Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

Citroën C1 1.0 68ch 5p - ma première voiture!


Invité §Fer846XL

Messages recommandés

Invité §Fer846XL

Bonjour à tous, :jap:

 

D'abord, je me présente. je suis Ferreira, j'ai 18 ans (bientôt 19), je suis portugais (mais je suis au Luxembourg depuis l'âge de 6 ans. J'ai une passion par le Monde Automobile, ma marque d'élection est Audi. J'étude en section Commerce, pour devenir un vendeur automobile!

 

Je rêve d'avoir une Audi RS4, mais, en espérant que ce rêve passe à la réalité, j'ai fait mon permis il y a quelques mois et j'ai reçu une Citroën C1 qui me plait beaucoup! Ce n'est pas une Audi c'est vrai, mais comme première voiture c'est vraiment super, je m'amuse beaucoup avec!

 

Je veux changer un peu son look, mais tout doucement, je suis étudiant et les €uros ne sont pas en abondance!

 

Voici les détails:

 

Date d'achat: Avril 2014 avec 81995kms

 

Assurance: Tous risques (j'ai le bonus de mon père) - 500€ par an!

 

Garantie 1 an (concessionnaire)

 

Année de construction: 2008

 

Citroën C1

 

1.0 essence

 

68ch

 

Kilométrage actuel (16 juin 2014) - 83800 kms

 

Consommation: Je sais pas exactement, avec 30€ d'essence des fois je fait environ 300kms. (plutôt conduite "sportive"). Avec le plein, je fais environ 500kms en conduite normale.

 

5 portes

 

Couleur Rouge

 

Boîte de vitesse manuelle - 5 rapports

 

Jantes 14" en acier avec enjoliveur d'origine (Pneus DUNLOP 155/65/14)

 

Vitesse maxi - 157 km/h (je dois avouer que je l'ai testée sur l'autoroute et j'ai dépassé les 170 (compteur), et oui, c'était en descendant LOL)

 

Intérieur:

 

Air conditionné

 

Compte-tours

 

Appuis têtes arrière

 

Radio CD avec sortie AUX

 

Direction assistée avec volant réglable en hauteur

 

Essuie-glace AR

 

Pare-soleil avec miroirs de courtoisie et porte-cartes

 

Prise 12V

 

Vitres avant électriques

 

Extérieur:

 

Coquilles rétroviseurs et poignées des portes de la même couleur que la carrosserie

 

Modifs:

 

Désiglage AR

 

Autocolants (j'ai mis 2 ou 3, mais j'ai déjà tout enlevé)

 

 

Je vous laisse des photos de la C1, dès l'achat jusqu'à maintenant)

 

2 jours après l'achat:

 

 

IMG_20140526_075026.jpg

 

IMG_20140526_074814.jpg

 

IMG_20140526_074936.jpg

 

IMG_20140526_075101.jpg

 

IMG_20140526_074750.jpg

 

SAM_7112.jpg

 

Après le désiglage:

 

 

20140605_145858(1).jpg

 

20140605_145850.jpg

 

20140605_145827.jpg

 

 

 

Je voudrais avoir des idées pour changer son look (j'adore le "german_style", donc le plus sobre possible) mais aussi des conseils, etc. Je veux changer les haut-parleurs mais je ne sais pas quoi mettre et je voudrais aussi mettre une antenne plus courte.

 

Je veux enlever les supports des plaques d'immatriculation et coller les plaques, comment peut-je le faire et quoi utiliser?

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fer846XL

Merci pour ta réponse! :jap:

 

Je vais donc m'informer, car je préfère de les coller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mignonne ta C1. Crois moi que même quand tu auras l'argent pour acheter une auto à 60000€, JAMAIS tu n'oublieras ta 1ere voiture ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer846XL

Mignonne ta C1. Crois moi que même quand tu auras l'argent pour acheter une auto à 60000€, JAMAIS tu n'oublieras ta 1ere voiture ! ;)

 

 

Merci pour ta réponse! Je te crois bien, la 1ère voiture c'est sur que j'oublierais jamais! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic281si

Jolie ta petite C1 dans cette livrée rouge!!!!! Tu verra tu vas bien t'amusé avec!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer846XL

Pour les plaques je ne sais pas ce que dit la loi luxembourgeoise mais en france elles doivent être rivetees obligatoirement.

 

 

J'ai parlé avec quelqu'un qui se connait bien avec ce genre de choses et il m'a dit que je peux coller les plaques avant/arrière sans problème. Donc, il faut juste savoir avec quoi vais-je coller les plaques. Conseils?;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer846XL

Jolie ta petite C1 dans cette livrée rouge!!!!! Tu verra tu vas bien t'amusé avec!!!!

 

 

Merci merci! C'est vrai, je m'amuse beaucoup avec cette petite C1!

 

La couleur rouge, c'est celle qui me plait le plus dans les C1!

 

:wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer846XL

voilà, encore une photo à côté de la Octavia RS de mon père!17-06-2014_22:49:38.png:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad127aN

salut ferreira...

belle petite "rennsemmel" ta C1..

pour changer le look, il y a pas mal d'accessoires chez Citroën, spoiler derrière, jantes alu etc. (pour le prix assez élevé..) mais avec ça, un look german....je mon doute.

si tu veut un look german, là il faut changer la C1 pour une polo...

ce qui est plus important que "le look", c'est de s'occuper de ton moteur et niveau technique en général, car les jeunes conducteurs aiment bien (& vite) rouler et négliger le choses essentielles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer846XL

salut ferreira...

belle petite "rennsemmel" ta C1..

pour changer le look, il y a pas mal d'accessoires chez Citroën, spoiler derrière, jantes alu etc. (pour le prix assez élevé..) mais avec ça, un look german....je mon doute.

si tu veut un look german, là il faut changer la C1 pour une polo...

ce qui est plus important que "le look", c'est de s'occuper de ton moteur et niveau technique en général, car les jeunes conducteurs aiment bien (& vite) rouler et négliger le choses essentielles...

 

Salut et merci pour ta réponse!

 

J'ai cherché les prix du spoiler, 139€! :eek: je voudrais mettre des jantes 15" mais je crois que c'est trop et puis la conso augmentera aussi... je vais commencer avec des petites choses...

 

 

En ce qui concerne le niveau technique, je ferais de mon mieux pour l'entretenir le mieux possible! Une voiture bien entretenue c'est toujours bien...

 

:-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad127aN

bon courage et ............ pas à pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer846XL

bon courage et ............ pas à pas....

 

 

Oui, doucement... :-)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer846XL

Aujourd'hui j'ai acheté une nouvelle antenne plus courte et des écrous de roue... ça avance, petit à petit...

 

Ce weekend je vais coller les plaques d'immatriculation.

 

J'ai été dans un magasin pour voir des haut-parleurs, je vais acheter des Pioneer, 79€+27€ montage.

 

Je vous laisse quelques photos d'aujourd'hui...! :jap:

19-06-2014_21:06:38.png19-06-2014_21:06:52.png19-06-2014_21:07:07.png19-06-2014_21:07:21.png19-06-2014_21:07:31.png19-06-2014_21:07:42.png19-06-2014_21:07:52.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer846XL

En ce moment, elle a 84820 kms. J'ai mis 20€ d'essence au prix de 1,360€/L, j'ai fait 240kms.

 

J'ai pensé à changer les jantes (dans quelques mois, voire la fin d'année), et peut-être passer en 15". Est-ce une bonne idée? Quels jantes choisir? J'aime bien les OZ leggenda en blanc.

 

Merci d'avance!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les jantes de la nouvelle C1, ça la moderniserait bien ! Mais elles doivent être chères.

 

sinon les enjoliveurs de la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad127aN

les jantes de 15" il en a.... mais c'est la question de gout & prix...

par contre il faut modifier les dates sur la CG ???

(en Allemagne c'est obligatoire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer846XL

merci pour les réponses!

 

je vais bien refléchir, mais normalment je metterais des nouvelles jantes! :-)

 

badcompany, je ne sais pas répondre à ta question mais je vais m'informer!

 

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer846XL

Salut à tous,

 

Aujourd'hui, j'ai collé les plaques d'immatriculation avec de la colle double face... résultat super, et ça fait plutôt "clean"...

 

 

10540701_732420740138051_1463058487_n.jpg

 

10524128_732420723471386_473746490_n.jpg

 

10529717_732420700138055_992497593_n.jpg

 

La prochaine modif':

 

$_57.jpg

 

Est-ce que c'est plug and play?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer846XL

Bonjour à tous,

 

Je vous laisse quelques photos que j'ai pris aujourd'hui!

 

(oui, la voiture est sale!)

 

;)

 

 

SAM_7119.jpg

 

 

 

SAM_7123.jpg

 

 

SAM_7128.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer846XL

Tu as fait combien de km avec déjà ?

Achetée avec 81995kms, elle a maintenant ~85900kms. ;) J'en ai aucune idée pour la conso moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Bonjour,

 

Jolie voiture ;) félicitations. ;) J'aime bien le désiglage, ça reste propre.

 

Pour les jantes je suis d'accord avec Laurent, met des jantes de la nouvelle C1. J'ai peur que si tu mets des marques genre momo, OZ... ça fasse un peu jacky. [:alej0x666:13]

 

Après tout est question de goût :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer846XL

J'ai été en vacances et j'ai acheté des HP Pioneer 190W, maintenant que je suis de retour, j'espère de les monter bientôt car la sono de base et médiocre. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer846XL

Peu à peu, tu l'équipes ! :)

 

Merci, peu à peu, j'essaye de faire de mon mieux! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer846XL

Salut à tous,

 

Quelqu'un peut me dire comment je peux changer l'illumination intérieure? Je voudrais mettre des LED blancs.

 

Merci d'avance!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer846XL

Me voilà, 2 mois après mon dernier post, j'ai quelques nouveautés!

 

Pneus Hiver Continental 155/55/14

 

Enjoliveurs originaux WRC 14" en gris foncé

 

Ampoules LED intérieur (ça modernise bien)

 

HP Pioneer montés (par moi-même)

 

En ce moment, elle totalise 91150kms et elle est chez le mécano, car l'embrayage a lâché, à la sortie d'une autoroute. Le nouveau kit d'embrayage est de la marque SACHS, je crois que c'est pas le meilleur, mais c'est mieux que celui d'origine (Valeo je crois).

 

J'espère que sera top en fin de semaine, ma petite C1 me manque déjà.

 

La semaine prochaine je posterai des photos comme il faut car j'ai que des photos prises avec le portable.

 

à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah bad news alors.

 

Ce n'est pas normal ce genre de chose, y a sans doute moyen d'écrire un courrier recommandé à Citroen Luxembourg pour un geste.

 

Car 91000 km, c'est tôt pour une casse d'embrayage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

L'embrayage monté en série n'est pas que d'une marque (il y a plusieurs fournisseurs, y compris japonais) et les Valéo/Sachs/Aisin se valent...

En fait ce n'est pas une question de qualité de fabrication des disques et mécanismes: l'embrayage est dimensionné trop juste d'origine (économies,économies), d'ailleurs les nouveaux disques sont plus grands avec une surface de friction supérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer846XL

Je vous remercie à vous deux pour les réponses!

 

Effectivement je pense que c'est trop tôt pour un changement d'embrayage mais bon, je sais aussi que le kit d'origine n'était pas grand chose. Maintenant elle est top, la conduite se fait avec plus de plaisir maintenant! :)

 

J'ai aussi fait le vidange de l'huile moteur (castrol je crois) et de l'huile de la boite de vitesses (moly).

 

Ce weekend j'ai aussi changé les ampoules qui illuminent la plaque d'immatriculation et j'ai mis des Led.

 

Bientôt je metterai aussi l'embout d'échappement.

 

Quand j'aurai du temps je metterai des photos!

 

À plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar587li

Ta voiture semble tres propre , et perso j'ai été tres étonné par le plaisir de conduite en ville de cette voiture.

Bonne contunuation pour tes modifs à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer846XL

Ta voiture semble tres propre , et perso j'ai été tres étonné par le plaisir de conduite en ville de cette voiture.

Bonne contunuation pour tes modifs à venir.

Salut,

 

Merci beaucoup pour le commentaire

 

C'est vrai, j'adore le plaisir de conduite de cette petite voiture en ville! En plus, pour la garer, c'est vraiment bien, j'ai toujours une place, ou presque! :p

 

Alors, aujourd'hui j'ai acheté une nouvelle autoradio, mais j'ai dû acheter aussi l'inverseur de polarité et le support pour la façade! Le tout pour moins de 60€!

 

Je viens de commander des lampes led 5w (sans erreur CanBus) pour les feux de position avant! En ce moment j'ai des led à l'intérieur et pour l'illumination de la plaque d'immatriculation.

 

Mon idée c'est de mettre de led partout!

 

Je laisse ici une photo, en attendant une séance de photos comme il faut! :p

 

10735654_790122474367877_1777179750_n.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...