Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Achat CX-5 2,2 184CV, 4*4,  2019 Takumi


Estcado31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens prendre vos conseils quant à l'achat en occasion d'un CX5 2*2 184, 4*4,  2019 140 000 Km.

Je sors de 7 ans d'Honda en diesel sur des bloc 2.2 et 1.6 150 et 160 CV avec BVA5 et BVA9 (ZF), dont j'étais ainsi que la petites famille très content sur tout les plans.

A préciser que j'habite une petite ville en haute Normandie sans bouchons ni dénivelé, et que je fais dans les 19000 Km par ans (80/20).

Malheureusement chez Honda sur les model plus récents, c'est de l'hybride ou de l'essence ce que je ne trouve pas adapter à mon utilisation/bourse.

J'ai trouvé  ce CX5 qui m'a fait de l'œil avec sa belle ligne et niveau de finition et qui me parait une bonne opportunité malgré le KM.

C'est un véhicule de direction première main qui a été suivi que dans le réseau.

Le CT (que je vient de recevoir) fait apparaitre deux défauts mineurs :

1- Réglages anti- brouillards ==> Classique 

2 - Opacité: L'ODB indique une anomalie antipollution sans dysfonctionnement important.==> PROB FAP à venir ? je pensais que les Mazda n'ont pas opté pour des rajout de FAP pour réduire leur tôt d'émission.

Questions:

- Y a t'il des problèmes de FAP (ou autre systèmes d'antipolution) identifié sur ce model ?

- Des points de vigilance ou d'autre soucis de fiabilité que je devrais savoir sur ce model ?

En vous remerciant d'avance,

Bien cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @WildOne j'ai en effet parcouru les deux liens avant ce poste et lu (presque) tout les avis des utilisateurs.

D'ailleurs la différence de note est étrangement flagrante entre la press et les conducteurs mais je fait plus confiance à ces derniers car ils ont forcement plus de recul et sans complaisance.

 

Là ou j'avais besoin d'arbitrage c'est sur le KM, j'ai l'habitude d'acheter des CR-V à ce KM et faire 2 à 3 ans avec sans soucis particulier.

 

Vue que c'est un véhicule qui a fait que des long trajet sur voies rapides et qui a été entretenu en tps et heure, puis-je faire avec encore 40k KM d'une manière sereine à votre avis ?

 

Sur Mazda je suis preneur d'avis car pas assez de recul, mais je me dis que c'est une japonaise comme Honda et ca doit être au même niveau de qualité peut être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 19:28, jaif72 a dit :

Pas avec le 2.2 diesel, il n'est pas aussi fiable que les 2.2 et 1.6 Honda. Une Mazda, ça se prend en essence pour ma part.

Merci @jaif72 pour ton retour.

Je n'ai pas encore franchi le cap concernant l'essence surtout avec mon utilisation.

VS une 2L 180 de chez Peugeot en EAT8, ca donne quoi pour toi en terme de fiabilité et agrément de conduite, j'ai un peu le choix entre ce CX-5 et un 5008 avec les même options sauf cuir et toit ouvrant mais avec le grand coffre et la possibilité des 7 place.

A km égale je me disait que vaut mieux miser sur la Mazda mais peut être que je le trompe. Tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Mazda il n'y a vraiment que le moteur 2.2 où c'est un peu la loterie mais chez les françaises, il n'y a que le moteur diesel qui est fiable :ptdr:.

Non, côté françaises, j'ai un a priori donc je ne peux pas donner mon avis.

Il n'y a pas longtemps j'ai conseillé un ami qui hésitait à prendre un 5008 en essence. Là c'était clair, je lui ai dis de prendre le CX5 en 2.0 165ch (essence donc). Pas trop habitué au moteur atmo mais il en est très content tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 19:28, jaif72 a dit :

Pas avec le 2.2 diesel, il n'est pas aussi fiable que les 2.2 et 1.6 Honda. Une Mazda, ça se prend en essence pour ma part.

+1 moteur essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le moteur diésel a été fiabilisé en 2016 et ne rencontre plus , ou sinon, pas beaucoup de problèmes. Le mien ( de 2018 ) a 100 mile tout rond et jusqu'ici rien  à dire. Le seul petit souci est un amortisseur arrière qui fuyait ( vu au ct) et il m'a fallu changer la paire mais ça ne m'a pas couté grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne crois que ce que je vois :D (un peu comme le THP chez Peugeot). Principe de précaution oblige, je ne peux conseiller un moteur dans lequel je n'ai pas confiance. A moins de de faire 200000km sur la durée de la garantie ou autres gros rouleurs, je ne m'y risquerais pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais entre 20 et 25k kms par an et je suis parti sur un essence, le 2L 165cv.  C'est mon second CX-5 essence et toujours aussi content.

Pour le "peu" de kilométrage que tu fais, le diesel n'est vraiment pas intéressant pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et contributions à ce sujet.

J'ai fini par récupérer mon CX-5 aujourd'hui, avec qui j'ai fait déjà 500 km pour rentrer.

Sur voix rapide y a rien a dire, en ville je trouve la boîte moins souple et discrète que la BVA5, ZF9 de Handa ainsi que l'EAT également.

La finition Takumi est vraiment sympa et très bien optionnée.

2 questions svp:

- Cette voiture qui est encore sous garantie pour ana et qui a ete suivi exclusivement dans le réseau n'a jamais subie une vidange de boîte ni pont (4*4) alors qu'elle est à 142k km, ce que je trouve bizarre. Pensez vous que c'est une bonne idée de faire une première vidange à ce km de la boîte ? Pour le pont je compte bien le faire.

- Quelqu'un à une piste pour trouver un attelage compatible hors réseau ? C'est la version avec ad-blue.

 

Merci d'avance,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi :)

mais je rectifie pour le coup, la BVA a bien subie une vidange complète dans les 60000km, je dis "subie" car ils l'ont fait dans le cadre de la garantie après que la boîte a pris de l'eau.

donc là elle à 82000 sans vidange.

je vais redemander à Mazda s'ils peuvent me l'a faire sinon, je laisse la garantie finir (dans 1 an un ou 8000) et la ferai ailleurs.

que penses-tu @jaif72 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai fait chez mon mécano "Auto Primo" toutes marques, Mazda ne le prévoit même pas sur le plan d'entretien. Mais oui je te le conseille de le faire au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture n'a jamais vu la concession Mazda sauf pour un rappel, je l'ai acheté d'occase et j'ai toujours fait l'entretien moi même.

183€ la vidange complète en mars 2023.

Modifié par jaif72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 22:05, jaif72 a dit :

Ma voiture n'a jamais la concession Mazda sauf pour un rappel, je l'ai acheté d'occase et j'ai toujours fait l'entretien moi même.

183€ la vidange complète en mars 2023.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis hier j'ai un message intempestif " défaillance système gestie de batterie" avec le I-STOP qui clignote.

J'ai fait passé un petit outil odb basique, il me sort le message suivant :

"P0A8D(00) [0x0A8D00]
14 volt power module - system voltage low
Statut: Test échoué, Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC".

 

J'ai consulté le voltage de la batterie (sans démarrage) elle était à 11.74.

 

Avez-vous des retours d'expériences sur ce genre de message ?

 

MErci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/05/2024 à 02:48, Estcado31 a dit :

Bonjour à tous,

Depuis hier j'ai un message intempestif " défaillance système gestie de batterie" avec le I-STOP qui clignote.

J'ai fait passé un petit outil odb basique, il me sort le message suivant :

"P0A8D(00) [0x0A8D00]
14 volt power module - system voltage low
Statut: Test échoué, Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC".

 

J'ai consulté le voltage de la batterie (sans démarrage) elle était à 11.74.

 

Avez-vous des retours d'expériences sur ce genre de message ?

 

MErci

 

11,7V c’est trop bas.

Si c’est une batterie avec entretiens, il faut  regarder les niveaux et faire une recharge lente une nuit pour voir si elle reprends vie.

sinon tu es bon pour une batterie.

 

Modifié par -ludo-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ludo Merci @-ludo- je vais essayer de regarder ça ce soir et vous tiens au courant.

Un élément de contexte qui pourrait peut être justifier le problème, la voiture n'a pas ete utilisée pendant presque 6 mois avant que je la récupère et fait avec 900 km dont 600 sur voie rapide, et les premiers trajet urbains se sont fait sans encombres....

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 24/04/2024 à 16:44, mimicordes a dit :

Je crois que le moteur diésel a été fiabilisé en 2016 et ne rencontre plus , ou sinon, pas beaucoup de problèmes. Le mien ( de 2018 ) a 100 mile tout rond et jusqu'ici rien  à dire. Le seul petit souci est un amortisseur arrière qui fuyait ( vu au ct) et il m'a fallu changer la paire mais ça ne m'a pas couté grand chose.

 

Merci pour cette précision @mimicordes paskeu les potes ils me foutent la trouille à dire que je Diézout n'est pas fiable. :classic_blush:

Mon 2022 a 29.387 km, vous pensez que je vais dépasser les 30.000 km ? :whistle: :ouch:

 

D'ailleurs il faut que je crée un sujet pour conter ma dernière mésaventure. :siffle:

Mais moi je suis maudit,  quelle que soit la marque je suis emmer** avec. Quand bien même j'aurais une Bentley je serais enquiquiné , c'est moi "le chat noir"... :cyp:

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...