Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Breizhwoman et son Seat Arona Urban 2020 TSI

breizhman44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour amis de la section Seat :)

Un petit nouveau sur la section, bien qu'ayant possédé il y a déjà bien longtemps une ibiza tdi 100 :w

Madame, lassée de sa petite Adam, s'est dit un jour que plus grand et donc plus polyvalent serait plus pratique au quotidien, tout en restant assez compacte pour aller au taf en ville... 

Bref, pas facile de s'y retrouver parmi les annonces, on part en vadrouille chez de grands vendeurs d'occas de la région (Bervas pour le nommer) pour voir ce qui pourrait lui provoquer un déclic. 

À titre perso, je militais pour une Fiat 500x phase 2 mais ce fut un non catégorique. 

Chez Bervas, il y a 2/3 Arona, mais entre les finitions Style entrée de gamme  ou l'état déplorable, l'Arona est déclaré comme éligible mais dans une config plus sympa. 

Le soir on rentre à la maison avec un objectif, trouver un Arona collant à notre cahier des charges :D

En fouinant sur le net, on découvre la version Urban, qui est une Style améliorée, je vous laisse un lien pour en découvrir les subtilités en précision mais ce qui nous plaît c'est la sellerie spécifique bi ton en suédine : cela paraît bien plus moderne et qualitatif qu'un Style ou même qu'un FR à nos yeux ! 

Ajoutez à ça des feux full led, une caméra de recul avec radars av et ar, un mode "jemegaretoutseul" et d'autres gadgets, c'est plus que suffisant au quotidien. 

http://www.auto-pub.net/ASL/page_Seat_Arona_Urban_20.htm

Bémol, l'Urban ne se fait qu'avec les motorisations entrée de gamme et bvm, donc c'est 1.0 tsi 95ch ou 1.6 tdi 90ch...

Étant allergique au fioul, ce sera donc le petit tsi :)

On va pas s'en plaindre, il a la réputation d'être fiable et est suffisant au final, le turbo faisait le travail. 

Coup de bol, on trouve notre bonheur à 20 mns de la maison, 5 mns du taf de madame chez GVO, un autre gros vendeur d'occas que nous ne connaissions pas. 

De première abord il fait bien plus sérieux que Bervas : tous les véhicules exposés sont en intérieur, donc propre et surtout en bon état cosmétique, cela ne veut rien dire mais c'est rassurant :bah:

Le petit Arona Urban nous attend le jour de la visite : 2020 pour 28 000 kms, retour de LLD donc première MAIN, provenance Seat Rennes, il est pour ainsi comme neuf. 

Il est blanc avec toit noir, autre critère déterminant pour madame :w

Bref, après essai, difficile de ne pas signer, il colle en tout point à nos exigences, même si nous avons raté de peu un tsi 115 dsg xcellence pour le même prix... 

Les photos viendront plus tard, là on part en virée avec :sol:

• J'aime 2

Je remercie d'ailleurs GVO pour leur sérieux, ils sont pros du début à la fin. 

Le véhicule est évidemment vendu révisé avec tous les filtres, bougies, et même les essuie-glaces. 

Cela peut paraître normal mais ce n'est pas comme ça chez tous les pros... 

Les 2 pneus avants neufs sont en Michelin primacy 4, en général on colle des chinoiseries... 

À voir si ça me réconcilie avec Michelin d'ailleurs :cyp:

À l'arrière c'est du Pirelli quasi neuf 

Je drapeaute.

Oui GVO a l'air sérieux, rien que de part les annonces sur le bon coin par exemple.

Les photos sont claires, le descriptif bien détaillé et pas "lister" comme certains.

Et leur bâtiment a st Grégoire fait très qualitatif. :jap:

Concernant les pneus, si la personne d'avant s'en foutaient, elle a elle même payer les Michelin ^^

(modifié)

Pour les pneus j'avais précisé au vendeur que s'il collait des pneus à la con, il se gardait la voiture. 

Il m'a répondu que ce n'était pas dans les pratiques du groupe, même les voitures " pas chères" reçoivent de la marque de seconde zone mais pas de trucs low cost. 

Bon, j'aurai préféré autre chose que du Michelin mais bon :cyp:

Modifié par breizhman44
  • J'aime 1

On rentre de sortie, après 120 kms sous le vent et la flotte, ça fait un bon baptême :w

La conso n'est évidemment pas ouf, mais vu les conditions de route, 6.3 de moyenne sur cette sortie me semble pas si mal, cela reste un crossover à la con, donc plus haut et plus de surface frontale, ça facilite pas les records de conso, dans tous les cas c'est moins que l'adam. 

À la conduite, c'est pas le confort de ma suédoise mais on est quand même bien assis même si  par goût, je trouve le volant trop près, non réglable en profondeur. 

Le petit 1.0 turbo de 95ch fait le job, en tout cas c'est plus vif que les 87ch atmo de l'adam, pourtant plus légère et mieux profilée. 

Le confort de suspension est bon, quelques trepidations mais je soupçonne la pression des pneus de ne pas être au poil, je vais contrôler demain :D

Côte commande, c'est pas le top de l'ergonomie mais quand on sait où sont les commandes, on s'habitue vite ;)

L'écran tactile est clair, lumineux, réactif, un très bon point. 

Côté châssis le ressenti est excellent, ça mériterait plus de puissance :siffle:

Concernant les défauts, la finition n'est quand même pas folle, mais cela reste du seat entrée de gamme, donc c'est le palais des plastiques durs. Par contre c'est parfaitement assemblé et sans rossignols, donc ça me va, bien qu'austere, vag oblige :w

L'insonorisation aurait gagné à être plus soignée. 

Je sais que c'est une citadine améliorée mais les bruits de remous d'air et de roulements sont très présents. C'est d'autant plus dommage que le moteur se fait discret. 

La commande de boite est royale, c'est bien guidée, pas trop ferme, vraiment parfaite. 

D'ailleurs les rapports ne tirent pas trop longs, ce n'est pas désagréable, même si, pour le coup, c'est peut être un poil court en 5 ème sur 4 voie, la bvm6 de la version 115 doit certainement corriger ce léger défaut. 

Bref, je tiendrai au courant ce fil mais si la fiabilité est au rdv, je pense que c'est un bon achat ce petit arona, même si cela reste un simple deplacoir :)

• J'aime 1

Le 07/04/2024 à 15:56, breizhman44 a dit :

Petite commande à prévoir, une roue galette :cyp:

Elle ne va sans doute jamais servir mais on sait jamais :w

Y a la place pour la mettre dans le coffre du coup ?

Le 07/04/2024 à 16:52, ttchoc a dit :

Y a la place pour la mettre dans le coffre du coup ?

Oui y'a un emplacement prévu :oui:

Par contre ça a bien augmenté ça aussi 😱

Pour l'insignia j'avais payé moins de 150 le kit complet, la c'est 200 minimum 

Le 07/04/2024 à 15:56, breizhman44 a dit :

Petite commande à prévoir, une roue galette :cyp:

Elle ne va sans doute jamais servir mais on sait jamais :w

Le genre de truc que je ne fais jamais !

Je ne sais même pas ce que j'ai dans mes caisses, je ne regarde pas.

Le 07/04/2024 à 13:56, PK5 a dit :

DES PHOTOS BORDEL !!!!!

Elles sont prises avec modifs pour cacher les plaques, reste à les poster :cyp:

Bon, c'est pas une auto révolutionnaire et j'ai eu la flemme de travailler le cadre donc c'est dans la cours, devant la maison, à côté de l'adam et pas loin de la volvache :w

(modifié)

Dans tous les cas, madame en est très contente pour le moment et je regrette pas son choix :)

Même niveau moteur, elle trouve qu'il a plus de peps que l'adam, et c'est le cas, y'a plus de couple grâce au turbo 

Modifié par breizhman44

Bref, tout ça, même si c'est badgé seat, respire le vag à fond :lol:

C'est sérieux, bien construit, mais assez triste et austère :bah:

Bon, on savait qu'on l'achetait pas pour le fun :w

Je vous ai mis une photo de l'impressionnant moteur, monstre de puissance et de couple ce 1.0 tsi :fier:

Je me tâte pour le passer à l'éthanol mais entre les boîtiers homologués hors de prix et les reprogs illégales, je suis pas chaud. 

Je pense qu'il va rouler au mélange et basta 

Joli cabanon de jardin :o

Non, soyons sérieux, c'est sobre, passe partout, équipé correctement, ce qu'on demande d'un daily à 100%

j'aime beaucoup en blanc et noir :)

Je crois que cet arona n'avait jamais vu de nettoyeur haute pression vu la merde que j'ai pu sortir des joints ou de sous certains plastiques d'accastilage :w

Avec un stationnement en extérieur, les lavages superficiels ça ne pardonne pas :D

J'ai fait aussi la Volvo, elle était plus couleur terre que rouge rubis :cyp:

Le 13/04/2024 à 12:09, breizhman44 a dit :

Place aux photos de l'engin concerné :ddr:

Je sais pas trop ce que ça va rendre, le soleil est éclatant, possible que l'apn sature un poil 

IMG_20240413_111944.thumb.jpg.6d7af6dd6b557a0d4e61aba7f6bc6df6.jpg

IMG_20240413_112006.thumb.jpg.7ab382f8f6f634a460eac59c60fd7ea9.jpg

IMG_20240413_111857.thumb.jpg.5ff91ed7fb5fd32c32cf58c135e70f00.jpg

IMG_20240413_111921.thumb.jpg.fcfd29008a8e42387222f8aa6d2e4e61.jpg

IMG_20240413_111828.thumb.jpg.1dccc3d7c8f4fcfa4abed32f8c943122.jpg

IMG20240413111411.thumb.jpg.a5f75caa1452b094f02e9ceed6a1077e.jpg

IMG20240413111327.thumb.jpg.ff78efd709f44dbb733113d3f0fae4ae.jpg

IMG20240413111213.thumb.jpg.8f208c15b83779bd9c16053a6d710a70.jpg

IMG20240413111147.thumb.jpg.2c1cba9ecd7939a6e628119d597b752b.jpg

IMG20240413111204.thumb.jpg.3c13394ca1ae8f813e52ce59fa5577bd.jpg

IMG20240413111228.thumb.jpg.4d342fcd67b59cdd2de4333848d1a9d2.jpg

IMG20240413111213.thumb.jpg.8f208c15b83779bd9c16053a6d710a70.jpg

IMG20240413111351.jpg

IMG20240413111047.jpg

Joli dans cette couleur biton :jap:

Ça fait un beau et bon daily. 

Bon rapport dimensions/ habitabilité/coffre je pense ( et mieux que l'adam c'est sur).

Après c'est sur, vag oblige, c'est pas des plus coloré à l'intérieur :ange:

Pour avoir aussi une seat, perso ça me gêne pas. 

D'ailleurs la face avant ressemble un peu à la mienne :cyp:

(modifié)

Je crois que c'est en effet un bon compromis pour le quotidien :)

J'ai demandé des devis pour une reprog ethanol :cyp:

À 85 centimes le litre d'e85 et quasi le double pour l'e10, ce sera vite rentabilisé 

Modifié par breizhman44

(modifié)

S'il reste à la puissance d'origine ça me va  même si je dis pas non à du couple en plus à défaut de chevaux 😛

À voir ce qu'on me propose, même si la manip est la même, une reprog e85 simple est moins cher sans augmentation de puissance... 

À première vue, faut compter dans les 5/600€, c'est correct si le travail est fait sérieusement 

En terme d'orga, j'ai trouvé des mecs qui font ça à domicile mais je vois pas comment ça peut être sérieux :bah:

Je préfère un gars qui me garde la voiture une journée complète avec passage au banc histoire d'être sur que tout fonctionne correctement 

Modifié par breizhman44

Le 14/04/2024 à 15:06, breizhman44 a dit :

Je crois que cet arona n'avait jamais vu de nettoyeur haute pression vu la merde que j'ai pu sortir des joints ou de sous certains plastiques d'accastilage :w

Avec un stationnement en extérieur, les lavages superficiels ça ne pardonne pas :D

J'ai fait aussi la Volvo, elle était plus couleur terre que rouge rubis :cyp:

Oui, si elle a toujours été lavée au rouleau, ça "frotte" pas les joints en profondeur et les jets ne vont pas partout.

Tu peux faire la mienne si tu veux, faut absolument que je l'a fasse, y a de la mousse qui pousse :cyp:

Le 14/04/2024 à 19:39, breizhman44 a dit :

S'il reste à la puissance d'origine ça me va  même si je dis pas non à du couple en plus à défaut de chevaux 😛

À voir ce qu'on me propose, même si la manip est la même, une reprog e85 simple est moins cher sans augmentation de puissance... 

À première vue, faut compter dans les 5/600€, c'est correct si le travail est fait sérieusement 

En terme d'orga, j'ai trouvé des mecs qui font ça à domicile mais je vois pas comment ça peut être sérieux :bah:

Je préfère un gars qui me garde la voiture une journée complète avec passage au banc histoire d'être sur que tout fonctionne correctement 

Une reprog sans passage au banc c'est pas top :sic:

(modifié)

Commande arrivée :)

Bon, c'est évidemment du plastique chromé et non du vrai métal chromé mais est ce surprenant chez Aliexpress :cyp:

IMG20240416184013.thumb.jpg.824bf135cfbeacb64d883af9decf80f5.jpg

Pose prévue ce week-end ;)

Modifié par breizhman44
  • J'aime 1