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Invité §Dra138sQ

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Invité §sav362PU

Effectivement Saville le pommeau est bien trop clair... J'aimerai le changer avec la calandre (pour en mettre une comme les version R (grillage)). A part Adamesh, y'a t-il d'autre site de vente "accessoire", "body styling" jaguar?

 

Autre question sur la BVA (elle m'obsède un peu en faite ;) , comme c'est ma première BVA ). Quand j'ai essayé la voiture avant de l'acheter, je n'ais sentit aucun à-coup, ni bruit suspect. J'ai lu partout que l'on doit rien sentir au passage des vitesses. Alors peut être que je fait trop attention, mais je trouve que l'on sent quand même les vitesses passer, un petit temps mort, d'un dixième de seconde, comme un passage de vitesse boite manuelle mais plus rapide et plus souple, est-ce normal? ou devons nous vraiment rien sentir? (ma question parait peut être bête, je sais :D ).

 

Sinon est ce que quelqu'un sait si la vidange est aisé sur la diesel? Car j'aimerai bien la faire moi même.

Bonsoir

1/ British Parts (uk), Mina Gallery (US), et sur la Baie.

2/ Ce que vous ressentez est normal, plus que normal... moins aurait été étrange. Ca n'est pas une CVT (continue), donc, il y a une légère tempo.

Parfaite

3/ Vidange aisée, sauf qu'il faut démonter le déflecteur plastique (fond plat). Et SURTOUT ne pas y percer un trou pour effectuer l'opération comme certains ont voulu le faire ici.

 

Cdlt.

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Invité §Dra138sQ

Merci de vos réponses,

 

British part est donc un site fiable? Car les prix son attractif.

 

Ah oui autre question pensez vous qu'il est nécessaire de faire vidanger le pont?

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Invité §sav362PU

C'est même ultra fiable... un de nos préférés ici.

'pouvez y aller, et si vous avez un problème pour trouver une pièce spécifique, demandez Alan.

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Invité §Dra138sQ

Bonsoir,

 

Est ce que vous savez de quelles marques sont les pièces de British Part?

Le vendeur de ma voiture, m'avait dit que les freins arrières pouvaient encore faire un peu, mais au controle technique, il s'avère qu'il faut changer disques + plaquettes arrière. Donc j'envisage d'acheter les disques + plaquettes sur British part et le faire moi même.

Seulement en voyant le prix des disques arrières environ 20 livres, je me demandes de qu'elles marque ils sont. Sur d'autre site il sont minimum 40 euros, donc je veux quand même un minimum de qualité...

En tout cas british part pratique des tarifs très intéréssant...

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Invité §sav362PU

Bonsoir,

Ce sont des No Name fabriqués selon les normes Jaguar.

Vous n'avez strictement aucun soucis à vous faire.

Ils peuvent venir de Taiwan ou de GB, c'est selon les tarifs négociés avec leurs fournisseurs, mais la qualité est là.

Exemple : leurs roulements à 35 € sont supérieurs aux Jaguar.

 

Cdlt

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Invité §Dra138sQ

Bonsoir,

Alors deux petits problèmes sur la voiture, j'espère que ça sera les seuls, que le vendeur m'aura pas fait trop de mauvaises surprises...

 

Le premier: la clim crache du chaud que du cotès passager et rien du cotés conducteur, j'ai testé la clim en froid, et apparemment le froid sort des 2 cotès, bien qu'avec ces températures extérieur c'est pas facile à savoir. D'ou ca peut venir? C'est pas hyper gênant, mais un peu quand même.

 

Le deuxième: l'ancien proprio m'a dit que je devais passer la voiture à la valise, car l'aide au parking marche pas. Depuis le choc de la voiture, ils ont tout réparer et mit des capteur neuf avant pour l'aide au parking. Et depuis ça marche plus apparemment, pensez vous qu'un simple passage de la valise peut régler le problème? Moi ça me gène pas trop, toujours été sans aide au parking...

 

Niveau mécanique ça a l'air ok c'est déjà ça

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Bonsoir,

Alors deux petits problèmes sur la voiture, j'espère que ça sera les seuls, que le vendeur m'aura pas fait trop de mauvaises surprises...

 

Le premier: la clim crache du chaud que du cotès passager et rien du cotés conducteur, j'ai testé la clim en froid, et apparemment le froid sort des 2 cotès, bien qu'avec ces températures extérieur c'est pas facile à savoir. D'ou ca peut venir? C'est pas hyper gênant, mais un peu quand même.

 

Le deuxième: l'ancien proprio m'a dit que je devais passer la voiture à la valise, car l'aide au parking marche pas. Depuis le choc de la voiture, ils ont tout réparer et mit des capteur neuf avant pour l'aide au parking. Et depuis ça marche plus apparemment, pensez vous qu'un simple passage de la valise peut régler le problème? Moi ça me gène pas trop, toujours été sans aide au parking...

 

Niveau mécanique ça a l'air ok c'est déjà ça

 

C'est soit un manque de fluide de clim ou plus grave le compresseur HS. Si tout est en ordre il faut vérifier si la valve chaud/froid n'est pas bloquée. Après un choc avant, tout est possible !

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Invité §Dra138sQ

Bonjour,

Comment vérifier la valve chaud froid? Sinon la clim a été recharger il y a peu, le compresseur doit marcher vu qu'elle me balance du froid. Ce matin, l'air chaud sortait des deux cotés, et après un moment uniquement passager...

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Invité §Dra138sQ

Bonsoir a tous,

Bon ce matin problème avec la belle (j'espère que ça va pas me faire regretter mon achat...). Alors après une bonne heure de route la voiture c'est mise à ne plus avoir de patate du tout, comme étouffé et grosse fumée grise qui sortait surtout du pot droit. Donc je continue mon chemin tant bien que mal, la boite auto ne savait plus trop quoi faire pour répondre à mes sollicitation. Les personnes qui me suivaient été très heureuses vu la fumé qu'ils ont pris... Donc je commence à être bien inquiet et au bout de 30 minutes la voiture retrouve d'un coup tout son couple et sa souplesse... et depuis plus rien, aucun problème...

 

Je pense fortement à un problème de vannes egr, qu'en pensez vous? Je pense qu'une des vannes est resté ouverte pendant un moment.

J'ai récupéré les schémas du moteur et en regardant les vannes sont pas facile d'accès pour les démonter. Par contre qui est facilement demontable c'est la durite en sortit de vannes... Alors ma question (même si c'est pas bien je sais) est ce grave si j'obture la vanne à sa sortit plutôt qu'à son entrée comme on voit partout? La pression doit pas être plus importante en entrée qu'en sortit? Sinon encore plus simple obturer au bout de la durite de sortit de vanne egr... je vous montrerai sur schéma quand je serais chez moi...

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Hello,

 

Bah oui de grandes chances que ce soit les vannes EGR !

 

Votre bidouille qui consiste à obturer la sortie est une grosse connerie ( je pese mes mots) :

- En fonction des générations de vannes il y a des retours de consignes au calculateur qui risquent de générer un code de performance restreinte ( je ne sais pas sur S-type)

- Bloquer en aval risque de générer un contre-pression succeptible de laisser le clapet ouvert en permanence : zone de turbulence qui va provoquer un encrassement local rapide, un point de chauffe et perte de rendement .

 

 

En conclusion,

La bonne pratique sera de les démonter, les nettoyer ou les remplacer .

 

Allez hop, un ptit smic à la gentille concession Jag :D

 

Bon, si vous savez faire vous-meme, c'est mieux ( on divise le prix par 3)

 

Apparemment, à tout ce que l'on a pu lire sur le forum ce pb est récurrent sur les tracteurs ( euh 2.7D, pardon)

 

Ans

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Bonjour,

Comment vérifier la valve chaud froid? Sinon la clim a été recharger il y a peu, le compresseur doit marcher vu qu'elle me balance du froid. Ce matin, l'air chaud sortait des deux cotés, et après un moment uniquement passager...

 

 

Le compresseur de clim n'a rien a voir avec la distribution de chauffage

Dans votre cas, points à vérifier :

La vanne de régulation ( couplé au refroidissement moteur )

Les sondes thermocouples ( facile d'accès) : Si à Tmax, il y a toujours une différence G/D, les sondes ne sont pas en cause.

Et....qu'il n'y a pas de poche d'air dans le circuit de liquide de refroidissement

 

Un volet, ça arrive mais plus rare.

 

Un ptit lien dédié S type

 

http://jaguarclimatecontrol.com/

 

Ans

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Invité §IOJ046HF

 

Apparemment, à tout ce que l'on a pu lire sur le forum ce pb est récurrent sur les tracteurs ( euh 2.7D, pardon)

 

+1

(témoignage d'un ex cul terreux gazouteux repenti et vacciné)

 

PS c'est surtout les centimes qui font mal, prévoir petit coussin :jap:

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+1

(témoignage d'un ex cul terreux gazouteux repenti et vacciné)

 

PS c'est surtout les centimes qui font mal, prévoir petit coussin :jap:

 

 

Salut IO,

 

Tu sais que, dans l'excès tu peux casser un moteur à cause d'une contamination très importante de l'huile moteur .

 

Ans

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Invité §IOJ046HF

 

Salut IO,

 

Tu sais que, dans l'excès tu peux casser un moteur à cause d'une contamination très importante de l'huile moteur .

 

Ans

Hello

 

tu veux dire contamination par les retours de saloperies de la vanne EGR ?

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Hello

 

tu veux dire contamination par les retours de saloperies de la vanne EGR ?

 

 

Oui,

 

La segmentation d'un moteur n'est jamais 100% étanche, de plus sur un moteur suralimenté avec une pression importante de turbo ; fine particule et gasoil viennent alors se mélanger à l'huile moteur . On "gomme" également les cylindres, non ?

A terme, l'huile est saturée et la lubrication devient très mauvaise. D'ailleurs l'huile de moteur de diesel devient noire rapidement .

 

il y a meme qui sente le gasoil comme dans le réservoir :??: et là c'est vidange d'urgence ; j'ai failli en faire les frais sur un tracteur avec vanne EGR et FAP .

 

Ans

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Invité §Dra138sQ

Arrêtez vous me faites peur avec vos histoires. A la base je voulais prendre une essence mais celle là après l'avoir vu me paraissait être une très bonne occasion, surtout qu'elle était a côtés de chez moi. Je pense que les problèmes de vanne egr sont pas prévisibles...

 

Par contre la magouille d'obturer la vanne, on la voit sur beaucoup de forum et sans soucis après pour les possesseurs du véhicule... une obturation en amont serait dangereux aussi pour le moteur?

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Arrêtez vous me faites peur avec vos histoires. A la base je voulais prendre une essence mais celle là après l'avoir vu me paraissait être une très bonne occasion, surtout qu'elle était a côtés de chez moi. Je pense que les problèmes de vanne egr sont pas prévisibles...

 

Moi si, fallait demander sur ce modèle ..

 

Par contre la magouille d'obturer la vanne, on la voit sur beaucoup de forum et sans soucis après pour les possesseurs du véhicule... une obturation en amont serait dangereux aussi pour le moteur?

 

Beaucoup le font certes, mais désactivent également son fonctionnement . Pas sur que sur le 2.7d l'on puisse seulement oter le connecteur, tube de dépression ou reprogrammer .

Pour info, on parle d'un V6 Biturbo à 8000 euros , pas d'un TDI facilement trouvable en casse .

 

 

Faut relativiser, ce n'est pas grave.

 

 

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Bonsoir Dravas,

Vous n avez pas votre voiture depuis longtemps,si Je ne me trompe pas.

Un contact avec votre vendeur serait( fortement ) à envisagé.( Garantie ??? )

Les réponses de Ans,sont pertinentes pour votre 2,7 D.

Faut pas faire n importe quoi avec un moteur pareil.

A Vous de voir .

Cdlt.

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Invité §Dra138sQ

Le vendeur est un particulier donc aucune garantie... Le contacter pourquoi? Le problème de vannes egr n'est pas pour moi prévisible, je le savais en prenant un diesel que ce risque existait, après desceller ça lors de l'essai d'une voiture qui marche correctement le jour j, n'est pas de mon niveau. J'ai roulé 1000 bornes avec et aucun soucis.

Pour la clim certe j'ai pas vu le problème car quand on l'allume elle balance du chaud des 2 côtés.

On va voir pour les vannes je vais tenter de les demonter la semaine prochaine (peut être un futur tuto ;-) ). Et je vais voir un garagiste peugeot ce qu'il me conseille... En tt cas une vanne egr reste un élément anti mécanique, dc mais recherche continue.

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Invité §tyd430uD

SLT TLM

 

+1 pour le fait de le savoir, c'est la maladie récurante de TOUS les diesels dernières générations ( qui possèdent vannes EGR et FAP) et qui sont utilisés dans de mauvaises conditions (petits trajets, circulation en ville, bouchons) et avec de mauvais carburants...et si vous cumulez les 4, là c'est le POMPON

 

Avant de tout casser, boucher, démonter, essayez avec ça:

 

http://www.mecarun.fr/?page=c- [...] ew-letters

 

Avec un peu de chance vous devriez vous en sortir avec moins de 30 €... Si c'est pas trop tard...

 

ça marche très bien et bien connu sur le forum....

 

Cdt

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J'ai acheté la mienne de 10 ans et 2 mois pour économisez près de 550€ soit 8% du véhicule.

Une 4.2

Je trouve qu'elle consomme peu pour un tel moteur.

Lors de l'achat la moyenne était de autour de 11, 5 pour 1500km au partiel

Donc achat , faire le plein environ 55 litres d'E10 et autouroute entre 130-135 compteur , puis voie rapide , nationale , départementale et ville un peu. Autour de 140km pour 8, 7L/100km!

Actuellement je tourne entre 11,5 et 12,5 (50% E10/E85) pour un trajet assez fluide composé surtout de voie rapide et nationale , ville pas mal de rond-point et un feux rouge. Trajet de 44 km avec une vitesse moyenne de 53 et 51 km/h sur les derniers ravitaillement.

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Invité §Dra138sQ

Bonjour,

 

Merci chinchillasman13 pour tes retour de consommation.

J'ai une question à poser au expert en mécanique.

Je trouve que la consommation de gasoil de la voiture est élevé et encore plus depuis que j'ai changé le filtre à gasoil (2 semaines). Tout les filtres sont maintenant neuf, les problèmes d'EGR sont réglés, à la valise suivant les symptômes aucune erreur ressort... Alors je me demande d'où vient le problème? Pour exemple un plein avec 80% de voie rapide je suis à 9.2L/100 calculé, et récemment j'ai fait pas mal de ville et petit trajet je suis quasiment a 10.5L/100, alors que je roule tranquille.

C'est peu être bête comme réflexion, mais la consommation haute peu elle venir le temps que le calculateur fasse un cycle et ajuste l'injection?

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Invité §sav362PU

10,5 avec un mazout?

Ouh...

Quelque part sur le forum il y a une discussion sur l'influence de l'hiver sur la conso automobile.

J'ai perdu le lien, mais c'est intéressant.

Peut être une piste?

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Là dernier ravitaillement 13,1L/100km pour une moyenne de 57km/h et un mélange avec 70% d'E85. Toujours le même maison/boulot , sauf avec là deux aller/retour autres en ville.

De mon expérience sur plusieurs véhicule et diesel aussi , le calculateur surtout niveau consommation pour moi c'est immédiat la correction des valeurs.

Ta voiture semble bien consommer sans raisons.

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Invité §Dra138sQ

Après quelques recherche, il se pourrait que ça soit un problème d'injecteur...

Les symptômes seraient ralentit instable, démarrage difficile, et tremblement moteur...

A savoir qu'a froid j'ai parfois démarrage difficile, plus quasi tout le temps ralentit instable et parfois un tremblement moteur toujours à froid. Après 2-3 minute ralentit stable, jamais de tremblement. Les ratés au démarrage (pas à chaque fois), sont uniquement à froid, avec parfois un clong métallique quand elle veut pas démarrer quand j'arrête de tourner la clé... Sinon elle ne fume pas, pas de conso d'huile.

A savoir que la valise me retourne aucun défaut moteur...

 

Je suis un peu perdu là...

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bjr,

j'ai déjà eu l'occasion de le dire ,les qqes fois où je suis passé dans un forum Jag,les diesels sont des SALOPERIES..Je ne parle pas du choix philosophique du mazout,perso,je suis contre,mais chacun son église-pour moi une jag mazout c'est une hérésie,le problème n'est pas là :

pour ceux qui lisent les revues auto,C'EST UNE CASCADE DE PANNES !!

J'ai lu plus haut "vanne EGR" .C'est récurrent sur un pourcentage très élevé de motorisations diesel ..Il y a les FAP,les volants moteurs,les embrayages/boîtes qui sont plus sollicités,les injecteurs,les ceci,les cela...STOP !!!!

Pour gagner quelques dizaines d'euros par an,certains se ruinnet en réparations.Certains passent au travers....Si on aime la loterie,pourquoi pas...

Vive les JAG essence ..N'est-ce-pas,ami Saville ?

A part ça,et c'est pour ça que je suis venu ici ce matin,je viens de vendre en 3 jours ma superbe et incomparable XJ8 3,2 l de 93500 kms;état neuf,1988...J'ai été surpris qu'elle parte de suite..

Vendue car je ne m'en servait quasiment pas :elle est très longue,difficile à garer,on ne peut pas aller partout avec ( ça attire les "habitants de cités défavorisées)..Bref,pour la laisser au garage,aller faire le marché une fois par semaine pour la faire tourner,nos vacances,ces temps-ci,c'est loin,donc avion,ou c'est Italie,Espagne,portchugoal,donc petites rues,..Bref..

Par contre,une S type est plus petite,moins "visible",quoique...

J'ai pensé à une 2,5 L ,ça nous suffit,je ne fais plus de compétition,et c'est plus économique....

D'après ce que je sais,pas de pb particulier ?

Années à choisir,à préférer ?

Merci,amicalement

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Bon, je suis pas un spécialiste et j'ai moi-même une X350 V8, donc ni le bon modèle ni le bon moteur pour vous.

Mais il me semble que pour les S, la motorisation de base essence c'est le V6 3.0.

De ce que j'ai vu sur ce forum les proprios de S 3.0 en sont très contents.

A préférer les phase 2 BVA6 (à partir de 2005?) sur lesquelles les problèmes de jeunesse ont été réglés.

Bonne chasse!

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Invité §Dra138sQ

Pour la S la motorisation de "base" essence est le V6 3.0L. Le 2.5L serait poussif pour le poids de l'auto, sans pour autant avoir une consommation moins importante.

D'après un autre propriétaire d'une s quasi identique à la mienne, le V8 ne vaut pas le coup en atmosphérique, il vaut mieux prendre le compressé car consommation peu différente du V8 atmo mais plaisir de conduite ++.

Comme le dit Paydase, BVA6 à préférer à partir de 2003. Si tu recherche une S avec face-lift (baguette chromé le long du coffre, capot alu? et autre petit changement) qui est apparu en même temps que le diesel (modèle de 2005), les essences deviennent beaucoup plus difficile à trouver devant la multitude de diesel en occasion...

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