Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat voiture essence/hybride budget 12000€

Pakitoh
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une voiture prochainement. Mon budget est de 12000€ max.

Ce sera principalement pour de la ville avec quelques déplacements sur autoroute par mois.

Je pense que l'on peut tabler sur 10/15000km par an max. Je cherche principalement une voiture fiable, peu cher à l'entretien, et qui consomme peu (le trio classique je suppose !). Je n'ai pas besoin d'un modèle particulièrement spacieux.

Grâce à ce site, j'ai repéré 2 modèles qui me font de l'oeil :

- Yaris 3 phase 3 hybride (automatique) : en général de 2018, environ 100 000km 11/12 000€

- Clio 5 (soit la 1.0 100ch, soit la 1.0 90ch) (manuelle) : en général de 2020, environ 50 000km, 11 000€

J'ai du mal à arbitrer dans un sens ou dans l'autre. J'ai lu pas mal d'article louant la fiabilité et la robustesse de la Yaris 3 ce qui me fait pencher vers ce modèle.

D'un autre coté, mettre 12 000€ dans une voiture approchant les 100 000km m'embête pas mal, alors qu'une clio 5 plus récente, beaucoup moins kilométrées et dont la fiabilité à l'air plutôt bonne se trouve assez facilement.

Auriez-vous des retours d'expérience sur l'un ou l'autre de ces modèles pouvant m'aider à faire mon choix ?

Merci par avance,

Pakitoh

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

J'ai personnellement eu les deux.

La clio 5 est une bonne voiture. Plutôt jolie, bien présentée et finie. Elle offre pas mal d'équipements, selon les versions bien entendu.

Le 1.0 tce 3 cylindres offre un agrément correct. J'avais la version 100ch. Les perfs sont correctes . Le silence sur autoroute est vraiment impressionnant. 

Je tournais en moyenne a 7l/ 7.5l aux cents en mixte (urbain et autoroute).

La Yaris hybride, je dirais que c'est a l'opposé de la clio. 

Modèle vieillissant. Présentation intérieure d'une autre époque. Désuet et la finition ultra légère. On est loin des prestations d'une clio. Elle est également moins habitable.

En ville, grâce au système hybride et sa boîte auto (en option aussi sur clio, que je n'ai pas essayé) elle est plutôt très plaisante a conduire. Démarrage sur l'électrique, c'est fluide, c'est très.... cool. 

Par contre, des qu'on veut un minimum de dynamisme ça se complique. Le moteur thermique s'emballe, ça gueule, et il se passe pas grand chose. Ça nous incite à rester très (trop?) calme sur l'accélérateur 

Idem des qu'on s'aventure sur les grands axes. C'est clairement pas son point fort. Les perfs sont très correctes mais l'hybride et la cvt ne font pas des miracles. Ça gueule a la moindre sollicitation de l'accélérateur (effet mobylette)

Si en ville la Yaris offre un consommation intéressante (5l pour ma part) ça s'envole sur autoroute. Et si tu adoptes un rythme de croisière (très) élevée la consommation devient catastrophique. (J'ai tutoyé les 9l sur autoroute)

Côté fiabilité je pense que la victoire revient sans aucun doute a la Yaris. Simple, efficace, robuste. C'est simple. Normalement, tu sais que tu seras jamais emmerdé avec cette voiture.

La clio offre une bonne fiabilité pour autant mais on n'est moins a l'abri que sur la Yaris.

Par contre attention, au moindre soucis les pièces Toyota coûtent une fortune.

Enfin la Yaris est beaucoup trop surcotée. Entre une clio équivalente en année et kilométrage la différence est enormissime. Est ce vraiment justifié ? C'est selon l'appréciation de chacun.

Ma conclusion :

clio plus cossue plus routière et nettement plus abordable

Yaris économique en carburant en ville, agréable si on reste tout doux sur l'accélérateur et tranquilité d'esprit sur la fiabilité 

Modifié par jaio

Je viens de regarder les prix.

Une clio intens tce 100 de 2021 avec 40 000kms c'est dans 11/12 000 euros

Une Yaris de 2021 (dernière génération donc) hybride dans les 40 000 kms haut de gamme c'est 6/7 000 euros plus cher.

Pour moi c'est sans commentaires même si la clio est boîte manuelle 

Concernant le prix des pièces, de mon expérience c'est moins cher chez Toyota en pièce d'origine, que chez Dacia...

Concernant la conso, pour faire 5L en ville avec la Yaris, et pire, 9L sur autoroute, faut vraiment être un sacré bourrin.

Mon avis c'est que je prendrais aucune des 2, car il y a pas mal d'autres alternatives, d'un côté comme de l'autre.

Pour le prix des pièces j'entends autre chose que des pièces d'usure comme un filtre à huile ou des plaquettes de freins...

Pour la consommation les 5l ressortent souvent. Et c'est en roulant cool évidemment, l'hybride faisant comprendre que toute prétention dynamique (oublions sportive) est a proscrire.

Les 9l sur autoroute j'ai évidemment précisé que le rythme était (très ) élevé.  Elle serait donné d'après automobile magazine a 7.8l

Quant aux véhicules la question se posait entre la clio V et la Yaris 3.

Et pour 12 000 euros je prendrai la clio qui aura 3 ans et 40 000 plutôt qu'une Yaris de 6 ans avec deux fois plus kms et inférieure en tout point (présentation, finition, confort, habitabilité, prestations routières)

Le seul point intéressant de la Yaris étant la consommation en ville au final 

Le 02/04/2024 à 09:38, jaio a dit :

Pour le prix des pièces j'entends autre chose que des pièces d'usure comme un filtre à huile ou des plaquettes de freins...

Moi aussi. Je pensais notamment aux pièces carrosserie. :jap:

Sachant que le reste est très endurant et pas plus cher que les autres sur internet...

Pour la consommation les 5l ressortent souvent. Et c'est en roulant cool évidemment, l'hybride faisant comprendre que toute prétention dynamique (oublions sportive) est a proscrire.

En ville c'est bien plus souvent 4L/100 que 5L/100. A moins de se taper du bouchon permanent avec la clim allumée.

Les 9l sur autoroute j'ai évidemment précisé que le rythme était (très ) élevé.  Elle serait donné d'après automobile magazine a 7.8l

Dans ce cas je peux aussi annoncer 10L/100 pour ma Prius sur autoroute.

A 170km/h GPS. :jap:

Quant aux véhicules la question se posait entre la clio V et la Yaris 3.

Et pour 12 000 euros je prendrai la clio qui aura 3 ans et 40 000 plutôt qu'une Yaris de 6 ans avec deux fois plus kms et inférieure en tout point (présentation, finition, confort, habitabilité, prestations routières)

Pour 12000€ je viserais surtout la catégorie au dessus (Auris, Prius...)

Quitte à avoir des bornes au compteur, vu que sur un hybride Toy ça ne m'inquiète pas du tout.

Contrairement à un TCe qui demandera des soins à moins de 150000km... (distribution)

Sinon, tout simplement une Yaris essence BVM, en 100/110/120ch. :bah:

Le seul point intéressant de la Yaris étant la consommation en ville au final

Et la fiabilité. :bah:

Salut,

Le 01/04/2024 à 09:38, Pakitoh a dit :

j'ai repéré 2 modèles qui me font de l'oeil :

- Yaris 3 phase 3 hybride (automatique) : en général de 2018, environ 100 000km 11/12 000€

- Clio 5 (soit la 1.0 100ch, soit la 1.0 90ch) (manuelle) : en général de 2020, environ 50 000km, 11 000€

=> Perso, quitte à aller dans la voie de l'hybride, autant prendre une Auris plus polyvalente.

La Yaris, elle est mise au point pour de la ville.

En gros, en ville tu seras dans les 4.0L mesurés, mais sur autoroute, tu seras plus dans les 7L.

Le 01/04/2024 à 09:38, Pakitoh a dit :

D'un autre coté, mettre 12 000€ dans une voiture approchant les 100 000km m'embête pas mal,

=> Dis-toi qu'à ce prix, certaines hybrides se vendent (oui, oui) encore à 300 000 km :w

Pour te faire une idée, voici des consos faites sur plus de 380 000km avec une Yaris HSD:

image.thumb.png.4031149692b0096e9aec2ba03782a0dd.png

image.thumb.png.5557935d832ef7f9e968347ce38fb057.png

Et une autre qui a fait beaucoup plus d'autoroute dans le cycle:

image.thumb.png.d3377c6953cd8ea1c2a128f2c26af66d.png

En fait, ça dépend vraiment du gabarit que tu souhaites.

Le 02/04/2024 à 10:49, pierregdlj a dit :

Moi aussi. Je pensais notamment aux pièces carrosserie. :jap:

Sachant que le reste est très endurant et pas plus cher que les autres sur internet...

Carrosserie je sais pas les prix chez Toyota. J'ai vu chez Honda et ça fait peur.

J'ai en travers de la gorge une simple antenne payée 50 euros pour une Yaris

J'ai souvenir des soucis de catalyseurs sur des Prius 2 avec des devis chez Toyota a 2500 euros . 

Après libre d'acheter chez wish de " l"adaptable" et de le faire monter au black dans un garage peu regardant. Chacun ses choix.

En ville c'est bien plus souvent 4L/100 que 5L/100. A moins de se taper du bouchon permanent avec la clim allumée.

Suis passé une fois sous les 5l en ville.

L'été sans clim en circulation fluide.

Mais faut prendre la réalité du quotidien. Et 5l c'est ce qui ressort et c'est déjà très bien comparé a une clio qui fait du 7l.

Dans ce cas je peux aussi annoncer 10L/100 pour ma Prius sur autoroute.

A 170km/h GPS. :jap:

Et une consommation similaire a une thermique a vitesse légale, l'agrément en moins. Aucun avantage 

Pour 12000€ je viserais surtout la catégorie au dessus (Auris, Prius...)

Pourquoi prendre plus gros ?

12 000 euros clio 5 intens tce de 3 ans et 40 000kms

12 000 euro prius qui aura plus de 10 ans et facile 150 000kms

La Auris pareil 

Quitte à avoir des bornes au compteur, vu que sur un hybride Toy ça ne m'inquiète pas du tout.

Contrairement à un TCe qui demandera des soins à moins de 150000km... (distribution)

Chaine sur le tce.

Quitte à mettre 12000 euros dans une voiture je chercherai une voiture récente, actuelle avec peu de kms.

Ça me ferait mal au derche de les claquer dans une voiture qui a minimum 2 fois plus de kms et 2 fois âgée, minimum. Hybride fiable ou pas.

Sinon, tout simplement une Yaris essence BVM, en 100/110/120ch. :bah:

Et la fiabilité. :bah:

Ben a 12 000 euros sur une Yaris non hybride on reste sur de la Yaris 3 inférieure en tout point un peu plus âgée et plus kilometrée.

Bof

Le 02/04/2024 à 11:23, jaio a dit :

Carrosserie je sais pas les prix chez Toyota. J'ai vu chez Honda et ça fait peur.

J'ai en travers de la gorge une simple antenne payée 50 euros pour une Yaris

Se faire un avis sur une antenne, c'est un peu rapide...

Perso j'ai testé Toyota et Dacia, chez le même carrossier, et pour la même pièce (aile avant).

Et 250€ un phare neuf d'origine pour ma Prius, en 2019 pour une voiture de 2005...

J'ai souvenir des soucis de catalyseurs sur des Prius 2 avec des devis chez Toyota a 2500 euros . 

Après libre d'acheter chez wish de " l"adaptable" et de le faire monter au black dans un garage peu regardant. Chacun ses choix.

Tous les catalyseurs sont hors de prix actuellement.

Perso j'ai monté une plaque sous la bagnole, ça m'a couté 130 balles et je suis tranquille pour un moment. ;)

Suis passé une fois sous les 5l en ville.

L'été sans clim en circulation fluide.

Mais faut prendre la réalité du quotidien. Et 5l c'est ce qui ressort et c'est déjà très bien comparé a une clio qui fait du 7l.

La réalité du quotidien c'est que sauf à faire des trajets de moins de 5km, je fais 4L/100 en ville avec ma Prius de 19 ans, pourtant plus lourde.

Et une consommation similaire a une thermique a vitesse légale, l'agrément en moins. Aucun avantage 

L'agrément à 130 pour une citadine, faut pas rêver.

Niveau conso, effectivement ça ne fera pas de miracle, c'est pas fait pour.

Mais combien consomme une Clio essence dans les mêmes conditions ?

Pourquoi prendre plus gros ?

Pour gagner en confort sur autoroute justement.

12 000 euros clio 5 intens tce de 3 ans et 40 000kms

12 000 euro prius qui aura plus de 10 ans et facile 150 000kms

La Auris pareil 

Oui certes.

Et 2000€ pour refaire la distrib de la Clio dans 100000km. Et BVM, sauf à se cogner une EDC pas fiable ni agréable...

Chaine sur le tce.

Je sais, c'est bien ça le problème. Elle a tendance à lâcher entre 100000 et 150000km...

Quitte à mettre 12000 euros dans une voiture je chercherai une voiture récente, actuelle avec peu de kms.

Ça me ferait mal au derche de les claquer dans une voiture qui a minimum 2 fois plus de kms et 2 fois âgée, minimum. Hybride fiable ou pas.

12000€, récente, fiable, peu kilométrée, et confortable sur autoroute ?

Y'a des trucs en trop dans l'équation... :bah:

Ben a 12 000 euros sur une Yaris non hybride on reste sur de la Yaris 3 inférieure en tout point un peu plus âgée et plus kilometrée.

Bof

Heu...

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2615083728

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2593223828

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2620696082

Et encore, on peut trouver encore moins cher en choisissant l'excellent 1.0L 69ch, certes moins performant, mais plus sympathique et sobre...

Sinon, dans le même budget : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2615672292

C'est fiable aussi.

Et la Yaris 3 existe aussi en 1.5L 111ch :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2574100889

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2613170284

Ça rentre largement dans le budget, c'est moderne, fiable, sobre, et ça marche très bien aussi.

Je n'ai pas cherché en BVA mais ça existe aussi...

Le 02/04/2024 à 15:21, pierregdlj a dit :

Se faire un avis sur une antenne, c'est un peu rapide...

Perso j'ai testé Toyota et Dacia, chez le même carrossier, et pour la même pièce (aile avant).

Et 250€ un phare neuf d'origine pour ma Prius, en 2019 pour une voiture de 2005...

Tous les catalyseurs sont hors de prix actuellement.

Perso j'ai monté une plaque sous la bagnole, ça m'a couté 130 balles et je suis tranquille pour un moment. ;)

L'antenne c'était le dernier exemple.

Antenne clio 4: 15 euros 

Antenne Yaris 3: 50 euros.

Pour les catalyseurs je te parle de problème connu. Pas de vol.

Je te parle de ce que j'entends "dans le milieu"

Subaru s'est fait descendre la dernière fois(rouille) :cyp:

La réalité du quotidien c'est que sauf à faire des trajets de moins de 5km, je fais 4L/100 en ville avec ma Prius de 19 ans, pourtant plus lourde.

Ma réalité c'est que moins de 5l c'est difficilement faisable

L'agrément à 130 pour une citadine, faut pas rêver.

Niveau conso, effectivement ça ne fera pas de miracle, c'est pas fait pour.

Mais combien consomme une Clio essence dans les mêmes conditions ?

L'agrément sur autoroute c'est de ne pas avoir un moteur qui gueule sur un faux plat ou en reprise. 

Une clio consomme a peu près pareil. Mais le silence, l'insonorisation, le confort général sont un bon cran au dessus 

Pour gagner en confort sur autoroute justement.

Je cite la recherche :

"Ce sera principalement pour de la ville avec quelques déplacements sur autoroute par mois."

(...) Je n'ai pas besoin d'un modèle particulièrement spacieux.

Format Clio/ Yaris suffit largement donc 

Oui certes.

Et 2000€ pour refaire la distrib de la Clio dans 100000km. Et BVM, sauf à se cogner une EDC pas fiable ni agréable...

Je sais, c'est bien ça le problème. Elle a tendance à lâcher entre 100000 et 150000km...

Pas entendu de problème récurrent sur les chaînes du 1.0l tce. Le tendeur de chaine ayant été modifiée en 2016 de mémoire 

12000€, récente, fiable, peu kilométrée, et confortable sur autoroute ?

Y'a des trucs en trop dans l'équation... :bah:

Heu...

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2615083728

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2593223828

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2620696082

Et encore, on peut trouver encore moins cher en choisissant l'excellent 1.0L 69ch, certes moins performant, mais plus sympathique et sobre...

Des Yaris de plus de 10 ans... On peut trouver mieux non?

Sinon, dans le même budget : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2615672292

C'est fiable aussi.

C'est pas la demande une Auris essence...

Et la Yaris 3 existe aussi en 1.5L 111ch :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2574100889

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2613170284

Ça rentre largement dans le budget, c'est moderne, fiable, sobre, et ça marche très bien aussi.

Je n'ai pas cherché en BVA mais ça existe aussi...

On n'a pas la même notion de moderne 

La dernière Yaris c'est exactement ce que je dis. 

Même pas hybride, 11 500 euros, modèle de 5 ans, quasi 100 000 kms.

Au même prix on a une clio de 3 ans avec plus de deux fois moins de kms, de conception nettement plus récente, nettement plus moderne et aussi sobre.

Bref il demande l'avis entre clio 5 1.0 tce et la Yaris 3 .3 hybride et comme je connais très bien j'ai donné mon avis

Maintenant essaye de lui vendre une Prius de 14 ans si tu veux mais je ne pense pas que ce soit la question 

Édit:

J'ai voulu relever la consommation de la Yaris. Voilà ce qu'elle l'affiche : :cyp:

IMG_20240402_183411.thumb.jpg.a707ee345ff3f58257f83f535ab77555.jpg

Batterie HS. Encore une fois. J'espère qu'elle ne finira pas sur la dépanneuse comme la dernière fois avec le système hybride en sécurité :o

Et on notera le modernisme des compteurs :cyp:

Modifié par jaio

Je confirme, chez Honda j'ai eu un devis à plus de 700€ pour un pare-chocs avant neuf... Au final mon carrossier de quartier me l'a refait nickel pour moitié moins cher.

Le 02/04/2024 à 20:51, Kamen a dit :

Je confirme, chez Honda j'ai eu un devis à plus de 700€ pour un pare-chocs avant neuf... Au final mon carrossier de quartier me l'a refait nickel pour moitié moins cher.

=> C'est juste du bon sens ça:bah:

Le truc, c'est qu'avec les Japs, t'as moyen de trouver des pièces pour le tiers voir le quart du prix de ton concessionnaire....

Par exemple:

Renfort de train avant de CT200h (Lexus)

=> 320€ chez Toy

=> 93€ importé du Japon (incluant frais de port)

Le 02/04/2024 à 18:19, jaio a dit :

L'antenne c'était le dernier exemple.

Antenne clio 4: 15 euros 

Antenne Yaris 3: 50 euros.

Oui, et ? Ce sont les mêmes antennes ?

Sinon, tu tombes souvent en panne d'antenne, non ? :voyons:

Pour les catalyseurs je te parle de problème connu. Pas de vol.

Il n'y a jamais eu de problème de catalyseur chez Toy. Uniquement du vol. :bah:

Ma réalité c'est que moins de 5l c'est difficilement faisable

Quel trajet ?

L'agrément sur autoroute c'est de ne pas avoir un moteur qui gueule sur un faux plat ou en reprise. 

Une clio consomme a peu près pareil. Mais le silence, l'insonorisation, le confort général sont un bon cran au dessus 

Là dessus je suis d'accord. :jap:

Je cite la recherche :

"Ce sera principalement pour de la ville avec quelques déplacements sur autoroute par mois."

(...) Je n'ai pas besoin d'un modèle particulièrement spacieux.

Format Clio/ Yaris suffit largement donc 

Une Auris n'est pas une limousine...

Mais faudrait choisir si oui ou non l'autoroute est un critère important ou pas.

Moi je vois "majoritairement de la ville" : rien que pour ça je choisirais l'hybride, et BVA bien sûr.

Pas entendu de problème récurrent sur les chaînes du 1.0l tce. Le tendeur de chaine ayant été modifiée en 2016 de mémoire 

Je n'ai pas entendu parler de cette modification, et je ne parierais rien dessus, si c'est comme pour les courroies chez PSA.

Ce que j'ai lu, c'est que la distrib des TCe est la même entre 0.9, 1.0 et 1.3L, et vus les soucis sur le 0.9L, je ne m'y risquerais pas.

Sinon il y a aussi d'autres problèmes sur le 1.0L TCe, notamment injection, turbo et wastegate.

Des Yaris de plus de 10 ans... On peut trouver mieux non?

Plus récent et plus cher, j'appelle pas ça mieux.

12k€ c'est le budget max.

En l’occurrence, une Yaris de 2019 ou de 2013, c'est la même bagnole, donc autant payer moins cher...

C'est pas la demande une Auris essence...

Ok, on peut locker alors. :roll:

On n'a pas la même notion de moderne 

La dernière Yaris c'est exactement ce que je dis. 

Même pas hybride, 11 500 euros, modèle de 5 ans, quasi 100 000 kms.

Au même prix on a une clio de 3 ans avec plus de deux fois moins de kms, de conception nettement plus récente, nettement plus moderne et aussi sobre.

Et moins fiable.

Niveau modernité, j'espère qu'ils montent autre chose que le vieux R-link2, sinon c'est pas la peine. :w:

Mais perso la modernité c'est pas la résolution de l'écran ou le design des compteurs. :jap:

Édit:

J'ai voulu relever la consommation de la Yaris. Voilà ce qu'elle l'affiche : :cyp:

IMG_20240402_183411.thumb.jpg.a707ee345ff3f58257f83f535ab77555.jpg

Batterie HS. Encore une fois. J'espère qu'elle ne finira pas sur la dépanneuse comme la dernière fois avec le système hybride en sécurité :o

Et on notera le modernisme des compteurs :cyp:

Pas de bol, y'a aussi des soucis récurrents de décharge batterie sur Clio 5. :w:

Mais il suffit de s'en servir un minimum pour ne pas avoir de souci...

Le 02/04/2024 à 21:12, cuda47 a dit :

=> C'est juste du bon sens ça:bah:

Le truc, c'est qu'avec les Japs, t'as moyen de trouver des pièces pour le tiers voir le quart du prix de ton concessionnaire....

Par exemple:

Renfort de train avant de CT200h (Lexus)

=> 320€ chez Toy

=> 93€ importé du Japon (incluant frais de port)

Voilà. :jap:

Le 02/04/2024 à 22:39, pierregdlj a dit :

Oui, et ? Ce sont les mêmes antennes ?

Sinon, tu tombes souvent en panne d'antenne, non ? :voyons:

Il n'y a jamais eu de problème de catalyseur chez Toy. Uniquement du vol. :bah:

Quel trajet ?

Là dessus je suis d'accord. :jap:

Une Auris n'est pas une limousine...

Mais faudrait choisir si oui ou non l'autoroute est un critère important ou pas.

Moi je vois "majoritairement de la ville" : rien que pour ça je choisirais l'hybride, et BVA bien sûr.

Je n'ai pas entendu parler de cette modification, et je ne parierais rien dessus, si c'est comme pour les courroies chez PSA.

Ce que j'ai lu, c'est que la distrib des TCe est la même entre 0.9, 1.0 et 1.3L, et vus les soucis sur le 0.9L, je ne m'y risquerais pas.

Sinon il y a aussi d'autres problèmes sur le 1.0L TCe, notamment injection, turbo et wastegate.

Plus récent et plus cher, j'appelle pas ça mieux.

12k€ c'est le budget max.

En l’occurrence, une Yaris de 2019 ou de 2013, c'est la même bagnole, donc autant payer moins cher...

Ok, on peut locker alors. :roll:

Et moins fiable.

Niveau modernité, j'espère qu'ils montent autre chose que le vieux R-link2, sinon c'est pas la peine. :w:

Mais perso la modernité c'est pas la résolution de l'écran ou le design des compteurs. :jap:

Pas de bol, y'a aussi des soucis récurrents de décharge batterie sur Clio 5. :w:

Mais il suffit de s'en servir un minimum pour ne pas avoir de souci...

Voilà. :jap:

C'est dingue cette mauvaise foi

Pourtant j'ai essayé de bien détailler en toute impartialité mon premier message.

Je reprends :

A budget équivalent, soit 12 000 euros:

La Yaris hybride sera une Yaris 3 dernière phase, re-replatrée d'un modèle sorti en 2010. Présentation, finition, habitabilité, confort sont dépassés. Surtout face a une clio 5 nettement plus moderne.

La version hybride offre le confort d'une bva et une consommation avantageuse en ville. C'est indéniable. La fiabilité est excellente. Dit aussi. Mais avec des faiblesses (comme la batterie qui se décharge rapidement si trop immobilisée comme ça m'est arrivé hier, pas de chance)

C'est quand même dommage de se sentir obligé de faire rouler la bagnole de crainte de ne pas pouvoir démarrer si pas bougée pendant 3 jours. Et quand ça t'arrive plusieurs fois par an ça devient vite relou car panne immobilisante.

Il faut savoir également que toute conduite un minimum dynamique est a proscrire sur cette voiture. (Dynamique , c'est a dire  ne pas faire un 0 a 50 en 20 secondes pour rester en mode EV et ne pas réveiller le moteur thermique) La consommation s'envole et la e-cvt effet mobylette est franchement super désagréable. Conduite en mode pépère obligatoire donc, et les conso affichées flateront le conducteur dans ce cas là (et fera un joli tableau sur spritmonitor)

A côté, pour le même prix, une clio fera mieux sur tous les points. (Confort, finition, présentation, habitabilité, capacités routières etc..) Sauf sur la consommation en ville et la réputation de fiabilité. Ce n'est pas pour autant qu'elle tombe toujours en panne. Cerise sur le gâteau elle sera deux fois plus récente et deux fois moins kilometrée que la Yaris. Pas négligeable non plus.

Si on veut la dernière Yaris pour se rapprocher (sans égaler ) des prestations de la clio 5 avec un kilométrage et années équivalents, c'est facile 6000 euros de plus. Ça fait cher le gain en conso et la réputation de fiabilité. Je trouve

Enfin pour l'antenne c'était un simple exemple qui pourrait donner une idée de certains prix pratiqués. 50 balles la tige ça fait mal au derche. 

Modifié par jaio

Le 03/04/2024 à 09:53, jaio a dit :

C'est dingue cette mauvaise foi

Pourtant j'ai essayé de bien détailler en toute impartialité mon premier message.

Ben voyons. :w:

C'est bien d'avoir au moins essayé. :jap:

Je reprends :

A budget équivalent, soit 12 000 euros:

La Yaris hybride sera une Yaris 3 dernière phase, re-replatrée d'un modèle sorti en 2010. Présentation, finition, habitabilité, confort sont dépassés. Surtout face a une clio 5 nettement plus moderne.

C'est justement pour ça que j'ai proposé la version thermique de 2013/2016, qui a le bon goût d'être 2x moins cher et qui n'a pas cette CVT que tu critiques tant.

Pour la présentation et finition, ok y'a peut-être du mieux côté Clio, mais bon, ça ne fait pas partie du cahier des charges et ça reste une Clio...

Perso je préfère du Toy vieillot et fiable, que du Renault tout neuf et même pas débogué. J'ai testé.

La version hybride offre le confort d'une bva et une consommation avantageuse en ville. C'est indéniable. La fiabilité est excellente. Dit aussi. Mais avec des faiblesses (comme la batterie qui se décharge rapidement si trop immobilisée comme ça m'est arrivé hier, pas de chance)

C'est quand même dommage de se sentir obligé de faire rouler la bagnole de crainte de ne pas pouvoir démarrer si pas bougée pendant 3 jours. Et quand ça t'arrive plusieurs fois par an ça devient vite relou car panne immobilisante.

Pas de bol, la Clio 5 souffre justement du même problème :

https://www.google.fr/search?q=problème+batterie+clio+5&sca_esv=2677688350dc5440&source=hp&ei=FWgNZpWQGvupkdUPha2acA&iflsig=ANes7DEAAAAAZg12JcH1f_U9tQeEK3_d4omDOsV8k-jV&ved=0ahUKEwjV7sOLoaaFAxX7VKQEHYWWBg4Q4dUDCBU&uact=5&oq=problème+batterie+clio+5&gs_lp=Egdnd3Mtd2l6Ihlwcm9ibMOobWUgYmF0dGVyaWUgY2xpbyA1MgUQABiABDIGEAAYFhgeMgYQABgWGB4yBhAAGBYYHkjhIVAAWLQgcAB4AJABAJgBd6AB-g2qAQQyMy4xuAEDyAEA-AEBmAIYoAKtD8ICCxAAGIAEGLEDGIMBwgIOEAAYgAQYigUYsQMYgwHCAgsQLhiABBixAxiDAcICERAuGIAEGLEDGIMBGMcBGNEDwgIIEAAYgAQYsQPCAhQQLhiABBiKBRixAxiDARjHARjRA8ICDhAuGIAEGIoFGLEDGIMBwgIEEAAYA8ICDhAuGIMBGLEDGIAEGIoFwgIIEAAYFhgeGA-YAwCSBwQyMy4xoAfPqAE&sclient=gws-wiz

Et là y'a suffisamment de monde pour en parler.

Il faut savoir également que toute conduite un minimum dynamique est a proscrire sur cette voiture. (Dynamique , c'est a dire  ne pas faire un 0 a 50 en 20 secondes pour rester en mode EV et ne pas réveiller le moteur thermique) La consommation s'envole et la e-cvt effet mobylette est franchement super désagréable. Conduite en mode pépère obligatoire donc, et les conso affichées flateront le conducteur dans ce cas là (et fera un joli tableau sur spritmonitor)

Tout ça sans aucune mauvaise foi évidemment. :jap:

Je l'ai conduite cette Yaris 3 hybride, ok c'est pas aussi agréable que ma vieille Prius, mais c'est pas honteux non plus. A l'époque j'étais habitué à la Clio 3 dci, c'était pas le jour et la nuit.

A côté, pour le même prix, une clio fera mieux sur tous les points. (Confort, finition, présentation, habitabilité, capacités routières etc..) Sauf sur la consommation en ville et la réputation de fiabilité. Ce n'est pas pour autant qu'elle tombe toujours en panne. Cerise sur le gâteau elle sera deux fois plus récente et deux fois moins kilometrée que la Yaris. Pas négligeable non plus.

Pour le même prix.

Et pour 2x moins cher, une Yaris 1.3L 100ch (en BVM ou BVA) fera très bien le boulot également, sans consommer plus que la Clio, et tout en restant plus fiable.

Si on veut la dernière Yaris pour se rapprocher (sans égaler ) des prestations de la clio 5 avec un kilométrage et années équivalents, c'est facile 6000 euros de plus. Ça fait cher le gain en conso et la réputation de fiabilité. Je trouve

Sans égaler ?

En tout cas les perfs sont meilleures en tous points : https://zeperfs.com/duel8078-8761.htm

Reste éventuellement l'insonorisation (j'ai pas testé) et le confort (subjectif, mais les Toy ne sont pas des tapes-culs).

Mais oui c'est plus cher, c'est pour ça que je n'en ai pas parlé.

Et puis pour être honnête il faudrait comparer avec la Clio hybride.

Concernant la version non hybride, même constat : https://zeperfs.com/duel8078-10089.htm

Mais tellement peu diffusée, et encore trop chère...

Perso je me poserais plutôt la question de la Sandero TCe 90/100...

Enfin pour l'antenne c'était un simple exemple qui pourrait donner une idée de certains prix pratiqués. 50 balles la tige ça fait mal au derche.

Ce n'est pas une simple tige comme tu le dis, et ça ne présume pas du prix des autres pièces.

Après, oui c'est cher en concession, mais faut être maso pour acheter des pièces en concession, même chez Renault (quand ils les ont).

Le 03/04/2024 à 16:56, pierregdlj a dit :

Ben voyons. :w:

C'est bien d'avoir au moins essayé. :jap:

Et je pense l'avoir bien fait en citant les qualités et défauts des modèles respectifs.

C'est justement pour ça que j'ai proposé la version thermique de 2013/2016, qui a le bon goût d'être 2x moins cher et qui n'a pas cette CVT que tu critiques tant.

Pour la présentation et finition, ok y'a peut-être du mieux côté Clio, mais bon, ça ne fait pas partie du cahier des charges et ça reste une Clio...

Perso je préfère du Toy vieillot et fiable, que du Renault tout neuf et même pas débogué. J'ai testé.

Il demande un avis pour des voitures récentes avec un budget de 12 000.

Qui viennent faire des Yaris de 12 ans pour la moitié du budget ?

Je critique la CVT mais pour autant ne conseillerais certainement pas la MMT a la fiabilité fort discutable si on reste sur de la bva 

Et? La clio a eu des soucis de batterie sur une certaine série oui. C'est un calculateur qu'il fallait reprogrammer.

Sur les Yaris malgré des mises a jour le problème persiste et pour Toyota c'est la faute du propriétaire qui utilise mal la voiture évidemment .

Et si par malheur le système hybride se met en sécurité bah c'est la dépanneuse comme ça m'est arrivé.

Tout ça sans aucune mauvaise foi évidemment. :jap:

Je l'ai conduite cette Yaris 3 hybride, ok c'est pas aussi agréable que ma vieille Prius, mais c'est pas honteux non plus. A l'époque j'étais habitué à la Clio 3 dci, c'était pas le jour et la nuit.

La Yaris reste très agréable en ville a allure de sénateur. J'aime bien. 

Tu veux un peu plus de dynamisme ou est chargé avec 4 adultes sur voie rapide c'est plus du tout pareil. Ça a même fait rire mes passagers une fois. :w

Pour le même prix.

Et pour 2x moins cher, une Yaris 1.3L 100ch (en BVM ou BVA) fera très bien le boulot également, sans consommer plus que la Clio, et tout en restant plus fiable.

C'est pas le sujet.

Sans égaler ?

En tout cas les perfs sont meilleures en tous points : https://zeperfs.com/duel8078-8761.htm

Reste éventuellement l'insonorisation (j'ai pas testé) et le confort (subjectif, mais les Toy ne sont pas des tapes-culs).

Mais oui c'est plus cher, c'est pour ça que je n'en ai pas parlé.

Et puis pour être honnête il faudrait comparer avec la Clio hybride.

Concernant la version non hybride, même constat : https://zeperfs.com/duel8078-10089.htm

Mais tellement peu diffusée, et encore trop chère...

Plus puissantes et/ou plus coupleuses pour quelques dixièmes de secondes en défaveur de la Renault... 

Ok

Ce n'est pas une simple tige comme tu le dis, et ça ne présume pas du prix des autres pièces.

Après, oui c'est cher en concession, mais faut être maso pour acheter des pièces en concession, même chez Renault (quand ils les ont).

A 12 balles l'antenne d'origine Renault je m'emmerde même pas a prendre de l'adaptable Norauto. Je prends l'origine

La Yaris j'avais pas trouvé de l'adaptable donc direction concession.

Et si,ça donne une idée des prix de pièces spécifiques 

Un autre exemple ? 

Carte main libre Renault clio IV: même pas 200 TTC avec reprog

Clé semie main libre Yaris avec reprog.plus de  500 euros

Clé "classique" Porsche avec regrog: 500 euros dont 164 euros de MO

Modifié par jaio

=> Antenne de Yaris:

image.thumb.png.6df39a22b75893d6f717c62996e1c906.png

15 balles....

Embase qui fait ampli: 48€:

image.thumb.png.794cf8991935792c126433521c51bb52.png

Le tout en pièce OEM Toy....

Le 03/04/2024 à 17:53, jaio a dit :

Et je pense l'avoir bien fait en citant les qualités et défauts des modèles respectifs.

En disant qu'une Yaris fait 9L/100 sur autoroute et qu'une Clio plus jeune de 8 ans est mieux en tout... en oubliant entre autres le problème de batterie...

Il demande un avis pour des voitures récentes avec un budget de 12 000.

Qui viennent faire des Yaris de 12 ans pour la moitié du budget ?

Je critique la CVT mais pour autant ne conseillerais certainement pas la MMT a la fiabilité fort discutable si on reste sur de la bva 

Rappel du premier post :

"Mon budget est de 12000€ max".

Ce qui veut dire que moins, c'est mieux.

Oui la MMT n'est pas recommandable. ;)

Et? La clio a eu des soucis de batterie sur une certaine série oui. C'est un calculateur qu'il fallait reprogrammer.

Sur les Yaris malgré des mises a jour le problème persiste et pour Toyota c'est la faute du propriétaire qui utilise mal la voiture évidemment .

Et si par malheur le système hybride se met en sécurité bah c'est la dépanneuse comme ça m'est arrivé.

Ah bon.

Marrant, sur mes 3 hybrides j'ai eu des batteries 12V à plat, j'ai jamais rien qui s'est mis en sécurité... C'est comme quand on débranche la batterie 12V, la voiture ne repart pas en dépanneuse, fort heureusement...

Par contre c'est connu depuis la première Prius que les batteries 12V étant petites, elles ne tiennent pas longtemps en mode accessoires. ;)

A noter aussi que pendant longtemps, Toy n'a pas trouvé utile d'éteindre les plafonniers automatiquement. C'est corrigé depuis quelques années maintenant.

Perso je monte des lampes à LED systématiquement dans les plafonniers, ça m'a sauvé quelques fois.

La Yaris reste très agréable en ville a allure de sénateur. J'aime bien. 

Tu veux un peu plus de dynamisme ou est chargé avec 4 adultes sur voie rapide c'est plus du tout pareil. Ça a même fait rire mes passagers une fois. :w

C'est vrai, ce n'est pas dynamique pour 1 sou. :jap:

C'est pas le sujet.

Du coup, si : "Mon budget est de 12000€ max".

Plus puissantes et/ou plus coupleuses pour quelques dixièmes de secondes en défaveur de la Renault... 

Ok

1s sur le 0 à 100, c'est énorme.

Même si là, ce n'est pas le sujet c'est vrai.

A 12 balles l'antenne d'origine Renault je m'emmerde même pas a prendre de l'adaptable Norauto. Je prends l'origine

La Yaris j'avais pas trouvé de l'adaptable donc direction concession.

Et si,ça donne une idée des prix de pièces spécifiques 

Un autre exemple ? 

Carte main libre Renault clio IV: même pas 200 TTC avec reprog

Clé semie main libre Yaris avec reprog.plus de  500 euros

Clé "classique" Porsche avec regrog: 500 euros dont 164 euros de MO

https://www.keyfirst.eu/fr/yaris/toy-cir17-cle-compatible-pour-toyota-yaris-de-2011-a-2020.html

57€. :o

Le système main libres de Renault, je te le laisse. J'ai 2 collègues qui n'ont que des merdes avec (Captur et Kadjar), et pour avoir une Laguna 3 chez moi actuellement, je trouve le système bien moisi. Mais les cartes ne sont pas chères, tant mieux !

Le 03/04/2024 à 20:54, cuda47 a dit :

=> Antenne de Yaris:

image.thumb.png.6df39a22b75893d6f717c62996e1c906.png

15 balles....

Embase qui fait ampli: 48€:

image.thumb.png.794cf8991935792c126433521c51bb52.png

Le tout en pièce OEM Toy....

On a donc l'explication : d'un côté c'est une tige, de l'autre côté une antenne amplifiée. :bien:

Le 03/04/2024 à 21:39, pierregdlj a dit :

En disant qu'une Yaris fait 9L/100 sur autoroute et qu'une Clio plus jeune de 8 ans est mieux en tout... en oubliant entre autres le problème de batterie...

Je pense avoir suffisamment donné mon avis.

57 euros hors frais de port le boîtier en plastique " adaptable aftermarket" qu'il faut ensuite reprogrammer et faire la clé de secours.... Non merci.

Le système main libres de Renault, je te le laisse. J'ai 2 collègues qui n'ont que des merdes avec (Captur et Kadjar), et pour avoir une Laguna 3 chez moi actuellement, je trouve le système bien moisi. Mais les cartes ne sont pas chères, tant mieux !

Jamais eu de soucis avec les mains libres Renault qui sont de vraies main libre contrairement aux Toyota.

Et Renault a eu l'idée d'avertir par un message clair quand la pile est faible.

Chez Toyota il y a une clé rouge qui s'allume sur le tdb quand c'est trop tard et qu'on peut plus démarrer (vécu)

On a donc l'explication : d'un côté c'est une tige, de l'autre côté une antenne amplifiée. :bien:

C'est déjà pas la même réf.

En prenant ma référence sur ma facture Toyota de 55.55 euros j'en trouve une seule d'occasion a 16 euros hors frais de port.

Neuve je l'ai trouvée ici par exemple :

loin de 15 euros annoncés  a l'autre bout du monde

IMG_20240404_121456.thumb.jpg.6a1e2db422678453f148beed33e72b29.jpg

Par contre c'est connu depuis la première Prius que les batteries 12V étant petites, elles ne tiennent pas longtemps en mode accessoires. ;)

=> Boaf, j'ai une 35 A.h sur la mienne, 10 jours immobilisée sans démarrer, pas eu de soucis.

A vrai dire, la seule foir où j'ai eu un pb de batterie, c'était quand elle fêtait sa 9ème année :roll:

=> 125€ en pièce officielle Toyota:

image.thumb.png.c515369b544a42ea3207ee89d53832d7.png

=> Voilà, et le tout en pièces OEM Toyota.

Le 04/04/2024 à 13:19, cuda47 a dit :

=> 125€ en pièce officielle Toyota:

image.thumb.png.c515369b544a42ea3207ee89d53832d7.png

Tu as vu qu'il faut rajouter :

Housing set, door control transmitter réf 89072-47150

et

Cylinder set lock ref 69005 52J20

Soit l'ensemble pour 220 euros

Plus des éventuels frais de port

Plus une petite commission sur taux de change

Plus des éventuels droit de douane (ça m'est déjà arrivé d'avoir un colis bloqué)

Et une fois reçu le matos va falloir trouver une âme charitable pour tailler la clé, et programmer la clé et la voiture. :w

Le 04/04/2024 à 14:11, jaio a dit :

Tu as vu qu'il faut rajouter :

Housing set, door control transmitter réf 89072-47150

et

Cylinder set lock ref 69005 52J20

Soit l'ensemble pour 220 euros

=> Je suis parti d'un kit de remplacement de serrure pour avoir le réf de la clé.

Il y a moyen de faire mieux.

Le 04/04/2024 à 14:11, jaio a dit :

Et une fois reçu le matos va falloir trouver une âme charitable pour tailler la clé, et programmer la clé et la voiture. :w

=> Ca tombe bien, j'ai le logiciel Toyota :w

Modifié par cuda47

Le 04/04/2024 à 12:26, jaio a dit :

57 euros hors frais de port le boîtier en plastique " adaptable aftermarket" qu'il faut ensuite reprogrammer et faire la clé de secours.... Non merci.

Ca devrait revenir moins cher que 500€...

Le 04/04/2024 à 12:26, jaio a dit :

Jamais eu de soucis avec les mains libres Renault qui sont de vraies main libre contrairement aux Toyota.

Et Renault a eu l'idée d'avertir par un message clair quand la pile est faible.

Chez Toyota il y a une clé rouge qui s'allume sur le tdb quand c'est trop tard et qu'on peut plus démarrer (vécu)

Ah, étrange, sur ma Prius c'est pourtant un vrai keyless (en 2005, pour rappel), et sur mon RX idem, et il signale quand la pile est faible...

D'ailleurs mes 2 piles sont faibles actuellement, et je le sens venir bien avant d'avoir le message. ;)

Et chez Renault, la bagnole qui se ferme à chaque fois que tu t'éloignes de 2m, et en klaxonnant, non merci, vlà le truc de cirque. :blague:

Le 04/04/2024 à 13:19, cuda47 a dit :

=> Boaf, j'ai une 35 A.h sur la mienne, 10 jours immobilisée sans démarrer, pas eu de soucis.

A vrai dire, la seule foir où j'ai eu un pb de batterie, c'était quand elle fêtait sa 9ème année :roll:

Dans mon cas ça a été à chaque fois à cause des gosses qui avaient laissé les plafonniers allumés...

Sinon les batteries avaient 7 ou 8 ans dans les 2 cas, donc rien de scandaleux effectivement.

Le 04/04/2024 à 14:20, pierregdlj a dit :

ans mon cas ça a été à chaque fois à cause des gosses qui avaient laissé les plafonniers allumés...

=> Je ne suis arrivé qu'une fois au bout de la batterie:

Quand j'ai connecté le logiciel Toyota pour tout tester.

Sinon, 9L/100 avec la Yaris, ça me fait doucement rire, c'est même pas ce que je faisais avec un 2.2L K-Jetronic à 130  :roll:

Modifié par cuda47

Ca devrait revenir moins cher que 500€...

J'ai trouvé moins cher (400 et qq même) chez un cordonnier mobile qui est directeur venu sur place,avec boîtier et clé de secours, oem, reprog inclus 

Il a halluciné sur le prix, mais bon....

Ah, étrange, sur ma Prius c'est pourtant un vrai keyless (en 2005, pour rappel), et sur mon RX idem, et il signale quand la pile est faible...

D'ailleurs mes 2 piles sont faibles actuellement, et je le sens venir bien avant d'avoir le message. ;)

Pas de keyless pour moi. Faut appuyer sur le bouton de la télécommande pour ouvrir/fermer 

Ya un voyant clé : vert tout va bien. Orange : faut s'inquiéter

Rouge: ça démarre pas. Clé plus reconnue 

Comme le voyant est peu visible et qu'aucun vrai message ne s'affiche, on m'appelle au petit matin pour me dire que la voiture démarre pas. :o

Et chez Renault, la bagnole qui se ferme à chaque fois que tu t'éloignes de 2m, et en klaxonnant, non merci, vlà le truc de cirque. :blague:

Ça se programme normalement, le bip bip a la fermeture auto, si ça dérange.

Dans mon cas ça a été à chaque fois à cause des gosses qui avaient laissé les plafonniers allumés...

C'est justement le plafonnier allumé qui m'a mis en sécurité le système hybride :o

Sinon les batteries avaient 7 ou 8 ans dans les 2 cas, donc rien de scandaleux effectivement.

Le 04/04/2024 à 14:25, cuda47 a dit :

Sinon, 9L/100 avec la Yaris, ça me fait doucement rire, c'est même pas ce que je faisais avec un 2.2L K-Jetronic à 130  :roll:

Faut lire et pas sortir de son contexte.

9l en roulant (très) fort sur autoroute

Le 04/04/2024 à 14:27, cuda47 a dit :

De toute façon avec toute ce dénigrement / cette mauvaise fois, @Pakitoh a du attraper une indigestion plus que des infos intéressantes :pfff:

Il ne s'est jamais reconnecté depuis son premier post

Mais la mauvaise foi vient de moi évidemment. Pas des deux pro hybride Toyota qui débarquent partout des qu'on ose dire "du mal" de leur marque et vont te trouver des clés en kit a l'autre bout du monde et sortir de problème de batterie sur la clio, pour prouver que c'est pas que chez Toyota le souci 

Le 04/04/2024 à 14:19, cuda47 a dit :

=> Je suis parti d'un kit de remplacement de serrure pour avoir le réf de la clé.

Il y a moyen de faire mieux.

Non

Le 04/04/2024 à 14:19, cuda47 a dit :

=> Ca tombe bien, j'ai le logiciel Toyota :w

C'est tellement évident que j'avais pas pensé a acheter le logiciel Toyota. Ni un graveur de clé.

Et pour le problème des batteries je vais faire comme certains : acheter un booster de batterie a laisser dans la voiture.

Tellement simple et évident !

Le 04/04/2024 à 14:47, jaio a dit :

Faut lire et pas sortir de son contexte.

=> voilà (encore) une de tes célèbre pirouette pour te sortir d'une situation délicate:

9l en roulant (très) fort sur autoroute

=> Ben oui, puis on va déécouvrir des conitions particulières qui font que tu fait 5L en ville dans qq posts....

Mais la mauvaise foi vient de moi évidemment.

=> Tu propages de "fausses" idées sur les hybrides suite à une mauvaise expérience, tes chiffres sont flous, d'ailleurs, y'a pas de preuve.

Tu ne précise pas les conditions, bref...

Pas des deux pro hybride Toyota qui débarquent partout des qu'on ose dire "du mal" de leur marque

=> Je prends ça pour un compliment, toi le pro VE qui débarque partout avec ton lance roquette dès que l'on dit du mal des voitures à piles.

Et pour ton info, je ne suis pas pro HSD, je suis juste "anti-fake" :bah:

C'est tellement évident que j'avais pas pensé a acheter le logiciel Toyota. Ni un graveur de clé.

=> Pas d'notre faute si t'es pas débrouillard :bah:

T'es peut être trop riche pour être imaginatif.

t pour le problème des batteries je vais faire comme certains : acheter un booster de batterie a laisser dans la voiture.

=> Non, faire un diag pour fuite de courant :bah:

Mais non, c'est mieux de dénigrer sans chercher plus loin à comprendre....

Le 04/04/2024 à 14:59, cuda47 a dit :

=> voilà (encore) une de tes célèbre pirouette pour te sortir d'une situation délicate:

=> Ben oui, puis on va déécouvrir des conitions particulières qui font que tu fait 5L en ville dans qq posts....

Relis mon post initial.

J'ai parfaitement expliqué mon ressenti et expérience et de la clio que j'ai eu et de la Yaris 3.3 hybride que j'ai.

C'est mon ressenti et mon avis.

Il n'engage que moi. J'ai essayé d'être complet pour bien conseiller 

=> Tu propages de "fausses" idées sur les hybrides suite à une mauvaise expérience, tes chiffres sont flous, d'ailleurs, y'a pas de preuve.

Tu ne précise pas les conditions, bref...

Aucune Fake news.

Agréable a conduire en mode en ville. Oui, assurément.

Extrait de mon premier post:

" plutôt très plaisante a conduire. Démarrage sur l'électrique, c'est fluide, c'est très.... cool. "

Désagréable en mode dynamique. Effectivement

L'autoroute pas si terrain de prédilection : c'est connu de tous.

9l sur autoroute en roulant comme un bourrin. C'est du vécu. Ça te plaît pas, ca changera rien.

Que la conso moyenne obd de la voiture ne descend pas sous les 5l c'est un constat, qu'il te plaise ou non. C'est déjà plus qu'honorable.

Que la fiabilité des hybrides Toyota n'est plus à prouver? Je l'ai dis.

Mais que ça n'empêche pas d'être emmerdé, ça c'est du vécu.

Mais déjà ça, faut surtout pas le dire.

Que des pièces Toyota sont hors de prix. Vécu aussi. Et c'est pas une légende

J'ai donné 2 exemples perso. Mais évidemment c'est moi qui suis nul. Navrant !!

=> Je prends ça pour un compliment, toi le pro VE qui débarque partout avec ton lance roquette dès que l'on dit du mal des voitures à piles.

Comme toi, je suis anti Fake news. Surtout quand ceux qui répètent les arguments Facebook anti VE n'en ont jamais conduis une.

Et pour ton info, je ne suis pas pro HSD, je suis juste "anti-fake" :bah:

En cherchant a tout prix à minimiser mes propos, mes problèmes, les descrediter, les remettre en cause, quitte a envoyé des liens de morceaux de clé stockés a l'autre bout du monde. J'ai un doute.

=> Pas d'notre faute si t'es pas débrouillard :bah:

T'es peut être trop riche pour être imaginatif.

Non mais lol. Depuis quand on doit acheter une valise de la marque quand on possède la voiture ?

Pour palier aux prix exorbitants du réseau officiel ? Ça se comprend remarque

Si tu crois que j'ai le temps de m'amuser a commander des morceaux de clé sur un site a l'autre bout du monde qui mettra des semaines a arriver, sans garantie que ce soit le bon en plus,  et courir démarcher un mec pour me reprog un truc acheté sur le net... Non

=> Non, faire un diag pour fuite de courant :bah:

Mais non, c'est mieux de dénigrer sans chercher plus loin à comprendre....

Le diag a été fait. 

Je dénigre rien encore une fois. Simple constat.

Je viens de récupérer justement une batterie de Yaris hybride. Quand tu vois la taille du truc tu comprends qu'elle ne dure pas longtemps. 

Un double de clé chez Toyota c'est plus cher qu'un double chez Porsche. Simple constat

Une antenne chez Toyota c'est 55.55 TTC. Et vu les prix des oem sur eBay et compagnie tu arrives à gratter 10 balles max t'es content.

Modifié par jaio

Le 04/04/2024 à 16:28, jaio a dit :

9l sur autoroute en roulant comme un bourrin. C'est du vécu. Ça te plaît pas, ca changera rien.

=> tu n'as toujours ^pas donné de chiffre clé: la vitesse...

Parce que si c'est plus des 130 autorisés, ça invalide la conso qui n'est pas représentative, et donc ce type d'argument n'a pas lieu dans un conseil.

Que la conso moyenne obd de la voiture ne descend pas sous les 5l c'est un constat, qu'il te plaise ou non. C'est déjà plus qu'honorable.

=> Bien que tu t'en contentes, c'est la conso d'un gros monospace hybride.

quitte a envoyé des liens de morceaux de clé stockés a l'autre bout du monde. J'ai un doute.

=> Je t'invite à consulter le site Amayam, connu de tous les proprios de Jap...

C'est pas du Alie, ni du Wish ou autre site discount.

Depuis quand on doit acheter une valise de la marque quand on possède la voiture ?

=> C'est ce que je fais systématiquement maintenant, comme ça, plus emmerdé....

:bah:

Du coup, pour clôturer ce débat stérile de mauvaise foi, voici les consos d'une Yaris hybride réalisées sur plus de 300 000 km:

image.png.95f6c7232876266056a2b24e62ef9e

Et une autre avec plus d'autoroute dans l'utilisation et sur plus de 200 000km:

image.png.96604ac6d260ba6ba2c6d8938b1143

Voilà, là on parle de concrêt et d'utilisation durable.

Le 04/04/2024 à 16:36, cuda47 a dit :

=> tu n'as toujours ^pas donné de chiffre clé: la vitesse...

Parce que si c'est plus des 130 autorisés, ça invalide la conso qui n'est pas représentative, et donc ce type d'argument n'a pas lieu dans un conseil.

Ça invalide rien du tout. 

"En roulant comme un bourrin" ça veut tout dire.

L'automobile magazine la mesure a plus de 7l sur autoroute a allure légale.

=> Bien que tu t'en contentes, c'est la conso d'un gros monospace hybride.

Oui évidemment.

Plein de gens sur d'autres forum hybride s'étonnent d'avoir du mal a descendre sous les 5l et se font tout autant lynchés.

Par contre je précise : c'est en conso mixte avec 80% d'urbain je dirais 

=> Je t'invite à consulter le site Amayam, connu de tous les proprios de Jap...

C'est pas du Alie, ni du Wish ou autre site discount.

J'ai vu. C'est celui qui vend la clé par morceau. Pas intéressant.

L'antenne a moins de 25 euros fdp compris plus. Bon, un mois de délai. Et si c'est pas la bonne ref... Pour une antenne c'est pas un drame tu me diras 

=> C'est ce que je fais systématiquement maintenant, comme ça, plus emmerdé....

:bah:

Ben non pas moi.

J'ai un pote garagiste qui a tout ce qu'il faut. Sauf pour encoder des clés car c'est assez spécifique 

Le 04/04/2024 à 16:44, cuda47 a dit :

Du coup, pour clôturer ce débat stérile de mauvaise foi, voici les consos d'une Yaris hybride réalisées sur plus de 300 000 km:

image.png.95f6c7232876266056a2b24e62ef9e

Et une autre avec plus d'autoroute dans l'utilisation et sur plus de 200 000km:

image.png.96604ac6d260ba6ba2c6d8938b1143

Voilà, là on parle de concrêt et d'utilisation durable.

Je te l'ai dit. Spritmonitor c'est sympa mais ce sont généralement des mecs qui cherchent a taper des records.

Et en sortant ces tableaux tu cherches juste a descrediter mes propos qui ne sont que réalité.

Allé je vais te faire plaisir. J'ai pris une Yaris hybride pour aller chercher une batterie de Yaris hybride. Odb affiche 4.9l de conso moyenne sur les 3000 derniers kms.

Le 04/04/2024 à 16:58, jaio a dit :

Je te l'ai dit. Spritmonitor c'est sympa mais ce sont généralement des mecs qui cherchent a taper des records.

Il y a de tout. Il y en a, mais pas que.

Perso je mets tous mes pleins, y compris avec E85 et caravane au cul.

Autant te dire que je suis bon dernier de la liste, et que ça fait aussi remonter la moyenne générale. :sic: