Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo III (2007-2014)


Invité §dou441XY
 Partager

Messages recommandés

Invité §vav358Ba

Alors qu'à tu pensé de cette voiture? Bien que vue le road trip tu avais d'autres chose à voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en gros:

 

Pneu de merde pas confortable et qui accroche pas (pas les même qu'en Europe).

Phares de merde qui éblouissent et éclairent rien (pas les même qu'en Europe).

Le régulateur adaptatif m'a fait des frayeurs.

Manque une assistance au parking à l'avant.

J'ai eu un peu mal au dos.

 

Voila, défoulé :D

 

Sinon elle est très bien franchement:

 

Super moteur (boite moyenne, Ford s'est fait chier pour rien à développer cette Powershift).

-silencieux

-souple

-sobre

-tres puissant (il pousse comme un fou à 2000tr!)

 

Super suspension (confortable et voiture sur un rail)

 

Super look.

 

Equipement au top.

 

J'ai beaucoup de chose bien à dire mais après le bug de FA j'ai la flemme de recommencer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe auto!

Et superbes photos!

 

L'équipement doit vraiment être top...

Pour la boite auto, sur les essences c'est plus des powershift à double embrayage... ce qui est bien dommage, elle avait des défauts mais beaucoup de qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sympa comme auto :)

 

C'est bien une Powershift sur la Fusion. Et je lui trouve rien de plus qu'une BVA8 moderne. Elle est pas mauvaise non plus.

 

Et oui, l’équipement est sympa:

 

Régulateur adaptatif avec fonction embouteillage et freinage auto

Assistant au suivi de voie

Phares LED avec correcteur automatique d’assiette et feux de route automatique

Système HiFi avec SirusXM

GPS performant et Apple CarPlay (sur les 2 prises USB)

Eclairage d'ambiance RGB

Retroviseur interieur et conducteur electrochrome

Camera de recul

Avertisseur de voiture approchant en biais quand on recul

Toit ouvrant

Clim bi-zone très bien étudiée

Sieges électriques à mémoire, chauffants et ventilés

Et j'en oublie...

 

La suspension est très bien calibrée (un peu ruiné par les pneus 4 saisons en 19"), confortable et tenue de route impériale. Et je l'ai testé sur de très mauvaise route et chemin et pistes de sables.

 

Le moteur est sobre, souple, silencieux, extrêmement coupleux.

 

L'insonorisation est excellente (apparemment il y a un système actif qui utilise les HP)

 

Franchement, si vous allez aux US, hésitez pas à louer une berline plutôt qu'un SUV et choisissez cette Fusion Titanium!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Ford Mondeo III (2007-2014)

Bonjour les amis, il y a encore qq un ici ? 🙂

 

Demain je vais voir une mondeo III ecoboost 160 150000km 5990E ( https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102330538.html ), dans le but de faire quelques longs voyages ... est-ce que c est encore une voiture fiable à votre avis ??

Faut il que je verifie qq chose en particulier ?

Merci pour vos retours ! 🙏🙂

 

PS :

J'ai réservé la bete, je vous mets une photo avant que le vendeur ne l enleve de lacentrale :


image.thumb.jpeg.8d884030e7d0317ff814c7129ac33c08.jpeg

Modifié par pierro_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... le vendeur m a filé le numero du vehicule ( VIN ) et qd je vais sur https://www.etis.ford.com/vehicleRegSelector.do je vois qu il y a 2 rappels potentiels :

 

17S09 - 1.6L GTDI COOLING SYSTEM

18S07 - CLUTCH SLIP DETECTION SOFTWARE

 

mais comment je fais pour savoir si les rappels ont déja été faits ou pas ??

 

y a t il un moyen de voir l historique du vehicule ?? (de preference gratuitement mais s il y a un moyen payant pas trop cher je veux bien aussi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j ai une fuite d huile moteur sur ma mondeo III ecoboost 160 :( ...

(j avais pas vu qu il y avait aussi un forum "technique" dans lequel je viens aussi de poster : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/553051-ford-mondeo-iii-2013-16-ecoboost-fuite-huile-moteur-coté-droit/ )

 


je mets le manuel au cas ou  https://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/catalog/owner_guides/FRFRA_CG3536_MND_og_201204.pdf

PS : information pour les personnes pas douées comme moi : pour ouvrir le capot moteur il faut pousser un crochet qui est situé "en bas" (au dessus de la grille aeration moteur donc), juste à gauche et devant le "gros crochet" qui tient le capot (apres avoir lu le manuel j ai voulu pousser le "gros crochet" alors qu il faut pousser ce "petit crochet"... j aurais du faire une photo ....)

Modifié par pierro_78
aide ouverture capot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2019 à 12:48, dufonrafal a dit :

Oui sympa comme auto :)

 

C'est bien une Powershift sur la Fusion. Et je lui trouve rien de plus qu'une BVA8 moderne. Elle est pas mauvaise non plus.

 

Et oui, l’équipement est sympa:

 

Régulateur adaptatif avec fonction embouteillage et freinage auto

Assistant au suivi de voie

Phares LED avec correcteur automatique d’assiette et feux de route automatique

Système HiFi avec SirusXM

GPS performant et Apple CarPlay (sur les 2 prises USB)

Eclairage d'ambiance RGB

Retroviseur interieur et conducteur electrochrome

Camera de recul

Avertisseur de voiture approchant en biais quand on recul

Toit ouvrant

Clim bi-zone très bien étudiée

Sieges électriques à mémoire, chauffants et ventilés

Et j'en oublie...

 

La suspension est très bien calibrée (un peu ruiné par les pneus 4 saisons en 19"), confortable et tenue de route impériale. Et je l'ai testé sur de très mauvaise route et chemin et pistes de sables.

 

Le moteur est sobre, souple, silencieux, extrêmement coupleux.

 

L'insonorisation est excellente (apparemment il y a un système actif qui utilise les HP)

 

Franchement, si vous allez aux US, hésitez pas à louer une berline plutôt qu'un SUV et choisissez cette Fusion Titanium!

Juste pour dire qu'effectivement, c'est une BVA6 Ford une peu ancienne et pas une Powershift.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 11:27, pierro_78 a dit :

Bonjour,

j ai une fuite d huile moteur sur ma mondeo III ecoboost 160 :( ...

(j avais pas vu qu il y avait aussi un forum "technique" dans lequel je viens aussi de poster : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/553051-ford-mondeo-iii-2013-16-ecoboost-fuite-huile-moteur-coté-droit/ )

 


je mets le manuel au cas ou  https://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/catalog/owner_guides/FRFRA_CG3536_MND_og_201204.pdf

PS : information pour les personnes pas douées comme moi : pour ouvrir le capot moteur il faut pousser un crochet qui est situé "en bas" (au dessus de la grille aeration moteur donc), juste à gauche et devant le "gros crochet" qui tient le capot (apres avoir lu le manuel j ai voulu pousser le "gros crochet" alors qu il faut pousser ce "petit crochet"... j aurais du faire une photo ....)

 

 

 

le garage Ford maisons alfort me dit que ce sont les sondes culasse (314E la réparation) (en fait c est le solenoide-distrib-calage-mot et le solenoide-distrib-variable-mot) 

 

 

 

 

Le 07/05/2022 à 21:33, pierro_78 a dit :

euh ... le vendeur m a filé le numero du vehicule ( VIN ) et qd je vais sur https://www.etis.ford.com/vehicleRegSelector.do je vois qu il y a 2 rappels potentiels :

 

17S09 - 1.6L GTDI COOLING SYSTEM

18S07 - CLUTCH SLIP DETECTION SOFTWARE

 

mais comment je fais pour savoir si les rappels ont déja été faits ou pas ??

 

y a t il un moyen de voir l historique du vehicule ?? (de preference gratuitement mais s il y a un moyen payant pas trop cher je veux bien aussi ...)

 

 

le garage Ford maisons alfort me fait les rappels (pour le refroidissement il faut qu ils commandent des pieces et ils le feront plus tard ...)


PS : je rajoute la "Maxi-fiche fiabilité : que vaut la Ford Mondeo 3 en occasion ?" :
https://www.caradisiac.com/Maxi-fiche-fiabilite-que-vaut-la-Ford-Mondeo-3-en-occasion-105943.htm
 

Modifié par pierro_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...