Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jimny

[Présentation ] Suzuki Jimny ​🚗​Privilège Kinetic Yellow 1.5 VVT BM5 102Ch 2024

C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Bon faire de l'autoroute, c'est une chose , mais à quand les essaie de ce pour quoi ce véhicule est conçu ? 😁

Sinon la reprise d'élément "originaus" et l'ajout de la petite touche de "modernité" pour l'intérieur , rend plutôt bien.

Pour la consommation , surtout avec un trajet rapide , je m'attendais à pire
Amuse toi bien avec ce nouveau "jouet"

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 1
  • Haha 1

Le 31/03/2024 à 22:59, dingdongtoy a dit :

Immat en 43?
Remarque c'est bien le pays du Jimny ou du C15  , les 2 sont sympas en tout terrain d'ailleurs  😁

Oui c’est certainement pour vouloir se fondre dans le paysage et ne pas passer pour un Lyonnais bobo campagnard et se faire dégonfler les pneus 😂😂😂😂.

A mon avis ca ne change pas la donne.
Moi qui suis du 63 même avec un Jimny je ne suivrais pas certains concitoyens en C15 dans les chemins, surtout après l’apéro .😂😂😂

Modifié par doubleti

Le 01/04/2024 à 08:36, doubleti a dit :

Oui c’est certainement pour vouloir se fondre dans le paysage et ne pas passer pour un Lyonnais bobo campagnard et se faire dégonfler les pneus 😂😂😂😂.

A mon avis ca ne change pas la donne.
Moi qui suis du 63 même avec un Jimny je ne suivrais pas certains concitoyens en C15 dans les chemins, surtout après l’apéro .😂😂😂

Franchement donne-moi un Jimny et autorise-moi à rayé la peinture et bon courage pour me suivre , pédale de droite, tu la colles au fond , c'est ça meilleures places et l'embrayage fait le reste, comme sur les 1L 😁

Le 01/04/2024 à 08:51, dingdongtoy a dit :

Franchement donne-moi un Jimny et autorise-moi à rayé la peinture et bon courage pour me suivre , pédale de droite, tu la colles au fond , c'est ça meilleures places et l'embrayage fait le reste, comme sur les 1L 😁

Ah oui c’est pas mon truc, déjà rayer un truc neuf je peux pas. Je suis un peu comme @C30 R-Design qui passe son temps à laver ses voitures, le Jimny va rouler sur quelques graviers, comme un Kangoo le ferait sans plus ! D’ailleurs il aurait du prendre un Kangoo, plus de confort, plus adapté à l’autoroute, les vélos tiennent dedans … que des avantages ! 🙄

Le 01/04/2024 à 09:18, doubleti a dit :

Ah oui c’est pas mon truc, déjà rayer un truc neuf je peux pas. Je suis un peu comme @C30 R-Design qui passe son temps à laver ses voitures, le Jimny va rouler sur quelques graviers, comme un Kangoo le ferait sans plus ! D’ailleurs il aurait du prendre un Kangoo, plus de confort, plus adapté à l’autoroute, les vélos tiennent dedans … que des avantages ! 🙄

Je préfère Largement une Suzuki à une Renault surtout en termes de fiabilité..

• J'aime 1

Le 01/04/2024 à 10:47, dingdongtoy a dit :

Je préfère Largement une Suzuki à une Renault surtout en termes de fiabilité..

Pas faux ... en relativisant quand même ce n'est plus ce que c'était ma pauvre Lucette ! Au passage il y a une communauté Kangoo impressionnante au Japon ! Ils ne sont pas plus abrutis que d'autres, ça fonctionne et bien.

Modifié par doubleti

Le 31/03/2024 à 22:23, C30 R-Design a dit :

Jour 2 :)

Jimny14.thumb.jpg.93b5c8c12efa11580c60855b4f037224.jpg

Jimny012.thumb.jpg.f7e20a8cff77d1f1c9f888f8fd8709a1.jpg

Jimny013.thumb.jpg.1d9dfaae600106be1cc540d06bf20cd2.jpg

Il est vraiment craquant ! :rs:

Et il ne tient pas beaucoup de place dans le garage. :lol:

Le 01/04/2024 à 12:21, doubleti a dit :

Au passage il y a une communauté Kangoo impressionnante au Japon ! Ils ne sont pas plus abrutis que d'autres, ça fonctionne et bien.

Les Japonais adorent tout ce qui est un peu exotique… Le Kangoo, la Panda 1, le Multipla (:cyp:), et il y a même des fans du 4x4 russe UAZ. :W

• J'aime 1

Le 01/04/2024 à 17:55, Clampinus a dit :

Les Japonais adorent tout ce qui est un peu exotique… Le Kangoo, la Panda 1, le Multipla (:cyp:), et il y a même des fans du 4x4 russe UAZ. :W

Moi j'aime bien les UAZ , même le Jimmy semble avoir un siècle d'avance technologique sur le UAZ .....

Mais c'est comme le Lada , prévu pour être dépanné n'importe où avec presque rien , au final comme les Samourai 1L 😁

• J'aime 1

Bonjour,

Après ces premiers jours d'utilisation, j'approche des 200 km au compteur (4km à la livraison). 

Comme j'ai des soucis avec l'antenne d'origine pour rentrer au garage, j'ai commandé une antenne courte :

https://www.amazon.fr/YIEHO®-Antenne-Voiture-Courte-Universelle/dp/B09MHXFKHD

Cet été, nous espérons pouvoir partir en vacances en Autriche dans le Tyrol. La location est déjà trouvée, dans un village de montagne. Et, chose quasi improbable en France, il y a un garage Suzuki dans ce village :) 

SuzukiAchensee.thumb.JPG.915ea3a33200952cbaeb63632d2f7ad1.JPG

• Haha 1

Le 31/03/2024 à 22:59, dingdongtoy a dit :

Immat en 43?
Remarque c'est bien le pays du Jimny ou du C15  , les 2 sont sympas en tout terrain d'ailleurs  😁

l'avantage, c'est que dans le box, tu peux tourner autour...

Oui, en effet immatriculation en 43 car bien que vivant dans le 69 et né en Nord-Isère, une partie de ma famille est originaire de Haute-Loire, j'ai travaillé 5 ans en Haute-Loire, j'ai passé des vacances en Haute-Loire ... C'est un de mes départements préférés :) 

Le 01/04/2024 à 17:55, Clampinus a dit :

Moi aussi j'aime rouler dans la voiture de pas Monsieur tout le monde :) 

Le 03/04/2024 à 09:47, C30 R-Design a dit :

Oui, en effet immatriculation en 43 car bien que vivant dans le 69 et né en Nord-Isère, une partie de ma famille est originaire de Haute-Loire, j'ai travaillé 5 ans en Haute-Loire, j'ai passé des vacances en Haute-Loire ... C'est un de mes départements préférés :) 

MDR Ah oui comme ça une révélation ! et jamais sur MX5 Fiesta et autres .... tu veux nous faire prendre des vessies pour des lanternes, dis plutôt que ça va bien avec le Jimny !! Par contre les paysans sans vache tu sais c'est 78 !!!!

• Haha 1

Le 03/04/2024 à 09:44, C30 R-Design a dit :

Cet été, nous espérons pouvoir partir en vacances en Autriche dans le Tyrol. La location est déjà trouvée, dans un village de montagne. Et, chose quasi improbable en France, il y a un garage Suzuki dans ce village :)

J'avais vu sur Facebook que tu voulais aller en Autriche par l'autobahn .... j'espère que tu auras beau temps, août c'est souvent flotte orages etc ...Juillet c'est plus sympa, par contre c'est beau, on y bouffe mal mal, mais c'est beau !

Modifié par doubleti

Le 03/04/2024 à 09:47, C30 R-Design a dit :

Salut , je comprends , passer du 43 au 69 .......courage

Ah la Haute -loire et ces magnifiques chemins a parcourir avec un aussi beau 4x4  c est le reve !  Je lai parcourue avec un samurai et un vitara  !Genial

Vivement  que j y retourne  .

• J'aime 1

Le 05/04/2024 à 09:00, philmanta a dit :

Ah la Haute -loire et ces magnifiques chemins a parcourir avec un aussi beau 4x4  c est le reve !  Je lai parcourue avec un samurai et un vitara  !Genial

Vivement  que j y retourne  .

Alors oui, mais non , cela devient de plus en plus compliquer à faire sans risque de verbalisation..

Le 05/04/2024 à 09:04, dingdongtoy a dit :

Alors oui, mais non , cela devient de plus en plus compliquer à faire sans risque de verbalisation..

Même avec un chien non tenu en laisse ! Vécu

ET pourtant tous les chemins  communaux qui ne sont pas prives sont tous ouverts a la circulation et ne peuvent etre fermes que pour une raison valable ( effrondrement , inondation , arbre tombe ou autres  et jamais definitivement  . Ils appartiennent a tous et constituent le reseau de chemin  que les anciens prenaient pour aller d un village a l autre au plus court , cela fait partie du patrimoine communal  et francais .

Les verbalisations ne peuvent qu etre abusives et doivent etre contestees ! ( vois le Codever )

• J'aime 1

Le 03/04/2024 à 09:55, doubleti a dit :

J'avais vu sur Facebook que tu voulais aller en Autriche par l'autobahn .... j'espère que tu auras beau temps, août c'est souvent flotte orages etc ...Juillet c'est plus sympa, par contre c'est beau, on y bouffe mal mal, mais c'est beau !

Comment tu fais pour voir les publi là-bas ?

Oui effectivement, l'Autriche est prévue pour nos vacances qu'on a demandé en Août.

Le 06/04/2024 à 21:56, C30 R-Design a dit :

Comment tu fais pour voir les publi là-bas ?

Oui effectivement, l'Autriche est prévue pour nos vacances qu'on a demandé en Août.

J’adore contourner les verrous  … et ta petite antenne est arrivée ?

Le 07/04/2024 à 16:37, C30 R-Design a dit :

Oui je l'installe tout à l'heure.

En tournant sur la droite tu visses et sur la gauche tu dévisses …. N’oublies pas ! Je dis ca parce que @Cyrille85250 quand il bricole il faut lui redire à chaque fois !

• Haha 1

Le 07/04/2024 à 16:41, doubleti a dit :

En tournant sur la droite tu visses et sur la gauche tu dévisses …. N’oublies pas ! Je dis ca parce que @Cyrille85250 quand il bricole il faut lui redire à chaque fois !

Rassure toi, je sais encore utiliser un tournevis et je sais comment visser / dévisser 😉

• Haha 1

Jimny15.thumb.jpg.ea30c855736575b62e916708bfa66ce8.jpg

Voici mon Jimny avec sa nouvelle antenne courte posée depuis le début de cette semaine. La radio et le téléphone fonctionnent très bien.

Le rodage est bientôt fini. J'aurai atteint et même dépassé les 1000 km d'ici Vendredi prochain.

Pour le moment la consommation de SP98 s'établit à 8,3 L / 100 km. Il faut dire que je l'utilise au quotidien pour aller au travail et que c'est majoritairement de l'autoroute urbaine limitée à 110. A 120 compteur le K15B tourne à un peu moins de 3800 tours/minute.

Je ne me souviens plus si je l'avais déjà dit dans les premiers messages : pour la livraison, j'avais fait remplacer les pneus été d’origine, des Dunlop Grantrek, par des Toyo Open Country AT3 qui sont des pneus 4 saisons 3PMSF et qui représentent un meilleurs compromis route/chemin. J'ai conservé la dimension homologuée à savoir 195/80 15 96S.

Les vacances d'été sont réservées. Il va nous emmener nous et nos VTT en Autriche.

• J'aime 4