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SX4 / S-Cross

[Présentation] Suzuki S-Cross Style 2x4 boosterjet Energetic Red 🔴 "Rubis"


titmate974
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Le 06/05/2024 à 05:42, titmate974 a dit :

Barre des 1000 franchi ce matin :) 

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Du coup quelles sont tes premières impressions après tes 1000 premiers kilomètres à bord de ta S-Cross ? 🙂

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(modifié)

très joli,

pour moi suzuki c'était des voiture basiques et cheap, ayant acheté une swift de 2020 pour ma femme j'ai découvert la (petite) gamme, je ne regrette qu'une carrosserie, des vitrage  et la peinture trop fragile, ils ont sans doute poussé un peu trop loin le concpt.

Mais ce s cross est plutôt réussi, il est bien mieux en vrai qu'en photo. Ce n'est pas du premium bien sur mais c'est parfaitement assemblé et pas cheap. Il fait plus costaud, ça se sent dé l'ouverture de porte qu'en est il dans la réalité?

Il fait même imposant avec son grand capot plat de l'intérieur. Après je trouve qu'il est un peu proche du vitara, un poil plus grand et cossu? peut être que sur la route il est  bien au dessus?

Cette couleur lui va bien aussi

 

Comme évoqué plus haut il peut être mis être possible de le mettre en face du cx30 plus premium. Mais la différence de prix est de bien 5 a7k€, Le cx30 qui est plus une Mazda3 surélevée je suppose doit être plus agréable a conduire, plus confortable, le Suzuki doit être plus pratique, malgré 10 CMS de moins et bien plus habitable.cote performance je ne sais pas ce que cela peut donner entre le 1.4 turbo et le 2.0 atmo 122

Modifié par benfica78
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Bonjour à toutes et tous ! :) 

Rubis a fêté ses 1 mois en ma possession il y a 6 jours où il avait 1080 kms, maintenant j'en suis à un peu plus de 1260.

 

Deux petites photos pour fêter ça :

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Et a côté d'un Stonic de même couleur ^^

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Le 07/05/2024 à 13:38, benfica78 a dit :

très joli,

pour moi suzuki c'était des voiture basiques et cheap, ayant acheté une swift de 2020 pour ma femme j'ai découvert la (petite) gamme, je ne regrette qu'une carrosserie, des vitrage  et la peinture trop fragile, ils ont sans doute poussé un peu trop loin le concpt.

Mais ce s cross est plutôt réussi, il est bien mieux en vrai qu'en photo. Ce n'est pas du premium bien sur mais c'est parfaitement assemblé et pas cheap. Il fait plus costaud, ça se sent dé l'ouverture de porte qu'en est il dans la réalité?

Il fait même imposant avec son grand capot plat de l'intérieur. Après je trouve qu'il est un peu proche du vitara, un poil plus grand et cossu? peut être que sur la route il est  bien au dessus?

Cette couleur lui va bien aussi

 

Comme évoqué plus haut il peut être mis être possible de le mettre en face du cx30 plus premium. Mais la différence de prix est de bien 5 a7k€, Le cx30 qui est plus une Mazda3 surélevée je suppose doit être plus agréable a conduire, plus confortable, le Suzuki doit être plus pratique, malgré 10 CMS de moins et bien plus habitable.cote performance je ne sais pas ce que cela peut donner entre le 1.4 turbo et le 2.0 atmo 122

 

Bonjour et merci pour ton commentaire!

J'ai eu la Swift 3 (ou 4 selon 😅) et maintenant le S-Cross, forcément plus cossu ^^ Je passe d'une citadine à un SUV "compact", les plastiques intérieur restent fidèle à Suzuki mais l'ambiance générale (et cela même à la fermeture des portes ;) ) est plus qualitatif !

J'avais essayé le Vitara quand j'hésitais entre les deux (S-Cross en statique, non disponible à l'essai), et le gap n'est pas seulement de quelques centimètres mais vraiment un réel confort et espace à bord supérieur, je l'ai remarqué rien qu'en m'asseyant dans le S-Cross !

Mazda étant une autre philosophie, il est clair que le CX-30 aurait été plus cossu, mais plus cher, plus grand pour moins de "practicité" si je puis dire!

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Bonjour bonjour :) 

 

Rubis a un peu plus de 1400 kms au compteur, et étant en vacances, j'en ai profiter pour passer à la concession pour la "visite de courtoisie" (préconisé à 1500 kms par mon vendeur) ^^

 

J'en ai profité pour parler du "bug" de l'écran, des fois, AppleCarPlay ne fonctionne pas sans fil, donc je le connecte avec le câble, cela fonctionne puis 10 secondes après l'écran s'éteint et se rallume mais sans AppleCarPlay qui est impossible à connecter via l'écran, je répète l'opération avec le câble au moins 3 fois avant qu'il ne cesse de s'éteindre ! Si je veux le reconnecter sans fil, je dois supprimer mon téléphone du véhicule et pareil avec mon tél pour recommencer l'appairage...

 

Bref il me tiens au jus pour une éventuelle MaJ ...

 

Sinon je vous montre l'accessoire enfin monté ^^

 

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Photo Bonus :p 

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Le 23/05/2024 à 17:28, titmate974 a dit :

Bonjour bonjour :) 

 

Rubis a un peu plus de 1400 kms au compteur, et étant en vacances, j'en ai profiter pour passer à la concession pour la "visite de courtoisie" (préconisé à 1500 kms par mon vendeur) ^^

 

J'en ai profité pour parler du "bug" de l'écran, des fois, AppleCarPlay ne fonctionne pas sans fil, donc je le connecte avec le câble, cela fonctionne puis 10 secondes après l'écran s'éteint et se rallume mais sans AppleCarPlay qui est impossible à connecter via l'écran, je répète l'opération avec le câble au moins 3 fois avant qu'il ne cesse de s'éteindre ! Si je veux le reconnecter sans fil, je dois supprimer mon téléphone du véhicule et pareil avec mon tél pour recommencer l'appairage...

 

Bref il me tiens au jus pour une éventuelle MaJ ...

 

Sinon je vous montre l'accessoire enfin monté ^^

 

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Photo Bonus :p 

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Pour ton problème de câble avec CarPlay, je ne sais pas ce que tu as, mais il vaut mieux déjà utiliser un câble (officiel ou non, peu importe) qui fasse Charge & Data 😉 de préférence en USB 3.0 ou 3.2 (ils sont bleu à l’intérieur de la prise) 👍🏻

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J'ai le petit câble rouge que j'avais pris pour "Cherry" il me semble!

Ce qui est chiant, c'est que c'est un port USB "classique" et non USB-C, et en plus j'en ai pas à l'arrière non plus, pour ce type de véhicule, c'est un peu pingre ^^

Sans parler de ses sacro-saints boutons de lève-vitre qui ne sont éclairés que côté conducteur ^^" 

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Le 23/05/2024 à 18:08, titmate974 a dit :

J'ai le petit câble rouge que j'avais pris pour "Cherry" il me semble!

Ce qui est chiant, c'est que c'est un port USB "classique" et non USB-C, et en plus j'en ai pas à l'arrière non plus, pour ce type de véhicule, c'est un peu pingre ^^

Sans parler de ses sacro-saints boutons de lève-vitre qui ne sont éclairés que côté conducteur ^^" 


USB-A est nettement plus répandu que l’USB-C.

 

Pas d’USB à l’arrière ? C’est vraiment un problème ? Perso, pas de prise USB à l’arrière sur Taz (les nouvelles Sandero GSR2 ont le droit à un ou 2 ports USB-C derrière), mais on a une prise allume cigare, du coup, j’y ai mis un petit chargeur et il sert pour le passager avant droit.

 

Mouais, perso, ça ne me dérangerait pas que le lève vitre droit ne soit pas éclairé. D’ailleurs, je ne sais pas s’ils le sont tout court sur Taz 😂 

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Je confirme ce que Cyrille dit, il faut que tu prennes un câble USB 3.0 mini.

Pour l’Apple car play, y’a pas mal de constructeur qui ont des soucis. 
Comme tu dis, l’Iphone ce branche sur de l’USB-C donc tu as un adaptateur pour le brancher dans l’USB, pareil, privilégie un bon adaptateur. 

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Le 23/05/2024 à 20:36, odin23 a dit :

Je confirme ce que Cyrille dit, il faut que tu prennes un câble USB 3.0 mini.

Pour l’Apple car play, y’a pas mal de constructeur qui ont des soucis. 
Comme tu dis, l’Iphone ce branche sur de l’USB-C donc tu as un adaptateur pour le brancher dans l’USB, pareil, privilégie un bon adaptateur. 


Pas de souci chez Dacia avec le CarPlay, et pourtant j’utilise un boîtier pour pouvoir avoir CarPlay en « sans fil »

 

J’ai 3 câbles dans la voiture, de marque « lambda » acheté sur Amazon (1 long, 1 moyen et 1 court 😂), que des USB-A vers USB-C.

 

Je vois pas le truc de l’adaptateur @odin23 ? Il me semble que le S-Cross a un port USB-A ? Si je me souviens bien, le câble qu’il utilisait (acheté pour sa Space Star) est un USB-A / USB-C.

 

Ceci dit, tu n’as pas tort, s’il faut un adaptateur, il en faut un au minimum 3.0 👍🏻 

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Le 23/05/2024 à 21:17, Cyrille85250 a dit :

1 long, 1 moyen et 1 court 😂


T’es chaud bouillant là, va prendre une douche froide :ptdr:

 

Quand je dis adaptateur, je veux dire un câble ou clé USB-A vers USB-C. Mais il faut un truc de bonne qualitay. 
Quand je me suis équipé (je vois à quoi tu penses là, c’est pas ça :ddr: ) d’un adaptateur USB-A/USB-C j’ai pris un truc qui ne reconnaissait même pas mon IPhone, je l’ai échangé contre un truc plus haut de gamme, plus cher quoi 😕 

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Le 23/05/2024 à 21:25, odin23 a dit :


T’es chaud bouillant là, va prendre une douche froide :ptdr:

 

Quand je dis adaptateur, je veux dire un câble ou clé USB-A vers USB-C. Mais il faut un truc de bonne qualitay. 
Quand je me suis équipé (je vois à quoi tu penses là, c’est pas ça :ddr: ) d’un adaptateur USB-A/USB-C j’ai pris un truc qui ne reconnaissait même pas mon IPhone, je l’ai échangé contre un truc plus haut de gamme, plus cher quoi 😕 


Oui, 3 longueurs de câble 😂 Je m’étais un peu enflammé 😂 :

le premier d’une longueur de 10 cm, qui devait aller de la prise USB data vers le support smartphone intégré à la voiture. Au final, vu que j’ai enlevé le support (peu adapté au téléphone XL), la câble a atterri dans la boîte à gants.

 

- le deuxième, de 50 cm, trop long, a fini dans le Kangoo

 

- le troisième, de 80 cm, sert pour recharger depuis la prise allume cigare et servira au cas où le boîtier CarPlay bug

 

Je crois que j’ai dû payer entre 10 et 15€ par câble, je me suis fié aux avis sur Amazon, ils font plus que bien le job.

 

En effet, j’avais pas compris ton histoire d’adaptateur 😂 Désolé 😞 On a quelques soucis au boulot en ce moment.

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Le 23/05/2024 à 21:46, Cyrille85250 a dit :


Oui, 3 longueurs de câble 😂 Je m’étais un peu enflammé 😂 :

le premier d’une longueur de 10 cm, qui devait aller de la prise USB data vers le support smartphone intégré à la voiture. Au final, vu que j’ai enlevé le support (peu adapté au téléphone XL), la câble a atterri dans la boîte à gants.

 

- le deuxième, de 50 cm, trop long, a fini dans le Kangoo

 

- le troisième, de 80 cm, sert pour recharger depuis la prise allume cigare et servira au cas où le boîtier CarPlay bug

 

Je crois que j’ai dû payer entre 10 et 15€ par câble, je me suis fié aux avis sur Amazon, ils font plus que bien le job.

 

En effet, j’avais pas compris ton histoire d’adaptateur 😂 Désolé 😞 On a quelques soucis au boulot en ce moment.


Perso, j’ai acheté un truc comme ça, me rappelle plus la marque du mien mais c’est ça et j’utilise mon câble d’Iphone qui a une bonne longueur je trouve. 
 

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Je vous prendrais en photo mon câble qui pourtant me semblait de bonne qualité !

après le problème de base c’est que la connexion sans fil saute une fois sur cinq

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Le 23/05/2024 à 21:58, titmate974 a dit :

Je vous prendrais en photo mon câble qui pourtant me semblait de bonne qualité !

après le problème de base c’est que la connexion sans fil saute une fois sur cinq


C’est une connexion BT ? 

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(modifié)
Le 23/05/2024 à 21:55, odin23 a dit :


Perso, j’ai acheté un truc comme ça, me rappelle plus la marque du mien mais c’est ça et j’utilise mon câble d’Iphone qui a une bonne longueur je trouve. 
 

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J’ai 2 câbles de la marque « Sungold » (ou un truc du genre), le troisième c’est un Ugreen ou Anker.

 

Edit : c’est Sunboy la marque de deux de mes trois câbles.

Modifié par Cyrille85250
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Le 23/05/2024 à 22:06, Cyrille85250 a dit :


Le CarPlay, ça se connecte en wifi et en Bluetooth 😉


Ça doit dépendre des marques autos non ? 
 

Si les 2 possibilités sont possibles, il faudrait que Titmate tente la solution qu’il n’a pas essayé.  

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(modifié)

Les connexions BT peuvent être capricieuses. 
J’ai un kit main libre dans ma TGT, Parrot, je ne m’en sers quasi pas car la connexion ne marche pas 9x sur 10. 

Modifié par odin23
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Le 23/05/2024 à 22:16, odin23 a dit :


Ça doit dépendre des marques autos non ? 
 

Si les 2 possibilités sont possibles, il faudrait que Titmate tente la solution qu’il n’a pas essayé.  


Peu importe la marque de voiture, CarPlay (ou Android Auto, ne soyons pas sectaire), c’est d’office wifi ET Bluetooth en même temps 😉

 

Le Bluetooth servant à faire transiter tous ce qui est audio (son, playlist, affichage des pochettes d’album, etc). Le wifi se chargeant de faire transiter le reste (les datas de Waze par exemple, ou les applis de radio, etc.).

 

Le Bluetooth n’est pas capable de faire transiter des données trop lourde, ce qui n’est pas le cas du wifi.

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Le 23/05/2024 à 22:21, odin23 a dit :

Les connexions BT peuvent être capricieuses. 
J’ai un kit main libre dans ma TGT, Parrot, je ne m’en sers quasi pas car la connexion ne marche pas 9x sur 10. 


Ça, ça peut être dû aux différentes « générations » de Bluetooth.

 

On est à la génération 5.3 sur nos iPhone ou autres smartphones moderne (voir même 5.4 qui pointe le bout de son nez), ton kit Parrot doit être à la génération 2.0 ou 3.0 peut être.

 

Un gap aussi important entre les deux doit certainement contribuer à tes problèmes de connexion 😉

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Bonjour:

Cherchant une auto lowcost genre Dacia je solicite vos avis sur cette offre:

Suzuki S-CROSS

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Le 25/05/2024 à 12:15, thib25 a dit :

Belle remise.

Allgrip c'est 4 roues motrices ?


Yes 👍🏻 Allgrip c’est le nom pour les 4 roues motrices non permanentes (il me semble) chez Suzuki

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Le 25/05/2024 à 12:42, Cyrille85250 a dit :


Yes 👍🏻 Allgrip c’est le nom pour les 4 roues motrices non permanentes (il me semble) chez Suzuki

Bonjour,

 

Oui, le AllGrip est un système 4x4 à gestion électronique.

Pour plus de précisions :

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/10/le-systeme-allgrip.html

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Bonjour tout le monde :) 

 

Premier nettoyage (rapide) de la belle aujourd'hui :) 

Il doit pleuvoir ce soir donc je prends la voiture pour aller taffer mais elle était trop sale, entre les arbres et les saletés qu'ils déposent, les toiles d'araignées :D et j'en passe, @C30 R-Design aurait fait une syncope !

 

Samedi, elle va + rouler car on va à Bordeaux voir ma meilleure pote, puis mes parents, même si il ne doit pas faire super beau, pas grave ^^

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