Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

Quelle est la réputation de Kia ?


Invité §Pie745qc

Messages recommandés

quelle erreurs pour Hyundai? l erreur d'etre classées devant les allemandes ? qui pour ma part est bien merités , maintenant je n ai pas vu le classement de Kia par rapport a ce que tu as ecris , mais pour moi vu que c'est la meme boutique a quelques finition pres que je trouve en retrait chez Kia je pense qu'il ne doit pas etre beaucoup plus bas au classement

 

voila et une bonne et heureuse années 2014 a toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Le groupe a moins vendu en France en 2013 qu'en 2012 :rs:

 

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/cpdec2013.pdf

 

-4.1% :rs: (ou -2509 unités)

 

 

Félicitations à Toyota :bien: Et aux marques françaises qui grâce à leurs produits de qualité, au design élégant de leurs modèles et à l'excellente fiabilité ont pu limiter la casse et gagner en part de marché (+0.85 points).

 

En espérant que 2014 soit sur la même lancée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ventes de véhicules confondes ...

PSA : -7,2

Grp Renault : -0,7 (grace aux +11 de Dacia)

 

Là je suis pas du tout ton exces d'optimisme ....

Une fois tu parles de volume, une autre de parts de marché ... tu prends ce qui t'arrange quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ventes de véhicules confondes ...

PSA : -7,2

Grp Renault : -0,7 (grace aux +11 de Dacia)

 

Là je suis pas du tout ton exces d'optimisme ....

Une fois tu parles de volume, une autre de parts de marché ... tu prends ce qui t'arrange quoi !

La part de marché du groupe H/K n'a grimpé que de 0.06 point.

Pour un groupe qui innove, qui fait plein d'offres marketing (assurance chômage, offre vidange 7 ans sur carens, cartographie agée offerte) et qui sort plein de modèles (carens, nouveau Ix35, pro_cee'd juste en 2013) ©, je suis très étonné de ce score mauvais.

Les ventes qui ont doublées du carens n'ont pas permis de sauver KIA en cette fin d'année ©. :

 

Renault a gagné en part de marché 0.78 point sans dacia (sinon 1.53 point), seul PSA a perdu mais le groupe est dans une tendance haussière depuis quelques mois.

Notons le quasi -12% de Kia et l'excellent -41.8% de Hyundai pour le mois de décembre, confirmant ainsi la tendance baissière de Novembre 2013 du groupe ( http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/cp_nov_2013-2.pdf ). L'année 2014 débute bien. marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je prévoyais pour 2013 s'est déroulé avec succès.

Une forte baisse du groupe dans les statistiques de fiabilité ainsi que dans les statistiques de satisfaction. Même l'automobile magazine qui par erreur avait qualifié la Cee'd 1 de fiable reconnait aujourd'hui, dans son étude 2014 du SAV que ce dernier, le SAV, n'est pas à la hauteur (source : http://staticclub.caradisiac.c [...] ia-img.jpg ).

Le très réputé consumer reports a noté une baisse sensible de la fiabilité du groupe.

 

 

Le groupe doit comprendre que si la prostitution marketing fonctionne sur les appareils électroménagers comme le fait samsung sur ses produits, cela ne fonctionne pas sur l'automobile.

 

La qualité du SAV et du réseau sont deux notions bien plus importantes. Avoir des cartographies offertes mais dépassées, ça sert à quoi ? Moi je préfère un excellent SAV et des mises à jour récentes et pertinentes aux prix pertinents.

Je ne vais quand même pas me contenter d'un marketing lowcost. http://ressources.clublexis.com/onnevapasdepensersipeu.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons aussi l'écrasante supériorité de Hyundai par rapport à Rolls Royce : +216 975% de ventes en plus par rapport à ce monstre de confort et de fiabilité.

Tu vois, les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut.

Il faut juste comparer ce qui est comparable ...

 

Moi ce qui m'attriste ce ne sont pas les parts de marché des uns et des autres, des +0.78 des "soit disantes" Françaises (fabriquées à l'étranger) ... mais la baisse générale du volume des ventes et des usines françaises (constructeur et sous traitants) qui ferment.

 

Enfin, c'est juste mon avis, chacun son combat ... sur ce, je te laisse dans tes chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi ce qui m'attriste ce ne sont pas les parts de marché des uns et des autres, des +0.78 des "soit disantes" Françaises (fabriquées à l'étranger) ... mais la baisse générale du volume des ventes et des usines françaises (constructeur et sous traitants) qui ferment.

 

Possible,

Mais tout ce qui est de l'étude, des centres de recherche est en France.

 

Kia/Hyundai, ça n'apporte rien. Ce n'est pas avec 70 personnes dans le centre KIA France qui ça va faire avancer la France.

 

Vaut donc mieux acheter un Captur fabriqué je ne sais où mais étudié en France qu'une KIA fabriquée en slovaquie et étudiée en corée/allemagne. :D

 

 

 

Ps: La hausse de la part de marché c'est en fonction de tes ventes... aucune incidence sur un grand groupe ou pas. En plus c'est bien plus difficile d'en gagner quand tu es déjà au sommet... Regarde toyota Vs le groupe Hyundai. Chez Toyota ont fait des hybrides, des voitures fiables et de qualité ==> ça paye et le groupe est en hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Ps: La hausse de la part de marché c'est en fonction de tes ventes... aucune incidence sur un grand groupe ou pas. En plus c'est bien plus difficile d'en gagner quand tu es déjà au sommet... Regarde toyota Vs le groupe Hyundai. Chez Toyota ont fait des hybrides, des voitures fiables et de qualité ==> ça paye et le groupe est en hausse.

 

Laisse moi rire as tu seulement mis ton cul dans la nvelle auris,QUALITE et ben nous n'avons pas la meme definition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hausse de la part de marché c'est en fonction de tes ventes...

--> justement non, c'est ton positionnement par rapport aux autres. Tu peux t'effondrer dans tes ventes et gagner en parts de marché, si les autres chutent encore plus que toi ...

Encore une fois, les chiffres, tu peux leur faire dire ce que tu veux ... tout dépend ce qu'ils représentent ...

 

Exemples :

J'avais dans le passé un Opel Mériva --> aucun rappel constructeur à l'époque, or :

- Casse de crémaillère de direction --> panne courante sur ce modèle

- Blocage de l'assistance de direction --> panne courante sur ce modèle

- Emballement et casse moteur ... pas de bol

OR, aucun rappel pour ces pannes reconnues ... --> bilan véhicule fiable

 

Idem VW Polo

- Perte des freins

- Panne des bobines d'allumage (les 3 et pas en même temps --> 3 remorquages) --> panne archi courante sur ces références de bobines ...

Aucun rappel pour ces pannes reconnues ... --> bilan véhicule fiable

 

Clio RNLT

- Casse de courroie de distrib 5000KMS avant l'échéance --> pas de prise en charge constructeur

 

Je préfère une marque qui fait des rappels pour ma sécurité qu'une marque qui fait l'autruche.

 

J'ai eu une Venga 3 ans et demi ... et là aucun soucis et rien à redire de mon CC.

 

Donc, si pour pas être emmerdé, il faut que mon véhicule soit en bas des stats ... pas de soucis, je signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hausse de la part de marché c'est en fonction de tes ventes...

--> justement non, c'est ton positionnement par rapport aux autres. Tu peux t'effondrer dans tes ventes et gagner en parts de marché, si les autres chutent encore plus que toi ...

 

 

Oui, donc c'est en fonction des ventes. lex-is.gif.d0de348bf72377359bee635fdb05424c.gif

 

Je préfère une marque qui fait des rappels pour ma sécurité qu'une marque qui fait l'autruche.

 

J'ai eu une Venga 3 ans et demi ... et là aucun soucis et rien à redire de mon CC.

 

Donc, si pour pas être emmerdé, il faut que mon véhicule soit en bas des stats ... pas de soucis, je signe !

 

Cela tombe bien, KIA n'en fait jamais alors qu'ils devraient en faire. L'exemple des feux xénons sur kia cee'd qui s'éteignaient. Dangereux non ? Aucun rappel.

 

 

Après tu as pu tomber sur une Venga qui est tombée en marche. Cela arrive des fois :bah: C'est une bonne nouvelle pour toi mais statistiquement KIA est moins fiable que la moyenne générale. Donc le risque de panne est plus élevé.

C'est juste une histoire de statistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- Ben moi pour l'instant la CEED 128 CRDI 4 portes de septembre 2012 avec 36 000 km : Toujours RAS :jap: :jap:

- La PROCEED 128 CRDI d'avril 2013 avec 27 000 km : Toujours RAS :jap: :jap:

 

D'ailleurs malgré les kilomètres avalés depuis avril 2013, je n'ai toujours pas vu de PROCEED. C'est une voiture rare ................. :love: :love:

 

Quand c'est bien il faut le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvC518cM
:jap: Classement fiabilité SUV sur l'AUTOMOBILE de Février 2014 / IX 35 et SPORTAGE en 2 et 3 :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, en fait c'est la fameuse étude qui prend en considération les "rappels', qui n'ont rien d'un problème de fiabilité, sans prendre en compte le nombre et la date.

 

C'est la même étude qui avait qualifiée par erreur la kia cee'd comme voiture fiable. D'ailleurs, aveux même du journaliste, il l'écrit clairement :

 

 

 

image-43767c3.jpg

 

Voir le texte en milieu coté droit de la page et le lire jusqu'à la fin. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien essayé mais c'est un rapport fiabilité/coût d'entretien.

On comprend mieux la politique des 7 ans de vidanges offertes pour laisser croire dans ces études que la Kia Carens est un véhicule presque fiable. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etude en carton en fait :o

 

http://www.protegez-vous.ca/au [...] oyota.html

 

 

Elle se base sur les codes erreurs visibles sur les ODB. C'est très light. Surtout qu'il peut y avoir une panne électronique sans code erreur (ex mes capteurs de parking HS). :o

De plus, on constate que Hyundai gagne pour son faible coût car qu'une seule hyundai dans le top 10 très largement représenté par Toyota et Nissan (qui bénéficie du savoir faire de Renault).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel utile, on ne peux poster ici que les études "défavorables" à KIA, sinon c'est pas rigolo.

Et puis d'ailleurs, toutes les études qui mettraient en évidence un quelconque point positif seraient bien entendues incomplètes voir carrément truquées.

 

Ben oui, tout le monde sais que KIA c'est nul et pas fiable

 

Le truc pour reconnaître facilement les 2 types d'études.

 

C'est facile : Les études "anti Kia" sont systématiquement reprises par Lex-is et présentées dans presque tous les sujets de la section KIA.

On ne peut pas les louper.

 

Si votre étude n'est pas la, il y a fort à parier qu'elle donne un point positif de la marque. Inutile alors de la citer ici puisque forcément, elle est bidon, ou incomplète.

 

Je vais du coup proposer un sujet qui les regroupe pour bien prévenir les gens. On ne sait jamais, si quelqu'un venait par manque d'information à s’intéresser à une KIA en venant sur le forum, ça serait criminel de ne pas l'avertir du risque qu'il prend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel utile, on ne peux poster ici que les études "défavorables" à KIA, sinon c'est pas rigolo.

Et puis d'ailleurs, toutes les études qui mettraient en évidence un quelconque point positif seraient bien entendues incomplètes voir carrément truquées.

 

Ben oui, tout le monde sais que KIA c'est nul et pas fiable

 

Le truc pour reconnaître facilement les 2 types d'études.

 

C'est facile : Les études "anti Kia" sont systématiquement reprises par Lex-is et présentées dans presque tous les sujets de la section KIA.

On ne peut pas les louper.

 

Si votre étude n'est pas la, il y a fort à parier qu'elle donne un point positif de la marque. Inutile alors de la citer ici puisque forcément, elle est bidon, ou incomplète.

 

Je vais du coup proposer un sujet qui les regroupe pour bien prévenir les gens. On ne sait jamais, si quelqu'un venait par manque d'information à s’intéresser à une KIA en venant sur le forum, ça serait criminel de ne pas l'avertir du risque qu'il prend !

Tu te trompes de débat.

Quelqu'un un tant soit peu objectif remarque que même l'automobile magazine annonce la couleur et surtout, et à la vue des commentaires, concernant la seconde étude, la méthodologie est incomplète puisque uniquement basée sur les "pannes" ayant un voyant moteur.

Un peu léger.

 

 

Après je pense que oui si Kia est pas trop mal placée c'est qu'il y a un couac puisque l'immense majorité des études s'accordent à dire que KIA offre une fiabilité bien inférieure à la moyenne. Bien entendu, ce n'est pas moi qui le dit mais les études. J'ai cru comprendre que KIA avait pris acte : licenciement de 3 cadres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil444MN

M'enfin pour Hyundai, on dispose dans le cadre de la garantie 5 ans d'une visite annuelle de contrôle gratuite : si à cette occasion il font des modifs, je dis tant mieux et bravo.

 

Pareil pour Kia, intégrer des modifs lors de l'entretien sur 7 ans payé avec le prix de la voiture à l'achat : ben tant mieux : de quoi se plaint on ?

 

Je préfère ça à 2 ans de garantie chez un autre fabricant et après ben assume tes pannes ...

 

Je ne dis pas que tout est parfait chez ses 2 marques, moi aussi le scotch noir sur les portières m'agace, des choses pourraient être mieux réalisées, ok, je peux être d'accord avec Lexis sur certains points, mais là quand même, tout critiquer ainsi ca me saoule grave ...

 

Et bravo à Fx17 pour son commentaire : et oui, le jour où Lexis postera une étude qui n'est pas purement négative concernant ces marques ... les poules auront des dents ...

 

Perso j'ai bien aimé rouler en Mazda, Toyota, et Citroen, mais j'ai détesté Renault (plus jamais, vacciné à vie, même si c'est débile de rester bloquer ainsi sur une mauvaise expérience), et franchement, la meilleure voiture que j'ai jamais eue et bien c'est ma IX20...

 

Cela dit j'ai le temps de changer d'avis ... mais l'attitude de Lexis ressemble plus à une attitude de gamin dans une cours de récré qui veut à tout prix avoir raison ...

 

Mais bon je dois avoir tort, les études le prouvent, n'est-ce pas ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes de débat.

Quelqu'un un tant soit peu objectif remarque que même l'automobile magazine annonce la couleur et surtout, et à la vue des commentaires, concernant la seconde étude, la méthodologie est incomplète puisque uniquement basée sur les "pannes" ayant un voyant moteur.

Un peu léger.

 

 

Après je pense que oui si Kia est pas trop mal placée c'est qu'il y a un couac puisque l'immense majorité des études s'accordent à dire que KIA offre une fiabilité bien inférieure à la moyenne. Bien entendu, ce n'est pas moi qui le dit mais les études. J'ai cru comprendre que KIA avait pris acte : licenciement de 3 cadres.

Décidément, sont trop nuls ces coréens. Non seulement leur voiture tombent plus en panne que les autres, mais en plus, ce sont des pannes qui ne génèrent pas de code défaut. Sont même pas capables d'avoir des pannes comme tout le monde. La vache y'a du boulot alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'ordinateur des kia doit souvent tomber en panne ce qui empêche de générer les codes défauts.

 

Cette étude ne prend pas en considération les pannes autres que moteur (ou moteur sans code défaut). Vu que généralement c'est le reste qui tombe en ruine. Après j'ai bien compris que vous vous attachez à ces études vu qu'elles sont tellement rare à dire que kia est presque fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'ordinateur des kia doit souvent tomber en panne ce qui empêche de générer les codes défauts.

 

Cette étude ne prend pas en considération les pannes autres que moteur (ou moteur sans code défaut). Vu que généralement c'est le reste qui tombe en ruine. Après j'ai bien compris que vous vous attachez à ces études vu qu'elles sont tellement rare à dire que kia est presque fiable.

 

On ne s'attache à aucune étude.

Nous on roule en KIA qui tombe pas en panne, c'est bien suffisant pour se faire une opinion de la marque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fake. Tu roules en Skoda pour remplacer un venga qui a du des pannes.

Je dirai même que tu n'as pas repris de kia car tu voulais tester Skoda qui est une marque plus fiable.

 

Après il est possible de tomber sur une kia qui tombe en marche. Cela peut arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel utile, on ne peux poster ici que les études "défavorables" à KIA, sinon c'est pas rigolo.

Et puis d'ailleurs, toutes les études qui mettraient en évidence un quelconque point positif seraient bien entendues incomplètes voir carrément truquées.

 

Ben oui, tout le monde sais que KIA c'est nul et pas fiable

 

Le truc pour reconnaître facilement les 2 types d'études.

 

C'est facile : Les études "anti Kia" sont systématiquement reprises par Lex-is et présentées dans presque tous les sujets de la section KIA.

On ne peut pas les louper.

 

Si votre étude n'est pas la, il y a fort à parier qu'elle donne un point positif de la marque. Inutile alors de la citer ici puisque forcément, elle est bidon, ou incomplète.

 

Je vais du coup proposer un sujet qui les regroupe pour bien prévenir les gens. On ne sait jamais, si quelqu'un venait par manque d'information à s’intéresser à une KIA en venant sur le forum, ça serait criminel de ne pas l'avertir du risque qu'il prend !

 

Décidément, sont trop nuls ces coréens. Non seulement leur voiture tombent plus en panne que les autres, mais en plus, ce sont des pannes qui ne génèrent pas de code défaut. Sont même pas capables d'avoir des pannes comme tout le monde. La vache y'a du boulot alors.

 

On ne s'attache à aucune étude.

Nous on roule en KIA qui tombe pas en panne, c'est bien suffisant pour se faire une opinion de la marque !!

Taliban spotted !! :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fake. Tu roules en Skoda pour remplacer un venga qui a du des pannes.

Je dirai même que tu n'as pas repris de kia car tu voulais tester Skoda qui est une marque plus fiable.

 

Après il est possible de tomber sur une kia qui tombe en marche. Cela peut arriver...

75000 km en Venga quand même avant de la vendre y'a 2 mois édit 1 mois, sans aucune autre panne qu'un capteur de marche arrière, curieusement la même panne que j'avais eu sur une clio III neuve.

Mais tu as sans doute raison, j'ai eu de la chance.

Et c'est grâce à toi qui m'a ouvert les yeux sur les risques que je prenais en rachetant une KIA que je suis passé chez Skoda.

 

Si seulement tu avais pu avoir d'aussi bon conseils pour ne pas racheter de KIA après ta première expérience douloureuse avec ta Ceed I !

C'est quand même pas de chance, deux fois de suite autant d'ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...