Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bipper

[Topic Officiel] Peugeot Bipper (2008-2017)


Invité §bin301yP
 Partager

Messages recommandés

Invité §dad183yP

Bonjour à tous ,

 

Post très intéressant , c'est une mine d'infos où je suis venu en piocher quelques unes , étant en train de remettre à neuf un Nemo 1.4HDI 70 de 2008 et 247000km que j'ai acheté à la boite où je bossais ,pour pas grand chose. ( oui j'y bossais pour pas grand chose :-) )

 

Mention spéciale à invitéJFT pour son retour d'expérience très utile pour les autres.

 

Je fais une grosse énorme révision sur ma nouvelle acquisition :

 

-Distribution ( je ne change que la courroie , le tout n'a que 20000km et 4 ans, visuel et facture à l'appui).

-Kit de courroie d'accessoire ( j'aurais pu faire l'économie je pense et ne changer que la courroie , pas de jeu suspect sur les roulements )

-Kit embrayage complet , il commençait à donner des signes de faiblesse , visuellement pas mort pourtant.

-Tout le freinage avant : Etriers ,flexibles, disques , plaquettes qui ont chauffé ( j'y reviens ) et purge x4

-Vidanges moteur et boite + tous les filtres

-Turbo ( très léger sifflement et très léger jeu de l'hélice )

-Thermostat ( je ne sais pas de quand il date celui là )

-Bougies de préchauffage , vu l'emplacement derrière le moteur , j'anticipe.

-Batterie : A ne plus avoir roulé , elle est naze.

- 2 Cardans

 

J'ai sorti le moteur et boite . Je devais remplacer les phares donc démonter le parechoc , en si bon chemin j'ai préféré continuer pour faire l'ensemble avec de meilleurs accès. J'ai bien fait , ça m'a permis d'anticiper d'autres soucis.

J'ai dû tronçonner à la dremel la plupart des vis fixant le parechoc, complètement grippées.

Je trouve ça débile de devoir démonter un parechoc , juste pour accéder à la dernière vis fixant les phares ( s'il est possible de faire autrement , je suis curieux )

 

J'attends certaines pièces pour poursuivre , pour l'instant , au démontage j'ai :

-Un début de fuite sur les tuyaux gazole , comme déjà expliqué sur ce post : frottement de la boite à air sur les tuyaux ( j'ai commandé donc , 50eur chez mistertoto avec la poire etc. )

-Un début de fuite au joint vilebrequin côté distribution , j'ai commandé. Je vais refaire également le joint de carter , j'ai un doute , les traces paraissent larges pour ne provenir que du joint de vilebrequin. En prévision des modifications des contrôles techniques , ce sera fait pendant que le moteur est à terre.

 

 

J'ai un souci à résoudre ( la raison principale de ma recherche d'infos ): Le blocage des roues avants ( je pense que l'avant ) : retour en dépanneuse la dernière fois : Quelques km de voie rapide avec bouchons et beaucoup de petis freinages ( chauffage en marche ( détail intéressant par rapport à ce que j'ai pu lire ) , la voiture avance moins bien , en quelques centaines de mètres , ça bloque et sent le chaud , j'ai réussi tout juste à m'extraire de la voie rapide , freins bloqués , cache moyeu en plastique qui tombe, je force sur l'embrayage pour me stationner. Il faut que je trouve la cause et sa solution parmi :

-Contacteur

-Masse /faisceau

-Bloc ABS

-Pédalier ( modifier la tigette derrière la pédale , réduire son diamètre et graisser )

-Purge vieux liquide de frein trop chargé en humidité , qui serait à son point d'ébullition ( pas de facture de purge sur les 6 dernières années )

-...

 

 

Sinon ,

-les coupelles ont été faites la dernière fois à 182000km, je vais les graisser et protéger de l'eau. Je n'ai pas roulé assez pour me faire une idée sur leur état.

-Le mécanisme essuie glace est HS ( le bras droit n'est plus entrainé ) , contre visite au CT j'en ai trouvé un d'occasion , en bon état , je vais le graisser ++ . ( outil spécifique indispensable je pense, c'était très grippé )

-Les phares étaient TRES opaques , j'en ai trouvé d'occasion ( contre visite CT )

 

Les 3 autres points au CT , sans contre visite sont lave glace HS ( bocal percé dans le coin , frotté , fixé trop près de la caisse , une ampoule arrière et étanchéité moteur.

A la prochaine sortie de mon garage , le Nemo a potentiellement 0 défaut au CT donc. Malgré son kilométrage.

Le moteur tourne très bien.

 

Une petite photo pour illustrer . Je passerai compléter si j'ai des infos susceptibles d'intéresser.

Bonne journée,

Bonjour,

mon bocal de lave glace est aussi percée ,je galère un peu pour le remplacer j'ai trouvé un rivet par dessous .

que dois je déposer pour le remplacer j'ai voulus démonter le phare pur un accès par le dessus mais il doit rester une vis mal placé.

20180402_194827[1].jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano868NY

Bonjour, moi j'ai rencontré les problèmes suivant coupelles amortisseurs, le câble du levier vitesse, gaine de protection craquelée, l hiver je ne pouvais plus passé mes vitesse, le câble gelait et maintenant j'ai le comodo des essuie-glace ne fonctionne plus. Mom bipper est de 2008 avec 155000 km. Voiture bien entretenu et toujours rentrée au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou226de

Bonjour à tous,

 

J'ai un bipper tepee HDI 1.4 de 2010 avec 105000Km

 

Je l'ai eu à 10.000kms en 2011

 

à 60.000kms j'ai changé les coupelles d'amortisseurs, les amortisseurs et les pneus ( un peu vite, mais bon pour changer les coupelles faut tomber les amortisseurs)

 

De plus on peut négocier les tarifs !!!

 

à 99.000Kms, J'ai remplacer la distribution, car j'avais un pris au niveau de la courroie d'accessoire. (pièces changés - distribution (courroie+galets)- pompe à eau - courroie d'accessoire)

 

à 105000kms, le bruit est revenu vers la courroie d'accessoires ( origine possible, poulie damper, galet tendeur de la courroie d'accessoire) le bruit est intermittent ???? et visuellement je ne vois pas de jeu sur les poulies. Dommage, qu'au moment du remplacement de la distribution, le garagiste n'a pas contrôler en profondeurs les poulies.

 

A part, les coupelles d'amortisseur HS prématurément, je n'ai pas à me plaindre de mon bipper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano716Zb

j'ai acheté un nemo moteur 1,3 multijet a 68 000kms.

 

9 mois apres, le kit bluetooth a laché et le compteur s'est mis a clignoter.... 500€ le changement.

 

3 mois apres, changement des coupelles d'amortisseur, le garagiste me dit que le probleme est bien connu.....en vous lisant tous, je ne peux que constater qu'il disait vrai.

 

 

4 mois plus tard, a 94 000kms, la chaine de distribution a cassé, moteur HS 6 500€ le changement.

Mon garagiste consulte son intranet et vu que mon kilométrage était supérieure à 80000km km Citroën refuse de prendre quoi que ce soit en charge. Connaissant un expert automobile je fais appel à ses services et une journée après j'apprends que Citroën prend en charge 70 % des réparations

je vous conseille donc de toujours faire appel à un expert judiciaire automobile pour qu'il mette la pression sur ce genre de soucis, qui sont bien connus et surtout anormal quand à la casse d'une chaîne de distribution pour laquelle aucun entretien n'est préconisé. reste malgré tout 2 000€ a ma charge.

 

 

Je viens juste de récupérer mon véhicule et j'ai l'impression qu'au lieu de me remettre à moteur 1,3 multi jet, il m'a mis le moteur 1,4 HDI à courroie de distribution.

si tel était le cas je vous ferais part de la suite des événements car au final, sur un echange standart moteur, je ne sais pas s'ils ont le droit de faire de telle modification.

je passe de plus d'un moteur 75cv a 68cv.

Une chose est sûre c'est qu'en achetant un Nemo vous ne vous ennuierez pas et vous aurez plein d'histoires de garage à raconter à vos amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Peugeot Bipper (2008-2017)
  • mike29b a épinglé sujet
  • WildOne a desépinglé sujet

Bonjour,

j’ai un peugeot bipper de 2011, 1.3 Hdi 75cv, version Tepee outdoor, 136000km, le moteur en fait est le multijet 75cv fiat dont j’ai fait l’acquisition en avril 2021, 118000km au compteur.

9 mois après son achat, soit en décembre 2021, premiers problèmes, un message d’erreur stop and start hors service puis mode dégradé.

passage au garage multimarque habituel, je demande vidange, changement des 4 filtres, passage à la valise. Verdict aucun code erreur je récupère le bipper et plus rien.
il y a 2 deux jours, même message plus un nouveau pression d’huile insuffisante, la vidange ayant été effectuée en décembre 2021 je ne vérifie pas le niveau d’huile à la jauge le jour même.

après réflexion ce matin je décide de le faire et là je me rend compte que je n’ai pratiquement plus d’huile, niveau en dessous du mini 😱

il a fallut que je fasse l’appoint, j’ai remis 2 LITRES d’huile pour être au niveau moyen de la jauge manuelle, en sachant que le carter peut contenir 3,2 litres 😱Je stationne toujours mon véhicule au même endroit, ma cour est en macadam, aucune tache d’huile à cette endroit. J’ai mis un carton dessous depuis deux jours rien, j’ai vérifié à l’aide d’une lampe en me couchant sous le véhicule, rien sur la protection du carter d’huile ou sur le moteur.

comment peux t’on brûler 2 litres d’huile en 8 mois sans aucune fuite apparente, si vous avez un retour d’expérience avec un problème similaire je suis preneur.

merci d’avance pour vos retours.

cordialement.A06DCE1F-559A-47F4-9BCB-46BC14B9F4DD.thumb.jpeg.6ba1f5f1fb91d12960a2304eed362a53.jpeg

1A7A2124-7C03-4A18-9DB0-F770572C9E66.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris 13
Le 19/06/2012 à 17:02, Invité §TIT755ws a dit :

BONJOUR, J'ai acheté une BIPPER TEPEE de 2009, un drôle de bruit quand on tourne le volant ? Qu'est ce que cela pourraît être comme problème ? Merci d'avance

Bonjour j'avais constaté un bruit ou je ne trouver pas la source mais  au bout de quelque temps j'ai changé galet par galet  et bigo 'un des galets courroie accessoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dadou
Le 11/09/2022 à 17:40, Vinc90 a dit :

Bonjour,

j’ai un peugeot bipper de 2011, 1.3 Hdi 75cv, version Tepee outdoor, 136000km, le moteur en fait est le multijet 75cv fiat dont j’ai fait l’acquisition en avril 2021, 118000km au compteur.

9 mois après son achat, soit en décembre 2021, premiers problèmes, un message d’erreur stop and start hors service puis mode dégradé.

passage au garage multimarque habituel, je demande vidange, changement des 4 filtres, passage à la valise. Verdict aucun code erreur je récupère le bipper et plus rien.
il y a 2 deux jours, même message plus un nouveau pression d’huile insuffisante, la vidange ayant été effectuée en décembre 2021 je ne vérifie pas le niveau d’huile à la jauge le jour même.

après réflexion ce matin je décide de le faire et là je me rend compte que je n’ai pratiquement plus d’huile, niveau en dessous du mini 😱

il a fallut que je fasse l’appoint, j’ai remis 2 LITRES d’huile pour être au niveau moyen de la jauge manuelle, en sachant que le carter peut contenir 3,2 litres 😱Je stationne toujours mon véhicule au même endroit, ma cour est en macadam, aucune tache d’huile à cette endroit. J’ai mis un carton dessous depuis deux jours rien, j’ai vérifié à l’aide d’une lampe en me couchant sous le véhicule, rien sur la protection du carter d’huile ou sur le moteur.

comment peux t’on brûler 2 litres d’huile en 8 mois sans aucune fuite apparente, si vous avez un retour d’expérience avec un problème similaire je suis preneur.

merci d’avance pour vos retours.

cordialement.A06DCE1F-559A-47F4-9BCB-46BC14B9F4DD.thumb.jpeg.6ba1f5f1fb91d12960a2304eed362a53.jpeg

1A7A2124-7C03-4A18-9DB0-F770572C9E66.jpeg

bonjour le mécano n'a t'il pas fait le niveaux d'huile correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...