Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Roomster

Première voiture, jeune conducteur Roomster 1,9 tdi 105 170 000km


Invité §tho740kc

Messages recommandés

Invité §tho740kc

Bonjour, je vais bientôt devoir acheter ma première voiture, le zafira 2.2dti de mes parents que j'utilisais commence à couter cher en réparations (à 300 000km en même temps...). Etant musicien (batteur) je recherche un véhicule à la fois spatieux, met plutôt sympa à conduire, avec un minimum de patate et fiable.

Je suis tombé sur une annonce d'un Roomster 1.9 tdi 105, de 2008 avec 170 000 km à 3800 €. Ca me paraît une bonne affaire qu'en pensez-vous? J'ai eu de très bons échos d'amis qui possèdent ce moteur sur des golfs.

Connaissez vous le prix d'un changement de courroie de distribution? (elle a été changée il y à 3 ans à 120 000 km)

Et par ailleurs, ce modèle n'étant pas équipé d'un régulateur de vitesse, savez-vous si il est possible d'en rajouter un?

Des avis sur ce modèle? Certains ont-ils ce véhicule avec beaucoup de km? est-ce fiable?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206780RQ

Bonjour Thomas,

 

tu peux y aller les yeux fermés!!! J'ai un roomster de 2008 avec 322000 km, tout est d'origine sauf 2 soufflets de cardan que je viens de changer! Cette voiture est super pratique ( peut-être pas pour rien qu'elle s'appelle Praktik en Allemagne...), je tracte avec une caravane de 1T100 sans problème.

 

Le contrôle technique est vierge ( même pas un défaut d'étancheité), pour la courroie c'est 5 ans ou 120000km donc tu as encore le temps.

 

Les sièges arriere sont escamotable et réglable, c'est super. Une fois enlevés, tu peux charger sans soucis.

 

Bref, ca fais trois ans que j'ai cette voiture et j'en suis plus que satisfait, vas-y fonce!!

 

 

 

 

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And351cb

Le contrôle technique est vierge ( même pas un défaut d'étancheité), pour la courroie c'est 5 ans ou 120000km donc tu as encore le temps.

 

 

Bonjour,

 

Ayant un Roomster 1.9 TDI Praha de 2006, avec 137.000kms, dont la distibution avait été faite à 75.000kms en 2011 (au bout de 5 ans donc), je me posais la question de savoir s'il fallait aujourd'hui (5 ans plus tard donc) refaire la distribution, sachant que le carnet d'entretien stipule un changement tous les 120.000kms sans limitation de durée

 

Pour plus de certitude, je me suis adressé à Skoda France, qui lui-même est intervenu auprès de VAG à Villers-Cotterêts.

 

Réponse (pour mon véhicule) :

 

"...le remplacement de la courroie doit intervenir tous les 120.000kms au maximum.

Le galet tendeur, quant à lui, doit être remplacé tous les 240.000kms, en même temps que la courroie une fois sur deux.

Par ailleurs le constructeur ne préconise pas de changement dans le temps

Lors du passage réguler du véhicule dans le réseau, si le réparateur détecte une anomalie sur l'un de ces éléments, celui-ci doit être remplacé immédiatement, sans renir compte de l'âge ou du kilométrage du véhicule."

 

Réponse claire, donc, du constrcuteur : l'âge n'a rien a voir à l'affaire, c'est une question de kilométrage

 

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...