Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

cx5 essence

Invité lionel84
 Partager

Messages recommandés

Invité lionel84

bonjour a tous

je pense acheter un cx 5 essence boite auto de 2021 ou 2022 mais je ne sais plusieurs choses 

Vaut il mieux le 165cv ou le 194cv et quel en sont les consommations

merci a vous pour vos réponses

lionel

Avant d acheter a essayer imperativement. J etais parti pour et apres essai, j ai laisse tombe ca n avance pas meme le 194 cv ou alors dans un bruit incocevable en 2024. Dommage l,absence de turbo

C'est vrai :ptdr:, dommage d'avoir de ne pas avoir un turbo comme un THP, TCE, Pure Tech, TSI qui casse sans prévenir et qui coûte un bras. Conduire un atmo, ça se mérite !

• J'aime 1
  • Haha 1

0-100 km/h en 10s ( zoerf pour cx-5  165cv )

et 80-120 en 7s 

c’est pas exceptionnel, mais dire que ca avance pa ….

alors oui il faut peut-être essayer ( comme pour tous les véhicules )

mais sur un une voiture de ce gabarit ca me choque pas.

Par contre, j ´ai pas essayé l’engin donc à voir.

J'en ai essayé un et c'est le même moteur que sur ma Mazda 3, ça se conduit comme tout atmo. Je connais quelqu'un qui a préféré acheter un C5 Aircross. A 50000km, il bouffe de l'huile et de l'eau mais Citroën lui dit que c'est normal :D.

Le 03/04/2024 à 22:17, jaif72 a dit :

J'en ai essayé un et c'est le même moteur que sur ma Mazda 3, ça se conduit comme tout atmo. Je connais quelqu'un qui a préféré acheter un C5 Aircross. A 50000km, il bouffe de l'huile et de l'eau mais Citroën lui dit que c'est normal :D.

C’est certain que perso je prendrai un 194cv pour le couple du 2.5l mais pas un c5 🤫.

mais j’aime de toute façon pas les SUV, autant acheter un VAN.

Le 03/04/2024 à 19:09, Laurent9107 a dit :

Avant d acheter a essayer imperativement. J etais parti pour et apres essai, j ai laisse tombe ca n avance pas meme le 194 cv ou alors dans un bruit incocevable en 2024. Dommage l,absence de turbo

l'absence de turbo n'est en rien pénalisant sur un véhicule de 200CV, c'est un atmo ...voilà tout.

en ce qui concerne le bruit ...je ne connais pas de véhicule plus insonorisé dans cette gamme de prix

maintenant je suis preneur d'info concernant un modèle plus intéresant, aussi fiable et dans la même gamme de prix

Bien insonorise possible mais il n en reste pas moins qu il est très bruyant à l acceleration quand on veut avancer un minimum. Et pour moi, l absence de turbo est au contraire tres penalisant. Apres si ce moteur vous convient tant mieux. 
quand à la fiabilité a voir peut etre du cote d honda, toy, suz … bref les autres japonnais

Je roule en CX-5 2.0 BVM6 depuis quelques semaines : Pour moi, le moteur atmo correspond tout à fait au concept de véhicule utilitaire et familial, dans le sens où, de toute façon, et de n'importe quelle manière, il n'apportera aucun plaisir mécanique "viril", mais, celui qui veut le mériter, profitera d'une conduite hyper coulée avec une boite méca vraiment agréable (débattements courts, sélection ferme, rapports plutôt courts (ronds-points en 3 ou en 4) , un embrayage "Cadum" (progressif, souple, bout de course pédale) et un silence et une absence de vibrations vraiment agréables.

La conduite en ville (et à l'entrée des ronds-points!) est bien plus agréable qu'avec un turbo puisqu'aucun temps de réponse: je veux m'engager = la voiture accélère, pas avec un moteur turbo.. 

Cependant, le principal argument est justement qu'il n'y a pas de turbo, donc on élimine tous les inconvénients et pannes inhérents à celui--ci.

Pour exemple, j'ai fait Metz/Chambéry aller-retour en un week-end : Autoroute toujours en 6ème, très rares rétrogradages en 5, et même pareil pour les zones 110, voire 80, le moteur est suffisamment élastique et repart progressivement sans broncher, ni consommer outre mesure (7,5L sur ce parcours avec des vents de face à 80km/h et de grosses pluies).

Voilà.. 

Les gens qui râlent que pas de turbo, c'est qu'ils ne savent pas rouler avec un moteur atmo.  Le moteur est vraiment souple et agréable, il a de la reprise si besoin mais il faut savoir aller la chercher dans les tours et pour se faire rétrograder si besoin.

C'est mon second CX-5 en 2L, un BVM de 2015 que j'ai rendu au cc avec plus de 150000kms au compteur sans aucun soucis et désormais un Takumi 2023 en BVA.  C'est vraiment un excellent véhicule avec un moteur qui n'a rien à prouver niveau fiabilité, tant le 2L que le 2.5L.

Si tu as le budget, le 2.5L est un peu plus péchu sinon le 2L est déjà largement suffisant.

• J'aime 1

le turbo devient une obligation pour les constructeurs qui font de moteur miséreux et creux au possible, aujourd'hui et en europe sur des cylindrées de 2.0 ou 2.5 cela à moins de sens, car cela ferait un cx5 de 250 ou 300ch qui serait invendable et cela ne correspondrait au final pas à la philosophie du véhicule. il devient difficile d'avoir un gros moteur pour rouler cool sans qu'il soit poussé et réservé au version sport comme chez bm par exemple l'évolution technique est passée par là.

Sur une mazda 3 pas contre un 1.4 turbo plus pétillant pourrait aurait plus de sens je trouve, mais sur un cx5 je trouve que la choix de mazda n'est pas déconnant mais c'est quand même la fin d'une époque