Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis aronde p60


Jeva18
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je me permets de déposer un message ici pour obtenir des conseils.

 

Depuis quelques années j’ai envie d’acheter une voiture d’après guerre et la Simca Aronde reste inconique à mes yeux de cette période.

 

(1)J’ai été voir une voiture qui est en vente et me questionne quand à la présence de quelques points de rouille sur la voiture. C’est évidemment de vieilles voitures donc il est évident qu’elle ne peut pas avoir un aspect neuf mais je m’inquiète de l’évolution possible de ces points de rouille (évolution en taille, risque de perforation…)

 

Quel est votre avis selon les photos transmises ?


(2) Je n’ai pas d’expérience en mécanique et je voudrais éviter de passer à côté de quelque chose. Si ce n’est l’aspect visuel des éléments, avez vous des points d’attention particulier qui vous viennent en tête à la vue des photos ? Notamment des vérifications que vous feriez au niveau moteur ?

 

(3) J’aimerais changer la couleur du véhicule (et en profiter pour faire un traitement au sujet de la rouille d’ailleurs) ainsi que refaire la sellerie. Avez vous un retour d’expérience vis à vis du coût que cela représente sur ce genre de véhicule.


(4) Mon grand père avait le même modèle de voiture et j’aurais aimé récupérer le volant de son ancienne aronde (dont la restauration est malheureusement impossible) et le mettre sur ce véhicule. Est ce quelque chose de réalisable ? 
 

Merci pour vos avis,

Bonne journée 

IMG-20240417-WA0026.jpeg

IMG-20240417-WA0023.jpeg

IMG-20240417-WA0038.jpeg

IMG-20240417-WA0024.jpeg

IMG-20240417-WA0000.jpeg

IMG-20240417-WA0034.jpeg

IMG_0611.jpeg

IMG_0612.jpeg

IMG-20240417-WA0021.jpeg

IMG-20240417-WA0007.jpeg

IMG-20240417-WA0001.jpeg

IMG-20240417-WA0032.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Étoile 6, celle qu'avait mon père à ma naissance ! Et de la même couleur en plus...

 

Sinon au vu des photos elle a l'air plutôt saine, et les traces de rouille que tu as relevées ne sont que des pocs faciles à traiter ou de la corrosion de surface. Et la mécanique présente bien aussi, et a l'air entretenue.

Après, c'est à la conduite que tu te feras une idée plus précise. Car voiture ancienne ou pas, tu sentiras bien si elle est franche et saine, si le moteur tourne rond ou s'il cafouille, si les sensations de conduite sont franches ou si tu sens du flou... Ca plus les questions usuelles sur l'entretien, la consommation d'huile - qui peut être bien plus élevée que sur un moteur moderne, ne t'affole pas si on t'annonce 1/4 l aux 1 000 km - et tu sauras si la belle est pour toi ou pas.

 

Et pour des réponses plus précises, je te conseille d'aller voir en section Anciennes du forum. Il doit même y avoir quelque part un sujet sur l'Aronde...

https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1384-anciennes/

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien verifier la carrosserie pour savoir si les bas de caisse et ailes et plancher ne sont pas en choucroute.  Verifier a l aimant,  

Pour la mécanique c est plus simple et beaucoup moins onéreux que de la carrosserie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 15:41, Jeva18 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je me permets de déposer un message ici pour obtenir des conseils.

 

Depuis quelques années j’ai envie d’acheter une voiture d’après guerre et la Simca Aronde reste inconique à mes yeux de cette période.

 

(1)J’ai été voir une voiture qui est en vente et me questionne quand à la présence de quelques points de rouille sur la voiture. C’est évidemment de vieilles voitures donc il est évident qu’elle ne peut pas avoir un aspect neuf mais je m’inquiète de l’évolution possible de ces points de rouille (évolution en taille, risque de perforation…)

 

Quel est votre avis selon les photos transmises ?


(2) Je n’ai pas d’expérience en mécanique et je voudrais éviter de passer à côté de quelque chose. Si ce n’est l’aspect visuel des éléments, avez vous des points d’attention particulier qui vous viennent en tête à la vue des photos ? Notamment des vérifications que vous feriez au niveau moteur ?

 

(3) J’aimerais changer la couleur du véhicule (et en profiter pour faire un traitement au sujet de la rouille d’ailleurs) ainsi que refaire la sellerie. Avez vous un retour d’expérience vis à vis du coût que cela représente sur ce genre de véhicule.


(4) Mon grand père avait le même modèle de voiture et j’aurais aimé récupérer le volant de son ancienne aronde (dont la restauration est malheureusement impossible) et le mettre sur ce véhicule. Est ce quelque chose de réalisable ? 
 

Merci pour vos avis,

Bonne journée 

IMG-20240417-WA0026.jpeg

IMG-20240417-WA0023.jpeg

IMG-20240417-WA0038.jpeg

IMG-20240417-WA0024.jpeg

IMG-20240417-WA0000.jpeg

IMG-20240417-WA0034.jpeg

IMG_0611.jpeg

IMG_0612.jpeg

IMG-20240417-WA0021.jpeg

IMG-20240417-WA0007.jpeg

IMG-20240417-WA0001.jpeg

IMG-20240417-WA0032.jpeg

Salut.

 

J'arrive un peu tard, mais à mon avis, changer de couleur, surtout sur une auto qui semble aussi propre, ce n'est pas une bonne idée, car il va falloir tout mettre à poil...

 

Sinon, Daniel évoquait une consommation d'huile d'un quart de litre aux mille: tu peux joyeusement la multiplier par quatre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2024 à 17:53, jjr711 a dit :

Salut.

 

J'arrive un peu tard, mais à mon avis, changer de couleur, surtout sur une auto qui semble aussi propre, ce n'est pas une bonne idée, car il va falloir tout mettre à poil...

 

Sinon, Daniel évoquait une consommation d'huile d'un quart de litre aux mille: tu peux joyeusement la multiplier par quatre!

 

Oui enfin  1 l/1 000 km, ça me paraît beaucoup quand même. Quand j'étais jeune, on disait qu'une telle consommation était le signe d'un moteur qui commençait à être sérieusement rincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 22:05, chris94ca a dit :

Bien verifier la carrosserie pour savoir si les bas de caisse et ailes et plancher ne sont pas en choucroute.  Verifier a l aimant,  

Pour la mécanique c est plus simple et beaucoup moins onéreux que de la carrosserie 

 

Je ne suis pas spécialiste mais je ne pense pas pour la choucroute, parce que la peinture est ancienne et sans traces de retouches du moins au vu des photos.

Mais ça n'empêche pas de vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 18:41, daniel762 a dit :

 

Oui enfin  1 l/1 000 km, ça me paraît beaucoup quand même. Quand j'étais jeune, on disait qu'une telle consommation était le signe d'un moteur qui commençait à être sérieusement rincé.

Bof, tout dépend quelle était l'auto: en Cooper 1300 S, la consommation d'huile annoncée était de 200 à 250 miles per pint, ce qui était plutôt en dessous de la réalité si on tapait dedans, ce dont je ne me suis pas privé.

 

Et les manuels des Alfa ou Béhèmes quatre cylindres des années 60-70 t'indiquaient qu'une consommation comprise entre un litre et un litre et demi aux mille  n'avait rien d'anormal.

 

On n'est pas sur une bagnole moderne dont la première vidange est prévue à la révision  des 30000 Km (ce qui est une connerie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...