Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

aide assurance porsche


Invité §kin784KD
 Partager

Messages recommandés

Invité §kin784KD

Bonjour j'ai désormais surement trouvé ma belle mais je galère un peu pour l'assurance si vous pouvez m'aiguiller.

 

Si un assureur passe par là je donne tous mes détails car j'ai pas un profil aux petits oignons j'ai l'impression.

 

La voiture d'abord : Porsche 911 type 997 Targa 4K de juin 2007.

 

Le plus compliqué mon profil :

date de naisse 22/07/81

permis : mai 2009 assuré depuis cette date sur une audi TT en second ou co conducteur donc j'ai du bonus/malus.

pas de bonus ni de malus

2 sinistres : avril 2010 materiel responsable 50% & decembre 2010 matériel non responsable

 

J'ai eu un devis chez Allianz @ 500€ par mois sinon refus tout le reste.

 

Voilà il me manque l'assurance pour concrétiser mon rêve si quelqu'un a des pistes, merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §911305Cb

Dans RS mag et Flat 6, y a des assureurs/courtiers qui font de la pub. Fais des devis chez eux, ils sont souvent intéressants. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

déjà pensé, pas trouvé un prix correct car j'ai que 3 ans de permis :( mais merci de l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'assurer la mienne une 911 996-4S modèle 2004.

J'ai fait faire environ 10 devis: résultat entre 750 et 1500 € avec comme caractéristiques principales: tous risques, 50% de bonus mais 1 accident responsable depuis moins de 3 ans, franchise aux alentours de 400 € (0 pour bris de glace y compris les phares AV et AR) assistance 0 km.

750 € (sans l'accident responsable cela descendait vers les 600€) c'est Flat6 Assurance celui que j'ai choisi sans limitation de km mais avec la contrainte "déplacements professionnels pris en compte que s'ils ont un caractère exceptionnel"

En 2ème il avait AssurGT à 850 € sans cette contrainte "professionnel" mais en limitation à 9000 km (je n'ai pas demandé le prix sans cette limitation km).

Ces 2 courtiers s'appuyant l'un sur Generali, l'autre sur Alliantz se démarquent très nettement des autres car ils ont eu des accords pour assurer les Porsche de manière spécifique (en se basant sur la valeur actuelle et non la valeur à neuf).

J'avais oublié; pas d'obligation d'installer un "traqueur" ou autre appareil de suivi dans ces 2 cas contrairement à certaines autres bien + chères

www.assurGT.com

www.flat6-assurances.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur278VC

KIngbaja, t'es mal barré , 2 sinistres en deux ans !

Vas falloir montrer pattes blanches .

J'ai eu du mal a ssurer ma tt ( vehicule de fonction depuis 10 ans) et l'assurance de notre voiture perso est au nom de ma femme( c'est la sienne) . J'ai essayé un peu partout, courtier de mes parents (1700 €), assurance de ma boite (2400 €) et en faisant le forcing j'ai quand meme reussit a l'assurer via l'assurance de la voiture de ma femme .

Ils ne voulaient pas la prendre , une "Porsche", rien que la marque etait compliquée a prononcer pour eux .

J'ai eu de longues tractations et explications sur mon passé de motard déjanté et 1200 € apres je suis assuré .

Tous risques, pas d'obligation de vol back et autres , franchises toutes douces et aucunes limitation d'utilisation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

Oki merci, je viens de les contacter j'attends les réponses. Si d'autres ont des idées, suis preneur car la porsche m'attend samedi et plus le temps passe plus je risque qu'elle me passe sous le nez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

oui je me doute que ca va etre dure, mais je suis conscient que ca me coutera cher mais ca doit pouvoir se faire avec une assurance @ 3 ou 4000€ j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux assurer au tiers ou tous risques ? Je suppose que 3 / 4000 c'est tous risques

 

j'ai assuré toutes mes autos au tiers quand j'étais jeune. Le seul truc, c'est qu'il ne faut pas se vautrer tout seul mais bon, c'est toi qui conduit aussi.

 

En fait sur toutes ces bagnolles, je me suis sorti tout seul une fois avec une lotus, à 30km/h sur de l'humide avec des feuilles glissantes et j'attaquais surement un peu trop fort, 5600 euros de réparation.

 

C'est aussi une alternative, l' assurance au tiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

non je ferai que du tout risque, trop risqué à mon gout sinon !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur278VC

Oula ... Bien vu .

Onze ans de permis d'envollés .

3 ans de rajeunissement .

 

C'est quoi ton secret Kingbaja ?

Une Delorean ou une TT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tii716CY

Aide assurance pour ma porsche

"Voilà mes données, je suis née le 18-03-1978 et j'ai eu mon permis le 28-06-1998"

Reprend les réponses de ton post de 2008 où tu es plus vieux. 78-81, on n'est pas à 3ans prés. 43197208_s0mething20ab0ut20us.gif.e123595f4d58f813398333e22cd46672.gif

 

 

Très bien vu !!!

1817560270_mad20max.gif.c692d72c5c35051a9c67423dd925b4a0.gif

 

 

Le FBI est partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

Mais vous etes des grands malades ici honnetement...

 

Je suis ici depuis des années, je réponds aimablement à tout le monde qd je peux et si tu as approfondis ta recherche, tu verras aussi des postes dans le forum audi avec des photos de l'audi TT acheté en quand j'ai passé le permis car pas trouvé d'assurance pour un ..... boxter lol (ma choix principal à la base d'ou mon post d'il y a 3 ans...)

 

Et pourquoi avoir mis d'autres dates sur le poste porsche. Tout simplement car il y a 3 ans, je savais que je n'avais aucune chance de me faire assurer un porsche boxter en tant que jeune conducteur. Donc du coup je me suis fait assurer comme second conducteur et même comme ca j'ai eu du mal. Donc du coup j'avais donné les données pr assurer le véhicule avec les informations de mon ami qui allait etre le principal assurer et moi le second conducteur. C'était plus simple que de raconter ma vie et d'embrouiller tout le monde. Si j'avais su qu'il y avait un tel profilage des postes, j'aurai probablement raconté toute l'histoire même si elle n'avait aucun intéret.

 

Aller déterrer un poste de 3 ans, faut vraiment etre malade désolé mais bon... Encore une fois aller voir dans la section audi, je pense que j'avais du poster des photos de la voiture que je possède toujours.

 

Quant à la porsche que je veux acheter, vous pouvez aller voir sur lacentrale, elle y est, c'est même la voiture d'un de mes collegues qui est assis à 3m de mois tous les jours au buro.

 

C'est vraiment beau de voir les mentalités en france, y a quasiement autant de réponse pour me chercher des petites betes et là comme dit un membre c'est une enquete digne du FBI que de poste pour m'aider.

 

Maintenant si ici y a un assureur ou un courtier qui passe et qui me propose une assurance à 4000€ (qui est déjà une somme relativement déraisonnable pour une assurance) pour cette targa 4S, je signe tout de suite et il pourra venir poster ici que Kingbaba est sérieux et n'a pas 10 ans pour venir poster une fois tous les 3 ans des faux postes à l'assurance !!!

 

Et encore une fois je ne critique pas tout le forum et suis tres content de vous lire depuis des années car j'aime les voitures et juste une assurance m'eloigne pour le moment de mon reve. Mais cette mani a voir le mal partout, c'est dingue parfois même si parfois vraie mais là ca vire à la parano...

 

Si d'autres membres peuvent m'aider, je reste preneur, j'attends des réponses toujours des sites citées plus haut.

 

J'ai eu l'assureur allianz du sud de la france patric valles ou je sais plus le nom désolé, un passionnée très sympa et il a pu me faire que 7000€ le devis et même lui m'a dit à ce prix faut pas le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

Cette url n'existe plus

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] t4227.htma

 

Cette url n'existe plus

 

Ci joint le poste ou j'ai parlé de mon audi TT et 'd'autres topics durant sa vie avant de poser mes questions sur le topic audit TT où je dis mon age et je dis que j'ai pas pu assurer une boxter ....

 

Désolé si je m'emflamme un peu mais c'est tellement énnervant les gens qui ont rien d'autres à faire dans la vie que de chercher les petites betes...

 

Déterrer un topic de 3 ans et aller surveiller mon profil, je trouve ca tellement dingue alors que je viens pas me pavoiser sur une porsche, je viens juste solliciter de l'aide pour l'assurer.

 

C'est du profilage digne du FBI en effet mais là vu que t'es pas du FBI, c'est juste fou !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur278VC

Je trouve çà plutot marrant et gentil .

Beaucoup d'attention autour de ton projet, tout le monde s'implique.

Néanmoins tu vas avoir du mal a t'assurer, les assureurs n'ont rien contre les jeunes permis mais 2 accidents recents ... ca va etre dur .

L'assurance au tiers + vol me semble aussi une bonne solution temporaire .

Bon courage dans tes recherches .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

Je trouve çà plutot marrant et gentil .

Beaucoup d'attention autour de ton projet, tout le monde s'implique.

Néanmoins tu vas avoir du mal a t'assurer, les assureurs n'ont rien contre les jeunes permis mais 2 accidents recents ... ca va etre dur .

L'assurance au tiers + vol me semble aussi une bonne solution temporaire .

Bon courage dans tes recherches .

 

Merci Turbo pour les encouragements, je me doutais que ca serait difficile voir surement impossible mais je tente quand même... Qui ne tente rien n'a rien... Après si ca passe pas tant pis.

 

Après SV didier, est ce raisonnable ? je suis pas un fou du volant mais un amoureux des belles voitures, conduir comme un fou pr mettre ma vie et celle des autres en danger ne m'intéresse pas... Néanmoins encore une fois remarque très constructive qui en devient même amusante :) . Pose toi la question comme tu dis, ca ne changera rien à mon projet et pose toi autant de questions que tu veux d'ailleurs lol . J'ai pas 18 ans, suis responsable enfin bref c'est rigolo de se justifier à tout bout de temps. Mais bon bcp de frustration derrière ou de cynisme qui donne l'impression d'etre intelligent j'imagine ;)

 

Enfin bref je continue ma quête en sachant que j'ai un dossier pourri, il faut appeler un chat un chat et si je trouve pas, je pense garder l'audi encore 18 ou 24 mois le temps que mon dernier sinistre est plus de 36 mois donc qu'on ne m'en parle pas pour un prochaine assurance, j'aurai alors 5 ans de permis et du bonus.

 

Je continue en attendant, les choses ne sont peut etre pas encore perdues bien que mal engagées...

 

Encore une fois loin de moi l'idée de crasher dans la soupe sur ce forum qui m'a toujours aidé et qui alimente ma passion car lire le récit des uns des autres est passionnant et intéressant. Même le sujet de SV didier qui de mémoire a une R8 était passionnant où il y avait des réactions bizarres aussi. Après je fais abstraction des remarques parfois chiantes qui peuvent arriver. C'est comme dans la rue, sur 100 personnes, y aura tjs des c... Et comme disait Brassens "le temps ne fait rien à l'affaire quand on est c..., on est c...".

 

Bonne journée à vous et toujours ouvert à des idées pour m'assurer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai l'humour caustique :D

 

Plus sérieusement s'assurer au tiers en attendant de te refaire une virginité, pourquoi pas.

 

Tu es raisonnable à la conduite ( ce n'est pas mon cas ! ) donc il n'y a pas de raison que tu ais un accident ou tu te plantes tout seul, non ?

 

Tiens, j'ai un petit avion ( du calme, il vaut beaucoup moins cher que la r8 ! ) et l'assurance tous risques, c'est environ 3000 euros contre 300 en dommage collision. Et je peux te dire que je me pose sur des terrains de montagne en pente et que la probabilté de te vautrer, elle est beaucoup plus élevé qu'en voiture en faisant normalement attention. Bon, il est vrai que l'heure et demie passée à écouter le moteur entre calvi et st trop m'a paru plutot longue :D

 

Bon, chacun son tempérament, je préférerai mourir que d'attendre 18 mois pour rouler dans un truc qui me plait, toi tu es raisonnable, tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Didier a raison, l'assurance au tiers est le meilleur choix oui.gif.7f08947a53e277841f35b39b12b14e90.gif

Moi j'ai aussi 2 ans de permis avec 2 sinistre (en droit) et j'assure mes deux autos de cette manière (en second conducteur puisqu'un peu plus jeune que toi)

Jamais eu de problèmes hormis un délit de fuite que l'on ma fait (avec le train arrière de ma 911 enfoncé ...) et ou j'ai du attendre plus de 6 mois pour être remboursé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

Bah en gros mes accidents sont assez marrants et chanceux ou malchanceux en soit ....

 

Le 1er non responsable a eu lieu sur la place de l'étoile si quelqu'un connait ce rond point face à un taxi. Moi je m'engageais lui aussi, on s'est vu bien à l'avance, on a freiné car on allait à 20kmh mais c'était un des 2 jours de neige sur paris de l'année 2010. Donc on a glissé tous les 2 sur les paves verglacé à 10kmh en se regardant donc on a tapé, lui avait rien, moi j'avais l'aile et le phare pété. Résultat accident non responsable et pour etre honnete, un 50% aurait été plus logique, je m'en sors bien.

 

2ème accident parcontre j'ai vraiment pas eu de chance. A l’arrêt dans ma fil pour attendre que les voitures devant moi redémarrent une nana fais une marche arrère, je la laisse faire en me disant elle veut se garer ou regarder une vitrine ou autre, c'est pas possible qu'elle me voit pas suis à l'arret à 4m d'elle et je la vois s'approche, je klaxonne et boom...

 

On remplit le constat, il y avait une case arret/stationnement que je n'ai pas coché car pour moi ca signifiait à tort que j'étais pas dans la voiture donc résultat 50% responsable bien que la femme en face a mis dans sa description qu'elle était @ 100% responsable car elle m'avait pas vu... On apprend de ses erreurs...

 

Mais bon résultat, c'est ce qui me sépare de ma porsche aujourd'hui. Car le fait que j'ai 30 ans et que j'ai 3 ans de permis ne jouent pas pour moi c'est sur (je ne suis pas le 1er ptit con de 30 ans à acheter une prosche) mais ne sont pas rédhibitoires mais là je suis comme un homme politique, je cumule les mandates et en ce moment, tout comme en politique, c'est pas bien vu.

 

J'ai aussi regardé pour un boxter, le devis est @ 4200€ mais le nouveau boxter étant sorti, ca me tente pas d'aller prendre une occaz et le nouveau comme je veux est @ 80 000, ca fait cher pour un boxter bien que je l'aime plus que beaucoup.

 

Voilà voilà mes petites aventures que je partage avec vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

Pour Fuch, l'assurance au tiers me fait peur dans le sens ou elle est financièrement très risquée, je ne suis pas à plaindre car sinon je n'acheterai pas une Porsche mais je veux etre raisonnable dans ma passion.

 

L'assurance au tiers peut etre à tort me fait peur, on est jamais à l'abri d'un accident causé par sa faute même si cela ne m'est jamais arrivée...

 

Après si vous avez des bons arguments pour appuyer l'idée d'une assurance au tiers, j'ai pas la sciense infuse et écouterai avec plaisir vos arguments....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fuch, l'assurance au tiers me fait peur dans le sens ou elle est financièrement très risquée, je ne suis pas à plaindre car sinon je n'acheterai pas une Porsche mais je veux etre raisonnable dans ma passion.

 

L'assurance au tiers peut etre à tort me fait peur, on est jamais à l'abri d'un accident causé par sa faute même si cela ne m'est jamais arrivée...

 

Après si vous avez des bons arguments pour appuyer l'idée d'une assurance au tiers, j'ai pas la sciense infuse et écouterai avec plaisir vos arguments....

 

 

Facile, tu es le seul conducteur, tu ne pretes pas ton auto et tu ne sors pas de la route. Le tous risques, hors le mec qui te rentre dedans et qui se barre, ça te couvre si tu te vautres tout seul donc tu fais attention et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur278VC

Comme beaucoup, je l'ai fait en debut de carrière ( gt turbo, 205GTI, 405Mi16, ... 600cbr , 900 cbr) et pas d'accident ...

Plus 1 million de kilometres dans le pro avec des voitures normales et pas d'accident .

La tt est tous risques car nous sommes deux a la conduire .

Ce n'est pas parce que je ne fais pas confiance a ma femme ... heuresement qu'elle ne lit pas ce post ...

Le vol c'est minimum apres c'est toi qui voit. Moi je suis en province donc on est loin des multiples situations possible sur l'idf . Mais je roule uniquement le week end pour nos déplacements plaisir et tourisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tii716CY

Je suis aussi de ton avis, le tous risque est certainement beaucoup plus raisonnable (car il ne faut jamais dire jamais, et surtout que ça arrive qu'aux autres...)

Après c'est une question de porte-feuilles, donc je comprend que certains soient au tiers (la passion survole tout).

 

Il faut que tu fasses le "pour" et le "contre", tu es le seul à avoir la réponse.

 

Tiens nous au courant pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

A priori je pense rester sur ma lancée du tout risque sauf si on m'explique le bien fondé du tiers mais pour le moment ca me permet risqué.

 

Les seules options qui me restent sont flat 6 & assurGT dont j'ai déposé des demandes par mail mais 0 réponse à ce jour. Si quelqu'un a par hasard un numéro de telephone, j'en ai pas trouvé sur leur site...

 

Si je trouve pas bah je continuerai de vous lire en attendant que mes accidents ait plus de 36 mois. Mon dernier sinistre date de decembre 2010.

 

Merci en tous de vos réponses et de votre aide :)

 

@ Turbo c'est vrai qu'à Paris, les possibilités d'accident sont bcp plus nombreuses même si tu as l'habitude de la circulation, j'ai 10 ans de scooter derrière moi malgré ma "petite" experience automobile donc ca aide sur Paris. Mais bon 2 sinistres tout de même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur278VC

Je fais de L'idf toutes les semaines mais en Laguna . J'ai aucun scrupule et aucune hantise . Mais avec ma belle, c'est bien différent, les gens se font un torticolis a chaque fois que je la sors . .

Je ne supporte pas les rayures ou autres . L'inattention devant l'excellence ... bon j'arrete ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

oui mais je me sers pas d'une voiture tous les jours, donc je m'en servira plutôt que le week end :) J'habite à 10 mi nde métro de mon boulot donc pas besoin de voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oss300fb

Ok, as tu pensé, fin je ne sais pas ce que ça vaut, au "pay as you drive", l'assurance fonctionnant aux kilométres parcourus?

ce serait peut être intéressant pendant un temps, quitte à revenir sur une assurance classique plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

heu non je ne connais pas ca, je ne connais pas tu peux m'expliquer ??

 

Si c'est une assurance plafonné genre @ 7000 ou 9000 km, oui ca j'ai déjà essayé, c le seul devis ou j'ai été accepté mais bon 7000€... Là c'est plus une question de moyen, c'est juste jeter de l'argent par les fenetres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les assurances font des tarifs -5000 ou -8000km, pour le même prix voire moins cher que du pay as you drive de même kilométrage

 

mais surtout sans la contrainte de puce gps installée à la va-vite et causant un allumage de témoin façon sapin de Noel (voir forums...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oss300fb

heu non je ne connais pas ca, je ne connais pas tu peux m'expliquer ??

 

Si c'est une assurance plafonné genre @ 7000 ou 9000 km, oui ca j'ai déjà essayé, c le seul devis ou j'ai été accepté mais bon 7000€... Là c'est plus une question de moyen, c'est juste jeter de l'argent par les fenetres :)

 

Ah quand même http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/306%20killer.gif

 

Sinon, le principe est que tu paies au kilomètre parcouru. Pour l'explication

 

Après, je ne connaît pas plus que ça, juste le principe, si comme l'a dit Seachange il y a des problèmes de boitier et que niveau prix pas d'avantage, effectivement c'est à oublier.

 

Edit: puis je viens de lire, sur la suite de mon lien, qu'il y aurait des problèmes d'échanges de données, puisque l'assureur peut voir la vitesse, infraction routière en temps réel, ... Fausse bonne idée.

 

Re-edit: tiens un lien du forum ferrari où ça parle assurance avec quelques adresses:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet134-35.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

Merci je connaissais pas, je viens de faire 3 devais sur internet, je passe pas pour une porsche avec mes données aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...