Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Messages tableau de bord [erreurs à la chaîne]

Jeff781
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Jeff781,

Messages recommandés

Bonsoir messieurs dames,

J'ai besoin de votre aide, j'ai vu qu'il y a avait un certains nombre de personne dans mon cas, mais j'aurai besoin d'un coup de pouce.

Après avoir remarqué que l'ampoule du feu de recul ne s'allumait plus, j'ai décidé de la changée. Pas de chance ! Toujours rien...j'ai décidé de regarder le fusible (d'après la notice, c'est le 27, la dernière rangée tout à droite) et quand je regarde : il était HS. Je décide de le changé par un 5 au lieu d'un 7.5 (je n'avais que ça sous la main, j'ai demandé à un pote qui m'a dit que ce n'était pas grave pour quelque jours). Après remplacement, j'ai remarqué que lorsque je freine, le logo phare s'allume, je relâche et le logo disparaît) 

Je ne m'inquiète pas plus que ça (quelle erreur...!) Et lors de mon dernière déplacement, je décide de mettre les veilleuses, quelques instants plus tard le régulateur de vitesse s'arrête, et impossible à remettre. Juste après le logo révision se met sur le tableau de bord puis enfin, la catastrophe : perte de puissance moteur par intermittence, système de freinage à contrôler puis esc à contrôler puis démarrage en côte à contrôler et enfin : stop and start à contrôler !

Une idée ? 

PS :Il y a quelque jours j'ai mis la batterie à charger car celle-ci était fatiguée (le start and stop s'était désactivé).

Une petite suggestion serait top

Salut, 

Très souvent, une avalanche de messages de pannes (sans rapport entre elles) vient d'une tension électrique trop faible...

Il paraît qu'en dessous d'une certaine valeur de tension, les ordinateurs font n'importe quoi. 

Donc, charge insuffisante ou batterie hs.

@+

Modifié par rq3zqtb

Le 08/04/2024 à 16:41, rq3zqtb a dit :

Salut, 

Très souvent, une avalanche de messages de panne vient d'une tension électrique trop faible...

Il paraît qu'en dessous dune certaine valeur de tension, les ordinateurs font n'importe quoi. 

Donc, charge insuffisante ou batterie hs.

@+

Arf c'est terrible ça, pourtant je l'ai mise à charger suffisamment ? Et pourquoi pile quand je met les phares ? Ce matin j'ai fais un test, et je n'ai pas mis les phares, les messages ont disparu...(sachant qu'hier,  à faisait 1h30 que je roulais...) 

Ça sent la batterie hs d'après du coup ?

Une charge normale, c'est 12 heures. 

Après, en fonction de ton usage, peut-être que tu ne roules pas suffisamment pour recharger ta batterie (stop and start, petits parcours, etc...)

@+

Modifié par rq3zqtb

Le 08/04/2024 à 16:46, Jeff781 a dit :

Arf c'est terrible ça, pourtant je l'ai mise à charger suffisamment ? Et pourquoi pile quand je met les phares ? Ce matin j'ai fais un test, et je n'ai pas mis les phares, les messages ont disparu...(sachant qu'hier,  à faisait 1h30 que je roulais...) 

Ça sent la batterie hs d'après du coup ?

Bonjour,

La batterie est morte. Elle ne tient pas la charge. Lorsque vous allumez les phares la tension chute brusquement.

Il faut la remplacer en respectant les caractéristiques mentionnées dans le manuel du conducteur.

Le 08/04/2024 à 17:08, hr100 a dit :

Bonjour,

La batterie est morte. Elle ne tient pas la charge. Lorsque vous allumez les phares la tension chute brusquement.

Il faut la remplacer en respectant les caractéristiques mentionnées dans le manuel du conducteur.

Super, je m'en suis douté mais j'avais un doute à vrai dire...

Je reviens vers vous d'ici 15 jours (rdv chez Renault)

• Meilleure réponse
(modifié)

Bonjour ! Après quelques temps...j'ai fais la mise à jour du medianav (8.0.5 -> 9.1.3). J'ai aussi les donnés en temps réel avec l obd. Mon constat :

- la tension de la batterie est d'environ 13v moteur allumé

- la tension de la batterie est d'environ 13/14v moteur allumé et phares allumés..je poursuis mon enquête !

J'ai allumé les phares depuis la mise à jourds, je n'ai pas eu de soucis : c'est bien curieux !

J'ai un code d'erreur ici sur l obd: P1589-64, mais rien à voir à mon avis 

Modifié par Jeff781