Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Fiesta 1Problème pompe à combustible

Vincewan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai un problème sur une fiesta 1 litre EcoBoost 100 chevaux le garage me dit que j'ai la pompe à combustion à changer devis à 900 € première question c'est quoi une pompe à combustion car sur internet je ne trouve aucune pièce qui porte ce nom et il m'annonce que la pièce chez Ford coûte 600 €, j'aimerais voir de mon côté éventuellement la changer moi-même si c'est pas trop compliqué pouvez-vous m'éclairer merci

Modifié par dingdongtoy

Le 02/04/2024 à 10:27, Vincewan a dit :

Bonjour à tous j'ai un problème sur une fiesta 1 litre EcoBoost 100 chevaux le garage me dit que j'ai la pompe à combustion à changer devis à 900 € première question c'est quoi une pompe à combustion car sur internet je ne trouve aucune pièce qui porte ce nom et il m'annonce que la pièce chez Ford coûte 600 €, j'aimerais voir de mon côté éventuellement la changer moi-même si c'est pas trop compliqué pouvez-vous m'éclairer merci

Bonjour , il s'agit probablement de la pompe haute pression !!

Ce serait intéressant de connaitre les codes défaut amenant a ce diagnostic .

https://ovoko.fr/les-pieces/imp2622057-h6bg9d376ab-ford-puma-pompe-d-injection-de-carburant-a-haute-pression?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMI9eWCnpCmhQMVukBBAh04dQP0EAQYAiABEgLGovD_BwE

Le 03/04/2024 à 15:17, distrait50000 a dit :

Bonjour , il s'agit probablement de la pompe haute pression !!

Ce serait intéressant de connaitre les codes défaut amenant a ce diagnostic .

https://ovoko.fr/les-pieces/imp2622057-h6bg9d376ab-ford-puma-pompe-d-injection-de-carburant-a-haute-pression?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMI9eWCnpCmhQMVukBBAh04dQP0EAQYAiABEgLGovD_BwE

Bonjour

Merci pour ta réponse, malheureusement j'ai déjà changé la pompe haute pression il y a 3/4 mois. Je pense à la pompe à injection mais même cette pièce, 600€ me paraît très élevé 

Le 03/04/2024 à 15:22, Vincewan a dit :

Bonjour

Merci pour ta réponse, malheureusement j'ai déjà changé la pompe haute pression il y a 3/4 mois. Je pense à la pompe à injection mais même cette pièce, 600€ me paraît très élevé 

Re, il n'y a pas de pompe a injection , la seule qualifiée de pompe en plus de celle citée  pour cette motorisation est la pompe de gavage située dans le réservoir de carburant .

Et pour les codes défaut ??

Modifié par distrait50000

Le 03/04/2024 à 15:31, distrait50000 a dit :

Re, il n'y a pas de pompe a injection , la seule qualifiée de pompe en plus de celle citée  pour cette motorisation est la pompe de gavage située dans le réservoir de carburant .

Et pour les codes défaut ??

Ah ... Je n'ai pas les codes défaut, mais si c'est la pompe de gavage c'est encore pire, ça vaut 70€ sur Oscaro, j'imagine bien qu'un pro n'achète pas sur Oscaro mais là il annonce une pièce a 600€...

Le 03/04/2024 à 15:39, Vincewan a dit :

Ah ... Je n'ai pas les codes défaut, mais si c'est la pompe de gavage c'est encore pire, ça vaut 70€ sur Oscaro, j'imagine bien qu'un pro n'achète pas sur Oscaro mais là il annonce une pièce a 600€...

Re, pièce ou facture (ce n'est pas la même chose)

• dingdongtoy a changé le titre Fiesta 1Problème pompe à combustible

Bonjour oui en effet, alors là bonne blague c'est que j'ai récupéré la voiture il y a exactement 10 jours, et après vérification, en juillet dernier j'avais changé la même pièce qui était bien la pompe haute pression et que aujourd'hui, voiture en panne encore, exactement les mêmes symptômes. Du coup la question maintenant c'est : est ce que ça aurait pu être pris en garantie la dernière fois ? Et aujourd'hui aussi ?

Merci 

Le 14/04/2024 à 18:51, Vincewan a dit :

Bonjour oui en effet, alors là bonne blague c'est que j'ai récupéré la voiture il y a exactement 10 jours, et après vérification, en juillet dernier j'avais changé la même pièce qui était bien la pompe haute pression et que aujourd'hui, voiture en panne encore, exactement les mêmes symptômes. Du coup la question maintenant c'est : est ce que ça aurait pu être pris en garantie la dernière fois ? Et aujourd'hui aussi ?

Merci 

Bonsoir, les pièces Ford sont garanties 2 ans :

Si en juillet c'était le premier remplacement , il n'y avait pas de garantie sauf si le véhicule était sous garantie constructeur !!

Donc a partir de la date de la facture  de juillet ( si facture car sous garantie il n'y en a pas)  il y a une garantie de deux ans .

Une pièce remplacée pendant la période de garantie du véhicule n'est garantie que jusqu'à la fin de garantie du véhicule , par exemple , une pièce remplacée un mois avant la fin de garantie du véhicule n'est garantie qu'un mois .

https://www.ford.fr/support/tutoriel/garantie/garantie-et-couverture/quest-ce-que-la-garantie-des-pieces-de-rechange-ford

Quelle est la garantie sur les pièces de marque Ford?

Les pièces d'origine de marque Ford  sont fournies avec une garantie des pièces. La date de début de la garantie sur les pièces correspond à la date à laquelle la pièce a été achetée auprès d'un revendeur de pièces détachées Ford.

La facture d'origine doit être fournie comme preuve d'achat lorsqu'un client soumet une demande de remboursement sous garantie. La garantie dure généralement 2 ans. 

Certaines pièces peuvent être couvertes par une garantie particulière Contactez votre concessionnaire pour en savoir plus ou pour vous informer sur les restrictions.