Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le tout tactile en péril ? EuroNCAP

Mouss-35
 Partager

Messages recommandés

Le 12/04/2024 à 11:29, fcm a dit :

Oui, mais on tombe sur des playlist, etc ....

C'est hyper contre-intuitif à utiliser.

Tu as raison, c'est mieux de chercher la k7 dans la boîte à gants :oui: 

Sinon moi j'ai mes playlists et il y a une fonction très intéressante qui permet d'ajouter des musiques dans la playlist par l'IA de Spotify. C'est pas mal pour découvrir des titres. 

Maintenant si tu me dis que tu voulais écouter spécifiquement ce titre alors dans tous les cas ça ne serait pas possible dans une voiture a boutons et lecteur cd/k7. 

Le 12/04/2024 à 11:31, fcm a dit :

D'évidente questions de sécurité déjà amplement discutées ici excluent totalement l'usage de la reconnaissance vocale non-locale. (sauf pour toi, oui, je sais .... ).

:bah:

Moi j'utilise toujours la carte Michelin papier car je veux pas que Tesla sache où je vais si je tape l'adresse dans le gps :o 

Le 12/04/2024 à 11:31, fcm a dit :

D'évidente questions de sécurité déjà amplement discutées ici excluent totalement l'usage de la reconnaissance vocale non-locale. (sauf pour toi, oui, je sais .... ).

:bah:

Vaut mieux taper sur le clavier de son téléphone effectivement :jap:

Le 12/04/2024 à 09:44, lex-is a dit :

Aujourd'hui dans une vraie voiture, on écoute spotify depuis son écran tactile :sol: 

Même dans une voiture d'hier :p :D

Suffit d'avoir une prise USB sur le système audio en fait ;)

Bon ya pas que Spotify évidemment , il y a pas mal d'autre streamer plus qualitatif même si en bagnole l'intérêt est discutable j'en conviens ;)

Perso j'ai eu Qobuz pendant 15 ans et actuellement je suis chez Amazon HD ;)

• Merci 1

Le 12/04/2024 à 11:20, fcm a dit :

Peut être , mais la recherche est une horreur;  comme je ne l'avais pas testé depuis des années, je viens de tenter par hasard une recherche d'un standard  hyperbasique : le concerto N°5 l'empereur de Beethoven dans l'enregistrement de 1956 de V. Horowitz

Je ne sais même pas si il est au catalogue car il n'y pas de système de recherche par interprète ..... j'ai du mal à croire qu'ion peut utiliser cela en voiture, a fortiori avec du tactile; avec un PC c'est déjà hyper compliqué.

Pour le classique et la qualité de streaming il y a mieux que Spotify notamment Qobuz (cocorico) et Amazon HD ;)

Je disais Spotify mais il y a d'autres applications en natif et dont une encore plus qualitative : tidal. 

Il y a aussi Apple music, TuneIn. 

Le 12/04/2024 à 11:57, lex-is a dit :

Je disais Spotify mais il y a d'autres applications en natif et dont une encore plus qualitative : tidal. 

Il y a aussi Apple music, TuneIn. 

Oui c'est pas ce qui manque effectivement c'est ce que je voulais ire ;)

TIDAL et Apple sont au niveau de Qobuz et Amazon HD en terme de qualité , la différence se fait sur le catalogue en fonction de ce que l'on écoute , l'ergonomie, les a côté et le prix ;)

Par contre avec un smartphone ou un DAP pas besoin d'une voiture tres récente pour en profiter pas même besoin que la voiture dispose d'un écran , une simple prise USB suffit ou sinon une prise jack 3.5 mm mais la évidemment on perd quelques fonctionnalités et de moins en moins de smartphone en dispose .

Modifié par Gwenael22

Le 11/04/2024 à 21:39, lex-is a dit :

Tu crois qu'il restera des Dacia Sandero dans 52 ans ? Non. 

Il reste bien aujourd'hui des 4 CV, des Aronde et des 403, et même du plus ancien encore...

• Merci 3

Le 12/04/2024 à 11:32, lex-is a dit :

Sois tu es seul et tu étales tes K7 sur le siège passager, soit tu as quelqu'un avec toi et tu lui dis "Alexa*, mets moi la K7 de..."

*Si c'est une passagère et qu'elle s'appelle Alexa bien sûr, il faut utiliser le nom de la personne à qui tu demandes pour que la commande vocale fonctionne.

• Haha 4

Le 11/04/2024 à 21:39, lex-is a dit :

Manque trop d'équipements dans cette américaine pour être un bon daily. Pas de Matrix led, pas de régulateur adaptif, faut se trimbaler une clé pour ouvrir/démarrer/fermer la voiture, pas de radio DAB, pas de conduite autonome, pas de bluetooth.  :o

Les équipements de mon américaine étaient en avance par rapport à la production européenne !

Quant aux trucs que tu cites", je suis bien content de ne pas les avoir...

Le 12/04/2024 à 12:21, daniel762 a dit :

J'ai mieux: j'écoute des cartouches 8 pistes ! C'est sécuritaire car elles sont à bande magnétique sans fin et fonctionnent sans s’arrêter, même dans les tunnels !  :lol:

• J'aime 1

Le 12/04/2024 à 13:00, SolarWinds a dit :

Le top dans les tunnels.

Ça marche mieux que la radio FM. Tu as la 4G de partout et accessoirement il y a une mémoire tampon. 

Le 12/04/2024 à 13:15, lex-is a dit :

Ça marche mieux que la radio FM. Tu as la 4G de partout et accessoirement il y a une mémoire tampon. 

Peut-être. Après, du point de vue de la consommation d'énergie, le tout streaming est tout sauf écolo. C'est un des soucis de la voiture «connectée».

Le 11/04/2024 à 22:33, SolarWinds a dit :

Un lecteur cassette en 2005, c'est quand même là que tu te dis que l'automobile a dix ans de retard.

Dixit un mec qui possède une platine cassette dans sa chaîne hifi. 😁

Oui, surtout Toyota au niveau multimédia, mais par contre, ça marche. :D

J'ai aussi une platine K7 sur ma chaîne, ça ne sert jamais mais bon, pourquoi l'enlever...?

Le 11/04/2024 à 22:48, Gwenael22 a dit :

Sérieusement vous écoutez encore des K7 aujourd'hui ????

En 2005 ok je peux encore comprendre ;)

Non, mais j'avais refait une K7 de bonne qualité il y a quelques années, à partir d'un CD, et en la re-écoutant récemment, j'ai été agréablement surpris de la qualité, par rapport au CD d'origine.

Dans la voiture en tout cas.

Le 12/04/2024 à 09:44, lex-is a dit :

Aujourd'hui dans une vraie voiture, on écoute spotify depuis son écran tactile :sol: 

Hum. Je laisse la pub et les abonnements aux amateurs.

Le 12/04/2024 à 13:19, SolarWinds a dit :

Peut-être. Après, du point de vue de la consommation d'énergie, le tout streaming est tout sauf écolo. C'est un des soucis de la voiture «connectée».

Les applis téléchargent les titres régulièrement écoutés... 

Appli en streaming, k7, CD, ça revient un peu au même 

On connecte, ou on insert tout ça, et on écoute sa musique.

Le problème ne viendra que si l'on souhaite changer constamment de musique. 

Et dans ce cas, farfouiller sur son écran, ou farfouiller son livre de CD ou dans sa collection de K7 pour changer d'artiste ça revient au même. On n'est pas dans sa conduite 

Modifié par jaio

Le 12/04/2024 à 13:39, breizhman44 a dit :

Les applis téléchargent les titres régulièrement écoutés... 

Dans la Swift, j'utilisais VLC sur Android Auto, comme ça je ne tirais pas sur le forfait et ne dépendait pas de la connexion.

Avec un tel qui prend une seconde carte SD de 64 voire 128 Go, on a le temps de voir venir.

Et j'ai une copie des disques sur mon serveur de musique chez moi, sans avoir besoin d'abonnement.

Quand on aime la musique, le streaming n'est pas une option envisageable. Je regardais pour prendre un abonnement Qobuz.  Ah, zut, télécharger l'album en FLAC coûte aussi cher qu'un CD (avant frais de port).

C'est comme pour le GPS, j'ai les cartes sur le tel. Et je fais les mises à jour chaque mois. Au moins, en cas de problème de réseau, j'ai ce qu'il faut.

Le 12/04/2024 à 13:38, breizhman44 a dit :

En effet, pas de coupure 

Clairement un gros progrès :bien:.

Je ne regrette pas du tout l'époque lorsqu'en plein tunnel sur le périphérique je perdais la radio - pas très grave finalement - et aussi le signal du GPS (celui accroché au pare-brise et branché sur la prise allume-cigare) avec l'écran figé :ddr:.

Le 12/04/2024 à 13:19, SolarWinds a dit :

le tout streaming est tout sauf écolo. C'est un des soucis de la voiture «connectée».

Le radio K7 dans la 504 aussi :buzz:

Modifié par enclume76
  • Haha 1

Le 12/04/2024 à 13:46, jaio a dit :

Appli en streaming, k7, CD, ça revient un peu au même 

On connecté, ou on insert tout ça, et on écoute sa musique.

Le problème ne viendra que si l'on souhaite changer constamment de musique. 

Et dans ce cas, farfouiller sur son écran, ou farfouiller son livre de CD ou dans sa collection de K7 pour changer d'artiste ça revient au même. On n'est pas dans sa conduite 

Là, on est d'accord. C'est pour ça que je pense à installer un de ces jours un lecteur compatible Android Auto pour la voiture. Le problème est que je risque de perdre en qualité sonore.

Le 12/04/2024 à 13:46, SolarWinds a dit :

Dans la Swift, j'utilisais VLC sur Android Auto, comme ça je ne tirais pas sur le forfait et ne dépendait pas de la connexion.

Avec un tel qui prend une seconde carte SD de 64 voire 128 Go, on a le temps de voir venir.

Et j'ai une copie des disques sur mon serveur de musique chez moi, sans avoir besoin d'abonnement.

Quand on aime la musique, le streaming n'est pas une option envisageable. Je regardais pour prendre un abonnement Qobuz.  Ah, zut, télécharger l'album en FLAC coûte aussi cher qu'un CD (avant frais de port).

C'est comme pour le GPS, j'ai les cartes sur le tel. Et je fais les mises à jour chaque mois. Au moins, en cas de problème de réseau, j'ai ce qu'il faut.

Je faisais comme toi avant, on se rend vite compte que les soucis de réseau ça n'arrive jamais.. 

Le 12/04/2024 à 13:48, SolarWinds a dit :

Avant de troller, renseigne-toi !

Avant de me gueuler dessus renseigne-toi : j'ai connu aussi la radio K7 et la 504 .... et pas juste par nostalgie du c'était mieux avant  :bah:

Le 12/04/2024 à 13:48, breizhman44 a dit :

Je faisais comme toi avant, on se rend vite compte que les soucis de réseau ça n'arrive jamais.. 

Tu habites en plaine et ça ne t'arrive jamais de passer sur le plateau ardéchois ou en Haute-Loire. 😉

Le 12/04/2024 à 13:50, enclume76 a dit :

Avant de me gueuler dessus renseigne-toi : j'ai connu aussi la radio K7 et la 504 .... et pas juste par nostalgie du c'était mieux avant  :bah:

Tu veux que je te dise: dans le cas précis de l'audio en voiture, manipuler un CD ou une cassette demande bien plus de mouvements que de changer de titre sur un écran.

Donc, non, je ne suis pas nostalgique que «c'était mieux avant». Mais bon, dès que l'on est critique sur tel ou tel point de la nouveauté qui «facilite la vie», on se fait traiter de rétrograde par des personnes qui ne pigent rien au sujet.

Modifié par SolarWinds
  • J'aime 1
  • Merci 1

Le 12/04/2024 à 13:48, breizhman44 a dit :

ça n'arrive jamais.. 

Je dirais plutôt "presque" jamais, encore beaucoup de zones blanches chez moi (en plaine :cyp:).

Le 12/04/2024 à 13:53, jaio a dit :

Moi de temps en temps je peux perdre le réseau gps en pleine cambrousse mais la carte continue de s'afficher 

Google doit télécharger certaines cartes en avance. Après, je préfère les cartes OSM, bien plus précises et sans pub envahissante.

Perso je trouve nettement plus simple le streaming.

En 2 clics j'ai le morceau que je veux écouter 

Une k7 je pouvais passer 10mn entrr avance rapide et rembobinage pour rechercher l'endroit où se trouvait la chanson désirée. 

Un CD c'était pas mieux.

Ouvrir son livre a cd, trouver le bon cd. Et chercher la bonne chanson. ...

Et si c'était un gravé MP3 avec des centaines de titres et sous dossiers c'était vite l'enfer aussi

Le 12/04/2024 à 13:53, SolarWinds a dit :

Tu veux que je te dise: dans le cas précis de l'audio en voiture, manipuler un CD ou une cassette demande bien plus de mouvements que de changer de titre sur un écran.

Tu as changé de sujet Tu parlais d'absence d'écologie du streaming, pas manipulation qui est un autre sujet :bah:

Sur le sujet de la manipulation tu as complètement raison mais sur celui de l'écologie je pense que ma 504 pollue plus que le streaming :buzz:

Le 12/04/2024 à 13:57, jaio a dit :

Perso je trouve nettement plus simple le streaming.

En 2 clics j'ai le morceau que je veux écouter 

Une k7 je pouvais passer 10mn entrr avance rapide et rembobinage pour rechercher l'endroit où se trouvait la chanson désirée. 

Un CD c'était pas mieux.

Ouvrir son livre a cd, trouver le bon cd. Et chercher la bonne chanson. ...

Et si c'était un gravé MP3 avec des centaines de titres et sous dossiers c'était vite l'enfer aussi

Dans ce dernier cas, un OS moderne avec un lecteur multimedia dispose d'une interface de recherche.

D'où l'intérêt d'une interface bien pensée, pour en revenir au sujet initial. Dans la Swift, elle n'était pas terrible et je n'arrivais pas à lire par album.

Le 12/04/2024 à 13:00, SolarWinds a dit :

Le top dans les tunnels.

Hum tu peux télécharger tes chansons ;) je fais ça régulièrement pour justement compenser le manque de réseau (bon la on parle pas de tunnel :p :D ) .

Dans les tunnels de toute façon j'écoute le chant du six !  :p :D

Le 12/04/2024 à 13:53, SolarWinds a dit :

Donc, non, je ne suis pas nostalgique que «c'était mieux avant». Mais bon, dès que l'on est critique sur tel ou tel point de la nouveauté quo «facilite la vie», on se fait traiter de rétrograde par des personnes qui ne pigent rien au sujet.

Perso je fou des play liste et je fais défiler depuis le volant même pas besoin d'écran ;)