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Kia

Quelle est la réputation de Kia ?


Invité §Pie745qc

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Ce n'est pas ne pas avoir de chance, c'est juste la vie classique d'un utilisateur de kia. Je te renvoie aux études.

 

 

Même si je le savais, je te remercie de noter que tu as su écouter mes avis éclairés que je t'ai donnés.

Bien que le kia carens soit le meilleur monospace jamais produit et bien que tu pouvais avoir un prix digne d'une dacia avec tes 8000€ de remise, tu as quand même pris une Skoda. Étrange ? En fait non, tu as juste compris mais tu ne veux pas te l'avouer. Skoda is better than...

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Ce n'est pas ne pas avoir de chance, c'est juste la vie classique d'un utilisateur de kia. Je te renvoie aux études.

 

 

Même si je le savais, je te remercie de noter que tu as su écouter mes avis éclairés que je t'ai donnés.

Bien que le kia carens soit le meilleur monospace jamais produit et bien que tu pouvais avoir un prix digne d'une dacia avec tes 8000€ de remise, tu as quand même pris une Skoda. Étrange ? En fait non, tu as juste compris mais tu ne veux pas te l'avouer. Skoda is better than...

 

J'ai eu 8500 € de remise sur ma Skoda, c'est pour ça !!!

Sinon tu penses bien que je ne serais pas passé à coté du meilleur monospace jamais produit !

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Tu as eu une bonne remise. Tu es un fin négociateur bien conseillé (par moi qui plus est). bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

Cela dit, tout à chacun sait, grâce au très sérieux abasc, que le carens est vendu 20 à 30% moins cher que la concurrence. De ce fait, tu as quand même payé ta skoda plus chère et donc que la KIA était moins bien même si moins chère. :jap:

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Tu as eu une bonne remise. Tu es un fin négociateur bien conseillé (par moi qui plus est). bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

Cela dit, tout à chacun sait, grâce au très sérieux abasc, que le carens est vendu 20 à 30% moins cher que la concurrence. De ce fait, tu as quand même payé ta skoda plus chère et donc que la KIA était moins bien même si moins chère. :jap:

Je ne pense pas que le raisonnement qui m'a fait passer du choix d'un monospace diesel KIA à un break essence Skoda (moins cher) intéresse grand monde ici. Je ne vais pas donc pas m'étendre sur le sujet.

Revenons en au sujet, la réputation de KIA.

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Résultats du sondage "Fiabilité auto" effectué par le magazine Que Choisir auprès de 29665 lecteurs européens (Que Choisir de Février 2014).

 

Kia se classe 7ème des 34 marques testées avec un indice de fiabilité de 87.8 %.

Premier Honda avec 93.6 %, puis Toyota et Dacia.

Hyundai arrive à la 19ème place avec 86.1

 

La Kia Ceed (I) 1.6 CRDI se classe à la 10ème place dans la catégorie des compactes ; sa cousine i30 à la 14ème sur un total de 46 modèles.

La Ceed I phase 2 trône en milieu de tableau à la 21 % place.

 

Quatorze critères ont été pris en considérations :

moteur, alimentation en carburant, électronique du moteur/câblage et allumage, refroidissement, boite de vitesses et embrayage, freins, direction/roue/roulement et essieux, échappement, système électrique hors moteur, chauffage/ventilation et climatisation, équipements intérieusr, équipements extérieurs, équipement de sécurité et équipement hightech

 

Comparatif des coûts d'entretien :

 

KIA à la 11ème place sur 19 marques, Hundai à la 13ème place mais avec des tarifs en baisse sur la période 2011/2013 contrairement à KIA.

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En espérant que 2014 soit sur la même lancée !

Janvier débute très bien pour le marché français qui fait un + 0.5%. Comme je le pensais, le groupe coréen continue dans sa médiocrité et s'enfonce inexorablement dans la liste des marques inconnues.

 

Qui achète des KIA neuves de nos jours ? Vous êtes de moins en moins nombreux.

 

 

janvier2014.jpg

 

 

IL va bien falloir, pour inverser la tendance, que KMF comprenne que le marketing ne sert à rien si à la base les produits sont trop chers, trop médiocres ou pas assez fiables, corrélé à un SAV qui semble insuffisant aux dires de la dernière étude de l'automobile magazine de janvier 2014.

 

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/cpjanvier2014.pdf

 

http://lestorytelling.com/blog/wp-content/uploads/2010/02/grenouilleboeuf4jpg.jpeg

 

 

 

Ps: Félicitons la part de marché des constructeurs français qui fait un bon de 3 points ! Clio 4, 308 II, 208, 2008, C4 picasso --> Des voitures excessivement fiables, d'une beauté inégalable et d'un rapport prix/équipement diablement efficace. :o

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Désinformation totale...

 

Les prix de ventes n'ont pas bougés donc pas d'influence sur les ventes.

Cela a juste une incidence sur le bénéfice chose que ton lien explique.

 

Enfin, les modèles phares en France sont produits en Europe : sportage rio ceed venga.

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il est beau ton tableau, mais selon le même organisme, sur l'année 2013 où le marché automobile français a montré une baisse des immatriculations de 5.7%, Kia montre une hausse de 1.5% (alors que Hyundai baisse de 10%) : http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/tdb37_annee_2013b.pdf page 8

 

Sur l'impact du won, je ne sais pas quoi penser: c'est vrai que le prix des ventes n'a pas bougé, mais les marges possibles pour les concessionnaires ont sans doute baissé si le prix de revient des véhicules a augmenté. Ca a peut être limité les remises possibles.

 

Dans tous les cas, sauf à être accusé de partisanisme, il me semble difficile de prédire l'évolution des chiffres d'une marque (dans un sens ou dans l'autre) sur un seul mois... On fera les comptes fin 2014.

 

Sinon, pour ma culture, une question: l'étude fiabilité par "que choisir" qui utilise le retour des utilisateurs, c'est quoi son défaut conceptuel ?

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Un won fort rend plus cher les voitures Hyundai à l'exportation et réduit la valeur de ses bénéfices réalisés à l'étranger, lorsque le groupe les rapatrie en Corée.

 

tu sais lire lex-is , si plus cher moins de vente face aux europeennes

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il est beau ton tableau, mais selon le même organisme, sur l'année 2013 où le marché automobile français a montré une baisse des immatriculations de 5.7%, Kia montre une hausse de 1.5% (alors que Hyundai baisse de 10%) : http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/tdb37_annee_2013b.pdf page 8

 

Oui, il est très beau mon tableau. :fier:

 

 

Une analyse complète a déjà été donnée.

 

 

Le groupe a moins vendu en France en 2013 qu'en 2012 :rs:

 

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/cpdec2013.pdf

 

-4.1% :rs: (ou -2509 unités)

 

 

Félicitations à Toyota :bien: Et aux marques françaises qui grâce à leurs produits de qualité, au design élégant de leurs modèles et à l'excellente fiabilité ont pu limiter la casse et gagner en part de marché (+0.85 points).

 

En espérant que 2014 soit sur la même lancée !

 

La part de marché du groupe H/K n'a grimpé que de 0.06 point.

Pour un groupe qui innove, qui fait plein d'offres marketing (assurance chômage, offre vidange 7 ans sur carens, cartographie agée offerte) et qui sort plein de modèles (carens, nouveau Ix35, pro_cee'd juste en 2013) ©, je suis très étonné de ce score mauvais.

Les ventes qui ont doublées du carens n'ont pas permis de sauver KIA en cette fin d'année ©. :

 

Renault a gagné en part de marché 0.78 point sans dacia (sinon 1.53 point), seul PSA a perdu mais le groupe est dans une tendance haussière depuis quelques mois.

Notons le quasi -12% de Kia et l'excellent -41.8% de Hyundai pour le mois de décembre, confirmant ainsi la tendance baissière de Novembre 2013 du groupe ( http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/cp_nov_2013-2.pdf ). L'année 2014 débute bien. marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

 

 

Donc je reprends :

- Baisse du groupe en 2013 malgré de nombreux nouveaux modèles

- Effondrement des ventes vers la fin de l'année, confirmé par la continuité de cet effondrement en début 2014.

 

Sur l'impact du won, je ne sais pas quoi penser: c'est vrai que le prix des ventes n'a pas bougé, mais les marges possibles pour les concessionnaires ont sans doute baissé si le prix de revient des véhicules a augmenté. Ca a peut être limité les remises possibles.

 

Difficile de le savoir.

Vu les offres promo, j'aurai tendance à croire que non.

 

Il n'empêche que les prix de vente n'ont pas bougé eux.

 

Dans tous les cas, sauf à être accusé de partisanisme, il me semble difficile de prédire l'évolution des chiffres d'une marque (dans un sens ou dans l'autre) sur un seul mois... On fera les comptes fin 2014.

 

 

On peut avoir une vision sur 2/3 mois. La preuve, les commandes VP sont en chute libre chez Hyundai depuis quelques mois et cela se voit dans les immatriculations.

Les commandes de janvier sont elles aussi en forte baisse.

http://www.7pm-auto.fr/article [...] reseaux-4/

 

Sinon, pour ma culture, une question: l'étude fiabilité par "que choisir" qui utilise le retour des utilisateurs, c'est quoi son défaut conceptuel ?

 

Il serait intéressant de connaître l'échantillon et l'influence de la garantie 7 ans sur les réponses.

Cela dit, je note que cette étude montre une baisse sensible entre la cee'd 1.1 et la cee'd 1.2, confirmant ainsi la tendance baissière du groupe ces dernières années.

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le groupe Hyundai baisse sur 2013 certes, mais à cause de Hyundai comme tu le soulignes.

Car à l'inverse Kia (qui est le sujet du présent topic) a augmenté de 1,5% sur 1 an dans un marché qui a reculé de plus de 5% sur la même période. Ce qui est mieux que VAG dont on vante pourtant le dynamisme économique, et au total il n'y a que 6 marques autres que Kia à être en positif sur 2013.

 

D'où ma réserve à interpréter les chiffres de décembre-janvier dans un sens ou dans l'autre et la suggestion d'attendre fin 2014. Donc rdv dans 11 mois sur ce point ;)

 

quant à l'enquête que choisir, je ne l'ai pas lue, mais si c'est une enquête fiabilité, je vois mal comment la garantie 7 ans peut influer sur le nombre de pannes.

Qu'elle joue juste sur la prise en charge des pannes donc sur la satisfaction client, éventuellement, mais sur la fiabilité, tu l'expliques comment ?

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Si tu avais lu les documents tu aurais constaté que la baisse de kia est chronique depuis plusieurs mois après un début 2013 excellent. Cela dit les résultats de kia sont mauvais puisque l'objectif des 2% de part de marché n'a pas été atteint.

 

 

Pour ce qui est de l'étude, elle est basée sur les retours et non sur des données issues de remorquage ou des notes techniques par exemple. De ce fait, la garantie 7 ans joue un rôle puisque le client ne dépense théoriquement rien et est donc moins enclin à répondre par la négative à ce genre d'étude. Il serait également intéressant de connaitre le détail comme le fait l'adac .

Mais en guise de conclusion, la 308 1 fait mieux et les résultats n'ont rien d'excellents pour kia.

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Si tu avais lu les documents tu aurais constaté que la baisse de kia est chronique depuis plusieurs mois après un début 2013 excellent. Cela dit les résultats de kia sont mauvais puisque l'objectif des 2% de part de marché n'a pas été atteint.

 

 

Pour ce qui est de l'étude, elle est basée sur les retours et non sur des données issues de remorquage ou des notes techniques par exemple. De ce fait, la garantie 7 ans joue un rôle puisque le client ne dépense théoriquement rien et est donc moins enclin à répondre par la négative à ce genre d'étude. Il serait également intéressant de connaitre le détail comme le fait l'adac .

Mais en guise de conclusion, la 308 1 fait mieux et les résultats n'ont rien d'excellents pour kia.

 

C'est marrant comme une étude qui accorde un peu de crédit à KIA te pose problème Lex-is !!

 

Ne cherche pas d'excuse bidon. Comparativement aux autres véhicules de la catégorie, la Ceed I se classe 10ème en terme de fiabilité, et KIA arrive à la 7ème place sur 34 un point c'est tout.

C'est d'ailleurs étrange que toi le grand spécialiste des études tu sois passé à côté de celle là.

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Tu prendras le temps de la relire avant d'écrire des conneries. Par avance, merci. ;)

Justement, je n'ai pas eu le temps de la scanner et je comptais sur toi pour la publier ici.

Tu serais très aimable.

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Cee'd 1.2 21eme place. Comment expliques-tu la différence de classement ? Confirmation de la baisse de la fiabilité depuis quelques années ?

 

C'est fou ta capacité à oublier ou à interpréter les choses pour qu'elles aillent dans ton sens :ange:

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Suivant les critères de l’enquête, Ceed I phase 2 moins fiable que Ceed I phase I, voila la conclusion !!

Conclusion logique puisque l'une est classée 10ème et l'autre 21ème.

 

On pourrait regarder si cela ne correspond pas par exemple avec le passage de l'Euro 4 à l'Euro 5.

Si tu veux conclure qu'il s'agit d'une baisse généralisée sur l'ensemble de la gamme KIA, libre à toi.

 

Ce classement n’a rien de surprenant puisqu’il est conforme avec les résultats de l’Automobile magazine qui saluait déjà la grande fiabilité de la Ceed avec une première place en 2009 et 2010.

 

Classement 2009 et note :

 

1) Kia cee'd 17,5 / 20

2) Honda Civic 17,3

3) Volvo C30 17

4) BMW Série 1 16,8

5) Dacia Logan 16,7

6) Audi A3 16,5

7) Toyota Auris 16,3

8) Ford Focus 16,2

9) Mazda 3 16

10) Opel Astra 16

11) Peugeot 308 15,8

12) Seat Leon 15,7

13) Volkswagen Golf SW 15,5

14) Citroën C4 15,3

15) Renault Mégane Estate 15

16) Chrysler PT Cruiser 14,3

17) Alfa Romeo 14,2

18) Fiat Bravo 14

19) Peugeot 307 SW 13,8

 

Source : Automobile Magazine, Enquête Qualité-Fiabilité, catégorie des compactes,

N° 753, février 2009.

 

Classement 2010

Top 3 des compactes les plus “qualis” et fiables :

1. Kia Cee’d (17,7/20)

2. Honda Civic (17,3/20)

3. Renault Mégane (17/20)

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Tu parles d'une étude de 5 ans et laisse croire (à mon sens à tort) que la ceed puisse être très fiable.

Merci de trouver des arguments moins datés si tu veux me convaincre.

L'étude de Que-Choisir est du mois de Février 2014 et fait référence à la Ceed I.

Les classements de l'Automobile magazine également.

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pour lex-is vehicule vendu dans le monde(ton tableau) 25 pays le reste sa ne compte pas donc encore un tableau qui ne reflete pas la realité malheureusement. 25 pays pour la superficie du globe bonjour la superficie de chaque pays .

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Invité §DES057OX

Vous oubliez que moins de la moitié des véhicules sont vendus à des particuliers. Le reste ce sont des sté de locations de courtes et longues durées ainsi quet les ventes dites tactiques des constructeurs. Pour conclure, ce n'est pas sur des ventes sur un mois que l'on peut juger de l'évolution d'une marque.

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Vous oubliez que moins de la moitié des véhicules sont vendus à des particuliers. Le reste ce sont des sté de locations de courtes et longues durées ainsi quet les ventes dites tactiques des constructeurs. Pour conclure, ce n'est pas sur des ventes sur un mois que l'on peut juger de l'évolution d'une marque.

Tout à fait d'accord, c'est pour ça qu'il faut regarder comme je l'ai fait sur 3 mois par exemple.

 

Novembre 2013 : -3.3% http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/cp_nov_2013-2.pdf

Décembre 2013 : - 11.6% http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/cpdec2013.pdf

Janvier 2014 : - 16.3% http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/cpjanvier2014.pdf

 

 

Les données sont pour la France et pour le marché VP + VU.

On constate que la chute s'accélère.

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Kia baisse en nombre de véhicules vendus de 3.3% en novembre 2013 par rapport à novembre 2012 (= 95 véhicules vendus de moins). Mais dans un marché qui lui a reculé de 4,4% dans le même temps.

Résultat, en novembre 2013 Kia a augmenté ses parts de marché en passant de 1.64 à 1.66% . C'est pas les 2% ciblés, c'est vrai. Mais c'est pas non plus la fin du monde.

 

Décembre et janvier n'ont effectivement pas été terribles, je pense aussi que le changement de TVA y est pour quelque chose: les gens ont voulu changer de voiture avant l'augmentation de TVA dans un marché automobile chauvin dominé par les marques françaises.

Par voie de conséquence, le renouvellement du parc sur ces deniers mois a surtout été favorable aux marques françaises: si tu regardes les chiffres depuis novembre ce sont les groupes français qui ont explosés les ventes, avec des augmentations de 5 à 10% parfois, chiffres pas du tout représentatifs de leur tendance de ces derniers mois qui était à la baisse de 5 à 10% sur les 3 premiers trimestres 2013.

Cette augmentation de la part de vente des françaises se fait donc forcément au détriment des marques étrangères, dont Kia mais pas seulement.

 

Donc pour ma part je ne réagirais plus sur ces chiffres avant décembre pour faire un vrai état des lieux quand le marché sera revenu à sa routine.

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Kia baisse en nombre de véhicules vendus de 3.3% en novembre 2013 par rapport à novembre 2012 (= 95 véhicules vendus de moins). Mais dans un marché qui lui a reculé de 4,4% dans le même temps.

Résultat, en novembre 2013 Kia a augmenté ses parts de marché en passant de 1.64 à 1.66% . C'est pas les 2% ciblés, c'est vrai. Mais c'est pas non plus la fin du monde.

 

Décembre et janvier n'ont effectivement pas été terribles, je pense aussi que le changement de TVA y est pour quelque chose: les gens ont voulu changer de voiture avant l'augmentation de TVA dans un marché automobile chauvin dominé par les marques françaises.

Par voie de conséquence, le renouvellement du parc sur ces deniers mois a surtout été favorable aux marques françaises: si tu regardes les chiffres depuis novembre ce sont les groupes français qui ont explosés les ventes, avec des augmentations de 5 à 10% parfois, chiffres pas du tout représentatifs de leur tendance de ces derniers mois qui était à la baisse de 5 à 10% sur les 3 premiers trimestres 2013.

Cette augmentation de la part de vente des françaises se fait donc forcément au détriment des marques étrangères, dont Kia mais pas seulement.

 

Donc pour ma part je ne réagirais plus sur ces chiffres avant décembre pour faire un vrai état des lieux quand le marché sera revenu à sa routine.

 

 

 

Très chauvin c'est vrai.

Heureusement que nos homologues coréens sont très ouverts d'esprit avec les 80% de part de marché de Hyundai/kia.

 

 

Ps: La hausse de TVA, c'est toutes les marques.

Ps²: Si les français regagne en part de marché, ce n'est uniquement du qu'à la qualité des derniers modèles : C4 picasso, 2008, captur, 308 II ont été très bien reçus par la presse et par le marché !

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biensur la qualité française tu as lu au moins les poste que j ai mis pour toi lex-is sur la qualité de la 208 et de la clio 4? c'est peut etre moi qui invente hein lex-is tu en veux de la 508, ou de la C5? car pas de souçis je peux te les mettre. fait moi rire avec ta qualité made in france.....

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Très chauvin c'est vrai.

Heureusement que nos homologues coréens sont très ouverts d'esprit avec les 80% de part de marché de Hyundai/kia.

Je n'ai jamais dit le contraire. En général un pays possédant un constructeur automobile a ses constructeurs autochtones bien placés (plein de fiat en italie, de VW en allemagne, de Kia en Corée, de Chevrolets aux US, etc...). Les pays "non producteurs" ont un marché très différent, comme la Belgique où d'ailleurs les coréens sont bien placés http://passionautomobile.over- [...] -2013.html

 

Donc en france, puisque c'est de ça qu'on parle, il y a une préférence nationale.

 

Ps: La hausse de TVA, c'est toutes les marques.

oui, donc celles qui vendent le plus à la base seront celles qui vendront également le plus lors de rebonds artificiels, c'est automatique.

 

Ps²: Si les français regagne en part de marché, ce n'est uniquement du qu'à la qualité des derniers modèles : C4 picasso, 2008, captur, 308 II ont été très bien reçus par la presse et par le marché !

ça n'a rien à voir: renault vend des clio mais plus de Mégane. Chez Peugeot la 308 se vend bien, mais la 508 ne se vend plus...

http://www.latribune.fr/entrep [...] s-bas.html

 

Et dans tous les cas, pour moi la "hausse" des constructeurs français c'est comme la "baisse" de Kia: verdict en décembre.

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Je n'ai jamais dit le contraire. En général un pays possédant un constructeur automobile a ses constructeurs autochtones bien placés (plein de fiat en italie, de VW en allemagne, de Kia en Corée, de Chevrolets aux US, etc...). Les pays "non producteurs" ont un marché très différent, comme la Belgique où d'ailleurs les coréens sont bien placés http://passionautomobile.over- [...] -2013.html

 

Donc en france, puisque c'est de ça qu'on parle, il y a une préférence nationale.

 

 

 

Cela ne change rien au fait qu'il n'y a que 50% des voitures qui sont françaises avec 3 marques généralistes à la gamme ultra complète quand en corée, un seul groupe prend 80% (et avant 90%) du marché.

 

Ton propos était déplacé vu les circonstances : on parle d'un groupe coréen qui fait bien pire chez lui. Heureusement, ça change, les coréens achètent maintenant des voitures de plus en plus sophistiquées et développées et de ce fait les marques étrangères voient leurs ventes augmenter. (quand celles, à juste titre, de Hyundai baissent).

 

 

oui, donc celles qui vendent le plus à la base seront celles qui vendront également le plus lors de rebonds artificiels, c'est automatique.

 

 

Cela ne veut strictement rien dire ta phrase.

La TVA est la même pour tous, le rebond est donc le même pour tous.

On ne parle pas du % de part de marché mais de la hausse des ventes.

 

Une marque fait 50% de part de marché et une autre 10%, si le marché augmente de 10% après une hausse de TVA, la part de marché reste pareil puisque c'est pour tout le monde pareil.

 

 

ça n'a rien à voir: renault vend des clio mais plus de Mégane. Chez Peugeot la 308 se vend bien, mais la 508 ne se vend plus...

http://www.latribune.fr/entrep [...] s-bas.html

 

Et dans tous les cas, pour moi la "hausse" des constructeurs français c'est comme la "baisse" de Kia: verdict en décembre.

 

 

Et donc ?

KIA vend maintenant des RIO en majorité.

 

 

Verdict en décembre, forcément, cela t'arrange bien puisque tu t'es rendu compte que ce que tu disais précédemment n'était pas valable.

La baisse s’accentue pour kia, les prises de commandes sont en baisses et il y a donc bien un creux dans les ventes de KIA.

Point.

 

Ps: On peut voir aussi en 2037 si tu veux ?

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biensur la qualité française tu as lu au moins les poste que j ai mis pour toi lex-is sur la qualité de la 208 et de la clio 4? c'est peut etre moi qui invente hein lex-is tu en veux de la 508, ou de la C5? car pas de souçis je peux te les mettre. fait moi rire avec ta qualité made in france.....

C'est con parce que ton site, si on regarde en %, la RIO ne fait pas mieux. Même pire, elle est sujette aux embrayages usés prématurément.

 

 

Ps: Ne prends pas la peine de comparer la 508 à la I40. I40 nommée en interne chez Hyundai, la championne des demandes de prises en garantie. Faut dire qu'elle est sujette à des problèmes de conception : câbles trop courts pour le chauffage des sièges arrières, câbles trop courts pour l'éclairage des feux xénons, plaquettes/disques qui s'usent en 30 000Kms en moyenne, capteurs de parking avants qui tombent souvent en rade...

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