Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

[Topic Officiel] Toyota Verso (2009-2018)


Invité §Opi171Hy
 Partager

Messages recommandés

Invité §pop610xP

 

Je ne pense pas, car le chassis de l'Avensis est différent de celui du Verso. La fixation doit donc être différente. :non:

Pour info, j'ai payé mon attelage 480 € TTC monté sur mon Verso. ;)

 

 

Dommage alors, j'ai pas envie de payer à nouveau l'attelage pour unique but de transporter les vélos :)

 

comme Toyota reprend mon avensis sans supplément sur l'attelage, je compte faire l’enlever quand même.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 464
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pop610xP

salut

attelage rdso (reliage electrique) sur verso commandé à l'achat au prix de 820 euros montés....

et extracare alors t'as des détails....popol 75 ?

a+

 

 

820€ montés, c'est un peu chère non ?

 

Je vais acheter un porte vélo qui n'utilise pas l'attelage, cela va me coûter moins cher je pense

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gvo111tp

dans le lien suivant sur extracare il n'est pas fait état d une prise en compte de l'entretien périodique...

 

http://www.matoyota.fr/fr-FR/141/les-garanties-toyota/les-garanties-confort-extracare.html

 

je parlerais de ça à mon concessionnaire, je connais un contrat entretien toyota qui fonctionne en belgique sur 3 ans dont j ai oublié le nom, mais en france je savais pas...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rma274xw

:jap: c'est vrai que je trouve le temps long et meme trop long. donc je me documente en attendant. Mes amis me disent que c'est un bon choix et que c'est du costaud toyota. a 100 000 bornes on verra ca bon j'espere quand meme beaucoup plus :)

ma clio dci en a plus de 200 000 avec une casse moteur a 47000 km mais bon c'était en 2003. j'ai du mal a me rappeler si c'est un gris clair ou foncé car c'est ma femme qui a opté pour ce gris. vive noël ou la que l'année commence bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop610xP

dans le lien suivant sur extracare il n'est pas fait état d une prise en compte de l'entretien périodique...

 

http://www.matoyota.fr/fr-FR/141/les-garanties-toyota/les-garanties-confort-extracare.html

 

je parlerais de ça à mon concessionnaire, je connais un contrat entretien toyota qui fonctionne en belgique sur 3 ans dont j ai oublié le nom, mais en france je savais pas...

a+

 

 

J'ai un petit doute aussi entre l'extracare & le contrat d'entretien/réparation souscrit à l'achat d'un véhicule neuf.

 

Je poserai à nouveau la question la prochaine fois au vendeur. J'ai revu celui qui m'a vendu mon avensis il y a 7 ans, il est promu chef de vente.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rma274xw

l'extracare m'interesse aussi mais j'ai l'impression que c'est comme chez boulanger. rien n'arrive quand on prend l'extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

l'extracare m'interesse aussi mais j'ai l'impression que c'est comme chez boulanger. rien n'arrive quand on prend l'extension.

 

 

Oui et tout arrive lorsque tu ne l'as pas souscrit, c'est toujours comme ça. C'est comme moi, je prenais jusqu'ici toujours l'extension de garantie et je me suis rendu compte que je revendais toujours mes véhicules avant le début de l'extension. Pour mon Verso, je vais jouer différemment, je ne prendrais l'extension qu'à l'approche des 3 ans du véhicule. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rma274xw

la garentie a peut etre permis une revente facile. je ne savais pas que tu pouvais faire comme ca, attendre 3 ans et y souscrire. je verrais avec le vendeur. en attendant je patiente :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

la garentie a peut etre permis une revente facile. je ne savais pas que tu pouvais faire comme ca, attendre 3 ans et y souscrire. je verrais avec le vendeur. en attendant je patiente :ange:

 

 

Oui si tu vends à un particulier, sinon c'est un plus pour le concessionnaire, mais toi tu n'en tires aucun bénéfice. ;) C'est pour ça que finalement il vaut mieux souscrire cette option à la limite de la fin de la garantie même si ça coute 50 € de plus que si tu l'as souscrite la première année. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl888FI

Salut,

 

je suis nouveau sur le forum.

J'ai acheté un Verso fin septembre 2010 (Version Dynamic 7p D4D-126). Presque 5000 Euros de remise pour un véhicule neuf, sans reprise de l'ancienne voiture. L'affaire m'a paru bonne. Ca me faisait le Dynamic 7 pl à 21 400 Euros.

La couleur est noire (désolé pour le gang des Verso blanc :p ).

 

Après environ 4 000 Km j'en suis plutôt content :

- la direction est d'une précision très appréciable !

- C'est relativement silencieux dans l'habitacle

- le moteur est devenu très souple une fois le rodage terminé (je l'ai fait sur 2 500 Km)

 

Quelques points négatifs tout de même :

- les plastiques sont trop fragiles ! Ils se rayent d'un rien.

- l'éclairage n'est pas tip top en feux de croisement (une impression de faisceau qui n'atteint que 10-20 mètres !)... peut-être un problème de réglage qu'il faut que je fasse vérifier.

 

Sinon, j'ai quelques questions :

 

depuis mes deux derniers pleins (environ 1500 Km), elle consomme plus qu'en période de rodage, alors que ça devrait être l'inverse. Elle est passée de 5,7 l/100 Km à plus de 6 l/100 Km. Sachant que ce sont des trajets équivalents (aller-retours travail, principalement), en cycle mixte, et que je ne pousse pas trop le régime moteur de toutes façons (à quelques rares exceptions près, pour s'élancer dans les endroits chauds pour s'insérer comme les entrées d'autoroute).

Ca m'inquiète un peu de voir cette hausse de consommation.

 

De plus, le ralenti moteur est vraiment bizarre depuis qu'il s'est mis à faire froid. Il est très élevé au démarrage à froid (1200 t/min), puis redescend par la suite lorsqu'il est chaud (800-900 t/min). Mais, si j'éteins le moteur une 10aine de minutes seulement et que je le redémarre, il revient à 1200 t/min alors qu'il est encore chaud.

 

Ca vous le fait aussi en cette période de froid ?

Vu que c'est ma première Toyota, je ne sais pas si c'est le fonctionnement normal de ces moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Il fait simplement plus froid !!! La combustion d'un moteur depend tout simplement des lois physiques et la la temperature joue toujours un role.

Toutes les voitures consomment plus en hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl888FI

OK, je pensais aussi que c'était dû à ça. Tu confirmes donc.

N'empêche que je reste très loin de la conso annoncée à 5,4 l/100 km en cycle mixte, aors que j'ai une conduite cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: pour le régime moteur qui monte c'est normal chez toyota c'est pour chauffer l'habitacle plus vite cela le fait aussi bien sur mon avensis que sur mon verso

moi aussi ma conso par moments est de 6.00 litres et parfois plus tout en conduisant de façon identique peu être du au Fap?

sinon 11 000 klms en 3 mois et ras j'en suis trés content et mes clients aussi bien pour le confort et l'espace que pour le design int et ext

je suis artisan taxi pour info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rma274xw

j'ai remarqué la meme chose peu importe la voiture en hiver tu consomme toujours un pti peu plus et moi les rapport je les pousse souvent conduite vroum vroum et ma clio dci a 200 000 borne et pas de casse turbo ou probleme d'injecteur mais ben je la laisse tomber pour plus grand. Et pas mal pour la remise sylvain. j'ai eu 5900 en laissant ma clio je serais bientot comme toi mon grand. hum patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl888FI

Oui, pour la remise, je pense qu'il leur restait quelques versions Dynamic à écouler, vu que la Skyview est venue la remplacer cet été (Toit panoramique de série par rapport à la Dynamic et des jantes un peu différentes également).

... et vu que le toit panoramique je m'en foutais complètement, j'ai sauté sur l'affaire (après plusieurs jours de négociation entre 2 concessions Toyot' quand même).

 

Au final, j'ai revendu mon ancienne voiture à 2000 € à un particulier, ce qui m'a fait le Verso à bon prix finalement.

 

C'est vraiment une voiture agréable à conduire. Je ne regrette absolument pas mon achat.

Ah oui, petite précision aussi : c'est une version sans FAP que j'ai ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Salut,

 

je suis nouveau sur le forum.

J'ai acheté un Verso fin septembre 2010 (Version Dynamic 7p D4D-126). Presque 5000 Euros de remise pour un véhicule neuf, sans reprise de l'ancienne voiture. L'affaire m'a paru bonne. Ca me faisait le Dynamic 7 pl à 21 400 Euros.

La couleur est noire (désolé pour le gang des Verso blanc :p ).

 

Après environ 4 000 Km j'en suis plutôt content :

- la direction est d'une précision très appréciable !

- C'est relativement silencieux dans l'habitacle

- le moteur est devenu très souple une fois le rodage terminé (je l'ai fait sur 2 500 Km)

 

Quelques points négatifs tout de même :

- les plastiques sont trop fragiles ! Ils se rayent d'un rien.

- l'éclairage n'est pas tip top en feux de croisement (une impression de faisceau qui n'atteint que 10-20 mètres !)... peut-être un problème de réglage qu'il faut que je fasse vérifier.

 

Sinon, j'ai quelques questions :

 

depuis mes deux derniers pleins (environ 1500 Km), elle consomme plus qu'en période de rodage, alors que ça devrait être l'inverse. Elle est passée de 5,7 l/100 Km à plus de 6 l/100 Km. Sachant que ce sont des trajets équivalents (aller-retours travail, principalement), en cycle mixte, et que je ne pousse pas trop le régime moteur de toutes façons (à quelques rares exceptions près, pour s'élancer dans les endroits chauds pour s'insérer comme les entrées d'autoroute).

Ca m'inquiète un peu de voir cette hausse de consommation.

 

De plus, le ralenti moteur est vraiment bizarre depuis qu'il s'est mis à faire froid. Il est très élevé au démarrage à froid (1200 t/min), puis redescend par la suite lorsqu'il est chaud (800-900 t/min). Mais, si j'éteins le moteur une 10aine de minutes seulement et que je le redémarre, il revient à 1200 t/min alors qu'il est encore chaud.

 

Ca vous le fait aussi en cette période de froid ?

Vu que c'est ma première Toyota, je ne sais pas si c'est le fonctionnement normal de ces moteurs.

 

 

Bienvenu parmi nous Sylvain, ;)

 

La famille s'agrandie c'est parfait :bien:

Bon le problème d'éclairage semble être général. Je pense que TOYOTA doit revoir sa copie, car tu n'es pas le premier à t'en plaindre.

Concernant ton problème de conso, je confirme ce que disent nos amis. Sur ma PICANTO ma consommation est également montée d'un demi-litre au 100 km. Sur mon MAZDA 5 c'est très aléatoire, car elle est équipée d'une chaudière en plus du fap, qui fait monter ma consommation à près de 11 litres en circulation urbaine, alors qu'elle n'est que de 6.7 litres en circulation mixte. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rma274xw

bonsoir le FAP est de série, j'avais posé la question au vendeur le seul moyen est d'acheter des anciens modèles. des post seront surement posé dans l'avenir apres avoir fait des kms. FAP = souci a ce que je vois. comme a mon taf, un contact en + égal une panne en +. on y passera tous aux nouvelles normes française et européenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl888FI

Salut,

 

j'ai fait vérifier le réglage de mes feux de croisement... "Ils éclairaient un peu bas", m'a-t-on dit, en retour d'atelier. Maintenant, c'est effectivement un peu mieux, mais ça reste néanmoins très très moyen comme qualité d'éclairage en feux de croisement !

 

Par contre, maintenant, c'est mon éclairage intérieur qui merde ! Les plafonniers ne s'allument plus lorsqu'on ouvre les portières ou que l'on déverrouille la voiture.

Et ce n'est pas un problème de positionnement du sélecteur de plafonnier (j'ai vérifié)... A savoir également que l'éclairage extérieur (sous le rétro) fonctionne toujours.

Nouveau retour en concession à prévoir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Salut,

 

j'ai fait vérifier le réglage de mes feux de croisement... "Ils éclairaient un peu bas", m'a-t-on dit, en retour d'atelier. Maintenant, c'est effectivement un peu mieux, mais ça reste néanmoins très très moyen comme qualité d'éclairage en feux de croisement !

 

Par contre, maintenant, c'est mon éclairage intérieur qui merde ! Les plafonniers ne s'allument plus lorsqu'on ouvre les portières ou que l'on déverrouille la voiture.

Et ce n'est pas un problème de positionnement du sélecteur de plafonnier (j'ai vérifié)... A savoir également que l'éclairage extérieur (sous le rétro) fonctionne toujours.

Nouveau retour en concession à prévoir !

 

 

Tiens nous au courant de la solution pour ton plafonnier car ça peut intéresser ceux qui rencontrerons le même problème :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub161NX

Bonjour,

je change régulièrement de voiture et j'aurais voulu savoir si le verso se revend bien, car je voudrais l'essayer pour un an ou 2.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bonjour,

je change régulièrement de voiture et j'aurais voulu savoir si le verso se revend bien, car je voudrais l'essayer pour un an ou 2.

 

Merci

 

 

Bonsoir hubre,

 

Je ne pense pas qu'il se revende mal, car TOYOTA est tout même le 1er ou maintenant 2ème constructeur mondial. :??:

Pour info, j'ai eu deux MAZDA 5, véhicule similaire au Verso mais avec une beaucoup plus faible diffusion et bien j'ai vendu mes deux MAZDA 5 en moins de 15 jours. Donc à mon avis, tu n'auras aucun soucis de revente. ;)

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat555dP

pour ce qui est de la revente le mien est depuis un mois sur le bon coin et rien nada et je le revends au prix de l'argus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

pour ce qui est de la revente le mien est depuis un mois sur le bon coin et rien nada et je le revends au prix de l'argus

 

 

Très étonnant, j'ai vendu mes deux derniers MAZDA 5 en moins de 15 jours.

N'y a t'il pas un problème avec ton annonce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gvo111tp

oui venez tous.................. :)

en ce qui concerne la revente...une de mes connaissance a bien du mal a vendre son corolla verso linea terra...ien qu en parfait état et peu roulé..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat555dP

mon corolla verso je l'ai vendu en 15 jours celui là ça fait plus d'un mois

à un prix en ne peu plus correct

même chez volkswagen il tique à me le reprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

mon corolla verso je l'ai vendu en 15 jours celui là ça fait plus d'un mois

à un prix en ne peu plus correct

même chez volkswagen il tique à me le reprendre

 

 

Tu ne l'as mis que dans le boncoin ?

Moi je serais toi, pour multiplier mes chances, je le mettrais chez d'autres annonceurs genre EBAY, AUTOSCOUT, VIVASTREET etc....

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gvo111tp

mon corolla verso je l'ai vendu en 15 jours celui là ça fait plus d'un mois

à un prix en ne peu plus correct

même chez volkswagen il tique à me le reprendre

 

 

ça m'étonne qu'à moitié de VAG...t'aurais vu le sketch pour la proposition de reprise de ma C5 tourer...

"vous vous rendez pas compte...un break français dans mon park d'occasions ...à ce prix là en plus.....etc...etc..."

bref pour me vendre un touran à presque 34000 euros, il s'arrachait le coeur pour une reprise à 2000 sous argus !

celà étant je me répète, c'est aussi une affaire de personnes et ma concession est réputée pour la prestation comerciale ....

le bon coin et E-bay en petites annonces me semblent une bonne idée...ça a le mérite de "raiser" très large.

bonne chance en tout cas...

tu reprends pas un toyota ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid218tv

Expérience récente d'une reprise chez VW d'une VW

-"votre voiture nous intéresse"

-"Cool"

et, à l'annonce du prix, je suis parti en claquant la porte, une misère du foutage de gueule devrai-je dire!

 

De toute façon on fait rarement une affaire sur une reprise y compris dans la même marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat555dP

pour la revente de mon véhicule je privilégie de particulier à particulier

pour un véhicule qui a moins de deux ans il y a peu de risque

en concession les vehicules sont revendus entre 2 et 2500 au-dessus de l'argus et le plus souvent ils sont justes nettoyés

et non je ne pense pas reprendre une toyota

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rma274xw

Bonsoir je suis happy ma verso est arrivé en concession. encore une semaine de prépa administratif et c'est parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rma274xw

Ben mince alors..!! Moi qui cherché une voiture parfaite. je verrais ca une fois dedans..... happy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...