Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Topic Officiel] Peugeot 205 (1983-1998)


Valentin 76
 Partager

Messages recommandés

J'avais lu un article à l'époque ou le net n'existait pas, ben y'avait un commercial qui avait un R21 td qui affiché 925000 km au compteur et le gars partait faire un voyage en Russie, voiture suivi chez Renault, c'est fou quand même!!! :jap:

 

J'ai connu aussi sans vouloir faire de pub pour Renault un R18 gtd break qui affichait 625000 kms!!!!

 

Alors pourquoi ta 205 ne pourrait pas en faire autant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas rare de voir des 205 à + 500 000km au compteur, plus rares sont celle avec le moulin d'usine ;)

 

il existe une TD avec plus de 800 000km tout d'origine ;)

 

une GT qui approche les 500 000km, moteur d'usine aussi ;)

 

tu trouvera facilement leurs présentations sur le net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon père a amener une 205 GRD a 725OOO avec moteur d'origine

et la carrosserie en bon état aussi mine de rien !!!

toute ma jeunesse....

 

elle a fait un joint de culasse et voulant un 4X4 depuis longtemps il ne l'a donc pas réparer et acheter son 4X4 !!

et combien de train Ar ? lol

 

j'ai un pote, il y a de ça près de 20ans (99-2000 un peu près) avait une 205 Grd de 85 de couleur bordeaux et vendue à l'époque avec 450 000km...

et tournait toujours au quart de tour...impréssionant pour l'époque...ma Gti 1.6 vendue la même année avait 225 000kms et pareil RAS.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir, à l'époque j'avais une Golf1 gld je ne sais plus combien de km elle avait, j'ai roulé plus de 3 ans avec l'huile moteur qui passait dans le LDR , de temps en temps je récupérai l'huile au dessus du LDR dans le vase d'expansion, je ne faisais plus les vidanges, je rajoutais l'huile (a 2 balles) assez souvent, j'ai fais des milliers de km avec, même une fois mon frère avait roulé plus de 100 bornes avec le bouchon d'huile enlevé!!!!

 

Par contre l'hiver je démarrais au Starpilote plus de compressions... ;) comme quoi ça ne casse pas comme ça un moulin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que les vieux moulin était bien plus solide lol !!

bon pour la 205 la elle roulais plus par contre lol

on aurais change le joint c'était reparti pour 400000 facile

 

sinon une copine avec une 106 a fait la même 100 bornes sans le bouchon de vidange et la voiture a pas broncher et roule encore actuellement !!!

quand on dit 'increvable' c'est pas pour rien lol

 

et pour ce qui est des increvable j'ai connu une Horizon qui a atteint le million de km !!!! 1000000Km !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que les vieux moulin était bien plus solide lol !!

bon pour la 205 la elle roulais plus par contre lol

on aurais change le joint c'était reparti pour 400000 facile

 

sinon une copine avec une 106 a fait la même 100 bornes sans le bouchon de vidange et la voiture a pas broncher et roule encore actuellement !!!

quand on dit 'increvable' c'est pas pour rien lol

 

et pour ce qui est des increvable j'ai connu une Horizon qui a atteint le million de km !!!! 1000000Km !!!

 

:bien:

 

ils étaient en fonte non les moteurs Symca Horizon me semble t-il? me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma soeur a fais 30 000 km sans vidange sur une 106 1.1i... 30 000km d'autoroute ^^

 

ensuite ca été toute les fins de bidon d"huile pour faire l'appoint car elle perdait trop d'huile par le joint couvre culasse ...

 

jusqu'au jour ou j'ai remarqué que m^me la jauge n'avait plus une seule goutte d'huile, sec de chez sec !

 

j'ai vidangé ce qu-il restait + joint couvre culasse neuf, et ca roule toujours a 250 000km ... temps de chauffe inconnu pour une fille bien évidemment :lol:

 

pourtant il marche toujours bien ce p'tit 1.1i ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les huiles se sont énormément améliorées depuis 30ans, à t'elle point que le moteur s'use plus :lol:

 

la plupart des autos c'est préconisé de vidanger tous les 25 ou 30 000kms...quand je pense que certains vidange leur 106 tous les 5000 kms "par précossions" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un pote qui faisait très très très rarement les vidanges moteurs sur sa 406 diésel, changeait son filtre a GO que quand il n'avançait plus, ben il a fait quelques milliers de km avec le con :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Peugeot 205 (1983-1998)
  • mike29b a épinglé sujet

Bel état belle couleur belle brillance.

maintenant 67’000 km en quoi entre 25-22 ans … un peu normal ;) 

 

personnellement j’ai toujours aimé et préféré ces vitres teintées vertes de la finition Génération aux bronzes  (SN-SN2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Colonelpiwo14

c’est sûr ! D’ailleurs, j’en profite, je me demandai si le par choc « sport » avec les longues portés est d’origine ? Car je doute qu’ils aient existé sur la génération… 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, n72dw10 a dit :

Exact.

meme en option ça n’était pas possible, donc accessoire ou plus probablement récupéré à la casse..

Oui mais c’est bizarre puisqu’il y a un bouton prévu à cet effet dans l’habitacle (pour les longues portés) et ça n’a vraiment pas l’air d’être une modification. Je vous envoi une photo…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien que l entourage des boutons provient d une autre planche de bord (avant 1993).

 

Et les boutons ne sont pas dans l ordre d'usine, signe que ça été bricolé  ^^

 

La jupe est mal positionnée sur les côtés du pare choc ^^

 

Une photo en gros plan des feux présent dans La jupe serait top 😉

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur notre SN-1 de 1994, j’avais aussi monté

un parechoc « GTi » avec antibrouillard Cibié, et donc acheter en accessoires cette ligne « 5 boutons », effectivement le bouton antibrouillard est plus à gauche.

 

Autre chose cette 205 Génération, le parechoc @sport » a été posé après coup, et il manque un ustensile important, l’anneau de remorquage, il est plus long lorsqu’il y’a ce parechoc et là on semble voir qu’il n’a pas été mis, l’a neau de remorquage est trop court et est caché par la jupe avant gauche (depuis siège conducteur)

 

je sais pas si j’ai toujours une photo de la 2-5 car je sais avoir l’anneau et on le voit bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...