Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Problèmes moteur à chaud


Luvia
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une serie 1 116i e81 N43.

Des que le moteur atteint un température 'normale', à partir de 70 degrés environ, elle perd en puissance voir cale au ralenti, et dés qu'elle atteint les 100 degrés elle ne redémarre plus, il faut attendre qu'elle refroidisse et elle redémarre nickel à tous les coups 🤔. A savoir qu'elle atteint les 110 degrés apres 10mn de nationale à 90km/h, normal ou non ??  En conclusion elle déconne complètement à chaud... et elle est aussi en surconsommation (10L/100 au lieu de 7,4 max pour ce moteur), et fume un peu à chaud.

Codes defaut: mélange trop pauvre et défaut allumage cylindre 1, voyant de gaz d'échappement allumé (petit moteur orange).

Pièces déja changées recemment pour ce pb:

Bougies, Bobines (bosh)

Capteur basse pression essence (adaptable, pas sur qu'il marche 😅)

Capteur PMH / villebrequin (BMW, lui il marche)

Sonde lambda 1

(Injecteurs demontés et nettoyés, radiateur neuf)

 

La on à l'impression que l'eau ne passe pas dans le radiateur car il est froid alors que l'eau est à 100 degrés (normal ou pas..), donc on pense au calostat ou pompe à eau qui entrainerait une surchauffe moteur, mais pas non plus incroyable.... Pourquoi ca l’empêcherait de démarrer et rouler normalement......

 

Merci pour vos idées et conseils  🙏🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...