Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Puretech 130 immobilisé depuis 3 mois pour changement de courroie


NicoIas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon 3008-2 de 2019 et 92000km est tombé en panne sur l'autoroute ce 2 janvier 2024, voyant rouge défaut pression d'huile.

Verdict sans surprise: courroie de distribution qui se désagrège et bouche la crépine.

 

Problème: le garage Peugeot qui à reçu ma voiture m'informe qu'il ne peut faire les réparations car le joint cache culbuteur est en rupture de stock, qu'il a d'autres voitures immobilisées pour cette même raison depuis octobre 2023, et qu'il n'a aucune information des délais d'obtention, l'usine de fabrication ayant fermé selon ses dires.

 

Nous avons contacté le service client Peugeot dès mi janvier afin d'obtenir plus d'informations, mais depuis ce temps celui-ci ne cesse de nous répondre que notre dossier "avance" et qu'ils n'ont pas plus d'information pour le moment, alors même qu'il n'ont jamais contacté le garage à ce jour pour connaitre la raison du blocage.

Cela fait maintenant 3 mois que notre voiture est immobilisée et que nous n'obtenons aucune information ni du garage ni du service client Peugeot au sujet de ce joint de cache culbuteur en rupture de stock.

 

D'après les informations que j'ai pu obtenir sur un autre forum, le joint du cache culbuteur est forcément remplacé lors de l'ouverture de celui-ci pour un changement de courroie. Ce que je ne comprend donc pas, c'est comment font les autres pour avoir leur courroie changée ? J'ai même vue un commentaire d'un propriétaire de 3008 puretech 130 de 2019 également à qui l'on a changé la courroie ce mois de mars ! 2 jours d'immobilisation...  Y a t-il plusieurs versions de cache culbuteur sur les 3008 puretech 130 de 2019 ?

 

Quelqu'un a t-il connaissance de personnes dont le véhicule est immobilisé pour cause de rupture de stock du joint cache culbuteur ?

Je précise que le garage dit ne pouvoir utiliser une marque de joint autre que celui fourni par Peugeot sans quoi il ne pourra faire la demande de prise en charge des réparations, qui seraient alors à nos frais.

 

En vous remerciant par avance pour toute information qui pourrait nous être utile.

Modifié par NicoIas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stellantis vous ment en vous disant que votre dossier "avance", mais je pense que vous l'avez compris par vous même. 

 

Vous avez également compris la considération que ce groupe et ses partenaire portent à leur clientèle.

 

Pour votre véhicule actuel, y à rien à faire de concret qui soit efficace et réactif.

Pour votre prochain véhicule,  vous pourrez vous servir de votre expérience présente pour orienter votre choix en votre âme et conscience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas demande à ton garage la référence de la pièce ainsi que la marque.  Ensuite tu cherches sur Google , tu l'achètes et leurs amenés avec la facture .

S'il font ça c'est une stratégie commerciale ils attendent surtout la décision de stellantis à savoir s'ils prendront en charges ou pas cette armada de moteurs à changer.  

Car pour moi ils sont bien à changer en intégralité. Rouler ne serais ce que 2 minutes avec une pression d'huile trop basses et toutes les pièces en mouvement surchauffent et se dilatént. Coussinets de bielle et de palier ,vilo, sans parler des conduits de lubrification de turbo bouches .

Sans réfection complète du vilo et changement du turbo + tester les bielles et pistons sans parler de la segmentation qui n'est d'ailleurs pas très étanche non plus d'origine.  Bref ne vous faites pas arnaquer avec un simple changement de pompe à huile, le moteur claquera même pas 50 000 km plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 11:08, Geyser a dit :

Bonjour,

Pas de rupture de stock chez citroën.

 

Geyser tu bosses chez Citroën ?  Si oui tu devrais pouvoir nous trouver cette référence voire même pouvoir la commander . Je suis professionnel je peux les commander en mon nom pour le prix pro. Ma lere a une c3 pure toc aussi pas de soucy pour l'instant mais je préfère anticiper surtout sachant la mauvaise fois des concessionnaires toutes marques confondus. Merci d'avance 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 2008 est immobilisée depuis 1 mois au garage Peugeot pour le même problème 

A ce jour on me dit qu'elle est toujours en diagnostic 

Ce véhicule est nécessaire à mon travail (infirmière à domicile)

Ils s'en fiche complètement et n'ont aucune voiture de remplacement à me prêter 

Autant vous dire que je suis en galère 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...