Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Variation électrique


Chacal69
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Phify,

Messages recommandés

Bonjour,

Je fait ce sujet car j'ai de nouveau des problèmes sur mon alfa 159 et je voulais avoir vos avis.

J'ai un soucis d'ordre électrique et donc la voiture à les symptômes suivants:

A l'arrêt:

Le compte tours oscille entre 700~800trs/min

Les feux (quand ils sont allumés) change d'intensités, deviennent plus ou moins fort. Cela varie aux rythmes des oscillations du compte tours

En roulant:

Les lumières + écrans du tableau de bords clignotent des fois toutes les 5s, des fois plusieurs fois par secondes.

Occasionnellement: les jauges température, turbo et essence tombent à 0 un instant puis revient à la normal.

Rarement: un signal sonore et plusieurs messages d'alerte s’affiche et s'enchaîne: ASR indispo, ABS indispo, Hill Hold indispo, et ainsi de suite, puis les messages disparaissent.

 

Est ce que vous pensez que c'est l'alternateur qui pose problème?

 

Merci d'avance,

Bonne journée

 

Modifié par Chacal69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Bonjour,

Creuser effectivement côté batterie/alternateur.

 

Déjà, vérifier le bon serrage des cosses de la batterie et l'absence d'oxydation.

Prendre la tension aux bornes de la batterie moteur arrêté (entre 12 et 13 V sinon batterie peut-être HS), puis moteur au ralenti et en accéléré (plutôt entre 13 et 14.5 V).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai contrôler la batterie qui fourni bien du 12V (et des poussières) de manière constante, par contre l'alternateur lui fait n'importe quoi il varie beaucoup et tombe à 0 par moment, donc je pense qu'il est HS.

J'ai démarré la voiture puis débrancher la batterie pour tester et le moteur à calé au bout d'un court laps de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement alternateur HS en effet. Par contre, sur les voitures modernes, c'est vraiment pas conseillé de débrancher la batterie moteur tournant, car la tension de l'alternateur est stabilisée par la batterie...

 

Je ne sais pas ce que tu appelles tomber à 0, c'est la tension aux bornes de la batterie qui tombe à 0 ?? Si tu déconnectes l'alternateur, comment est-ce que la voiture tourne ? La tension est elle plus stable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je mesure la tension:

 

A l'arrêt:

Batterie à 12,5V par la;

 

Moteur allumé:

Aux bornes de la batterie: oscillation entre 12 et 15V

->puis borne positive de la batterie débranché et donc mesure entre la masse et le fil rouge "volant" donc avec seulement l'alternateur tournant et la (si je me rappel bien) ça oscillait entre 13 ~ 15V et un moment 0V et le moteur s'arrête.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...