renvoyer votre boite actuelle.

J'espère que cette offre vous conviendrez, dans l'attente de votre réponse

Merci à vous

Cordialement,

Daniëlle"

 

en fait, dois-je comprendre que ce sont des BVA simplement démontées au kilométrages annoncés sans contrôle spécifique ?? en plus, je trouve que la garantie est trop faible, 3 ou 5 mois, c'est entre 7000 et 11000 km. Hum, j'ai un doute sur cette perspective, d'autant qu'il faudrait que je trouve un garage lorrain qui veuille bien faire le démontage, l'expédition et le remontage..., hum hum

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Invité §tif631oj

 

Heu, si, ça arrive, à regrets, mais ça arrive. :o

 

 

bonjour, savilleX308

 

la coupe n'est pas encore pleine :crazy:

j'aimerais juste, bien fiabiliser ces réparations

mais, pas pour trop cher, évidement

si c'est pour mettre plus que ce qu'elle vaut, ou plus que ce que je pourrais trouver en occasions saines et comparables en S, voire en XJ,

j'aimerais en profiter longtemps encore :love:

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Bonjour et bienvenu,

 

Nous possédons le même voiture (2001 et 180 000 km) et visiblement les mêmes soucis.

 

La boite a été changée dans le réseau à 135 000 km environ. J'ai eu droit aux bobines, bras verticaux et silent blocs de la barre anti-roulis. Ce sont d'ailleurs ces dernier, les moins chers, qui faisait le plus de "clong" sur routes dégradées.

 

Si tu ne veux pas te couper un bras pour toutes tes futures interventions, je te conseille de passer le CT d'abord puis de planifier les interventions en fonction du résultat. Nul doute que les amortos (s'ils suintes) passeront en premier.

 

Bon courage et bonne route.

 

Cordialement

 

PS: C'est moi qui ai fait les interventions (sauf la boite) qui ne demandent pas de grosses connaissances mais de l'outillage. Cela à limité les frais.

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Invité §Cep841tu

Il existe seulement la boîte 5RN55 sur la version 2001 non ?

 

Bon courage à vous tifou91 et bienvenue ici, nous essaierons de vous renseigner le mieux possible ;)

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Invité §sav362PU

Bon, ce grand pavé demande un peu de travail pour y répondre...

on y reviendra bientôt.

Pour une réfection de BVA, comptez la moitié du prix du neuf.

Pour un échange standard, le tiers, ou moins, mais vous n'êtes pas certain de l'état d'ic-elle.

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Invité §tif631oj

merci à tous de votre accueil, de vos encouragement et de vos conseils

 

pour Cephas :

 

Il existe seulement la boîte 5RN55 sur la version 2001 non ?

Bon courage à vous tifou91 et bienvenue ici, nous essaierons de vous renseigner le mieux possible ;)

 

est-ce à dire que le modèle avant 2001 n'était pas avec une boite Ford ????

 

 

merci à kitty-jag,

j'ai contacté ABV à Reims, j'y passerai le 28 en rentrant de Paris (avec peut-être un détour par une certaine cave au Sud d'Epernay...).

et comme je serai pas loin de Savigny sur Orge ce lundi matin-là, j'irai voir également ATS (donc, avant ABV)

 

pour ATS

diagnostic par essai : gratuit

si passage à la valise de diagnostic : 89 euros

 

Quelqu'un pourrait me préciser sur quoi ils se branchent pour faire un diagnostic de BVA (je ne savais pas cela possible)

 

pour les soucis de train avant, je vais suivre le conseil de Bisserier et attendre le 28 avec le contrôle technique que je passerai en tout début de matinée (j'y ai gardé mes habitudes).

 

Mais contrairement à Bisserier, aucune compétence technique pour imaginer des réparation by myself

donc, avis à la population, je suis toujours à la recherche d'un garage indépendant "jaguariste" en Lorraine

 

bonne journée à tous

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Invité §tif631oj

quelques nouvelles :

 

j'ai fait le contrôle technique : RAS !!!,

enfin, juste en observation, le frein de service à faire équilibrer. à faire à la prochaine révision.

 

j'ai pu discuter (off contrôle) avec le contrôleur qui m'a rassuré concernant le train avant : rien d'excessif ni urgent, les clongs peuvent être désagréables, mais à priori, pas pénalisant pour l'instant pour la sécurité et la tenue de route, et en plus, il n'y a pas de fuites sur les amortisseurs AV, ouf !!!

 

mais, comme à terme, je sais devoir y passer, je vais quand même étudier des devis de remise en état du train avant, parce que les clongs, c'est pas la classe Jaguar.

 

je crois qu'une intervention réseau soit exhorbitante...

j'ai souvenir d'avoir lu sur le forum qu'il y avait en banlieue ouest parisienne (Boulogne ???) un "petit" garage à l'ancienne qui maitrisait le sujet Jaguar, et dont les feddback semblaient excellents,

si une bonne âme pouvait m'en dire plus, GÉNIAL, ce serait...

 

j'ai été voir également ATS à Savigny Sur Orge pour la BVA (essai, lecture ODB = 89,70 €) :

cet établissement m'a semblé très sérieux, un coup d'oeil dans l'atelier m'a montré une petite équipe au travail, apparemment bien consciencieux.

d'abord un essai urbain d'une vingtaine de mn,

puis une lecture sur l'ODB : code défaut 0741 : Torque converter clutch system performance or stuck off...

le patron n'a pas été trop alarmiste dans son constat,

"la boite a quand même plus de 175 000 km", certes, il a ressenti un petit broutage (je ne voyais même pas de quoi il parlait...), et un flou dans le passage (en montée et en rétro manuelles) des vitesses supérieures.

mais rien d'excessif.

il m'a dit que cela pouvait tenir encore peut-être 20 000 km voire plus, mais qu'évidement, un problème (ah ah..) pourrait toujours survenir dans quelques milliers de km...

j'ai compris qu'une nouvelle vidange de la BVA ne ferait que la préserver plus longtemps (j'avais fait la précédente à 120000km), et qu'une sollicitation pas trop excessive, également.

je lui ai quand demandé des devis détaillés, pour info et au cas où...

réparation de la BVA = 3800 € ttc

reconditionnement de BVA = 4600 € ttc

moins cher que Jaguar à neuf, mais quand même, j'ai eu froid d'un seul coup...

je vais voir à consulter d'autres spécialistes.

je n'ai pas pu aller voir ABV à Reims (mais le contact téléphonique ne m'avat pas trop enthousiasmé...)

j'ai lu un post de mai 2011 de Daimler40 évoquant une réparation de BVA pour 1700€, chez Boite-usgear, mais le lien ne marche plus, ont-ils disparu ??

 

bon, ceci dit, j'ai fait, depuis mon premier post, 4000 km (dont une belle virée en Forêt Noire) et aucun problème

même l'affichage 'coffre ouvert" ne s'est pas représenté : à ce propos, on m'a dit que des morceaux de rivets de plaque pouvaient être attirés par l'aimant de la serrure et perturber son diagnostic ... qu'en pensez-vous ??

 

à bientôt

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Invité §sav362PU

J'avais un peu oublié votre message.

Désolé, mais là, je suis un peu "gavé" par le forum. Néanmoins, je trouve le coût de réfection de la BVA un peu exagéré. Même si c'est moins cher que le changement pur et simple à neuf.

 

Faites une recherche chez nos amis allemands

"reparaturen Automatikgetriebe Jaguar S-type"

C'est souvent nettement moins cher.

Y compris avec l'expédition.

 

La BVA a un soft et une prise spécifique (ça permet de la flasher).

 

Votre boîte ne semble pas en mauvais état.

Je ne suis pas sûr de savoir quoi penser de votre passage chez ATS.

 

Pour les rivets de plaque : oui, tout à fait, ça arrive très souvent.

Et ça peut même casser un mécanisme.

 

Cdlt

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Invité §tif631oj

la suite de l'entretien du félin:

 

 

j'ai fait changer les disques arrières et les plaquettes (matériels Bosch) chez mon Point S local : 270 euros

alors, maintenant, ça freine comme il faut...

par contre, pour le train avant, ils ont la simplicité d'avouer que c'est au delà de leurs compétences.

 

donc, direction la concession,

pour le changement des amortisseurs avant et des coupelles

et une vidange de la bva, avec changement crépine et joint.

 

côté bva, pas encore assez de recul, mais cela semble plus franc tout en gagnant en suavité (et oui, c'est un paradoxe ??) de 1 à 4 et de 4 à 1, aussi bien en auto qu'en manuel

par contre, le flou reste persistant entre 4 -> 5 et 5 -> 4, surtout si le différentiel tr/mn est faible, car le kick-down se fait quasi normalement

donc, je vais persister dans la fluidité de l'utilisation de la bva.

 

côté amortisseurs, c'est vrai que l'on s'habitue très bien à une dégradation très progressive de leur efficacité, surtout avec une conduite tranquille

mais dès leurs changements, on retrouve une stabilité et des sensations de conduite nettes et plus évidentes

j'espérais aussi une diminutions des "clongs",

c'est vrai en partie, mais ces bruits persistent sur les irrégularités de la chaussée (plaque d'égout par ex.)

 

Jaguar m'évoque maintenant (mais je sentis comme un flou de certitude) la possibilité que cela provienne des Silentblocs des barres ..... stabilisatrices ... ou .... de torsion

en fait, je ne me souviens plus de ce qu'ils m'ont exactement,

c'est quoi la différence ?? seules les concessions ont le savoir-faire, ou est-ce une intervention relativement banale qu'un garage généraliste peut réaliser ?

 

j'aimerais viser juste, pour le changement de ces Silentblocs, afin de faire disparaitre ces clongs

 

pour infos, avec sur réduction de 15% (et oui, la fidélité, ça peut avoir du bon) sur les pièces, 1100 donnés aux professionnels du félin.

 

merci par avance de vos feedback

à bientôt

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Invité §sav362PU

Bonjour,

Bien, ça avance alors!

- La barre stabilisatrice, comme son nom l'indique stabilise un train de roulement, avant ou arrière, en lui évitant de prendre des angles de carrossages et un roulis inappropriés.

En gros, ça évite que la voiture ne se "couche" trop dans un virage, en renvoyant une partie de la force exercée sur la roue extérieur, vers la roue intérieure.

il y en a pas mal de sortes, suivant l'auto, si c'est un 4X4 de franchissement, une berline, une citadine. Grosse, petite, croisées, réglables...

Appelée aussi barre anti dévers, anti roulis, de stabilisation.

- La barre de torsion est un constituant de la suspension servant à régler la hauteur d'un train. C'est une barre cylindrique en acier qui sert de ressort.

Une extrémité est fixée à la caisse, l'autre est solidaire du bras qui porte le moyeu.

Quand il pivote le bras tord la barre (vrillage). C'est la souplesse de la barre qui fait ressort.

Depuis la généralisation des suspensions McPherson à l'avant, cela ne conserve que le train arrière.

Mais vous, c'est différent, il doit y en avoir à l'avant.

 

Ce sont donc deux choses distinctes.

 

C'est une intervention banale.

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Invité §tyd430uD

merci de l'info

allo la concession en début de semaine

à bientôt

 

Slt à tous,

 

Bienvenue Tifou

 

je n'suis pas très doué en géo mais je pense que si le kilométrage n'est pas trop important (rapport aux coups du déplacement) cette adresse peut valoir le coût financier du déplacement, vous y serez au moins rassuré sur la qualité du travail.

 

http://www.kollinger-gruppe.de [...] rance.html

 

Ma S ( V8 Sport de 10/2003, (HT à 264000 km en 01/2013, maintenant 276500 sans PB mis à part batterie, mais c'est un peu de ma faute) a passé 10 années de sa vie dans la région et l'entretien fait, par eux, est absolument exemplaire.

 

Habitant Lyon je vais malgré tout leur demander un devis pour la révision qui approche à grand pas

Bon, c'est vrai, j'en profiterai aussi pour visiter la famille, si je monte là-haut.

 

Dans tous les cas une demande de devis (que l'on peut faire par mail si j'ai bien compris et en FRANÇAIS) n'engage à rien...

 

Et un simple contrôle avant devis par des spécialistes doit valoir son coût de tranquilité et peut être agrémenté d'une visite de la ville, qui vaut parait-il le coup d’œil (moi, j'ai pas eut le temps, c'est aussi un peut pour ça que je veux y retourner)

 

Cordialement

François

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Invité §tif631oj

Slt à tous,

 

Bienvenue Tifou

 

je n'suis pas très doué en géo mais je pense que si le kilométrage n'est pas trop important (rapport aux coups du déplacement) cette adresse peut valoir le coût financier du déplacement, vous y serez au moins rassuré sur la qualité du travail.

 

http://www.kollinger-gruppe.de [...] rance.html

 

Ma S ( V8 Sport de 10/2003, (HT à 264000 km en 01/2013, maintenant 276500 sans PB mis à part batterie, mais c'est un peu de ma faute) a passé 10 années de sa vie dans la région et l'entretien fait, par eux, est absolument exemplaire.

 

Habitant Lyon je vais malgré tout leur demander un devis pour la révision qui approche à grand pas

Bon, c'est vrai, j'en profiterai aussi pour visiter la famille, si je monte là-haut.

 

Dans tous les cas une demande de devis (que l'on peut faire par mail si j'ai bien compris et en FRANÇAIS) n'engage à rien...

 

Et un simple contrôle avant devis par des spécialistes doit valoir son coût de tranquilité et peut être agrémenté d'une visite de la ville, qui vaut parait-il le coup d’œil (moi, j'ai pas eut le temps, c'est aussi un peut pour ça que je veux y retourner)

 

Cordialement

François

 

 

merci tydiable de l'info

 

pour moi, 150km, 2h30 de trajet

faut voir en quoi cela vaut le coup et cela m'intéresserait de connaitre votre ressenti avec le devis que vous avez demandé, en comparaison d'un travail similaire effectué dans une concession française

car si j'ai bien compris, le groupe Kollinger est un concessionnaire multimarques (qui semble bien sérieux) dont Jaguar.

mais son prix horaire ou son tarif pièces sont-ils à ce point plus avantageux ?

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Invité §tif631oj

hello les félins

 

ça y est

 

après le changement des Silentblocs des barres stabilisatrices (en concession, 240 €, quand même), la S roule à nouveau comme sur du velours.

 

tout le plaisir revient :

tenue de route et freinage impeccables

la BVA (4000 km après la vidange) semble vouloir bien me donner du temps...

 

optimisme pour les 20 000 km à venir

 

bonnes fêtes de fin d'année à tous le monde

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