Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

Quelle est la réputation de Kia ?


Invité §Pie745qc

Messages recommandés

oui

Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) a rendu publiques, ce 29 janvier 2014, les statistiques de production des groupes automobiles français au cours de l'année 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

oui

Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) a rendu publiques, ce 29 janvier 2014, les statistiques de production des groupes automobiles français au cours de l'année 2013.

C'est l'analyse qui a été faite.

Parler de baisse importante avec un - 2.7% alors même que les données ne sont pas corrigées avec le volume de la production stockée, c'est limite.

Qui dit que le stock n'a pas baissé dans une volonté de le réduire (en produisant moins) ? Ou pire, le stock peut avoir augmenté. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon Lex-is! ta raison ...... tu aimes bien jouer avec les nerfs des gens ...... c'est marqué point barre .tu parle de chute du groupe hyundai /kia et moi je vois quand 2013 il a progresser de 6% comparer a 2012 et le groupe renault lui a progresser de 1,2% sur la totalité des ventes par rapport a 2012 donc c'est vraiment etre de mauvaise fois de ta part que de contredire encore ces chiffres. Bye Lex-is je ne lirais meme plus tes messages car tu me fatigues avec tes theories fumeuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Je vous fais partager cette excellente nouvelle concernant le réseau pour l'année 2013. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/tarator.gif

 

La rentabilité du réseau s'affiche en négatif pour la moitié du réseau Kia en 2013. Les distributeurs pointent du doigt la politique commerciale de la filiale française.

 

Alors qu’une partie du réseau Kia s’envole aujourd’hui pour la Corée, les concessionnaires font grise mine surtout les monomarques. « Nous avons perdu presque 70 000 euros l’année dernière. Il est presque impossible pour un distributeur de rentabiliser cette seule marque », prévient ce membre du réseau.

 

En cause, une gestion de la rémunération qui a plus bénéficié aux clients qu’au réseau. L’ensemble des aides à la vente accordé par la marque a en effet été utilisé pour répondre à la guerre des promotions et non pour venir gonfler les marges arrière des distributeurs et donc au final leur rentabilité.

Résultat : la moitié du réseau ou presque se retrouve en négatif au bilan de 2013 pour un bilan au global tout juste à 0. Alors que les distributeurs ont signé des contrats de vente pour environ 180 véhicules par an, le point de rentabilité se situe plutôt aux alentours de 240 véhicules vendus.

 

Seul point de salut : distribuer plusieurs marques afin de mieux répartir les frais fixes de structure. Ce sont dans ce cas, les entrées à l’atelier de l’ensemble des marques qui permet de digérer les coûts. Pour un distributeur multimarque, l’après-vente de toutes les marques vendues permet de couvrir 65 % en moyenne des frais fixes. Dans le cas, d’un distributeur unique de la marque Kia, ce taux ne dépasse pas les 40 % ! « Aujourd’hui, le constructeur prend conscience de ce problème mais c’est trop tard pour un certain nombre d’entre nous. Quatre concessionnaires ont déjà fermé les portes l’année dernière et d’autres ne tiendront pas une nouvelle année », prédit ce distributeur.

 

En 2013, Kia a vendu 33 500 véhicules pour une part de marché de 1,5%. Alors que la progression est saluée (+1,9 %), les distributeurs craignent aujourd’hui un recul des ventes. En cause les délais de livraisons qui s’allongent et qui peuvent atteindre 6 mois notamment sur le Sportage. Saturée, l’usine d’assemblage ne peut plus augmenter les cadences qui servent plutôt les pays où les ventes sont plus importantes. « L’attente est trop importante pour un client. Il risque de se détourner de la marque ! », prévient ce professionnel.

 

Ces mauvais chiffres confirment ceux de 2012. Cette mauvaise publicité auprès des distributeurs va réduire considérablement l'ouverture de nouvelles concessions. Autrement dit, le réseau ne va pas vraiment grandir tant que la politique commerciale continuera.

 

Nous sommes sur la bonne lancée. Continuez de boycotter les amis. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/depardieu.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACHETEUROUTAI

 

Dites-moi d'où il vient

Enfin je saurais où je vais

L’Patron dit que lorsqu'on cherche bien

On finit toujours par en trouver

Il dit qu'il n'est jamais très loin

Qu'il part très souvent chez le concurrent

L’patron dit "travailler c'est chiant"

Il me demande sous un ton concédant,

Où est ton acheteur ?

Dis-moi où est ton acheteur ?

Sans même devoir lui parler

Il sait que j’ai peur

Ah sacré acheteur

Dis-moi où es-tu caché ?

Ça doit, faire au moins mille fois que j'ai

Fait tourner mes doigts

 

[refrain] (x2)

Où t'es, acheteur où t'es ?

Où t'es, acheteur où t'es ?

Où t'es, acheteur où t'es ?

Où, t'es où, t'es où, acheteur où t'es ?

 

 

Le nouveau tube de l'été diffusé en exclusivité dans le réseau Kia/Hyundai ! zrozir29.gif.b37c475ee7aa03e8fee1633c33e91702.gif

 

immatriculations ridicules de H.K.jpg

 

Félicitations au réseau KIA qui réduit son écart de diminution des ventes avec Hyundai. Féloches, vous avez bien bossés ce mois-ci bien que vous ayez dû immatriculer les nouveaux sportages

Encore un petit effort mais c'est sur la bonne voie. niluge.gif.4a31cd5085c2394426f1985ddba81fb9.gif

Au réseau Hyundai, rien à dire. Vous perfommez toujours un max. Ne Changez surtout rien !

 

 

immatriculations de ouf de psa.renault.jpg

 

PSA et Renault qui voient leurs ventes augmenter de manière considérable. Le résultat d'un travail acharné sur la qualité, la fiabilité, le design, le SAV et le prix ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1] Ah, les chiffres... [/h1] [h1]Kia Motors : bond de 15,2% des ventes en mars[/h1]

SEOUL, 01 avr. (Yonhap) -- Kia Motors Corp., le deuxième constructeur automobile du pays, a annoncé ce mardi que ses ventes ont bondi de 15,2% en mars par rapport au même mois de l’année dernière, grâce notamment à la demande à l’étranger.

La société coréenne a précisé avoir vendu 272.002 voitures le mois passé, contre 236.076 en mars 2013. Les ventes sur le marché intérieur ont reculé de 1,3% en glissement annuel pour se retrouver à 39.005, alors que celles à l’étranger se sont élevées à 232.997, soit une nette hausse de 18,5% sur un an.

« Malgré les incertitudes économiques, la demande sur les marchés étrangers a tiré vers le haut les chiffres », a noté le fabricant automobile. Les ventes de véhicules construits sur ses lignes d’assemblage à l’étranger ont progressé de 14,6% en rythme annuel pour atteindre 116.684 unités.

Par rapport au mois de février durant lequel 242.797 véhicules Kia ont été écoulés, les ventes de mars ont marqué une augmentation de 12%. Les modèles qui ont été les plus vendus sur les marchés étrangers sont la Picanto, la Forte, le Sportage R et l’Optima. En Corée, les plus populaires ont été la K3 et la K5.

xb@yna.co.kr

(FIN)

 

 

:jap: j'ai bien conscience de l'origine de l'info, mais au moins il y a la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comme chaque année outre-Atlantique, le palmarès 2014 du Kelley Blue Book, une étude basée sur l'image des constructeurs et sur la satisfaction des acheteurs de VN, vient d'être dévoilé.

 

Tous constructeurs confondus, c'est Honda qui obtient le premier prix, en consolidant notamment sa position dans la catégorie de la "relation confiance avec les clients".

 

En revanche, Kia succède à Honda dans la catégorie "valeur de marque", qui traduit notamment les performances en matière de juste rapport qualité/prix et d'image. Une percée révélatrice des progrès de la marque coréenne en termes d'image, principalement grâce aux modèles Optima, Soul, Rio et Forte".

Source :

http://www.journalauto.com/lja [...] structeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi 8 avril 2014 - étude Jdpower :

 

KIA ne surprend toujours personne dans l'étude CSI de Jdpower. La marque reste toujours inférieure à la moyenne démontrant le peu d'effort du constructeur dans ses relations avec la clientèle.

 

http://www.jdpower.com/sites/default/files/Slide2csi.2014.JPG

 

http://www.jdpower.com/press-r [...] -index-csi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Je constate juste que dans ton classement KIA/Hyundai est dans la moyenne au même titre que Toyota et Mazda

 

De plus on ne parle que du marché US qui n'est pas le même que notre marché européen (D'où l'absence de nos marques nationales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Non autour de la moyenne : "About average"...

Ces constructeurs se tiennent dans un mouchoir de poche (Différence de 0.5 % entre Toyota et Kia... c'est vachement probant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nPn058ki

CONSTRUCTEURS / Journal de l'auto

Par Alexandre Guillet, le 10/04/2014

 

HONDA, MERCEDES ET KIA PRIMÉS AUX USA

 

 

 

Aux Etats-Unis, les acheteurs de VN ont distingué Honda et Mercedes dans le cadre de la traditionnelle étude KBB. Kia obtient le premier prix de son histoire dans ce palmarès.

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-19553-detail.jpg

Comme chaque année outre-Atlantique, le palmarès 2014 du Kelley Blue Book, une étude basée sur l'image des constructeurs et sur la satisfaction des acheteurs de VN, vient d'être dévoilé.

Tous constructeurs confondus, c'est Honda qui obtient le premier prix, en consolidant notamment sa position dans la catégorie de la "relation confiance avec les clients".

 

En revanche, Kia succède à Honda dans la catégorie "valeur de marque", qui traduit notamment les performances en matière de juste rapport qualité/prix et d'image.

 

Une percée révélatrice des progrès de la marque coréenne en termes d'image, principalement grâce aux modèles Optima, Soul, Rio et Forte.

Par ailleurs, dans le domaine très disputé des constructeurs Premium, c'est Mercedes-Benz qui rafle la mise, détrônant BMW.

Les experts de l'étude soulignent que Mercedes-Benz bénéficie du renouvellement de sa gamme, mais aussi de la montée en puissance d'AMG.

Enfin, dans la catégorie spécifiquement américaine des pick-up, Ford demeure intouchable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà posté gadgedelyon :o

Incroyable, y'a tellement peu d'information légèrement positive pour kia que cette information est publiée sur tous les topics en doublon. :o

 

Reste connecté, demain je poste une autre information sur kia. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens puisque tu aimes les informations automobiles exotiques...

 

http://www.inovev.com/index.ph [...] 4-08-10-fr

- La production de véhicules particuliers (VP) au Kazakhstan devrait presque doubler en 2014, à plus de 60 000 unités, ce qui la situe en Europe, à un niveau inférieur à celle de la Serbie. En 2013, le pays a produit 37 469 voitures (à partir de CKD), soit deux fois plus que l’année précédente, auxquelles s’ajoutent 992 autobus.

 

 

- Le principal assembleur du pays (Asia Auto) produit des voitures sous licence (31 005 en 2013 contre 16 513 en 2012).

 

 

- Il s’agit principalement des modèles des marques Lada, Skoda, Chevrolet et Kia. La production de Asia Auto se compose principalement de voitures des segments B et C et de SUV, toutes vendues localement.

 

 

- Le marché des véhicules particuliers (VP) du Kazakhstan (17 millions d’habitants) progresse lui aussi rapidement, puisqu’il est passé de 86 961 unités en 2012 à 153 665 en 2013, ce qui représente une progression de près de 80%. Le marché Kazakh des véhicules particuliers est aujourd’hui équivalent au marché algérien (159904 en 2013) et supérieur à celui de la Grèce (11 millions d’habitants), du Portugal (11 millions d’habitants) ou de la Finlande (5 millions d’habitants).

 

 

- En 2013, 76% des immatriculations provenaient d’importations (78% en 2012), principalement de Russie et d’Ouzbékistan. Les marques les plus vendues en 2013 ont été Lada (57 478 unités), loin devant Daewoo (13 371 unités), Hyundai (12 250 unités), Toyota (12 132 unités), Kia (11 913 unités), Chevrolet (10 041 unités), Nissan (6 392 unités), Renault (4 920 unités) et Skoda (4 703 unités).

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1] Justice: La descente aux enfers du PDG de KIA Motors Maroc [/h1]

 

http://www.medias24.com/ECONOM [...] erant.html

 

 

Et bien c'est du propre. Des milliers de clients abusés, escroqués par un partenaire de KIA. D'après ce site, KIA ne semble pas avoir pris les dispositions pour ses clients, preuve s'il en est du manque total d'intérêt de ce fabriquant d'objet roulant pour ses clients (Cf les études satisfactions).

La question mérite d'être posée : Quand KIA considérera ses clients comme des clients :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PERTE DE PART DE MARCHE EN EUROPE. Kia Hyundai n'attire plus les acheteurs !

KIA aura beau sortir des dépêches AFP pour tenter de laisser croire que la marque puisse rencontrer un peu de succès, il suffit d'analyser ces chiffres pour constater qu'il s'agit d'une contre-performance terrible.

Les chiffres ne sont plus bons depuis plusieurs mois et cela en devient très inquiétant. :o

 

Voici le communiqué :

 

 

Malgré la chute des ventes en France (-15,9%) sur le premier trimestre, Kia Europe a toutefois établi un nouveau record sur le continent (trente pays). En effet, depuis janvier, le Coréen a vendu 89450 véhicules, ce qui représente une hausse de 7,4%. Un nouveau record confirmé par le seul mois de mars où Kia a écoulé 40479 unités (+10,1%). Sur ce total trimestriel livré en Europe, Kia souligne que plus de 55 % des véhicules y ont été fabriqués (49701 unités).

Les principaux marchés demeurent ceux du G5 européen avec des fortunes diverses. Ainsi, l'Angleterre brille avec 12,6% de progression, comme l'Espagne (+52,6%) ou l'Italie (+15,5%). En revanche, l'Allemagne et la France ne sont pas les meilleures élèves. L'arrivée, mi-avril, des nouveaux Sportage et Soul devrait permettre à la filiale française et à d'autres d'améliorer leur position.

" Ces records de ventes mensuel et trimestriel viennent confirmer non seulement la tendance de croissance à long terme de Kia en Europe, mais également l'accélération de nos ventes , a commenté Michael Cole , COO de Kia Europe. Kia a vu ses volumes augmenter en Europe d'année en année depuis 2008 et sa part de marché grimper de 1,7% à 2,7% en 2013 ."

Kia semble donc en bonne voie pour atteindre ses objectifs. En effet, après 338000 ventes l'année passée en Europe, le Coréen vise 400000 unités fin 2015. Le leitmotiv est semblable en France où la marque, après avoir réalisé 1,9% de PDM VP en 2013 (33514 unités), vise 2% cette année et 3% d'ici 2016.

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gifcordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gifspliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

 

 

 

Un nouveau record confirmé par le seul mois de mars où Kia a écoulé 40479 unités (+10,1%)."

 

Sauf que :

"Le marché automobile européen en hausse de 10,4% en mars"

http://fr.reuters.com/article/ [...] 4U20140417

 

et

"En effet, depuis janvier, le Coréen a vendu 89450 véhicules, ce qui représente une hausse de 7,4%. "

 

Sauf que :

"Au premier trimestre 2014, les immatriculations ont progressé de 8,4%, atteignant le nombre de 3.246.719. "

http://votreargent.lexpress.fr [...] 64484.html

 

 

 

 

 

Juste de quoi rétablir la vérité face aux affirmations tournées d'une manière trompeuse que ce groupe diffuse. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAISSE CONTINUE DES VENTES DE KIA/HYUNDAI EN FRANCE

 

Bonjour,

 

 

Excellente nouvelle pour ce début de mois de mai où les ventes du fabriquant d'objet roulant sont une nouvelle fois, et comme d'habitude, en forte baisse.

Bien qu'il y ait eu le lancement du nouveau SUV Lowcost Sportage, du très cher Soul, des journées PO, du lancement pack intégral 7 ans, les ventes ont continuées de dégringoler.

 

 

C'est avec un excellent score que le groupe signe la plus belle contre-performance des groupes avec un magnifique - 31.2% (NDLR: le groupe qui fait la plus mauvaise baisse après est Bmw avec un - 9%).

Les raisons sont connues : SAV de piètre qualité (CF étude l'automobile Magazine), une fiabilité parmi les plus mauvaises (Cf Adac 2013, JdPower 2013+2014, Consumer reports 2014), des prix astronomiques du fait d'une hausse des prix mais aussi du fait de moteurs peu élaborés (du fait d'un manque de savoir faire) engendrant des malus élevés.

 

KIA a réussi son objectif de se maintenir dans les -20% puisque ce mois-ci nous sommes à -19.4%. Félicitations au réseau. picbouh.gif.dbf20542abb8ad0a59277c1d404d580b.gif

 

hk.jpg

 

A noter, et ça en devient très énervant, l'augmentation considérable des ventes des groupes Français avec un magnifique + 7.8%. Le fruit d'un travail acharné sur la qualité, fiabilité, prix, design, SAV de nos constructeurs Français. Cette réussite devient insolente ! :pfff: Comment les autres constructeurs vont-ils pouvoir lutter ? Rien en semble les arrêter. :peur:

 

france.jpg

 

Source : http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/com [...] l_2014.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande dans quoi tu bosses pour avoir autant de temps à consacrer à un groupe que tu n'aimes pas...

 

Enfin comme tu le dis, le SAV joue beaucoup, et en Belgique je n'ai jamais eu de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scoup de l'année, les français achète des marques françaises...

Non le soucis pour ma part c'est que Kia/Hyundai sont montés en gamme au niveau de prix mais beaucoup moins en terme de qualité perçue/moteurs etc...

 

Je pense qu'ils jouent avec une génération de retard contre les modèles des autres marques.

 

Il faudra voir au niveau de la prochaine génération de modèle si ils collent plus aux attentes du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande dans quoi tu bosses pour avoir autant de temps à consacrer à un groupe que tu n'aimes pas...

 

Enfin comme tu le dis, le SAV joue beaucoup, et en Belgique je n'ai jamais eu de souci.

Quand tu sais utiliser les outils google, ça ne prend pas plus de 2 minutes/jour. Faut être efficient.

 

Pas trouvé de voss jdpower pour la belgique. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas terrible ton etude jdpower machin, car noter chevrolet au dessus de toyota les dollars ont du couler a flot, sachant la pietre finition qu'il y a sur les chevrolet , et leurs fiabilité un peu en retrait des autres marques je peux donc en deduire quelle ne vaut encore pas grand chose,comme toutes tes etudes mon cher Lex-is.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas terrible ton etude jdpower machin, car noter chevrolet au dessus de toyota les dollars ont du couler a flot, sachant la pietre finition qu'il y a sur les chevrolet , et leurs fiabilité un peu en retrait des autres marques je peux donc en deduire quelle ne vaut encore pas grand chose,comme toutes tes etudes mon cher Lex-is.

Chevrolet est systématiquement en dessous de Toyota dans les études Jdpower que j'ai dans ma signature :

http://www.caradisiac.com/Enqu [...] -84524.htm

http://www.caradisiac.com/Enqu [...] -92799.htm

 

 

La prochaine fois avant de tenter de vanner, tu liras un peu mieux.

 

 

tchao, merci d'être passé. jp_max.gif.14852fe6fed7b3ebb07d8cd8da55fc14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

La 308 1.2 thp 130 est disponible à la commande..... hâte "qu'il" l'ai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n importe quoi Lex-is il te faut des lunettes je crois! regarde plus haut sur le tableau que tu as mit chevrolet est juste au dessus de toyota.JD power 2014 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n importe quoi Lex-is il te faut des lunettes je crois! regarde plus haut sur le tableau que tu as mit chevrolet est juste au dessus de toyota.JD power 2014 .

On mets un S à mis, pas un T.

 

Si tu savais lire tu verrais que cette étude concerne la satisfaction client. Certainement pas la finition des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...