Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

450 GP la mini moto gp astucieuse ... [topic officiel]


Invité §Pis785Xs

Messages recommandés

Invité §Pis785Xs

Salut à tous!

 

Les GP 450 be on ... ou comment faire d'une machine tout terrain une véritable mini moto gp !!!!

 

http://img15.imageshack.us/img15/3037/hondagp.jpg

 

 

si les développeurs veulent aller en avance de la fédération internationale, en proposant une catégorie 450 GP, les pilotes du challenge mono peuvent dors et déjà lorgner du côté de nos amis ibériques...

 

 

 

 

le kit complet vaut 4200 euros , auquel il faut ajouter la moto d'origine

 

exemple ; HONDA 450 CRF 2009 8000 euros, soit plus de 12 000 euros la 450 GP neuve...

 

pour info, une 125 GP de près de 45cv (moins puissante, mais plus légère...) vaut dans les 100 000 euros...................................

 

 

 

 

 

y a de l'idée... à voir si le concept prend...

 

et pourquoi pas proposer directement des motos complètes, en partenariat avec les marques...

 

et si on se mettait à rèver d'une homologation de ce type de sportive "light".... là ça va un peu loin..

 

espérons que le concept franchisse nos frontières pour les voir à l'œuvre...

 

plusieurs bases châssis/moteurs possibles, avec les dernières 450 cross/enduro/supermot de chez KTM, HONDA, KAWA, YAM, SUZ....

 

http://img199.imageshack.us/img199/9744/gp450.jpg

 

 

http://www.450gp.com/EN/vehicles.html#honda

 

 

 

pas mal du tout si on peut l'aligner en challenge des monos (limite 2009 : 59,9CV/105kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR

Putain ils doivent resegmenter a chaque sortie avec ce genre de moteur. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

oui c'est bien dommage, ils vont empiéter sur les supersports

 

un point positif; les 600 sportives vont bénéficier directement des avancées en moto GP

 

 

 

ceci dit, rien n'empêche à ces GP 450 de prendre part aux ébats, car avec moins de 60cv, elles sont quand même bien moins puissantes que les 600 et leurs 140 cv....

 

 

 

 

 

le kit à monter sur base de cross/enduro/supermot

 

http://img32.imageshack.us/img32/1847/gp450hondacrf.jpg

 

 

http://img32.imageshack.us/img32/2695/kitcompleto.jpg

 

 

 

 

This innovative kit consists of:

 

* Front and rear rims.

* Front and rear tires.

* Full front suspension with clamp, steering axle and supports.

* Full front brake system with radial calliper.

* Performance shock absorber KIT.

* Handlebar system and footrest with shifters of gear box and brakes.

* Full bodywork fairing kit (white gel coat finished) and supports: front and rear cover wheel fenders, front, down, seat, screen and tank cover.

* Digital information display and data acquisition kit.

* Chain and rear gear.

* Screws and the necessary accessories for kit assembly.

* Instruction manual for correct assembly of the vehicle.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut qu'ils ont déjà prévu de faire une catégorie GP2 avec des 600cc 4T de série pour remplacer les 250 2T... :/

 

Dommage, ça pourrait être sympa. :)

 

 

 

L'idée était plus de remplacer les 125 non ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

heuu oui

 

puisqu'on a les GP en 800 (full proto)

 

les moto 2 en 600 (chassis proto, moteur honda pour 2011)

 

et bien on pourrait avoir les GP 450 en guise de 125 (chassis et moteurs issus de la grande série, mais différent selon le constructeur, avec bien entendu, le kit

de chez BE ON)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

ouai cette 450 GP esty parfaite pour remplacer la 125 !!!

 

125 GP 45 cv 100 000 euros (à peu près...) révision à chaque course

 

450 GP 58 cv 12 000 euros (à peu près... et encore moins en revendant toutes les pièces de la moto tout terrain de base.....) révision toutes les 40 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

C'est une très bonne initiative mais de la à les comparer aux 125GP!!!

 

Si une 125 GP vaut 100 000 c'est pas (que) pour rien. y a du matos de pro dessus.

 

la le kit à 4000€ qui comprend entre autre un habillage complet avec réservoir, une fourche, un freinage complet et 2 roues c'est pas au niveau. Ca doit être le même matos qu'on retrouve sur les mini moto chinoises.

 

Ca peut être super pour un particulier qui veut une petite moto de piste originale mais on ne peut pas comparer ça à une moto de grand prix même si elle ne cube que 125cm3

 

Sinon dans ta liste on peut rajouter :

 

125 GP 45 cv 100 000 euros (à peu près...) révision à chaque course

450 GP 58 cv 12 000 euros (à peu près... et encore moins en revendant toutes les pièces de la moto tout terrain de base.....) révision toutes les 40 heures

Renault Twingo 1l2 60Cv 8 000 euros révison tous les 20 000km :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

J'en ai vu une tourner àa Carole, sur une base de moteur Suzuki. C'est une très jolie moto, fine, avec des belles linges très "compétition" dans l'esprit :bien:

 

Et ça a l'air de rouler plutôt bien : ça pousse pas trop en ligne droite, mais dans le sinueux, ça l'air particulièrement efficace :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou215Jc

;) salut les trétaux,enfin une catégorie qui sort de l'ordinaire et sûrement accessible encore que...si la fédé s'en mêle là il faut craindre le pire (pas assez chère mon fils) bref l'idée n'est pas nouvelle : en 1976 je courrais en ligue vitesse avec peu de moyens,genre pêtoires de route améliorées et l'idée m'est venue en partant d'une 250 montessa capra de cross d'en faire une machine de piste.Donc rayonnage des roues,suspension abaissée etc...et là il m'a été cordialement dit d'aller voir ailleur car ça dérangeait pas mal de monde,alors restons prudent avant de s'emballer.A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

 

125 GP 45 cv 100 000 euros (à peu près...) révision à chaque course

 

T'es sur que ça fait pas plus que 45cv ?! quand je faisai du kart (125 à boite) c'est la puissance que faisai un un k8 bien règlé et ça vaut 3600€ le moteur :bah: (le mien faisait 42cv avec les réglages de base donc "fiable")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw348yq

Déjà les 125 cross doivent être a plus de 40cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

T'es sur que ça fait pas plus que 45cv ?! quand je faisai du kart (125 à boite) c'est la puissance que faisai un un k8 bien règlé et ça vaut 3600€ le moteur :bah: (le mien faisait 42cv avec les réglages de base donc "fiable")

 

 

en boite, à 42cv, on ouvre le moteur à 10h.... là on est à 40h...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

T'es sur que ça fait pas plus que 45cv ?! quand je faisai du kart (125 à boite) c'est la puissance que faisai un un k8 bien règlé et ça vaut 3600€ le moteur :bah: (le mien faisait 42cv avec les réglages de base donc "fiable")

 

 

 

Moi je suis sur de rien, j'ai bêtement repris les données de "Pistard en herbe" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

 

en boite, à 42cv, on ouvre le moteur à 10h.... là on est à 40h...

 

 

J'ai rien compris :roll:

 

En 125 GP tu ouvres le moteur après 40H ?! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, on est à environ 60cv pour des Gp125 et environ 110cv pour les GP250 ;)

 

Tout ceci est modulable selon le type de circuit, etc...

 

Pour infos, les dernière GP500 (ça date vraiment maintenant!) faisant dans les 220cv en moyenne :D soit 440cv au litre :W

EDIT : pour autre info, les 250 2tps de GP de 1970/75 sortaient au mini 60cv sur les yam officielles (250TD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fli450Ca

Pour info, on est à environ 60cv pour des Gp125 et environ 110cv pour les GP250 ;)

 

Tout ceci est modulable selon le type de circuit, etc...

 

Pour infos, les dernière GP500 (ça date vraiment maintenant!) faisant dans les 220cv en moyenne :D soit 440cv au litre :W

EDIT : pour autre info, les 250 2tps de GP de 1970/75 sortaient au mini 60cv sur les yam officielles (250TD)

 

 

 

Oui c'est plutot ça en effet :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais, un moteur de motocross sur piste, là où l'on a besoin de beaucoup d'allonge, ça ne me parait pas du tout adapté :L

 

Remplaçons déjà les 250 2T par les 600 4T, déjà là on aura progressé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

heu on s'est mal compris

 

je disais

 

10 h pour un kart 125 à boite moteur stock 42 cv (à peu près...)

 

3h pour le même kart 125 préparé à plus de 45 cv ...

 

 

 

pour les 450 4 temps des cross (et donc des fameuses GP 450) on peut ouvrir toutes les 40 heures.... c'est relativement cours surtout comparé aux 600 et 1000 4 cylindres japonais qui n'ont plus trop besoin d'entretien régulier (en dehors des vidanges....)

 

 

 

 

 

 

 

pour la vitesse de pointe, la couronne est complètement modifiée, les rapports tirent plus longs

 

un peu comme mon ancien CAGIVA MITO 125 boite 7 de 36cv (à peu près...) le même moteur que sur les cross 125, mais pas du tout les mêmes rapports de boîte, et ça ne l'empêchait pas d'être assez nerveuse dans les tours.... pour la cylindrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

 

06/10/2009 - 450GP: Third Championship Test

 

The spectacular circuit Parcmotor Castellolí held the penultimate race in the 450GP Championship. The new category is growing stronger race by race and Castellolí was no exception.

 

The race was carried out at a very fast rhythm, with the fastest lap at 1:55.5. The record achieved by Chema Rita gave him the chance to get a few metres ahead of the rivals pursuing him and thus win the race, taking the definitive first position in the 450GP Championship, with just the Valencia race to go.

 

The last race in the Championship will take place in Valencia on 29/11/09. The end of this 450GP Championship will be celebrated with a race with guests from all over Europe.

 

For more information: www.450gp.com

 

 

 

http://www.450gp.com/EN/news.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Mouais, un moteur de motocross sur piste, là où l'on a besoin de beaucoup d'allonge, ça ne me parait pas du tout adapté :L

 

Remplaçons déjà les 250 2T par les 600 4T, déjà là on aura progressé ....

 

 

 

Progressé en quoi :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

le MOTO 2 c'est surement sympa mais des proto 400 auraient été plus "protos"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

Elles sont .... SUBLIMES !!!!!! ça doit être géniale s'arsouiller là dessus, tant pis pour les lignes droites (sur celle du MUGELLO...)

 

voici la liste de toutes les pièces et les prix de chaque élément

 

(détail du kit pour une base HONDA CRF 2008/2009)

 

http://www.450gp.be/pdf/Honda_CRF.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

De toutes façons le plaisir n'est pas en ligne droite...

 

Je fait pas de pistes mais m'arrive douvrir un peu en rase campagne.

 

bah limite je preferais ma ptite cbr 125 que mon cb 500 dans ces conditions...

 

Faut que je trouve quelque chose de plus fun a conduire moi ^^

 

Becanne legere et tout je trouve sa plus amusant

 

En tout cas j'adore ces petits protos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept est trés interessant, l'esthétique est réussie, et le tout doît être sacrément marrant à emmener, mais....

 

.... quand on connaît la fréquence des opérations mécaniques sur ces petits monos en utilisation intensive, il y a fort à parier que le concept ne prenne pas, pour des raisons de coût... (30/40h max)

 

un moteur par mois ça faît mal aux co***, sachant qu'on peut faire une saison complète avec un 600 (mono) sans avoir à ouvrir le moteur en 2 axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

reste le rake étrange, avec le bras arrière trés long, ça faît trés bizarre tout ça... comme tout bitza espagnol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons le plaisir n'est pas en ligne droite...

 

Je fait pas de pistes mais m'arrive douvrir un peu en rase campagne.

 

bah limite je preferais ma ptite cbr 125 que mon cb 500 dans ces conditions...

 

Faut que je trouve quelque chose de plus fun a conduire moi ^^

 

Becanne legere et tout je trouve sa plus amusant

 

En tout cas j'adore ces petits protos !!!

 

Toi, il te faut un 240 TDR :o:jap:

 

SS858170.jpg.99ebda6abc965a28e937dab061f1dad5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...