Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Avis tarif remplacement kit embrayage 2200 € Mégane 3

Invité jean
 Partager

Messages recommandés

Invité jean

Bonjour,

Je dois changer mon embrayage sur ma Mégane 3 de 2009 1.5 dci 85cv.

Le devis est de 2200 €, pour l'embrayage, les 2 joints de cardan et l'huile de boîte.

La tarif est correct ? On me dit que c'est excessif ?

Slt

Tu dois pouvoir trouver moins cher.

Mais après c'est comme le chariot des courses, les prix ne cessent de s'envoler.

• J'aime 1

Le 03/04/2024 à 23:12, Invité jean a dit :

Bonjour,

Le devis est de 2200 €, pour l'embrayage, les 2 joints de cardan et l'huile de boîte.

salut 

ça fait cher mais ............. un embrayage "simple" si je puis dire c'est mini 1000€ 

ici , pas de volant bi-masse . Par contre , il y a émetteur et récepteur hydraulique . Le récepteur est changé d'office lors du changement de l'embrayage , l'émetteur s'est conseillé mais pas indispensable 

2 soufflets de transmission à changer : c''est un peu la merde à changer .............. et un peu de main d'oeuvre qui chiffre vite 

l'huile de BV , c 'est pas la ruine .

bref, tu dois pouvoir trouver sous les 2000€ très largement !!!

tarif de petit garage , agent ou concession ???

faut faire d'autres devis ..........

Pour ma part en oct 2023 et pour une Yaris essence, j'ai payé 850 € dans un garage AD.

En + du kit d'embrayage changement du joint spi sortie moteur (donc démontage volant moteur), des joints spi boite et changement des biellettes des bras de suspension dont les caoutchoucs ont rendu l'âme au démontage.

Pas de changement des soufflets de transmission : à priori pas nécessaire malgré les 24 ans et 240 000 km.

Modifié par Lucatet
  • J'aime 1

Bonjour

Le devis ne porte pas sur les soufflets de cardan mais sur les joints de sortie de boite...

L'auteur ne l'a pas précisé mais si c'est un devis en concession c'est au niveau des prix maintenant pratiqués pour un embrayage bi-masse 

Le 04/04/2024 à 13:59, David60350 a dit :

Entre 1000 et plus de 2000.

Les garages sont pas près de voir ma tronche.

Il y a des factures qui coûte la moitié ou le prix de la caisse.

Pas bien eux.

Bonjour 

Oui cela peut paraitre cher , mais on est toujours sur le même souci , augmentation des "ouvriers" et augmentation des charges et des prix ...... donc qui paie , sinon les clients que ce soit chez les mécaniciens , les GSV etc ....etc ......

Modifié par look386

Le 04/04/2024 à 13:59, David60350 a dit :

Entre 1000 et plus de 2000.

Les garages sont pas près de voir ma tronche.

Il y a des factures qui coûte la moitié ou le prix de la caisse.

Pas bien eux.

Tu payes ton électricité ?

Tu payes ta alimentation ?

Tu payes tes assurances ?

...

Bonjour, pas de bi masse sur le dci 85cv.

A la louche, 1400 de main d'oeuvre.

600 le kit embrayage avec récepteur.

100 l'huile de boîte et 100 euros de joint et autres vis.

• J'aime 1

2200 € ça fait quand même mal... On est pas loin du salaire net moyen des salariés en France. Ca veut dire que potentiellement le français moyen va passer de l'ordre de 7% de ses revenus annuels dans cette réparation... Et 10% pour les employés/ouvriers (plus d'un mois de salaire). C'est pas comme si le reste était donné...

Le 04/04/2024 à 15:45, Geyser a dit :

Tu payes ton électricité ?

Tu payes ta alimentation ?

Tu payes tes assurances ?

...

Oui et je fais en sorte de trouver les meilleurs compromis.

J'ai le permis depuis longtemps  et je suis très rarement aller dans un garage,encore moins dans une concession.

Tant que je pourrais éviter les factures telle que celle du membre,je le ferais.

La plus grosse facture que j'ai eu depuis 29 ans de permis, c'est 600 euros.

Au membre de décider où il va aller.

Il a eu des avis et comme souvent contradictoire.

C'est ça les fa.

Il y aura tjs des petites friction ou désaccord.

Je ne rentre plus dans celui qui a la plus grosse.

Modifié par David60350

Le 04/04/2024 à 17:18, danny35 a dit :

Bien-sûr que c'est cher mais si c'est en concession Renault c'est le tarif standard avec une main d'oeuvre a 130 €/H, sa monte vite.

Je ne comprends pas à quelle logique répond le fait de faire une telle intervention, archi standard, en concession.

Le 04/04/2024 à 18:24, fcm a dit :

Je ne comprends pas à quelle logique répond le fait de faire une telle intervention, archi standard, en concession.

Y'a un effet psychologique "qui mieux que Renault peut réparer votre Renault".

Il y a des anti-tout et dans tous les domaines.

Les prochains,ça sera les anti-stellantis...

On fait la reputation de telle et telle chose via nos experiences personnelles.

Certains,ça sera renault,d'autre bmw et ainsi de suite.

Modifié par David60350

Le 04/04/2024 à 18:47, David60350 a dit :

Il y a des anti-tout et dans tous les domaines.

Et d'autres qui, de plus, discourent pour ne rien dire ....

• J'aime 1

Le 04/04/2024 à 18:49, fcm a dit :

Et d'autres qui, de plus, discourent pour ne rien dire ....

On ne fait qu'apporter des avis, expériences, on extrapole un peu parfois pour mieux argumenter...

Ici l'auteur qui ne nous a jamais répondu nous parles d'un devis à 2200€ :

pour l'embrayage, les 2 joints de cardan et l'huile de boîte.

Et on ne sait absolument rien de plus.

Et comme à chaque fois sur des devis ou factures, les messages des membres vont dans des directions opposées.

Pour ma part comme je l'ai dit, depuis la sortie du COVID (et même un peu avant) absolument tout augmente de façons déraisonné.

J'ai l'habitude de faire les courses du foyer ma femme travaillant souvent les week-ends, et j'ai donc l'habitude des prix. Des prix au litre et au kg. Je peux te sortir une liste longue comme le bras de produit courant ayant augmenté de 50 à 70%. Et çà passe tranquillement.

Pourquoi le prix du sav automobile devrait s'en priver ?

Quand je fais ramoner mon conduit de chaudière pour 85€, l'artisan est à 10min de chez moi, et qu'il y passe 10min montre en main...

Pour le choix du moyen de la réparation, le fait maison n'est pas à portée de tous.

Le fait par le copain du cousin ou une fois sur 2 c'est pire après réparation.

Le garage multimarque ou de marque, tout le monde n'a pas forcément un vaste choix de garage a proximité de son lieux de résidence.

Il ne faut pas oublier que la France est très variées à tout les niveaux et la devise Liberté Égalité Fraternité n'est peut-être plus d'actualité. Tous les français n'ont pas les mêmes possibilités.

Modifié par Geyser
  • J'aime 3

Beaucoup de personnes achetent des voitures plus ou moins neuves sans se renseigner sur le prix des entretiens,ou sur les tares de certaines voitures.

Apres oui,2200,comme vous l'avez si bien dit,tout depend du garage et du lieu de residence de la personne.

Et je sais tres bien que un garage a des charges comme toute entreprise mais bon parfois,les devis sortent de la logique.

• J'aime 1

Le 04/04/2024 à 13:08, hr74 a dit :

Bonjour

Le devis ne porte pas sur les soufflets de cardan mais sur les joints de sortie de boite...

L'auteur ne l'a pas précisé mais si c'est un devis en concession c'est au niveau des prix maintenant pratiqués pour un embrayage bi-masse 

salut 

pas très clair cette histoire de joints de sortie de boîte ...........

Le 04/04/2024 à 19:22, 91cameleon a dit :

salut 

pas très clair cette histoire de joints de sortie de boîte ...........

On change les 2 joints spi.

Les soufflets,si ils n'ont rien,on n'y touche pas,surtout que les soufflets d'origines sont costauds.

Le 04/04/2024 à 19:20, David60350 a dit :

je sais tres bien que un garage a des charges comme toute entreprise mais bon parfois,les devis sortent de la logique.

Ça a toujours été le cas et cela le sera toujours.

Il y a 14ans quand je faisais des devis pour mon chauffage les prix allaient du simple au triple sur de l'équivalent évidemment.

• J'aime 1

Le 04/04/2024 à 19:29, David60350 a dit :

Le membre a eu sa reponse,il va sûrement demarcher plusieurs garages.

D'abord,c'est ce qu'il faut toujours faire.

Quit a sortir du prix des grandes villes.

Souvent le client est bloqué, véhicule en panne souvent la pédale d'embrayage est dans le fond, frais de diagnostic, ect....

• J'aime 2

Le 04/04/2024 à 20:55, danny35 a dit :

Souvent le client est bloqué, véhicule en panne souvent la pédale d'embrayage est dans le fond, frais de diagnostic, ect....

J'avais oublié que c'etait l'embrayage,donc la,oui,+1.

Bonjour,

Bonjour , voir d'autres garagistes si proposition moins chère...

Le 04/04/2024 à 21:18, ericdelain a dit :

Bonjour , voir d'autres garagistes si proposition moins chère...

Y'a toujours moins cher, tu peux aussi le faire toi même 😗 un kit Luk ou Valeo c'est 100 balles

• dingdongtoy a verrouillé et a déverrouillé ce sujet

Bonjour 

Dans un petit garage à la campagne, j'ai payé 350 € pour la main d'œuvre plus le prix du kit, à peu près 150€ avec les joints spi et le joint torique de sortie de boite, il y a du boulot, c'est une quattro. 

En novembre 2022.

J'ai édité, j'ai retrouvé la facture. 

Documentnumris.thumb.jpg.f6258c61151e6145759dd20e1eff4667.jpg

Modifié par fiestix85