Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

Quelle est la réputation de Kia ?


Invité §Pie745qc

Messages recommandés

pourquoi tu commente pas le sujet fiabilite de la 508 que je t ai posté tu es comme les chats toi tu esquive tout ce qui prouve que tu racontes n importe quoi. apporte moi un tableau de ce que tu avances sur la i 40 , jusque la je t ai apporté des preuves sur ta 208, clio 4, 508 mais toi je vois rien de concret soit des tableau sans dates ou des soit disant articles pondus par ta propre main droite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Ton propos était déplacé vu les circonstances : on parle d'un groupe coréen qui fait bien pire chez lui. Heureusement, ça change, les coréens achètent maintenant des voitures de plus en plus sophistiquées et développées et de ce fait les marques étrangères voient leurs ventes augmenter. (quand celles, à juste titre, de Hyundai baissent).

 

 

Tu parles d'un groupe coréen qui fait pire chez lui, sauf qu'on s'en fout de ce qui se passe chez lui. Ici on parle du marché français.

Oui le marché est plus déséquilibré en corée qu'en France, mais pour les parts de marché en France ça n'a absolument aucune incidence, les chiffres de la Corée.

Par contre, il suffit de voir la part de marché de Kia Hyundai en Belgique qui est à plus de 6% cumulés pour voir que le marché français n'est pas favorable aux coréennes.

 

Verdict en décembre, forcément, cela t'arrange bien puisque tu t'es rendu compte que ce que tu disais précédemment n'était pas valable.

 

je vois pas le souci: si tu es si sûr de ce que tu dis, ça ne devrait pas te poser problème d'attendre un an puisqu'on verra que tu avais raison... ou alors tu as peur du verdict ? ;)

 

Par ailleurs, je pourrais dire aussi que ça t'arrange de ne parler que des 3 derniers mois et pas des 12 derniers mois, où Kia avait augmenté ses ventes, mais comme di Maxcus2 quand on te parle de 2013 à chaque fois tu esquives et tu ne reparles que des mois qui t'arrangent...

Au moins 2014 en entier, on verra une vraie tendance par rapport à 2013 entier. Car ce qui est sûr, c'est que sur 3 mois où le marché a artificiellement rebondi, on ne peut rien dire ni dans un sens ni dans l'autre, l'échantillonnage n'est pas représentatif. Point.

 

Je ne dis pas que fin 2014 Kia sera à 2% des ventes, j'en sais rien, et ça ne me posera pas de problème si ce n'est pas le cas, je reconnaitrai même que tu avais vu juste si ça peut te faire plaisir. Mais si j'ai raison fin 2014, en ferais tu autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'un groupe coréen qui fait pire chez lui, sauf qu'on s'en fout de ce qui se passe chez lui. Ici on parle du marché français.

 

Pourquoi parles-tu de la Belgique alors :??:

On s'en fout encore plus de la Belgique...

 

 

Oui le marché est plus déséquilibré en corée qu'en France, mais pour les parts de marché en France ça n'a absolument aucune incidence, les chiffres de la Corée.

 

Alors pourquoi parles-tu de français chauvin pour défendre les marques coréennes alors que les coréens sont encore pire :??:

 

Je ne comprends pas ta logique. Tu n'es pas du tout logique dans tes propos. ;)

 

Par contre, il suffit de voir la part de marché de Kia Hyundai en Belgique qui est à plus de 6% cumulés pour voir que le marché français n'est pas favorable aux coréennes.

 

On s'en fout. Tu as dit qu'on parlait du marché français. :p

 

Puis pourquoi la Belgique et pas l'espagne, l'italie, le portugal, l'ouzbekistan, le vatican ? :o

 

je vois pas le souci: si tu es si sûr de ce que tu dis, ça ne devrait pas te poser problème d'attendre un an puisqu'on verra que tu avais raison... ou alors tu as peur du verdict ? ;)

 

 

Peur du verdict ? Mais moi je m'en fiche complètement. Ce que je constate c'est un ensemble de faits qui ont amené à une baisse des ventes. C'est exactement ce que disait la tribune et confirmant ainsi ce que je disais :

http://www.latribune.fr/entrep [...] urope.html

 

Une qualité-fiabilité de véhicules qui n'est pas encore au niveau des meilleurs

 

Tant que KIA ou HYUNDAI n'aura pas revu sa qualité et sa fiabilité, à ce jour désastreuse, les ventes n'augmenteront plus ! :bah: Pire, la dynamique de 2011 et 2012 n'existe plus depuis le 2e trim 2013.

 

Par ailleurs, je pourrais dire aussi que ça t'arrange de ne parler que des 3 derniers mois et pas des 12 derniers mois, où Kia avait augmenté ses ventes, mais comme di Maxcus2 quand on te parle de 2013 à chaque fois tu esquives et tu ne reparles que des mois qui t'arrangent...

 

 

Preuve est faite que tu ne sais même pas de quoi tu parles. :w:

Car si tu analyses les chiffres de l'année 2013, tu constates que la baisse est depuis le 2eme trim 2013 avec quelques rebonds notamment lors du lancement du carens (approvisionnement des concessions) et en octobre (ou septembre). Le reste, c'est croissance nulle comme dirait le gouvernement. :o

 

Pire quand on sait l'avalanche de nouveautés qui a eu lieu ainsi que la prostitution marketing opérée (et sans effet).

 

Au moins 2014 en entier, on verra une vraie tendance par rapport à 2013 entier. Car ce qui est sûr, c'est que sur 3 mois où le marché a artificiellement rebondi, on ne peut rien dire ni dans un sens ni dans l'autre, l'échantillonnage n'est pas représentatif. Point.

 

 

Donc quand le marche remonte, c'est artificiel parce que kia n'augmente pas :ptdr:

 

L'argumentation dont tu fais preuve est proche du néant là :o

 

Je ne dis pas que fin 2014 Kia sera à 2% des ventes, j'en sais rien, et ça ne me posera pas de problème si ce n'est pas le cas, je reconnaitrai même que tu avais vu juste si ça peut te faire plaisir. Mais si j'ai raison fin 2014, en ferais tu autant ?

 

Raison de quoi ?

Tu sais même pas de quoi tu parles et tu atterris là comme un cheveu. Pire, tu te permets 'd'insulter' les français indirectement pour défendre une cause perdue : les coréens sont encore plus chauvin que les français !

 

Moi à ta place, je me tairai de honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir, il n'y a pas d'heure sur le net.

 

 

Une étude réputée et reconnue dans le monde entier a fait son apparition sur la toile. On va faire court :

- Elle confirme pleinement les propos de consumer reports (propos déjà confirmés par l'ADAC) : la fiabilité de KIA (et Hyundai) est en forte baisse.

- Les véhicules de la marque Kia (et Hyundai) rencontrent plus d'anomalies que la moyenne générale.

 

Si on compare avec l'étude 2013, le groupe est en forte baisse dans le classement général. Cela est très inquiétant. Les produits ne sont pas fiables.

 

S1-Enquete-fiabilite-JD-Power-2014-Lexus-en-tete-une-nouvelle-fois-314964.jpg

 

Pannes en hausse de 7.8% pour Kia. 320ibaurtc.gif.61e3c78006e4e8e17fdc0fc0891f337d.gif

Encourageons Hyundai qui sur la bonne lancée pour être numéro 1 en non fiabilité. Plus que 4 places à gravir, plus que deux pour être sur le podium. alex91150.gif.908b1c64719682278043d3a90a4c984b.gif

 

Pour comparaison, l'étude 2013 où ça n'était déjà pas brillant.

 

S1-Enquete-Fiabilite-2013-JD-Power-Lexus-caracole-en-tete-285450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES057OX

Arrête de faire référence à l'ADAC. Ils sont en pleine tourmente après le scandale lié au favoristisme faite au profit des marques allemandes notamment de VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de faire référence à l'ADAC. Ils sont en pleine tourmente après le scandale lié au favoristisme faite au profit des marques allemandes notamment de VW.

C'est une étude de Jdpower qui confirme les propos de consumer reports qui étaient aussi confirmés par l'adac. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Je serais curieux de connaître les résultats de nos marques nationales sur cette étude ainsi que le prix moyen du véhicule associé à chaque marque pour avoir un rapport qualité / prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Pareil

 

car Lincoln, Buick, Acura, etc... c'est pas pigeot, Rnault, etc...

 

vraiment n'importe quoi, comme d'hab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

j'ai bien vu

mais c'est quoi l'interet en france?

c'est de pouvoir comparer

et là, j'ai pas de pote en Acura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien vu

mais c'est quoi l'interet en france?

c'est de pouvoir comparer

et là, j'ai pas de pote en Acura

Et pourquoi il n'y aurait que des français ici ?

 

 

Le topic c'est réputation de KIA. Pas réputation de Kia en France. Enfin moi je n'ai pas lu le mot France dans le titre.

 

 

Cela dit, pour revenir dans le sujet, c'est quand même inquiétant cette baisse sensible de la qualité des produits KIA. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir,

 

 

 

 

Les chiffres sont tombés et contrairement à ceux du chômage, la courbe est bien inversée et la tendance reste celle prévue. Françaises, Français, vous êtes toujours de moins en moins nombreux à acquérir un objet roulant de marque KIA.

 

 

 

Je vous félicite 1613872387_jeannaideux.gif.7637b451cafa9b55dd3c297dc7f61cb2.gif .

 

 

 

 

 

Hyundai/kia signe la plus belle contre-performance en France de ce mois avec un magnifique -33.4%. Chiffre obtenu par le travail acharné du réseau Hyundai permettant ainsi à Hyundai de signer un excellent - 54% dambberrrn.gif.89251b2ed48e9ffff95d533832933bb6.gif . Au réseau KIA, il va falloir mettre les bouchées doubles pour rattraper vos confrères car vous n'avez fait qu'un -11.6% ce mois-ci :cry: .

 

 

 

HK owned.jpg

Peugeot, Citroën, Renault voient leur part de marché augmenter sensiblement ( +2 points (soit quasiment la part de marché de H/K)) grâce à une forte hausse des ventes (+2.6% dans un marché en légère baisse).

Ces chiffres sont le résultat de produits très fiables au design élégant avec un prix/équipement difficile à battre. C4 Picasso, 2008, Captur, Clio 4, 208, 308 II sont d'excellents produits qui performent un max. k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif D'ailleurs, et à juste titre, la peugeot 308 a été nommée aujourd'hui "Meilleure voiture de l'année 2014". :sol:

http://www.leblogauto.com/2014 [...] -2014.html

 

 

Nissan et Toyota sont deux marques à suivre où il fait bon d'y travailler.

 

 

 

La baisse continue des ventes observées depuis plusieurs mois devrait se stabiliser et peut-être se réduire avec le nouveau Sportage mais Nissan est là en embuscade avec son Qashqai qui offre enfin une qualité perçue de bonne facture. Le match va être serré th_72.gif.3cfbf7a08ab1d2d33a9d784ab74d3c24.gif

 

 

L'offre LOA de KIA vient, en ce Lundi 3 Mars 2014, d'être pulvérisée par les OFFRES FORD qui se positionnent comme étant BIEN MOINS CHÈRES que celles de KIA.

La différence de prix sur des véhicules comparables s'observe en millier d'euros. :o KIA ne signera donc pas de LOA dans les concessions qui vendent aussi du Ford. :)

 

Coût en cas d'acquisition d'un Ford Kuga diesel 140ch titanium via la LOA : 27 186€

Coût en cas d'acquisition d'un Kia Sportage CRDI 115ch limitée Edition via LOA : 29 450€

 

Coût en cas d'acquisition d'une Kia Cee'd 1.6Gdi active via LOA : 22 741€

Coût en cas d'acquisition d'une Ford Focus Ecoboost 100ch (même perf) techno edition + pack confort + pack edition (mieux équipée qu'une active) ( http://www.autosource.fr/actus [...] 00-ch.html ) : 15 828€

 

 

http://www.flotauto.com/loueur [...] -loa-38997

 

 

A vous. fenrir1.gif.e2a42fa4b2c2a0d258232379c7f41b4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Je ne vois pas forcément de lien de causalité avec la qualité ?

Et que penses tu de la chute du groupe BMW et de Mercedes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

+1 Antjac!

Currieux de savoir moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Pour vous répondre "Trop Fiable" Na!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Et puis il faut aussi prendre en compte les variations vis à vis du volume de vente.

Une variation en brut sur un faible volume est toujours plus impressionnante que sur un gros volume en positif comme en négatif.

 

Ensuite, associer une raison unique à un chiffre tient plus du politique ou du lobbyiste que d'un réel raisonnement objectif.

 

Cependant, il est vraie que la 308 est une très bonne voiture.

La Focus 1.0 100cv est aussi une bonne voiture mais les performances ne sont pas vraiment identiques non plus si je ne parle qu'en accélération, je n'ai pas les valeurs en reprise 0 à 100 pour la Kia :

 

Kia Ceed 1.6 GDI : 0-100 9.9s

Focus 1.0 100cv : 0-100 12.5s

 

Cependant la Focus est clairement plus économique.

 

Plutôt que de comparer les LOA qui peuvent bénéficier d'offres promotionnelles vis à vis du loueur, il vaut mieux comparer les prix catalogues même si la Ford reste moins cher.

 

Ta croisade contre Kia vire à l’obsession, il faut raison garder même si je comprends ton amertume suite à tes désagréments... (Si tu regardes Top Gear tu dois rager...)

 

Au passage, lors de mon dernier contrôle technique, l'opérateur était très agréablement surpris du vieillissement de la voiture (Kia Cee'd 1.6CRDI Executive d'octobre 2008).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah le marché automobile est soumis a de grandes variations.

Nul doute que les voitures Françaises sont meilleures et se vendent (la reprise est là) d'ailleurs tant mieux pour l'économie Française et nos emplois (enfin si les voitures sont fabriquées en France).

Nul doute que les nouveaux modèles Français sont les meilleurs (308, picasso, capture, clio ......) on en parle tellement dans les journaux.

Quelle publicité !

L'essentiel consiste à trouver "chaussure à son pied" et la voiture doit rester un coup de cœur.

 

La marque KIA devra effectivement faire des efforts dans leur service après vente, selon les témoignages des uns et des autres ce n'est pas le top et le taux de satisfaction semble être effectivement à la baisse.

Pourtant j'ai reçu un appel téléphonique d'une société de sondage, probablement mandatée par KIA, pour avoir mon avis sur la concession KIA de Vernouillet, suite à la première révision de ma 5 portes.

 

Enfin, li faut bien se rendre à l'évidence, on ne peut pas remettre en cause le tableau d'immatriculation du premier trimestre 2014.

C'est suffisamment parlant et sans ambiguïté .....

Affaire à suivre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas forcément de lien de causalité avec la qualité ?

Et que penses tu de la chute du groupe BMW et de Mercedes ?

:o La chute de bmw et mercedes, bien que très inférieure à celle que connait H/K, est très certainement dû à la concurrence des produits français qui ont atteint un niveau de qualité tellement remarquable qu'on compare ce dernier au premium. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/klivan.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Il faut aussi comparer par rapport à la hausse spectaculaire de 2012 de H/K (+28.2%) quand PSA et Renault chutait de 17.5% et de 22.1% en France :

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/evolution-des-ventes-auto-2013.gif

 

Par ailleurs, as-tu les statistiques sur le plan européen ?

 

Comme je le dis, plus le volume de vente est faible plus les variations en pourcentages sont sensibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi comparer par rapport à la hausse spectaculaire de 2012 de H/K (+28.2%) quand PSA et Renault chutait de 17.5% et de 22.1% en France :

http://www.fiches-auto.fr/sdom [...] o-2013.gif

 

Par ailleurs, as-tu les statistiques sur le plan européen ?

 

Comme je le dis, plus le volume de vente est faible plus les variations en pourcentages sont sensibles

Pourtant tu te contredis juste au début de ton message. Tu parles d'une forte hausse de H/K et d'une forte baisse de PSA et Renault alors que ce sont les plus gros volumes.

 

 

Oui, je peux trouver ça. marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

 

Les bons chiffres de 2012 ont finalement été illusoires. C'est en cette année 2012 que la rentabilité du réseau KIA a fortement baissé (1.6% de rentabilité en 2011 quasiment 0% en 2012) car c'est le réseau qui a financé les campagnes de pub. Ce dernier ne joue d'ailleurs plus le jeu et ça a été très tendu cet été (lettres anonymes du réseau : Qui veut la peau de Frédéric Verbitzky ? (ce genre de chose ne s'est jamais vu ailleurs)). Cette mauvaise ambiance, certains journaux en parlent (étude SAV : http://staticclub.caradisiac.c [...] ia-img.jpg ) et Kia et Hyundai sont les marques les plus détestées en France par les réseaux de distribution (je tiens à préciser que le réseau vote uniquement pour la ou les marques qu'ils représentent : http://www.auto-infos.fr/Cote-d-amour-des-constructeurs,4646 .

 

Aussi, ils ont gavé de stock pour faire croire à des ventes en hausses : http://www.7pm-auto.fr/article [...] mbre-2013/

En parlant de ça, les ventes du Kia Carens n'ont jamais doublées si on regarde les immatriculations. Ça tourne toujours autour de 250 unités/mois (soit un véritable flop commercial). Bizarre bizarre non ?

Et je ne parle même pas que si on regarde bien, il y a eu un matraquage marketing en janvier + février avec portes ouvertes et les immatriculations sont pourtant en forte baisse. La clientèle se détourne de H/K.

 

 

Plein de petits liens, et je ne poste pas tout, qui me font dire que les 6 % de part de marché pour 2016 ne seront jamais atteints. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2] L'instant Caradisiac [/h2]

Kia a surement le stand le plus ingrat du salon. Le coréen est situé comme « les toilettes » : au fond à gauche. Alors que certains carrossiers confidentiels ont pignon sur rue, la marque en pleine expansion en Europe est reléguée dans un tout petit coin.

 

 

 

daniel94r.gif.5b3fc0b7507a627180b8982bde08032e.gifcordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

 

 

 

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

 

GG caradisiac marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

edit: http://www.caradisiac.com/En-d [...] -92915.htm

 

Ps: Lu dans les commentaires.

Kia en pleine expansion c'est vite dit.

En Europe sur un marché en progression de 5,5% en ce début d'année, Kia fait un timide +3,6%. Elle perd donc des parts de marché.

 

 

Mais c'est vrai qu'en comparaison des -5,9% de sa grande soeur Hyundai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Entre 2012 et 2013 sur l'ensemble de l'Europe (Enlarged Europe) et uniquement pour les voitures de tourisme (Passenger cars) (Les camions et camionnettes ne comptant pas dans cette discussion) :

 

Nombre de véhicules de tourisme vendus En 2012 :

Kia : 340.131

Hyundai : 430.659

Peugeot : 793.647

Citroen : 672.505

Renault : 814.046

Dacia : 239.737

Volume global : 12.523.650

 

Nombre de véhicules de tourisme vendus En 2013 :

Kia : 345.824 (+1.67%)

Hyundai : 419.319 (-2.63 %)

Peugeot : 740.786 (-6.66 %)

Citroen : 601.624 (-10.54%)

Renault : 801.798 (-1.5 %)

Dacia : 294.415 (+22.81%)

Volume global : 12.312.046 (-1.69%)

 

 

http://www.acea.be/statistics/ [...] istrations

 

La vente en Europe est plus représentatif que les marchés nationaux (en Allemagne, la préférence va aux marques allemandes, en France, aux marques françaises, en Suède, à Volvo, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien entendu, mais tu confirmes aussi que ton propos concernant la variation ne se confirme pas du tout avec ces chiffres européens.

 

De plus, je pense qu'il n'est pas pertinent de comparer des chiffres de 2 ans avec des chiffres d'un an.

Si on regarde les chiffres européens, on constate aussi une baisse de la part de marché depuis mi fin 2013 et cette baisse continue en 2014.

La marque KIA augmente moins que le marché et Hyundai baisse. C'est comme en France, Hyundai est encore plus sinistrée.

 

Les gammes sont récentes, de nouveaux produits sont arrivés. Ces échecs commerciaux sont inquiétants et révèlent un problème avec ce groupe : fiabilité, sav, prix trop élevés au regard des prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Mon propos parle d'une généralité concernant les variations sur un faible volume brut, c'est purement mathématique, la loi des grands nombres fait que cela gomme en proportion les extrémums. Cela n'empêche pas de grosses chutes mais une grosse chute (en %) sur un gros volume est plus inquiétant qu'une grosse chute (en %) sur un faible volume.

 

Des chiffres bruts ne révèlent rien du tout, la gamme Peugeot/Citroen/Renault n'a pas évolué plus que ça depuis 2013 pour justifier cette baisse en volume, et le marché est bien plus ouverts que ce pseudo combat entre Kia/Hyundai et les marques françaises.

 

Tu milite contre l'antifrançais primaire, c'est tout à faire justifié, mais il faut aussi éviter de sombrer dans l'extrême inverse comme tu as tendance à le faire. Chez moi on a de tout comme marques, mon beau père est retraité de PSA, on roule en Volvo (V70), en Renault (Clio 2), en Citroën (ma femme a une C2), en Suzuki (Splash), en Peugeot (207) et moi en Kia (Cee'd 1).

 

Je suis loin d'être un ayatollah d'une marque particulière que ce soit en moto (j'ai aussi eu beaucoup de marques différentes) qu'en voitures...

 

Bref, encore une fois, ça ne sert à rien de spéculer sur des chiffres bruts, les causes sont multiples. Cependant, quitte à avoir des chiffres, autant que ce soit représentatif sur le plan européen (où les marques françaises sont représentés contrairement au marché américain) sur une certaine période pour voir une tendance s'afficher, pour le moment la période n'est pas assez grande pour ça. Une fois que ces chiffres seront tombés, on pourra parler des causes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon propos parle d'une généralité concernant les variations sur un faible volume brut, c'est purement mathématique, la loi des grands nombres fait que cela gomme en proportion les extrémums. Cela n'empêche pas de grosses chutes mais une grosse chute (en %) sur un gros volume est plus inquiétant qu'une grosse chute (en %) sur un faible volume.

 

Je pense que ce serait parfaitement valable, si et seulement si, le nombre de concessionnaires était le même. :jap:

 

 

Des chiffres bruts ne révèlent rien du tout, la gamme Peugeot/Citroen/Renault n'a pas évolué plus que ça depuis 2013 pour justifier cette baisse en volume, et le marché est bien plus ouverts que ce pseudo combat entre Kia/Hyundai et les marques françaises.

 

Baisse de volume ?

Je pense que tu travailles à partir de données périmées. :o

Sur les 6 mois, PSA et Renault sont en hausse (un peu plus tardif pour PSA) quand H/K est en baisse.

2013 a été une année difficile en début d'année pour les marques françaises qui aujourd'hui sont au TOP et ça n'est pas prêt de s'arrêter. Elles ont su trouver le bon créneau : captur, 2008 et bientôt Cactus (Au passage qui débute à 13 900€ avec système multimédia tactile, clim auto, bluetooth et vti82ch (il est léger comme une citadine)). Que compte faire KIA avec son Soul qui débute à 4 000€ de plus (laissant de quoi prendre le thp 110ch sur le cactus + diverses options) ? :ange:

 

La 308 II est une réussite :sol: , le C4 Picasso un succès commercial sans compter les citadines renouvelées (et future micro-citadines). KIA a sa gamme de renouvelée et ça patauge (la plus vieille voiture c'est le venga de 2010). Le haut de gamme Hyundai est un flop commercial magistral.

 

Juste comme ça, chez K/H on a fortement augmenté les prix. La Cee'd 2 était déjà 1000€ plus chère que l'ancienne et ses tarifs ont encore pris 750e depuis mai 2012.

Peugeot a décidé de réduire les prix de sa 308 de 1200€ en moyenne (tout comme pour le C4 picasso) ... Si le carens est un échec, ça vient surtout de son tarif trop élitiste face à des scenic ou 5008 ou encore cmax bradés.

Tu milite contre l'antifrançais primaire, c'est tout à faire justifié, mais il faut aussi éviter de sombrer dans l'extrême inverse comme tu as tendance à le faire. Chez moi on a de tout comme marques, mon beau père est retraité de PSA, on roule en Volvo (V70), en Renault (Clio 2), en Citroën (ma femme a une C2), en Suzuki (Splash), en Peugeot (207) et moi en Kia (Cee'd 1).

 

Je ne milite que contre l'anti-français.

Je ne vois pas en quoi tu dois acheter une voiture française si aucune proposition n'existe dans ces marques françaises ! Pourquoi acheter un véhicule étranger alors même qu'il y a mieux ou aussi bien dans nos produits locaux ? C'est ça le sens de ma remarque.

 

Si tu voulais une essence avec une bva6 dans la catégorie compacte il y a 2 ans, tu n'avais rien dans la gamme française. Aujourd'hui, y'a la mégane 3 tce 130ch EDC et la grandiose 308 II animée par un volontaire THP 130ch accouplé avec beaucoup de subtilité à une magnifique BVA6. Pourquoi acheter étranger ? :o

 

 

Je suis loin d'être un ayatollah d'une marque particulière que ce soit en moto (j'ai aussi eu beaucoup de marques différentes) qu'en voitures...

 

lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

 

Bref, encore une fois, ça ne sert à rien de spéculer sur des chiffres bruts, les causes sont multiples. Cependant, quitte à avoir des chiffres, autant que ce soit représentatif sur le plan européen (où les marques françaises sont représentés contrairement au marché américain) sur une certaine période pour voir une tendance s'afficher, pour le moment la période n'est pas assez grande pour ça. Une fois que ces chiffres seront tombés, on pourra parler des causes...

 

 

C'est pour ça que je travaille sur 6 mois (après on peut faire 9 mois sinon) car faire par année c'est déjà périmé à mon sens quand on est déjà fin Q1 N+1. :bah: Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Même 6 mois c'est trop court, les sorties des marques sont en général décalés les une par rapport aux autres, que Kia ou Hyundai fassent moins bien ou ratent des sorties, c'est arrivé à d'autres (Renault par exemple) ou même la 607 de Peugeot...

 

Mais je leurs fait confiance, en ce qui me concerne je suis tout à fait satisfait de ma Kia Cee'd première génération. Mais c'est pas pour autant que je reprendrais forcément Kia la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...