Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Présentation] Corvette C7 Stingray


jack
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Chevrolet

Modèle : Corvette C7 Stingray

Année : 2014

Version : Stingray

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 25500 km

Carburant : ESS

Motorisation : 6.2

Consommation : 15 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour

 

Après un petit périple breton, j'ai donc récupéré ce we ma corvette C7

 

Elle prend la place d'une porsche boxster 981 S.

 

Les photos, qui plus est prises à l'arrache sur un parking à St malo, ne rendent pas hommage à l'allure de la bestiole. Large, trapue, basse, elle a une sacrée présence en vraie. Et ce coloris ne la rend pas inaperçue ;)

 

Elle est équipée de 2 toits et j'avoue préférer pour le moment le toit translucide monté sur l'auto.

 

En grand impatient que je suis, j'ai déjà commandé quelques pièces pour affiner un peu selon mes goûts :

 

- side marker noirs (je trouve que les orange et rouge d'origine dénotent vraiment)

- volant en alcantara surpiqué jaune

- pommeau de levier de vitesseen alcantara surpiqué jaune

 

 

 

 

corvette 1.jpg

corvette 3.jpg

corvette 2.jpg

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Présentation] Corvette C7 Stingray

J'ai reçu quelques pièces commandées aux US : volant en alcantara surpiqué jaune, idem pour le pommeau de vitesse et le contour en cuir du levier, les side markers en noir. + le X pipe BORLA acheté sur le bon coin.

 

J'ai aussi passé les différents emblèmes chromés en noir et enlevé le "CORVETTE" à l'arrière.

 

Montage des pièces lundi chez Espace VF auto dans le 95

 

 

Int alcantara 2.jpg

Int alcantara 1.jpg

Embleme AR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré l'auto. Le résultat est super sympa. Le toucher de l'alcantara est doux et les surpiqures jaunes rappellent la couleur ext. J'en ai profité pour faire poser un X pipe Borla, le son est plus sympa. Ainsi que des side markers noirs qui remplacent avantageusement ceux d'origine (orange et rouge). L'extérieur est donc maintenant en full jaune & noir.

 

Une petite photo de l'intérieur.

 

 

INT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis réellement impressionné par l'intérêt suscité par ma présentation 😃

Je ne fais pas ça pour cela, mais pour avoir des échanges avec la communauté. Force est de constater que ça ne sert à rien. Tant pis, je garderai mes impressions, évolutions etc... pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent091

Bonjour Jack, 

 

Félicitation pour cette belle C7 jaune, elle est superbe.

Pour les modifications ça fait bien sympa, la mienne est noire, du coup les Side Markers je les tenterai bien rouge sur la mienne.

Sur quel site les as tu trouvé? 

Ensuite beaucoup plus sympa avec ce volant, le tout rond est pas terrible, je souhaite aussi le changer, il faut que j'en trouve un aussi avec méplat.

La dernière chose concerne l'échappement, je serai curieux que tu m'en dises plus là dessus.

 

A bientôt et bonne route avec cette belle C7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté les side markers chez ce vendeur sur ebay :

 

https://www.ebay.fr/itm/Smoked-Lens-Full-LED-Strip-Front-Rear-Side-Marker-Light-For-2014-19-C7-Corvette/143301149965?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

 

Pour le X pipe borla, ça ajoute un peu plus de son mais je trouve qu'il en manque encore un peu. Ca reste un xpipe donc il ne faut pas s'attendre à une évolution majeure du niveau sonore. Mais bon c'est très personnel, certains sont pleinement satisfaits de l'échappement d'origine et d'autres en veulent plus.

 

Je suis très content du volant et du pommeau en alcantara. C'est très agréable au contact et le volant est plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent091

Merci pour ton retour,

 

Je viens de visiter le site qui a pas mal de choses intéressantes, par exemple les réfléchissants arrière qui peuvent s'allumer, d'autant plus que je n'ai pas d'antibrouillard arrière, du coup la solution est là si jamais au CT il me refuse pour ça.

 

J'ai déjà virer le petits fusible qui gère les clapets de l'échappement, ça chante déjà un peu mieux, mais il manque quand même un petit quelque chose encore, j'aime bien quand ça fait un peu de bruit.

J'ai l'impression qu'au States elles font un peu plus de bruit, enfin c'est juste une impression.

 

Je suis pas trop fan du volant alcantara, vu que t'es toujours en contact, ça doit se marquer rapidement.

Tu as pas pris le soufflet en alcantara, c'est un choix ou tu l'as pas trouvé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé de soufflet en alcantara avec surpiqures jaunes donc j'ai pris un en cuir, avec ces surpiqures jaunes.

 

Oui il manque du son. Pour régler ça, je pense que la solution collecteurs type ARH est intéressante. Avec en plus un gain de poids et de puissance. Tu peux contacter Brice de LX Calibration, il pourra te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi à sa porte et ça dépend aussi de la région où on habite, de son garage etc...mais franchement je trouve ça trop contraignant. Il va falloir passer les ralentisseurs à l'arrêt. Dès que tu as une rampe avec un peu d'angle, ça va frotter. C'est sympa esthétiquement mais trop contraignant (de mon point de vue, mais c'est aussi parce que j'ai une rampe d'accès à mon garage qui est assez pentue, actuellement ça passe juste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C"est fait , lame avant montée.

La hauteur reste superieure à la lame d'une 996 que j'avais...

 

J'ai une bosse devant chez moi qui me faisait souci mais c'est ok.

 

Reste les lames laterales à monter mais çà va le faire 😅 il devrait rester 2ou3 cms de marge ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent091

J'ai commandé volant, soufflet et pommeau de levier de vitesses avec couture rouge au même endroit que Jack, j'ai tout reçu.

 

Sur la mienne aussi la lame avant est présente et j'ai aussi une descente de garage mais c'est vrai que ça frotte légèrement, en y allant doucement ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur ma GrandSport, la lame est à 11cm du sol...et oui ça frotte facilement et pourtant j'habite aux USA... Il faut être prudent...

 

J'ai le volant et pommeau alcantara sur ma Camaro gen6 SS 1LE mais pas sur la vette. C'est sympa mais salissant. Faut laver tous les mois et j'ai pas les mains moites...

 

Il est beau ce jaune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

 

Nous nous connaissons, tu étais passé a la maison pour voir le 400RD et j'avais essayé ton Audi TT RS.

Moi aussi j'ai vendu ma corvette C6 cab pour x raisons, maintenant j'envisage un achat.

 

Je suis guerre surpris de savoir que tu n'as plus la C7 mais j'aimerai si tu le veux bien savoir sur quoi tu es repartie et pour quelle raison.

A te lire, il me semble que tu as bien apprécié la C7 ?

Je ne manquerai pas de te solliciter pour faire mon choix

 

Au grand plaisir de te lire.

 

PS : désolé de pourrir le post mais je ne suis pas arrivé à t'envoyer un MP.

 

Hugues

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 13:11, Robin30 a dit :

Bonjour Didier,

 

Nous nous connaissons, tu étais passé a la maison pour voir le 400RD et j'avais essayé ton Audi TT RS.

Moi aussi j'ai vendu ma corvette C6 cab pour x raisons, maintenant j'envisage un achat.

 

Je suis guerre surpris de savoir que tu n'as plus la C7 mais j'aimerai si tu le veux bien savoir sur quoi tu es repartie et pour quelle raison.

A te lire, il me semble que tu as bien apprécié la C7 ?

Je ne manquerai pas de te solliciter pour faire mon choix

 

Au grand plaisir de te lire.

 

PS : désolé de pourrir le post mais je ne suis pas arrivé à t'envoyer un MP.

 

Hugues

 

J’aime bien changer et je cherchais un peu plus violent, ça a été une McLaren 650s cab gardée 6 mois et échangée contre une 997 turbo cab puis une r8v10 cab que j’ai décidé de revendre en fin de garantie (pas de Porsche approved ou équivalent et le moteur coûte 75000€) et attendre fin 2022 pour trouver les premières c8 cab.

Pour patienter, j’ai acheté un Z4M40i cab et une 991 gt3.

voila 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, jack a dit :

OK, mais il y a des trains qui sont plus souvent en retard que d'autres et comme je n'ai pas entendu parler de faiblesse spécifique sur ce bloc, je me demandais ce qu'il en était.

Je connais une boîte de mécanique à st ETIENNE qui a 5 ou 6 V10 a refaire….bonjour la revente ensuite si c’est pas fait chez audi….

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...