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Ford

Ford B Max Consommation à l’arrêt 2A en continu


Yohann10
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Bonjour à tous, je vais reprendre depuis le début. 
j’ai eu un très léger accrochage avec mon Ford blanc 1L ecoboost avec un bus qui m’a frotté côté conducteur et donc plié le rétroviseur (dans le bon sens) et c’est tout (2-3 rayures rien de grave). 
Après l’accrochage la voiture est restée garée sur mon parking 5 jours et quand j’ai voulu la reprendre pour l’amener au garage pour les réparation elle ne démarrait plus. Batterie en cause ? C’était celle d’origine et je ne me suis pas posé de question je l’ai changé. 

Sauf que 2 jours après, plus de batterie non plus, je mets un coup de pince elle redémarre au quart de tour, je la teste avec un multimètre elle s’approche des 15V en route et 12,5 à l’arrêt donc pas la batterie en cause. 
Pour en être sûr je l’ai laissé débranché une nuit et re testé le landemain les données étaient toujours les mêmes. 
 

Je teste donc à l’aide de mon multimètre la consommation à l’arrêt en débranchant le - de ma batterie et là je vois 2A alors que ça devrait se situer dans les 0,01 et 0,06A. 
Je décide donc de faire le diagnostic en retirant fusibles par fusibles et rien ne me fait redescendre la consommation pour être à des mesures correctes. 
 

Je décide donc de débranché sur le + de la batterie le fil de l’alternateur du démarreur et de l’habitacle un par un et seulement quand je débranche celui de l’alimentation de l’habitacle je redescends à 0,01A donc ça vient bien de l’intérieur de la voiture mais quoi ? J’ai bien vérifié les ampoules etc rien ne restent allumés. 
 

Seul coïncidence depuis l’accrochage la synchronisation avec le téléphone (Bluetooth et Aux) ne fonctionnent plus du tout même en appuyant sur le bouton Phone ou en allant dans les réglages je ne peux plus appuyer dessus. 
 

J’ai donc passé la voiture à la valise et j’ai un code erreur qui pourrait correspondre à ça: 

U0253: perte de communication avec le module d’interface de protocole accessoire 
 

Est ce que ça se peut que j’ai un court-circuit à ce niveau là (faisceaux Bluetooth) qui pourrait me consommer autant la batterie à l’arrêt ?

 

Desolé pour le pavé mais il fallait que je sois le plus clair possible. En espérant que quelqu’un prenne le temps de lire et puisse me fournir une réponse à mes nombreuses interrogation. 
 

Yohann

Modifié par dingdongtoy
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Le 20/04/2024 à 22:11, Yohann10 a dit :

Bonjour à tous, je vais reprendre depuis le début. 
j’ai eu un très léger accrochage avec mon Ford blanc 1L ecoboost avec un bus qui m’a frotté côté conducteur et donc plié le rétroviseur (dans le bon sens) et c’est tout (2-3 rayures rien de grave). 
Après l’accrochage la voiture est restée garée sur mon parking 5 jours et quand j’ai voulu la reprendre pour l’amener au garage pour les réparation elle ne démarrait plus. Batterie en cause ? C’était celle d’origine et je ne me suis pas posé de question je l’ai changé. 

Sauf que 2 jours après, plus de batterie non plus, je mets un coup de pince elle redémarre au quart de tour, je la teste avec un multimètre elle s’approche des 15V en route et 12,5 à l’arrêt donc pas la batterie en cause. 
Pour en être sûr je l’ai laissé débranché une nuit et re testé le landemain les données étaient toujours les mêmes. 
 

Je teste donc à l’aide de mon multimètre la consommation à l’arrêt en débranchant le - de ma batterie et là je vois 2A alors que ça devrait se situer dans les 0,01 et 0,06A. 
Je décide donc de faire le diagnostic en retirant fusibles par fusibles et rien ne me fait redescendre la consommation pour être à des mesures correctes. 
 

Je décide donc de débranché sur le + de la batterie le fil de l’alternateur du démarreur et de l’habitacle un par un et seulement quand je débranche celui de l’alimentation de l’habitacle je redescends à 0,01A donc ça vient bien de l’intérieur de la voiture mais quoi ? J’ai bien vérifié les ampoules etc rien ne restent allumés. 
 

Seul coïncidence depuis l’accrochage la synchronisation avec le téléphone (Bluetooth et Aux) ne fonctionnent plus du tout même en appuyant sur le bouton Phone ou en allant dans les réglages je ne peux plus appuyer dessus. 
 

J’ai donc passé la voiture à la valise et j’ai un code erreur qui pourrait correspondre à ça: 

U0253: perte de communication avec le module d’interface de protocole accessoire 
 

Est ce que ça se peut que j’ai un court-circuit à ce niveau là (faisceaux Bluetooth) qui pourrait me consommer autant la batterie à l’arrêt ?

 

Desolé pour le pavé mais il fallait que je sois le plus clair possible. En espérant que quelqu’un prenne le temps de lire et puisse me fournir une réponse à mes nombreuses interrogation. 
 

Yohann

Bonjour,

Soit le rétroviseur ou ailleurs suite au choc latéral, les cartes électroniques pourraient peut-être être très sensibles au choc ?

Mais pour déconnecter et reconnecter une batterie, il y a une procédure à respecter.

1- Attendre 1/4 après avoir coupé le contact avant de retire la cosse moins de la batterie.

2- Reconnecter la cosse + et puis la moins et attendre 1/4 h avant de mettre le contact.

3-Attendre que les témoins de contrôles soient éteint avant de démarrer le moteur.

 

 

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Le 20/04/2024 à 22:11, Yohann10 a dit :

j’ai eu un très léger accrochage avec mon Ford blanc 1L ecoboost

Bonsoir , Ford blanc ?? songeur.jpg.621052095c5a5d05cb711eecddb7c0c1.jpg , je ne connais pas ce modèle .

Pour savoir si le boitier Bluetooth est en cause il faudrait le débrancher , mais ou se trouve t'il dans ce Ford blanc !!

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  • dingdongtoy a changé le titre Ford B Max Consommation à l’arrêt 2A en continu

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