Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Velar

Velar p380 ou p300


Invité §Ano068uH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano068uH

Bonjour a tous,

 

Premierement impossible de me reconnecter avec mes (vieux j’avoue) identifiants... donc en attendant de resoudre ce probleme je serai en “anonyme” ...

 

Je vous expose mon projet : achat d’un range rover velar .

 

Au debut j’etais parti pour un range rover sport , tres recent, de 2018 ou 2019 car je voulais absoluement Les deux ecrans tactiles sur la console centrale ??

Comme je suis amené a faire pas mal de route (45 voir 60.000kms/an) je voulais partir sur un v6 diesel de 258cv... puis apres reflexion le 306.... mais j’ai tellement lu de commentaires sur les tellement nombreuses casses moteurs sur les diesel que du coup je laisse tomber le diesel ... le 240cv essence me parait trop “faible” pour un tel vehicule ... bref resultat a cause du manque de fiabilité generale du vehicule je suis parti sur un velar en essence...

 

Alors oui j’ai parlé de beaucoup rouler mais si je pars sur un velar ce serait essence en 300 ou 380 cv essence... du coup budget carburant plus elevé...donc finalement professionnellement j’ai trouvé une solution et je ne ferai plus autant de route avec ce vehicule comme prevu initialement... estimées revues a environ 20.000 kms/an max ...donc voila pourquoi je voudrais me faire plaisir avec un velar ... car je ne trouve pas non plus de range sport essence en 340cv qui me plaisent au niveau de leurs config alors que les velar j’en trouve pas mal comme j’aimerai en avoir...

 

Donc question : y’a t’il de bons ou mauvais retours sur les p300 et p380 (fiabilite , consos huile et fuel en adequation avec l’auto ou exorbitantes etc etc) ? Sachant que j’aurais un faible pour le 6cyl SC de 380 cv plutot que pour le 4 pattes de 300cv ...

 

Niveau craquement systeme audio les MAJ resolvent elles le probleme ?

Niveau bugs electroniques des ecrans qui “freeze” ou s’eteignent , bug resolu avec MAJ ?

Bug de clim : meme question ?

 

J’ai lu qu’il valait mieux prendre l’option cuir etendue 2 pour eviter les gros plastiques ...

D’autres options a conseiller ?

 

Merci par avance de vos futures reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Question fiabilité de telle ou telle motorisation du Velar, pas encore assez de recul pour pouvoir juger.

 

Par contre, pour l'agrément, sur ce genre de carrosse, un 6 cylindres est quand même plus sympa qu'un 4 cylindres, même si, AMHA, l'écart d'agrément est encore bien supérieur entre le 6 cylindres et le ... 8 cylindres.

 

Comme pour profiter à fond d'un Range, il faut que celui-ci soit bien équipé, je partirai aussi sur la finition la plus haute avec, comme tu le suggères à juste titre, l'option cuir étendu 2 qui est pour moi indispensable afin d'éviter les vilains plastiques d'origine du Velar.

 

Reste ensuite le choix entre Velar et ... RRS, ce dernier étant quand même plus qualitatif quand tu passes successivement de l'un à l'autre.

Je t'invite d'ailleurs à aller constater de par toi même en concession pour juger.

Et le top serait que tu puisses essayer également un Velar 380 ch et un RRS SC et ce, afin de voir par toi même aussi l'énorme différence d'agrément entre les 2 moteurs.

Personnellement, j'ai essayé les 2 (Velar 380 ch et RRS SC) et après essai, le choix fut vite fait ;) .

 

Bonne réflexion et bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano068uH

Merci beaucoup pour ta reponse , je suis vite passe 15 min en concession aujourd’hui pour voir les bêtes de prés ... le Velar me plait vraiment beaucoup en fait , un peu plus que le RRS ... mais madame devra aussi donner son opinion a leur sujet ce week end qd nous retournerons en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim553uB

Je trouve pas que le Velar a des vilains plastiques.

 

Le mien SE ( car de stock) est top comme finition et franchement je suis content de pouvoir économiser entre le HSE

 

Sinon, me concernant D300, marche comme un avion, consomme 11,5 L, aucun craquement de son, des bugs de temps en temps mais réglé.

 

Càd : jamais eu de craquement, d'écrans noir ou de problème de clim

 

par contre, j'ai eu : se remet en anglais à chaque démarrage, perte du téléphone au niveau communication et.....rien d'autre sur 20.000 km

 

Le mode d'emploi pour que l'électronique fonctionne sans problème est, au démarrage d'attendre que les écrans s'allument avant de faire marche avant ou arrière dans le cas contraire, les écrans risquent de mettre plus de temps à s'allumer.

 

Le seul vrai problème que j'ai eu sur le mien est la qualité de la peinture suite à une contamination pendant le trajet entre l'usine et l'importateur/garagiste, réglé à 95% par un traitement céramique mais juste honteux sur un véhicule de 80 K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano068uH

Merci de l’info de conso , je suis en pleine recherche d’une occasion configurée comme je le souhaite...le plus gros pb est de trouver le 380cv...il n’y en a que 2 ...dont un vendu depuis des lustres mais annonce non enlevée ...

 

Bref je vais devoir etre patient je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano068uH

Bon, désolé de pas avoir donné de news depuis plus d'une semaine...

 

Mais j'en ai de bonnes à vous raconter :

 

Je suis tout d'abord aller le samedi 08/02 dans une concession Land Rover (en Picardie) pour voir la bête avec madame et entamer quelques discussions avec un vendeur (très désagréable et hautain au passage...encore un qui n'est que vendeur de voiture mais qui se prend pour le futur 1er homme qui marchera sur Mars...bref...) .

Pour la faire courte ce vendeur vétéran de 45/50 ans m'a vanté les mérites des moteurs 6 cylindres diesel, que les casses moteurs c'etait n'importe quoi et qu'à sa connaissance il n'y en a jamais eu...les bugs électroniques c'est du pareil au même sauf qu'il a quand même à demi-mot dis :"qu'est ce qui ne bug pas de nos jours ?" :lol: :lol: , le son qui "craque" ça vient de mon imagination et que d'acheter un Velar essence c'est du grand n'importe quoi... enfin bref je suis sortis de la concession avant de lui en mettre une parce que ce genre de gars m'exaspère au plus haut point :pfff:

 

De passage dans ma région natale pour quelques jours (sud-est) j'ai décidé d'aller faire un saut dans une concession Land-Rover pour avoir une discussion avec un autre vendeur...et voir par la même occasion si les propos tenus sont les mêmes ou pas ...

Je tombe sur un vendeur d'à peine 25-30 ans , dynamique , l'oeil vif , le poil de barbe inexistant , parfaitement affuté pour la vente prêt à me refourguer toute la panoplie de véhicules de sa concession ... mais voyant vite le vendeur débutant , maladroit et trop sûre de lui arriver avec ses grands arguments non étayés la conversation à vite tourner à la (pseudo) confession ... au début il affirmait ne pas être au courant des casses sur les diesels , tout comme des bugs electroniques etc etc... discours copier/coller du vendeur de picardie précédemment cité... mais au fur et à mesure que le temps passait ce jeune et fougueux commerciale à commencer à dire que les moteurs diesels ont cassé pour les premiers modeles de Velar mais que depuis fin 2018 des améliorations ont ete effectué et que depuis ce temps les motorisations diesels sont completement nouvelles et que il n'ya absolument plus de casses moteurs et encore moins sur les SDV6 3.0 de 300 cv ...

Pour l'électronique c'est pareil : les premiers Velar ont essuyé les plâtres mais depuis il y eu des mises à jours et il m'a garantie qu'à ce jour il n'y avait plus un seul bug électronique possible :D ... Il a aussi affirmé que les Velar 2019-2020 étaient des Velar completement differents des Velar 2017 ou 2018 de part les conceptions et leurs fiabilités (ah bon?? :??: :??: :lol: ) ...

Résultat il m'a fais faire un essai routier de prêt d'une heure sur un Velar D300 HSE (voiture de direction) toutes options qu'ils essayent de vendre depuis novembre...2.500 kms ... mais vu comme il a tiré à froid dessus :pfff: :pfff: , si ça fait 2.500kms que le vehicule vit ça :pfff: , ça donne pas envie de l'acheter :non:

 

Bref mon ressenti apres l'avoir conduit sur route departementale et autoroute : j'ai ete franchement bluffé par la souplesse de cette motorisation ... ça a une bonne petite patate , c'est hyper bien insonorisé ( quasiment aucun son moteur dans l'habitacle alors que de dehors ça fait qd même un sacré bruit de jumper 1.9D :q ) et je suis amoureux de tout ces ecrans tactiles et de tout leurs menus et animations (oui je sais je suis un vrai gamin :D )... le plaisir de conduire était bien présent , certes il a pas mal de roulis en virage mais bon quel pied de conduire ce Velar !!! Et les finitions sont top , ma RS5 peut aller se rhabiller !! Bref je suis conquis !!

 

Par contre ce même jeune vendeur m'a laissé sous entendre qu'il y allait y avoir de nouvelles motorisations entre maintenant et l'an prochain ... car il y aura un nouveau RRS en 2021 et qu'il serait accompagné de toutes nouvelles motorisations...

 

Donc plusieurs questions me brulent les levres :

 

1- Pensez vous qu'il m'ait menti en me disant que les SDV6 de maintenant sont completement differnets de leurs predecesseurs de 2017/2018 et donc "hyper fiables" maintenant ?

 

2-Les MAJ pour l'electronique : Pensez vous qu'il soit de bonne foi et que ces MAJ ont réglé de façon definitive tout les bugs et soucis rencontrés ??

 

3- Y croyez vous à ces nouvelles motorisations du futur RRS adaptées au Velar entre maintenant et 2021 ??

 

4-Est ce vrai que les SDV6 actuels etaient des 2.7L peugeot il y a qques années ???

 

5-J'ai vraiment été bluffé par ce mazout de 300cv niveau perfs et souplesse d'utilisation... quels sont vos retours sur ce moteur et avis (hormis le fait des casses connues)...le vendeur m'a certifié du 6.9L/100Kms en ville combiné autoroute...realiste ou esbrouffe ??

 

 

J'attends vos commentaires/retours avec impatience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano068uH

Désolé pour les nombreuses fautes d'orthographe de mon post précédent, je n'ai pas pris le temps de me relire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tu crois vraiment que les SDV6 de 2018 et ceux de maintenant sont complètement différents?

C'est impossible.

En effet, on ne modifie pas complètement un moteur comme cela.

 

2) Des MAJ électronique, il y en a de plus en plus souvent.

Certaines règlent bien les soucis mais souvent, d'autres apparaissent.

Aucune marque n'est épargnée, même si certaines sont bien plus fiables que d'autres dans ce domaine.

 

3) Les motorisations vont en effet devoir évoluer très vite en raison de la guerre contre le CO2 lancée par l'Europe.

Il en va de la survie de la marque LR.

 

4) Les SDV6 sont en fait des 2.7 dont on a modifié les cotes d'alésage.

Sauf erreur de ma part, il a été élaboré par Ford en collaboration avec PSA et sont réputés très fragile en raison d'un vilebrequin mal conçu dès le départ et d'un déséquilibre des masses en mouvement.

Et toujours sauf erreur de ma part, aucune solution fiable n'a été trouvée à ce jour.

 

5) J'ai eu l'occasion d'essayer ce moteur diesel de 300 CV à la fois sur le Velar, le F-Pace et d'autres Jaguar.

Il est en effet très agréable car puissant, souple, silencieux, mélodieux (pour un diesel s'entend) et pas trop gourmand.

Maintenant, 6.9 l/100 kms, je n'y crois pas une seconde.

Tape plutôt sur du 9l/100 kms, en restant raisonnable.

Reste aussi et surtout son éternel problème de fiabilité ...

 

 

Je ne connais ni ton budget, ni tes motivations premières.

Donc, difficile de te conseiller mais, objectivement parlant :

 

- les moteurs essences sont plus fiables que les diesels.

 

- si tu es un amateur de "belle" mécanique et présentant une jolie sonorité, les 4 cylindres sont à éviter dans un tel carrosse.

Le 6 cylindres s'impose, même si question sonorité, personnellement, je suis resté sur ma faim.

Comme déjà dit, j'ai failli acheter un Velar 380 ch neuf lors de sa sortie mais j'ai vraiment été déçu par sa mélodie trop fade lors de l'essai.

Et lorsque j'ai essayé le V8 essence, le doute n'était plus permis ;) .

Surtout qu'à l'usage, la différence de consommation entre le V6 et le V8 est sans commune mesure avec la différence d'agrément.

Franchement, il faut absolument que tu essayes les 2 afin de te faire ta propre opinion avant toute décision :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim553uB

Comme dit plus haut, je ne suis jamais descendu en dessous de 11,5 L avec mon D300

 

A 140 au régul , la conso instantanée doit être entre 10,5 et 119 suivant la route donc 6,9 L tu oublies ou alors tu roules en éco à 80 sur autoroute ;)

 

Je roule auss

i uniquement en dynamique avec star/stop coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano068uH

Merci pour vos retours ;)

 

Effectivement je me doute bien que c’est du blabla de vendeur quand à la sois disant pseudo refonte des moteurs diesel depuis 2018... je ne suis pas dupe ;) ... mais c’est tellement beau par moment de laisser parler un vendeur qui croit aux inepties qu’il raconte :lol::D

 

Mon budget tourne aux alentours de 80-85k euros max... mais au vu du manque de fiabilité des diesels et vu que malgré toutes mes previsions je serai vraiment amené à beaucoup rouler malgré tout , l’essence me semble malheureusement à proscrire... j’en conviens parfaitement que 4 cyl ds un RRV ou tout autre RR est à proscrire...au vu des videos sur le web le 6 cyl de 380cv n’est effectivement pas terrible niveau sonorité...et les V8 trop gloutons en rapport de ma future utilisation (env. 40.000 km/an minimum... à raison de 90% d’autoroute)...

 

Donc resultat : patience est mère de sagesse... :jap: :jap: ...on va voir les moteurs qu'ils vont nous sortir ds un futur proche... si je veux limiter les pb de fiabilité en prenant en compte que je ne veux pas taper au delà de 9 - 10L/100 kms (donc diesel s’impose) il va falloir que j’attende malheureusement... :cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es amené à faire 40000 kms/an, donc, que ton budget carburant à plus d'importance que l'agrément de conduite et que tu veux de la fiabilité, si j'étais de toi, j'irai voir du côté du Lexus RX 450h.

En effet, c'est super fiable et son V6 essence hybride de 313 ch lui permet un agrément certain.

 

Après, reste aussi la solution d'opter pour un RRS V8 SC et de le passer à l'E85 via un boitier spécifique. ;) .

En effet, visiblement, le passage à l'E85 va enfin être également homologué pour les véhicules de plus de 14 CV :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano068uH

Franchement je déteste la look du Lexus :q :q :lol:

 

Qd tu parles de RRS V8 SC , c'est du 340 cv , exact ?

 

Tu as un Velar D240 , je ne me trompe pas ?

 

Tu as changé de moteur à environ 52.000 kms si je me souviens bien , tu en es à combien de kms aujourd'hui ?

Une difference avec le moteur précédent niveau perfs , conso ou sonorité ou exactement la même chose (j'imagine que tu as dû effectué un rodage ?) ?

Il est de quel millésime ton Velar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs ...

 

Quand je parle du RRS SC, c'est du V8 compressé et non du 6 cylindres ;) .

 

Non, je n'ai pas de Velar D240.

Je pense que tu confonds avec un autre membre qui possède également une Porsche 991.

 

Personnellement, je possède un RRS SC Autobiography Dynamic (c'est mon 4 ième Range, après un Classic V8 Vogue, un P38 DSE Pack et un L322 TD6 Vogue, tous en BVA).

Et j'ai possédé aussi, entre autre, un Lexus RX 450h.

 

J'ai par contre conduit le Velar en diesel 300 ch et le F-Pace (même base et surtout même moteur) en 6 cylindres essence de 380 ch + en 2.0 diesel.

Egalement Evoque 1 et tout récemment Evoque 2 en 2.0 diesel.

Plus des Jaguar XE et XF avec moteur 2.0 diesel, 3.0 diesel et 2.0 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano068uH

Exact autant pour moi je me suis trompé de membre :non:

 

Le RRS SC Autobiography Dynamic est magnifique :love: :love:

 

Bon je vais voir un peu si il y a des MAJ sur les sites de ventes de V.O. ;)

 

Merci encore pour tes retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...