Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Mazda 3 : Boite automatique si mauvaise que ça ?

DarKnightnv
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis jeune chauffeur et j'ai décidé de choisir la Mazda 3 pour son rapport prix et son look.

J'ai choisi la version 122 cv en boite automatique.

Malheureusement je ne lis pratiquement que des avis défavorables sur sa boite de vitesse automatique.

Ma question est donc : est-ce que cette boite de vitesse est si terrible que ça ?

J'ai actuellement une Golf 6 en DSG7.

Merci d'avance.

N'ayant pas encore une grande expérience au volant puisque jeune conducteur, j'aimerais bien vos retours de conducteurs plus expérimentés. Actuellement il m'est difficile de juger d'une bonne voiture ou une plus mauvaise mais d'ici quelques mois/années, j'imagine que mes préférences évolueront et je souhaite faire un achat durable que je ne vais pas regretter plus tard. Merci.

Mazda m'a prêté un CX30 en BVA avec le 186cv --> une plaie !!!

je suppose que c'est la même sur la mazda 3 et franchement faut faire un essai.

si tu roules cool, la boite est douce mais "savonne" beaucoup. sur un kick elle tombe directe 3 voir 4 rapports mais "savonne" toujours.

je suis pas fan des BVA (je manque don un peu d'objectivité) mais dans ce cas là j'aime vraiment pas.

après une DSG7 ça va te faire un choc 🙂

Le 15/04/2024 à 20:16, -ludo- a dit :

Mazda m'a prêté un CX30 en BVA avec le 186cv --> une plaie !!!

je suppose que c'est la même sur la mazda 3 et franchement faut faire un essai.

si tu roules cool, la boite est douce mais "savonne" beaucoup. sur un kick elle tombe directe 3 voir 4 rapports mais "savonne" toujours.

je suis pas fan des BVA (je manque don un peu d'objectivité) mais dans ce cas là j'aime vraiment pas.

après une DSG7 ça va te faire un choc 🙂

Tu sais motiver à l'achat en tout cas 😄