Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Smart

[Topic Officiel] SMART #2 (2026)


pcfor
 Partager

Messages recommandés

La renaissance de la petite Smart Fortwo conditionnée à un partage de plateforme
Cette nouvelle smart Fortwo pourrait hériter de l'appellation smart #2.

Une quatrième génération de Smart Fortwo 100 % électrique est à l’étude, mais le constructeur sino-allemand ne la fera entrer en production qu’à condition de trouver un partenaire pour en partager la plateforme et donc les coûts de développement.

https://www.auto-infos.fr/article/la-renaissance-de-la-petite-smart-fortwo-conditionnee-a-un-partage-de-plateforme.281745

 

smart22026.thumb.png.9beb686cbaeb0993db99ee86bb2ab7b7.png

Modifié par pcfor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Smart ForTwo n’a pas forcément dit son dernier mot
Ce 19 avril, le patron de Smart en Europe, Dirk Adelmann, confirme que la marque travaille sur un projet nommé « Project Two ».

 

Le projet n’est encore qu’une ébauche, mais Dirk Adelmann est assez confiant des possibilités d’un tel modèle dans le paysage urbain des marchés européens et chinois. La nouvelle génération de Smart ForTwo pourrait ainsi voir le jour dans 2 à 3 ans (2026/2027), selon le patron européen de Smart. L’équipe du design est déjà en train de travailler sur les nouvelles esquisses d’un modèle conservant le même gabarit de 2,70 m de long.

 

Smart aurait déjà lancé le développement d’une nouvelle plateforme électrique pouvant correspondre à des modèles bien plus compacts que les 4,30 m de la récente Smart #1. Le patron de Smart en Europe est bien conscient qu’aucun constructeur n’a une plateforme électrique aussi compacte et se dit qu’elle pourrait également intéresser d’autres marques. Smart et Geely ne s’interdisent pas de nouer des partenariats pour rentabiliser ce développement. Il faudrait peut-être que Smart-Geely aillent frapper chez Renault. Le projet du Mobilize Duo ne semble plus tellement avancer. Il y a certainement des synergies possibles pour débloquer le projet.

Dépasser les limites du précédent modèle
Nul doute que le savoir-faire industriel de Geely peut aider Smart à créer un véhicule qui sera bien moins cher à produire que l’ancienne version, qui a englouti des sommes folles. Le coût de fabrication n’est pas le seul élément sur lequel Smart va devoir travailler pour réussir à relancer une opération séduction auprès des clients européens.


Difficile sur le marché actuel de réussir à persuader des acheteurs d’acquérir une micro-citadine à un prix supérieur à celui des voitures électriques plus conventionnelles. Il est donc impensable d’imaginer afficher en 2027 ou 2028 une nouvelle Smart ForTwo à plus de 30 000 €. Il va falloir que Smart trouve la bonne recette et le bon positionnement tarifaire, ce qui va être une épreuve pour l’Europe et pour la Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...