Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

Cremailiere de direction


Invité §thi476ky

Messages recommandés

Invité §thi476ky

Bonjour,

 

La mazda 2 1,4 diesel de ma femme est du 11/2008 et a deja 116000 km

aucun soucis grave jusque là , juste le bouton pour l'ouverture du coffre qui a ete remplace

 

Par contre l'autre fois j'ai pris sa voiture pour faire un tour et j'ai remarque qu'a l'arret la cremailliere fesait du bruit (comme si il y avait du jeu) quand on braquait de gauche à droite et inversement (l'arret uniquement)

 

Je suis passe au garage et j'ai explique et montrer le probleme

 

Ils m'ont dit que ce n'etait rien de grave

 

 

Qu'en pensez vous et avez vous deja entendu parle de ce soucis (sur Mazda ou autres marques) ?

Y a t il danger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi476ky

Le bruit n'est pas forcement en butée

 

Et le bruit est du genre creux 'glong glong' (comme si il y avait du "jeu" quand on fait un mouvement brusque de gauche à droite et inverserment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tmm484tN

bonjour, je viens d'avoir le même problème sur la mienne à 130000 kms, au départ le garagiste m'a annoncé que la crémaillère était morte, donc 640 € le changement. Mais finalement ce mécanicien à trouvé... C'est le volant qui s'est mal positionné suite à un réglage. Donc il faut le débloquer pour le remonter ou le redescendre, il se remettra en place et tout sera réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik048QT

C'est exact. J'ai le meme problême depuis que j'ai la mienne. Je l'ai eu a 48 000km. Et le bruit s'entend surtout sur mauvaise route a base vitesse il y a du jeu dans la direction ou en passant sur une ornière. J'ai fait la manip de desserrer et resserrer le volant et le probleme semble être reglé. De plus je me rend compte que ça entrainait un flottement dans la direction. Donc la solution semble bonne. A faire peut être régulierement si c'est que ca c'est magnifique :-)

J'avais remarqué que le problème avait disparu lorsque j'ai fait changé mes pneus avant. Mais il est assez vite réapparu. Au bout de 2 ou 3 semaines environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano130kP

ma MAZDA 2 diesel qui date de avril 2009 et la direction fait du bruit (genre : cloc cloc) quand je tourne le volant. Je l'ai fait examiner par un concessionnaire MAZDA qui m'a dit que ça venait effectivement d'une pièce qui se serait détachée dans le système de la direction, mais que ça ne présentait pas de danger. Malgré cette affirmation je ne suis pas très rassurée quand j'entends ce bruit. Cette voiture a 51000 km et j'aimerai trouver une solution à cette nuisance. Pouvez-vous me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...