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SEAT Leon Cardan qui fuit


Kevin55000
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Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens vers vous aujourd'hui pour un renseignement principalement. En cherchant sur différents forum, je n'ai pas trouvé clairement l'information que je cherchais.

 

J'ai une SEAT Leon 2 (1P1) 2.0 TFSI 185ch 16V de 2006 en ma possession. J'ai récemment été faire un devis chez SEAT car j'avais un bruit au niveau des amortisseurs, c'était un ressort cassé. Mais il m'a également dit que je devais changer les deux soufflets de mon cardan gauche car il y a une fuite. Il ne m'en a pas dit plus. Je m'en vais de ce pas prendre RDV chez un garagiste pas loin de chez moi (pas chez SEAT car un peu cher et surtout délai de RDV trop long), qui me fait un très bon boulot pour mes amortos, cependant il n'a pas procédé au changement des soufflets de cardan. Il m'a dit qu'il était HS et qu'il fallait le changer au complet car soi-disant la fuite ne viendrait pas des soufflets mais du "cardan en lui-même" (ce sont ses mots).

 

Alors je suis pas mécano mais je m'intéresse un peu à la mécanique, et je ne comprends pas trop le problème. Je lui ai dit que pour moi un cardan, c'était une pièce uniquement mécanique qui relie la boîte aux roues, avec un soufflet de chaque côté et de la graisse et basta (pour la faire courte). Il m'a répondu que j'avais en partie raison mais que la c'est particulier, car ce sont les cardans du groupe VW et qu'ils sont pas pareil que les autres… Qu'en pensez-vous ? Je ne veux pas faire changer un cardan complet s'il n'y a pas besoin…

 

Merci par avance pour vos réponses,

 

Modifié par dingdongtoy
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  • dingdongtoy a changé le titre SEAT Leon Cardan qui fuit
Le 08/04/2024 à 10:05, Kevin55000 a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens vers vous aujourd'hui pour un renseignement principalement. En cherchant sur différents forum, je n'ai pas trouvé clairement l'information que je cherchais.

 

J'ai une SEAT Leon 2 (1P1) 2.0 TFSI 185ch 16V de 2006 en ma possession. J'ai récemment été faire un devis chez SEAT car j'avais un bruit au niveau des amortisseurs, c'était un ressort cassé. Mais il m'a également dit que je devais changer les deux soufflets de mon cardan gauche car il y a une fuite. Il ne m'en a pas dit plus. Je m'en vais de ce pas prendre RDV chez un garagiste pas loin de chez moi (pas chez SEAT car un peu cher et surtout délai de RDV trop long), qui me fait un très bon boulot pour mes amortos, cependant il n'a pas procédé au changement des soufflets de cardan. Il m'a dit qu'il était HS et qu'il fallait le changer au complet car soi-disant la fuite ne viendrait pas des soufflets mais du "cardan en lui-même" (ce sont ses mots).

 

Alors je suis pas mécano mais je m'intéresse un peu à la mécanique, et je ne comprends pas trop le problème. Je lui ai dit que pour moi un cardan, c'était une pièce uniquement mécanique qui relie la boîte aux roues, avec un soufflet de chaque côté et de la graisse et basta (pour la faire courte). Il m'a répondu que j'avais en partie raison mais que la c'est particulier, car ce sont les cardans du groupe VW et qu'ils sont pas pareil que les autres… Qu'en pensez-vous ? Je ne veux pas faire changer un cardan complet s'il n'y a pas besoin…

 

Merci par avance pour vos réponses,

 

Bonjour , des soufflets de cardan percés peuvent amener a un remplacement du cardan complet si on tarde a faire l'intervention .

Ils contiennent de la graisse , si il y a fuite d'huile , il peut s'agir de l'huile de la boite de vitesses sortant par un joint spi usagé .

Dans le groupe VAG , les cardans de certains modèles ( je ne les connais pas tous) ne rentrent pas dans la boite de vitesses mais sont fixés sur une tulipe qui elle rentre dans la boite , donc dans ce cas de figure le cardan lui même ne peut laisser fuir d'huile !!

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Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Le garagiste m'a bien indiqué que ça n'était pas une fuite de la boîte de vitesse mais bien une fuite de graisse. Il m'a proposé de la monter sur le pont pour me montrer de quoi il parlait mais je n'y suis pas encore allé. Mais vous confirmez bien ce que je pensais, si ça ne fuit pas de la boîte, la seule fuite possible provient d'un soufflet défectueux. 

 

Le cardan ne claque pas du tout pour le moment, je vais aller voir ailleurs pour qu'il me le change je n'ai pas trop envie de faire ça moi même vu qu'il s'agit du côté boîte.

 

Encore merci beaucoup pour vos réponses

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Le 21/04/2024 à 07:45, Kevin55000 a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Le garagiste m'a bien indiqué que ça n'était pas une fuite de la boîte de vitesse mais bien une fuite de graisse. Il m'a proposé de la monter sur le pont pour me montrer de quoi il parlait mais je n'y suis pas encore allé. Mais vous confirmez bien ce que je pensais, si ça ne fuit pas de la boîte, la seule fuite possible provient d'un soufflet défectueux. 

 

Le cardan ne claque pas du tout pour le moment, je vais aller voir ailleurs pour qu'il me le change je n'ai pas trop envie de faire ça moi même vu qu'il s'agit du côté boîte.

 

Encore merci beaucoup pour vos réponses

Re, pas de bruits de cardan , il suffit de remplacer les soufflets (moins cher qu'un cardan) !!

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