Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

transit Mk3 - Changement pompe injection - ne démarre pas.

nicolus
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je répare mon transit mk3 de 1990 diesel.

J'ai changé ma pompe à injection Lucas, tout bien remonté, ça tourne, mais ne démarre pas et pas de 'brout brout'.

Avez vous une démarche à faire ? J'ai lu que cette pompe avait une purge automatique.

Le calage est bon car j'avais pigé et mis des rilsans pour avoir exactement le même réglage.

On dirait que le diesel n'arrive pas.

Est ce que je dois démonter chaque injecteur pour faire tourner le moteur comme ça ?

Merci de votre aide.

La pompe que j'ai achetée est restée à vide pendant un an, sans rien dedans. C'est exactement la même, mais c'est de l'occasion...

Je me dis que je vais changer l'electrovanne d'avec celle que je viens d'enlever demain.

Je vis dedans, donc, c'est assez embétant, mais je suis sur  parking, avec l'électricité.

Je vous mets le lien de ce que j'ai fait :

Modifié par nicolusgolus

Le 22/04/2024 à 21:19, nicolusgolus a dit :

Je viens de changer l'électrovanne par celui de l'ancienne pompe, ça va toujours pas.

Bonsoir , pour purger la pompe , il faut desserrer les raccords haute pression aux injecteurs jusqu'à l'arrivée du carburant puis resserrer .

Une pompe déposée un an , stockée vide et surtout sans obturateurs peut être grippée au niveau de la tête a haute pression (pas bon ça ) , pour avoir une pompe en état de marche il faut la prendre sur un moteur alors qu'elle est encore raccordée au circuit d'alimentation !!

Modifié par distrait50000
  • Merci 1

(modifié)

Merci beaucoup Distrait 5000 ,

J'ai rééssayé aujourdhui, mais cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai fait

1. Pomper sur le filtre à air pour purger l'air du filtre, en dévissant un peu l'arrivée sur la P.I

2. Desserré les injecteurs, tourné le démarreur puis resseré.

Par contre il y a aussi des sortes de plots en plastique, je ne sais pas si c'est ça les injecteurs, et qu'il faudrait les démonter aussi.

Peut être la pompe est supper grippée, j'ai mis un tout petit peu de wd40 dans le filtre à gazole pour que ça aille dans la p.i un peu , je ne sais pas si c'est préconisé, mais au point ou j'en suis...

Malheureusement, j'ai abimé l'ancienne pompe pour la retirer, sans faire exprès (amateur) au lieu de taper avec un morceau de bois, j'ai tapé sur le métal, erreur de débutant.. Alors que j'aurais pu bien toute la resserrer puis la remettre et au moins elle, elle fonctionnait.

Bon, ben là je commencer à rechercher un autre véhicule, la galère... Je n'ai pas de logement et n'en veut pas trop. Donc un scudo un truc comme ça je ne sais pas. ( Je travaille quand même mais des cdds)

Modifié par nicolusgolus

Le 23/04/2024 à 14:25, nicolusgolus a dit :

. Desserré les injecteurs, tourné le démarreur puis resseré.

Re, en principe il faut actionner le démarreur jusqu'à apparition de gazole aux raccords d'injecteurs , mais si la pompe est grippée , elle ne produira pas de haute pression .

Quelle pièce de l'ancienne pompe est abimée ?? une photo peut être ?

Voici une vue d'injecteur , la partie noire en plastique collecte les retours de fuites .

Screenshot2024-04-23at14-35-1122.2325derductionInjecteurdecarburant33708busedecrayon33708pourFordTransit25TDI85kpicederechangedusystmedinjectionAliExpress.png.949a56dd90faec42a316bdfb5426c2e6.png

• J'aime 1

(modifié)

Merci ! J'ai une autre question,

Peut on tenter des démarrages sans remonter à chaque fois la courroie d'accessoire, qui fait tourner la pompe à eau et l'alternateur?

C'est embétant de remonter et de retendre celle ci à chaque fois.

Si jamais ça démarrait, j'arrête de suite le moteur ..

Je charge la batterie avec un chargeur.

( La pompe est surement grippée, car pour la faire tourner, j'ai du forcer légèrement ca faisait un aspect 'colle', puis après elle s'est mise à tourner mieux, comme si, à l'intérieur c'était un genre de "glue", par contre si elle baigne dans le diesel et un peu de wd40, elle va peut être se "déboucher/dégripper" ?)

Je viens de redémonter, le calage est bon, cela tombe dans les trous de pige. J'ai enlevé le petit 'loquet' de l'électrovanne pour être sur que le diesel circule.Si il démarre, je calerais en cinquième vitesse pour arrêter le moteur.

Oui je vais mettre quelques photos.

Modifié par nicolusgolus

Le 23/04/2024 à 14:58, nicolusgolus a dit :

Peut on tenter des démarrages sans remonter à chaque fois la courroie d'accessoire, qui fait tourner la pompe à eau et l'alternateur?

C'est embétant de remonter et de retendre celle ci à chaque fois.

Oui bien sur . pour la pompe il faudrait essayer de lui injecter un maximum de dégrippant par un des raccords situés sur la partie haute  puis de laisser agir un jour ou deux .

• Merci 1

(modifié)

Quelques photos du chantier amateur :

1713888280173.thumb.jpg.eee9ce4c645dfa2b2a3a3e500c0b804b.jpg1713888280288.thumb.jpg.d07f3f731438c8f71986d43d349b9f9c.jpg1713888280067.thumb.jpg.fc38b11487073a60d43de68eb8e22079.jpg1713888279964.thumb.jpg.2da3eee5504ea097fe06718421705820.jpg

Souvent, quand un élément est coincé, j'ai des accès de rage et je tape, et là, ça n'a pas loupé ,j'ai tapé pour faire sortir la pompe à injection, et je l'ai abimée sur le bout, le filetage est foutu. Je suis amateur et pas trop doué quand ça coince, je suis à l'état à de conscience zéro, en mode babache, et je tape comme un australopithèque, en plus , j'avais un maillet, et des bouts de bois, je n'y ai pas pensé, j'ai pensé à me débarrasser de la pompe que je considérais H.S, j'avais oublié qu'elle pouvait encore servir et que j'étais censée la réparer, et puis ça sortait pas, je n'en pouvait plus, je sais pas comment ça pouvait être autant bloqué. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, c'est terrible, en plus, taper sur ce qu'on considère être le véhicule le plus fiable que je n'ai jamais eu, c'est d'une grande stupidité, vraiment . ( Quoi que, la clio 1.9d des années 90 était fiable, aussi, mais là, ce camion sert tous les jours et beaucoup, sans jamais de problèmes alors qu'il a 35 ans, il transporte des trucs et tout)

J'essaye d'en recréer une avec le spare que j'avais. Je suis très triste parce que le camion est parfait , j'ai fait la taille des vignes avec, là je suis bloquée !

J'ai pu ouvrir la pompe que j'ai installée et j'ai mis du wd40 dedans, sur le côté, elle était pourtant pleine de gazoil, j'attends demain, mais j'ai la mauvaise impression que la séquence d'allumage ne se fait pas, comme si le gars qui me l'avait vendu avait peut être démonté la 'roue noire' et ne l'avait pas revissé au même endroit.

Ford Transit Mk3:

cadfd8c6-00db-11ef-ab63-531437756935.thumb.jpg.f7739a81495a520a4c402ae5dde1f012.jpg

:

caebbfa9-00db-11ef-b67e-af81e5fd8da4.thumb.jpg.4cb59671d58d874a2165532cb8eff5bc.jpg

test

Modifié par nicolusgolus

Le 23/04/2024 à 18:33, nicolusgolus a dit :

comme si le gars qui me l'avait vendu avait peut être démonté la 'roue noire' et ne l'avait pas revissé au même endroit.

Re, il ne faut jamais démonter cette "roue noire" , elle est calée chez le diéséliste ou en usine , et la dépose de la pompe ne nécessite pas qu'on la démonte car elle passe au travers du support de pompe sur le moteur !!

• Merci 1

(modifié)

Merci infiniment Distrait5000, vos réponses sont toujours parfaites.

Bon, je pense qu'il y a peu de chance que le vendeur avait touché cette poulie noire, ça doit pas être ça.

Bon, 3 ème jour, toujours aucun résultat, 3 ème charge de la batterie, je pense que la pompe est H.S, c'est terrible.

Pourtant, d'aspect extérieur elle était bonne et j'ai confiance en le vendeur, elle était peut être trop vieille, il y a peut êtrer des trucs grippés ou coincés dedans.

A moins que j'essaye encore avec une 4 ème charge ? Ca me parait bizarre parce que les transit sont connus pour démarrer facilement.

J'ai compris qu'il y a le circuit basse pression et le circuit haute pression, le diesel arrive dans la pompe mais ne sort pas par la haute pression.

J'ai essayé toutes les méthodes : Démonter les 4 injecteurs, démonter un injecteur après l'autre, il n'y a rien qui sort.

Sinon, il faut que j'achète un bidon spécial genre mecarun, peut être.

Je vais essayer de réparer la bétise que j'ai fait en tapant sur le filetage avec une disqueuse sur l'ancienne pompe, mais il y a peu de chance que cela fonctionne, c'est de ma faute.

La pompe est facile à démonter, mais je n'ai plus d'autre qui fonctionne pour l'instant. Je crois que je vais laisser en l'état .

Obligée d'acheter un autre véhicule le temps de réparer.

J'aurais bien mis une pompe BOSH à la place, mais pas moyen de trouver un TUTO.

Modifié par nicolusgolus

Re, pour poser une pompe Bosch , pas besoin de tuto , elle se pose tout comme la pompe Lucas , il faut juste avoir les tuyaux HP et d'arrivée qui vont avec .

Et comme je l'ai déjà dit ne pas acheter une pompe démontée vidée et stockée sans bouchons .

Pour remettre le moyeu de pignon sur l'ancienne pompe , ça pourrait être possible si ce moyeu est claveté sur l'axe de pompe , sinon tu n'as pas les moyens de le recaler .

A la meuleuse c'est surement possible de réduire le gonflement mais il te faudrait aussi un filon pour rectifier le filetage au départ

Le filon est une lime pour rectifier les filetages

Screenshot2024-04-24at14-47-46OUTILPEIGNEFILETSFILETAGESMETRIQUESINTERNEEXTERNE(FILON)LeroyMerlin.png.d99ca00afa00794a5467d96bbb003662.png

https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/outillage-a-main/filiere-et-taraud/taraud/outil-peigne-a-filets-filetages-metriques-interne-externe-filon-89108672.html?Megaboost

• Merci 1

(modifié)

Merci beaucoup Distrait5000 !

Alors des nouvelles, j'ai par miracle réussi à faire ça sur la pompe d'origine, celle sur laquelle j'ai tapé pour la faire sortir.

1. Enlever la vis banjo cassée ( Celle des injecteurs, sauf erreur) qui est à l'origine de tout cela . En essayant de serrer trop fort, je l'avait cassée à l'intérieur. Heureusement j'ai encore ces systèmes banjo sur celle de rechange ( j'en ai 3 en tout en fait). J'ai carrément scié à la disqueuse l'un des 4 systèmes banjos, et j'ai pu désinserrer la vis.

2. Couper toute la partie endommagée, le bout du filetage et à laisser juste un tout petit peu pour pouvoir visser l'écrou du bout . J'ai utilisé la disqueuse au millimêtre pret pour faire une sorte de filetage et dégrossir le bout, et miracle, l'écrou visse dessus, en fait, il faudrait souder en plus pour être vraiment sur, parce qu'on s'en fout de pouvoir dévisser cet écrou en fait, vu qu'elle marche et est bien callée.

Là, je suis en train de changer le joint du bas, le joint de la coupelle et le joint d'accélerateur . C'est vraiment pas simple quand même .

L'autre pompe, celle que j'ai monté ne fonctionne toujours pas, il y a vraiment un problème, pourtant ça tourne et tout, ça doit être super grippé ou de la mélasse je sais pas ou alors elle était cassée. Elle est réglée, au niveau du petit "calage" qu'on peut faire exactement comme la pompe d'origine, comme tu dis, c'était fait en usine. Je l'ai maintes fois vérifié avec les photos ( J'en prends sans arrêt pour pas me tromper)

Je vais donc remonter l'ancienne, en espérant qu'en tapant dessus j'ai pas tout cassé ou déformé, mais avant je change le maximum de joints possibles. en serrant, j'ai l'impression d'avoir cassé le 'joint papier' neuf du bas, c'est ultra chaud de doser le serrage sur ces anciens modèles, le métal casse des fois !

Si le camion redémarre après ça, et mieux, sans fuite, je parlerais de miracle...

Allez, une petite vidéo pour se donner du courage :

Modifié par nicolusgolus

(modifié)

Ok je donne des nouvelles.

En enlevant la nouvelle pompe, j'ai démonté mon filtre à gazoil et me suis rendue compte que le bout en bas était cassé, il n'était plus étanche et ça coulait, du fait que j'avais essayé de purger par là, en fait je l'avais cassé et vers le début de l'opération.

J'ai fait tourner la nouvelle pompe à la main et du gazoil sorts .

Je me demande si j'avais pas cassé le filtre à gazoil dès le début et que c'était pas ça qui empêchait de mettre en pression.

J'attends un nouveau filtre à gazoil . Donc si ça se trouve, la nouvelle pompe fonctionne . Je remonte quand même l'ancienne pour tester.

Savez vous, Distrait 5000, si les vis banjo jaune doivent être exactement dans l'axe du trou de sortie vers les injecteurs , ça fait la deuxième que je casse en serrant trop fort. Il y a écrit un P dessus à des emplacements différents, on dirait que chacune est différente. Pourtant , y'a pas de raison qu'elle soient différentes, vis à vis de trou ou passe le gazoil, je ne comprends pas pourquoi il y a écrit un P dessus, à des emplacements différents

Modifié par nicolusgolus

Le 25/04/2024 à 13:50, nicolusgolus a dit :

Ok je donne des nouvelles.

En enlevant la nouvelle pompe, j'ai démonté mon filtre à gazoil et me suis rendue compte que le bout en bas était cassé, il n'était plus étanche et ça coulait, du fait que j'avais essayé de purger par là, en fait je l'avais cassé et vers le début de l'opération.

J'ai fait tourner la nouvelle pompe à la main et du gazoil sorts .

Je me demande si j'avais pas cassé le filtre à gazoil dès le début et que c'était pas ça qui empêchait de mettre en pression.

J'attends un nouveau filtre à gazoil . Donc si ça se trouve, la nouvelle pompe fonctionne . Je remonte quand même l'ancienne pour tester.

Savez vous, Distrait 5000, si les vis banjo jaune doivent être exactement dans l'axe du trou de sortie vers les injecteurs , ça fait la deuxième que je casse en serrant trop fort. Il y a écrit un P dessus à des emplacements différents, on dirait que chacune est différente. Pourtant , y'a pas de raison qu'elle soient différentes, vis à vis de trou ou passe le gazoil, je ne comprends pas pourquoi il y a écrit un P dessus, à des emplacements différents

Re, la purge du filtre peut il me semble être remplacée provisoirement par une vis au pas métrique .

Chaque sortie HP doit avoir la même orientation que les autres ( perpendiculaire a la tête haute pression) .

Elles sont toutes identiques , au serrage , il faut bien sur ne pas utiliser de clé longue de 1 mètre (ce sont des tubes ces sorties ) , une clé a œil ou mixte sans rallonge suffit pour les serrer .

Voici le couple de serrage pour pompe Bosch mais c'est conçu de même façon : 42 Nm = 4,2 Kgs environ

couplesdeserragepompeboschve1.thumb.png.e49b88805723ff920d59c92036827231.png

couplesdeserragepompeboschve2.png.93840df23b163a8e72d096c3c8f39d87.pngcouplesdeserragepompeboschve4.png.8ed2a0bb8bbf1ba203acaa7d39ad7ee9.png

(modifié)

Bonjour Distrait50000, j'ai une autre question, s'il vous plait.

Voilà, en fait, ça fait deux jours que je visse les banjos trop fort pour faire correspondre le 'trou 'entrée' du gazoil au trou de sortie du gazoil vers les tubulures , et en fait je viens de me rendre compte que c'est peut être pas obligé qu'ils soient alignés , parce qu'il y a une échancrure dans la vis banjo qui permet au gazoil de circuler .

Je galère avec ça depuis 1 journée, et en fait , apparemment, ce n'est pas obligé que les 2 trous correspondent, raison pour laquelle ils auraient fait l'échancrure sur la vis banjo .

Dans mon esprit, il fallait absolument que le trou se "deverse" dans l'autre "trou", mais en fait, vu qu'il y a une échancrure, je me dis que si les deux "trous" ne sont pas parfaitement alignés, ça devrait fonctionner quand même sur cette pompe Lucas. Je me dit que par pression, le gazoil va quand même circuler, non ? En fait, il y  a un espace entre les 2 trous, ils ne sont pas collés, il y a un espace ou le gazoil demeure, dans la vis Banjo.

Qu'en pensez vous ? (P.S je voudrais changer mon pseudo mais je ne sais pas si c'est possible, il date de 15 ans au moins, je vais demander)

Je vous mets la photo de la vis banjo et de la sorte d'injecteur de sortie je ne sais pas comment ça s'appelle, ou sont fixées le tubulures.

Ou alors, peut être que si c'est pas aligné, ça fonctionnera un peu moins bien, ou alors ça n'a pas d'influence.

correspondance.thumb.jpg.42cce07da123f4afd758e2ffb8a6d250.jpgechan.thumb.jpg.666fc6526ffd226e29424d1c9c0cd6cf.jpg

Modifié par nicolusgolus

Le 25/04/2024 à 20:23, nicolusgolus a dit :

Bonjour Distrait50000, j'ai une autre question, s'il vous plait.

Voilà, en fait, ça fait deux jours que je visse les banjos trop fort pour faire correspondre le 'trou 'entrée' du gazoil au trou de sortie du gazoil vers les tubulures , et en fait je viens de me rendre compte que c'est peut être pas obligé qu'ils soient alignés , parce qu'il y a une échancrure dans la vis banjo qui permet au gazoil de circuler .

Je galère avec ça depuis 1 journée, et en fait , apparemment, ce n'est pas obligé que les 2 trous correspondent, raison pour laquelle ils auraient fait l'échancrure sur la vis banjo .

Dans mon esprit, il fallait absolument que le trou se "deverse" dans l'autre "trou", mais en fait, vu qu'il y a une échancrure, je me dis que si les deux "trous" ne sont pas parfaitement alignés, ça devrait fonctionner quand même sur cette pompe Lucas. Je me dit que par pression, le gazoil va quand même circuler, non ? En fait, il y  a un espace entre les 2 trous, ils ne sont pas collés, il y a un espace ou le gazoil demeure, dans la vis Banjo.

Qu'en pensez vous ? (P.S je voudrais changer mon pseudo mais je ne sais pas si c'est possible, il date de 15 ans au moins, je vais demander)

Je vous mets la photo de la vis banjo et de la sorte d'injecteur de sortie je ne sais pas comment ça s'appelle, ou sont fixées le tubulures.

Ou alors, peut être que si c'est pas aligné, ça fonctionnera un peu moins bien, ou alors ça n'a pas d'influence.

correspondance.thumb.jpg.42cce07da123f4afd758e2ffb8a6d250.jpgechan.thumb.jpg.666fc6526ffd226e29424d1c9c0cd6cf.jpg

Re, bien entendu que les trous ne peuvent pas systématiquement être alignés , d’où la rainure sur la vis , et je suppose que la vis casse au niveau de cette rainure ??

Tous les raccords banjo sont conçus de cette façon .

Appliquer le serrage proposé !!

(modifié)

Bonjour,

J'ai changé les joints, nettoyé, gratté à la brosse en fer. La pompe est très propre j'ai pris une photo ( Plus rien à voir avec les photos pas belles du début avec les joints partout, c'est tout propre). J'ai pu tout contrôler chaque joint et serrage, changé le joint d'accélérateur, le joint plat de capot, et celui d'en dessous. Tout ça en papier non huilé. J'ai pu serrer plus fort que lorsque la pompe est en place dans le moteur.

L'écrou final de ma pompe visse sur environ la moitié du filetage ( Que j'avais abimé) .

J'ai décidé de coller la poulie noire pour plus de sécurité avec du Loctite Epoxy métal rapide, celle qui est au bout de la pompe à injection.

Je ne peux pas souder vu que je suis pas au point avec mon MIG, je viens de l'acheter .

Existe-t-il une meilleure colle pour coller ma poulie noire sachant qu'il ne faut pas qu'elle bouge en longueur et qu'il y a une 'clavette' en métal qui l'empêche de tourner sur elle même, et donc mon reste de filetage et l'écrou qui serre encore pas mal avec une tonne de frein filet. Cette colle Loctite Epoxy métal sera censée limiter les dégats au cas ou l'écrou saute, et la poulie noire sera censée rester en place.

Souder serait mieux, je suppose, mais pas possible là.

Bon, à par ça, je vais remonter toute l'autre pompe de rechange avec des pièces de ce site :

https://injectionpumps.co.uk/product/lucas-cav-dps-fuel-outlet-banjo-bolt-7123-339p-used/

Par contre, le port, ça taxe depuis que l'Angleterre n'est plus en europe. Mon capot avait un filetage qui avait foiré, j'ai du intervertir, copier les réglages de l'ancien. Ce filetage était à moitié foiré depuis que j'ai le camion.

Merci!

Modifié par nicolus

Le 28/04/2024 à 16:49, nicolus a dit :

Bonjour,

J'ai changé les joints, nettoyé, gratté à la brosse en fer. La pompe est très propre j'ai pris une photo ( Plus rien à voir avec les photos pas belles du début avec les joints partout, c'est tout propre). J'ai pu tout contrôler chaque joint et serrage, changé le joint d'accélérateur, le joint plat de capot, et celui d'en dessous. Tout ça en papier non huilé. J'ai pu serrer plus fort que lorsque la pompe est en place dans le moteur.

L'écrou final de ma pompe visse sur environ la moitié du filetage ( Que j'avais abimé) .

J'ai décidé de coller la poulie noire pour plus de sécurité avec du Loctite Epoxy métal rapide, celle qui est au bout de la pompe à injection.

Je ne peux pas souder vu que je suis pas au point avec mon MIG, je viens de l'acheter .

Existe-t-il une meilleure colle pour coller ma poulie noire sachant qu'il ne faut pas qu'elle bouge en longueur et qu'il y a une 'clavette' en métal qui l'empêche de tourner sur elle même, et donc mon reste de filetage et l'écrou qui serre encore pas mal avec une tonne de frein filet. Cette colle Loctite Epoxy métal sera censée limiter les dégats au cas ou l'écrou saute, et la poulie noire sera censée rester en place.

Souder serait mieux, je suppose, mais pas possible là.

Bon, à par ça, je vais remonter toute l'autre pompe de rechange avec des pièces de ce site :

https://injectionpumps.co.uk/product/lucas-cav-dps-fuel-outlet-banjo-bolt-7123-339p-used/

Par contre, le port, ça taxe depuis que l'Angleterre n'est plus en europe. Mon capot avait un filetage qui avait foiré, j'ai du intervertir, copier les réglages de l'ancien. Ce filetage était à moitié foiré depuis que j'ai le camion.

Merci!

Bonjour , coller l'écrou de moyeu suppose qu'il soit bien serré avant pour bloquer le cône du moyeu , ensuite on le redévisse puis on le revisse avec de la loctite .

Une soudure peut sécuriser l'écrou mais il faut absolument que le cône soit bien bloqué sinon a l'utilisation et avec l'effort de la courroie sur le pignon cela va prendre rapidement du jeu et le pignon de pompe ne sera plus aligné avec les autres !!

• Merci 1

(modifié)

Bonjour Distrait50000,

j'ai trouvé cette pompe Bosh, il dit que c'est bien pour 2.5d, pensez vous que cela puisse se monter sans rien faire d'autre du genre changer les tuyères, on dirait aussi que le cable d'accéleration n'est pas au même endroit.

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2644991218

En effet, le swap n'a pas l'air facile sur les moteurs turbo avec pompe EPIC, mais ce serait plus facile sur ce moteur là qui n'a pas de turbo et qui a une vieille pompe mécanique, on dirait, merci .

Bon, je vais demander à autodiesel13 aussi

Modifié par nicolus

(modifié)
Le 01/05/2024 à 12:59, nicolus a dit :

Bonjour Distrait50000,

j'ai trouvé cette pompe Bosh, il dit que c'est bien pour 2.5d, pensez vous que cela puisse se monter sans rien faire d'autre du genre changer les tuyères, on dirait aussi que le cable d'accéleration n'est pas au même endroit.

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2644991218

En effet, le swap n'a pas l'air facile sur les moteurs turbo avec pompe EPIC, mais ce serait plus facile sur ce moteur là qui n'a pas de turbo et qui a une vieille pompe mécanique, on dirait, merci .

Bon, je vais demander à autodiesel13 aussi

Bonjour , l'histoire du câble d'accélérateur n'est pas difficile a résoudre , il manque aussi le support arrière différent entre marques de pompes , absent sur l'annonce .

Par contre il y a un inconvénient a poser cette pompe sur ton moteur .

Les moteurs 2.5l produits avant 1990 n'étaient pas équipés de pompe d'alimentation actionnée par l'AAC , et a partir de 04/1990 il y a eu installation de cette pompe d'alimentation située sur le bloc sous le collecteur d'échappement (image) .

Si ton moteur n'est pas équipé de cette pompe (image ) , ta pompe d'injection risque de ne pas être alimentée !!

2upjqwhl177fh0x3qdckj6gzz5uks5xt.thumb.jpg.c880bb644d650c06dbb67740f14be463.jpg

(modifié)

Bonjour Distrait50000

J'ai donc collé la poulie noire, remonté, puis ça a redémarré, avec du Start pilote, sans cela , cela n'aurait pas redémarré je pense.

Alors, ça fonctionne, mais, cela fuit 3 fois plus qu'avant, je pense que c'est le joint papier d'en dessous de la pompe .

Soit je l'ai cassé en serrant, soit... je ne sais plus . Ca fuyait beaucoup moins avec le joint Bardhal .

Cette pompe fonctionne bien, mais au niveau des joints, ça ne va pas, ça fuit trop.

Donc là, ben j'espère changer de pompe en plus en tentant de resserer le truc du bas qui fuit ( avance ou un truc comme ça) , j'ai encore cassé une vis dedans.

Mais bon, la super nouvelle, c'est qu'il redémarre. La mauvaise nouvelle c'est que ça fuit toujours.

J'ai cassé une des 2 vis qui serre à serrer le truc bizarre en dessous qui fuit constamment, cette vis est intégrée à la pompe , donc c'est foutu ce coup ci. il faudrait que je soude ce truc ou le colle à l'epoxy je ne sais pas. Le joint papier était bien cassé car j'avais serré trop fort, mais ça fuyait d'autres endroits aussi et des vis banjos, j'en peux plus. Pourtant cette pompe tourne bien , mais les fuites, c'est terrible.

Ok je vais essayer d'aller voir si il y a le mécanisme dont tu parles en dessous de l'échappement

EDITION : Surprise, la vis que j'ai cassé sur le système de l'avance en dessous de la pompe n'est pas intégrée à la pompe ! On peu la changer ... Un petit espoir .

Modifié par nicolus

Le 02/05/2024 à 18:54, nicolus a dit :

Bonjour Distrait50000

J'ai donc collé la poulie noire, remonté, puis ça a redémarré, avec du Start pilote, sans cela , cela n'aurait pas redémarré je pense.

Alors, ça fonctionne, mais, cela fuit 3 fois plus qu'avant, je pense que c'est le joint papier d'en dessous de la pompe .

Soit je l'ai cassé en serrant, soit... je ne sais plus . Ca fuyait beaucoup moins avec le joint Bardhal .

Cette pompe fonctionne bien, mais au niveau des joints, ça ne va pas, ça fuit trop.

Donc là, ben j'espère changer de pompe en plus en tentant de resserer le truc du bas qui fuit ( avance ou un truc comme ça) , j'ai encore cassé une vis dedans.

Mais bon, la super nouvelle, c'est qu'il redémarre. La mauvaise nouvelle c'est que ça fuit toujours.

J'ai cassé une des 2 vis qui serre à serrer le truc bizarre en dessous qui fuit constamment, cette vis est intégrée à la pompe , donc c'est foutu ce coup si. il faudrait que je soude ce truc ou le colle à l'epoxy je ne sais pas. Le joint papier était bien cassé car j'avais serré trop fort, mais ça fuyait d'autres endroits aussi et des vis banjos, j'en peux plus. Pourtant cette pompe tourne bien , mais les fuites, c'est terrible.

Ok je vais essayer d'aller voir si il y a le mécanisme dont tu parles en dessous de l'échappement

Re, j'ai oublié de te dire aussi pour les tuyaux haute pression , il faudrait ceux qui vont avec la pompe Bosch car la longueur est sans doute différente et les raccords de sortie sur la pompe peuvent être de diamètre différent !!

• Merci 1

(modifié)

Bonjour Distrait50000,

La vis que j'ai cassé sur le dessous de la pompe Lucas CAV DPS  a une partie qui est vissée dans la pompe ( La grosse partie, ci-dessous), mais ça a l'air grippé.

Peut on chauffer avec une sorte de mini chalumeau au gaz pour tenter de la faire sortir ? Si il reste un peu de gazoil dans la pompe c'est dangereux, ça peut pêter ?

Je ne sais pas en quelle matière est faite cette pompe...ça m'a l'air un peu "mou", SI je pouvais réparer ça, j'aurais de nouveau une pompe fonctionnelle dont il faudrait encore changer quelques joints, enfin, je suppose...

Screenshot2024-05-05at12-48-00CAVDPAandDPSadvancehousingbolt_stud-DieselInjectionPumps.png.c224b01f1593ce95508c6d90f3abf0c1.png

Modifié par nicolus

Le 05/05/2024 à 12:51, nicolus a dit :

Bonjour Distrait50000,

La vis que j'ai cassé sur le dessous de la pompe Lucas CAV DPS  a une partie qui est vissée dans la pompe ( La grosse partie, ci-dessous), mais ça a l'air grippé.

Peut on chauffer avec une sorte de mini chalumeau au gaz pour tenter de la faire sortir ? Si il reste un peu de gazoil dans la pompe c'est dangereux, ça peut pêter ?

Je ne sais pas en quelle matière est faite cette pompe...ça m'a l'air un peu "mou", SI je pouvais réparer ça, j'aurais de nouveau une pompe fonctionnelle dont il faudrait encore changer quelques joints, enfin, je suppose...

Screenshot2024-05-05at12-48-00CAVDPAandDPSadvancehousingbolt_stud-DieselInjectionPumps.png.c224b01f1593ce95508c6d90f3abf0c1.png

Bonsoir, ça ne peut pas exploser mais le gazole exposé a une flamme va brûler .

Le corps de la pompe est en alu .

La vis cassée devrait être extraite avec un extracteur après perçage !!

(modifié)

Bonjour Distrait50000,

J'ai une question à propos de ma pompe Lucas, peut être que vous saurez .

J'ai un cable d'accélérateur, mais il y a un deuxième cable qui ressemble à un cable d'accélérateur qui vient se brancher sur le côté droit de la pompe Lucas. Je ne sais pas du tout à quoi ça sert.

J'ai l'impression que la pompe Bosh n'a pas cet emplacement pour le deuxième cable .

Savez vous à quoi sert-il ?

SI je mets une pompe Bosh, est ce que je pourrais m'en débarrasser ?

P.S je n'ai pas vu la 'roue ' que vous m'avez montré sur mon moteur .

Mais la pompe Bosh est mécanique, elle ne devrait pas avoir besoin d'être branchée, ce n'est pas un turbo ni électronique, non ?

D'après ce que j'ai lu sur le site Anglais, la hauteur des dents de la poulie devrait être les même , par contre je ne sais pas si le diamêtre est le même.

A part ça, réparation de la vieille pompe avec du loctite métal epoxy , carrément, ça n'a pas l'air de fuir je mettrais une photo demain, mais ça fuit encore d'autres endroits, et je confirme que l'autre pompe que j'avais acheté était H.S, l'ancienne démarre de suite. Je regarde les pompes Bosh, mais ça m'embête de ne pas être sur qu'elle puisse se monter, vu que c'est cher . Par contre, j'ai trouvé les tubulures à vendre au cas ou, en effet, ça ne serait pas forcément les mêmes.

Merci

Modifié par nicolus

Le 12/05/2024 à 22:55, nicolus a dit :

'ai un cable d'accélérateur, mais il y a un deuxième cable qui ressemble à un cable d'accélérateur qui vient se brancher sur le côté droit de la pompe Lucas. Je ne sais pas du tout à quoi ça sert.

Re, c'est un câble de ralenti accéléré a froid , il est relié a un boitier fixé contre le boitier de thermostat ( de mémoire ) , avec une pompe bosch il n'est pas nécessaire .

P.S je n'ai pas vu la 'roue ' que vous m'avez montré sur mon moteur .

Quelle roue ?? , j'ai parlé d'une pompe d'alimentation située sur le coté du bloc moteur !!

Mais la pompe Bosh est mécanique, elle ne devrait pas avoir besoin d'être branchée, ce n'est pas un turbo ni électronique, non ?

Il s'agit d'une pompe d'alimentation mécanique , aucun branchement électrique sauf pour l'arrêt moteur sur la pompe a injection .

Une pompe a injection doit être alimentée en gazole venant du réservoir , pour cela il y a trois moyens :

1-Une pompe de gavage électrique (jamais montée sur ce véhicule)

2-une pompe d'alimentation interne a la pompe a injection ( montée dans ta pompe Lucas )

3-Une pompe d'alimentation externe actionnée par l'arbre a cames et fixée sur le bloc moteur ( revoir l'image que j'ai mise) cette pompe externe est apparue avec les pompes Bosch .

Dans le dernier cas il n'est pas garanti qu'il y ait une pompe d'alimentation interne a la pompe bosch si il y en a une externe , en principe les constructeurs ne mettent pas d'accessoires inutiles .

Comme je l'ai déjà dit , poser une pompe Bosch sur un moteur non équipé de pompe d'alimentation externe comporte le risque que la pompe a injection ne soit pas alimentée en carburant !!

Screenshot2024-05-13at01-54-39MoteurFORDTRANSIT2PHASE2Diesel.png.02e57ea291bacca248e78a367e8fabf0.pngScreenshot2024-05-13at01-55-12MoteurFORDTRANSIT2PHASE2Diesel.png.b6be18d97841c5663c26c2515e29e484.png

Merci, on m'a dit sur un site anglais que ces pompes Bosh seraient compatibles, je vais essayer de leur demander si elles sont une pompe d'aspiration interne.

Any pump from a 2.5di transit will do, here are some numbers of pumps I've compiled from Transits.

0 460 414 007 VE4/11F2000R119
0 460 414 018 VE4/11F2000R119-1 4CA 70hp
0 460 414 051 VE4/11F2000R288 4AB 4CA 68hp/70hp
0 460 414 052 VE4/11F2000R288-1 4AB 4CA 68hp/70hp
0 460 414 055 VE4/11F2000R288-2
0 460 414 062 VE4/11F2000R288-3 4AB 68hp
0 460 414 073 DVE4/11F2000R366 4AB 68hp
0 460 414 074 VE4/11F2000R366-1 4AB 4CA 68hp/70hp
0 460 414 075 VE4/11F2000R366-2 4AB 4CA 68hp/70hp
0 460 414 083 DVE4/11F2000R415 4DA 80hp
0 460 414 085 VE4/11F2000R415-1 4DA 80hp
0 460 414 086 VE4/11F2000R431 4BC 4CC 70hp
0 460 414 088 VE4/11F2000R431-2 4BC 4CC 70hp
0 460 414 089 VE4/11F2000R415-2 4BC 4CC 4FA 70hp
0 460 414 107 VE4/11F2000R415-3
0 460 414 108 VE4/11F2000R567 4FA 4HB 4HC 70hp/76hp
0 460 414 113 VE4/11F2000R567-1 4FA 4FB 4FD 70hp
0 460 414 119 VE4/11F2000R624 4FA 4FC 4HB 70hp/76hp
0 460 414 123 VE4/11F2000R624-1 4FB 4FC 4FD 70hp
0 460 414 138 VE4/11F2000R624-2
0 460 414 139 VE4/11F2000R624-3
0 460 414 141 VE4/11F2000R686 4FB 4FC 4FD 70hp
0 460 414 142 VE4/11F2000R686-1 4FC 4FD 70hp
0 460 414 144 VE4/11F2000R687
0 460 414 145 VE4/11F2000R686-2 4HB 4HC 76hp
0 460 414 146 VE4/11F2000R686-3 4HB 4HC 76hp
0 460 414 150 VE4/11F2000R624-4 4HB 4HC 76hp
0 460 414 151 VE4/11F2000R624-5 4FA 4FB 4FC 70hp
0 460 414 152 VE4/11F2000R624-6 4HB 4HC 76hp
0 460 414 153 VE4/11F2000R624-7 4FB 4FC 4FD 70hp
0 460 414 154 VE4/11F2000R711

Bonjour Distrait50000,

Je donne quelques nouvelles .

J'ai remonté une 3 ème pompe que j'ai remis en état vite fait.

Malheureusement, elle ne démarre pas non plus. ce qui est bizarre c'est que celle d'origine, qui fuit énormément, démarre bien.

J'ai 2 soupçons :

1. Sois je n'arrive pas à supprimer l'air de la pompe parce que je suis seul et que je ne peux pas correctement m'occuper des entrées d'injecteur pendant que le moteur tourne, je suis à chaque fois obligé d'actionner le démarreur.

2. Soit, les 2 mini pistons qui font la haute pression sont grippés dans les  2 pompes qui ne démarrent pas, ce qui est très possible, selon les sites anglais sur les pompes lucas CAV.

Donc j'ai commencé à en démonter une totalement.

Je reçois une pompe Bosh avec tout le matériel et les tubulures ces jours ci, je vais aussi essayer ça, c'est l'occasion, mais j'ai des messages contradictoires sur les sites anglais, certains disent qu'il faut changer les poulies, d'autres non, moi, je pense que non ( Ce serait du à la taille des dents).

Je pense être capable de démonter totalement une pompe lucas qui ne marche pas , et de mettre les pièces de celle d'origine qui marche dedans ( J'ai définitivement abimé le 'case' de celle ci, l'"entourage", je ne sais plus comment on dit ).

(modifié)
Le 17/05/2024 à 21:58, nicolus a dit :

Bonjour Distrait50000,

Je donne quelques nouvelles .

J'ai remonté une 3 ème pompe que j'ai remis en état vite fait.

Malheureusement, elle ne démarre pas non plus. ce qui est bizarre c'est que celle d'origine, qui fuit énormément, démarre bien.

J'ai 2 soupçons :

1. Sois je n'arrive pas à supprimer l'air de la pompe parce que je suis seul et que je ne peux pas correctement m'occuper des entrées d'injecteur pendant que le moteur tourne, je suis à chaque fois obligé d'actionner le démarreur.

2. Soit, les 2 mini pistons qui font la haute pression sont grippés dans les  2 pompes qui ne démarrent pas, ce qui est très possible, selon les sites anglais sur les pompes lucas CAV.

Donc j'ai commencé à en démonter une totalement.

Je reçois une pompe Bosh avec tout le matériel et les tubulures ces jours ci, je vais aussi essayer ça, c'est l'occasion, mais j'ai des messages contradictoires sur les sites anglais, certains disent qu'il faut changer les poulies, d'autres non, moi, je pense que non ( Ce serait du à la taille des dents).

Je pense être capable de démonter totalement une pompe lucas qui ne marche pas , et de mettre les pièces de celle d'origine qui marche dedans ( J'ai définitivement abimé le 'case' de celle ci, l'"entourage", je ne sais plus comment on dit ).

Bonjour, comme je l'ai déjà dit , une pompe déposée depuis quelque temps et non protégée risque de gripper , la démonter entièrement est facile , la remonter et qu'elle fonctionne correctement l'est moins .

Le démontage oblige a dérégler certaines fonctions , et c'est la que ça se complique !!

Concernant la taille de pignon de pompe de marques différentes , elles ont le même nombre de dents , c'est a dire que le pignon de vilebrequin est moitié moins grand que les pignons de d'AAC et de pompe d'injection , 2 tours vilebrequin = 1 tour d'AAC et de pompe a injection , choses nécessaires au cycle 4 temps !!

(modifié)

Bonjour Distrait5000,

EDITION: J'ai trouvé un tutoriel ici : https://www.ford-transit-forum.com/t7678-mk2-remplacement-de-la-pompe-a-injection-sur-moteur-25l

Je viens de recevoir la pompe BOSH, les canalisations d'injection, le support.

La dimension de la poulie semble exactement la même à part le nombre de trous, et le timing est le même.

Ce qui me dérange c'est les tubes de sortie et d'admission du gasoil en une sorte de platique noir qui ne sont pas de la même longueur, il m'a envoyé ceux d'origine mais un est coupé, sinon le support de filtre est le même, un Lucas.

Avec la Lucas, la sortie de gazoil allait dans le réservoir, et on dirait que la sortie de gazoil va dans le filtre à gazoil avec la pompe bosh, je ne sais pas si ça va poser un problème.

Autre problème, je n'arrive pas à faire tourner la pompe bosh à la main, elle tourne un peu, de 5%. J'ai lu ailleurs qu'elles sont dures à tourner , contrairement aux Lucas, mais je ne voudrais pas casser le moteur. Ca, ça ne m'enchante guère, car j'aimerais éviter une révision ultra chère si possible... Pour l'instant c'est en stand by, il faudrait mettre un peu de gazoil dedans, mais j'ai lu à plusieurs endroits que c'était normal du fait des ressorts internes mais bon...

Mon numéro de pompe Bosch est le 0 460 414 142 VE4

Je ne sais pas du tout si ça a pu gripper et je ne sais pas si c'est normal, je n'ose pas forcer à la main. Sinon, il faudrait qu'un dieseliste la teste avant, fasse un diagnostic. Parce que si elle est bloquée et que je lance le démarreur, ça pourrait tout casser, et c'est certainement pas mon but , donc je vais voir...

Par contre elle s'insère parfaitement dans le support, et j'ai été surpris que la poulie soit réglée de la même manière que la lucas, le trou de pigeage est au même endroit. Et comme j'avais mis un colier rylsan pour fixer la courroie de distribution sur la poulie d'origine, je me rends compte que ça a l'air vraiment pareil, c'est fou, ça tombe au même endroit, exactement quand je mets l'autre poulie dessus.

Le porte filtre à diesel LUCAS TRANSIT qu'il m'a donné a des durites en plastique noir coincées dedans, je ne comprends pas ce système étrange, on peut les dévisser, mais quand on essaye ensuite de les enlever, j'y arrive pas, je ne comprends pas, ou alors il faut tirer comme une brute ? Du coup, ca gène pour savoir comment je vais visser ces durites noires étranges en plastique.

J'ai aussi une question très bête, je n'arrive pas à comprendre si l'arrivée du gasoil est à l'avant près de la poulie ou à l'arrière de la pompe Bosh....

A plus peut être, j'espère ne pas monopoliser le forum, mais mon véhicule est de collection, il n'y en a plus beaucoup des aussi vieux (1990) et me sert à travailler et je suis en pleine cambrousse, le dieséliste est à 200 kms au moins .

Dans l'ensemble, ça me parait plutôt bien parti pour tout installer, ensuite, encore faut-il que cela démarre ! Si elle coince à la main, franchement, je ne sais pas si je vais oser lancer le démarreur, il ne vaut mieux pas, mais mon but était avant tout de savoir si je peux raccorder le tout, quitte à acheter une autre pompe BOSH en meilleur état plus tard. Je vais aussi devoir tester les tuyaux des injecteurs Bosh, et j'ai lu sur un site que les injecteurs d'origine sont compatibles avec les Bosh, d'après un gars.

Schéma de ma pompe Bosh :

schema142ok.thumb.png.95a9a633987094757b9ae5776ac08bc0.png

Un gars qui a réussi à mettre un cable d'accélérateur après swap CAV -> Bosh. EDIT : je viens de réaliser que c'est en dessous que c'est branché, et que le bras du dessus est raccordé à un turbo . Mince, il faut que je regarde encore.

Picture2.thumb.gif.e648389aef983d14bbb5f1509bd6be5c.gif

Look de la pompe Bosh :

s-l1600.thumb.jpg.80b688528c59d0dd69876e8e9de22381.jpg

Modifié par nicolus

(modifié)
Le 21/05/2024 à 21:51, nicolus a dit :

La dimension de la poulie semble exactement la même à part le nombre de trous, et le timing est le même.

Re, c'est normal , Ford n'a pas modifié le moteur mais a commandé chez Bosch une pompe avec les caractéristiques de fixation de son moteur .

Le porte filtre à diesel LUCAS TRANSIT qu'il m'a donné a des durites en plastique noir coincées dedans, je ne comprends pas ce système étrange, on peut les dévisser, mais quand on essaye ensuite de les enlever, j'y arrive pas, je ne comprends pas, ou alors il faut tirer comme une brute ? Du coup, ca gène pour savoir comment je vais visser ces durites noires étranges en plastique.

L'évolution a été portée sur ce porte filtre aux tuyauteries d'arrivée/sortie uniquement, le tuyau a un insert interne métal anti écrasement  , un écrou enfilé sur le tuyau une rondelle et une bague caoutchouc comprimée par l'écrou ( c'est un système identique aux tuyauteries haute pression des suspensions hydrauliques de DS,CX et autres GS si tu connais).

Pour sortir les tuyaux , il faut dévisser totalement l'écrou puis  triturer ce tuyau en tirant dessus avec peut être un peu de dégrippant .

D'origine c'est peu serré et facile a débrancher , mais ils ont sans doute été serrés très fort (inutilement) lors d'un démontage précédent .

Pour le montage/branchement , on pousse le tuyau au fond de son logement , on pousse le joint au fond aussi puis on visse l'écrou sans le serrer trop fort .

Autre problème, je n'arrive pas à faire tourner la pompe bosh à la main, elle tourne un peu, de 5%.

C'est normal , effectivement la pompe Lucas tourne dans le vide déposée , mais chez Bosch des ressorts a comprimer donnent comme un effet de compression , facile a surpasser en entrainant l'ace de pompe par l'écrou de bride dans le sens horaire uniquement .

Si la pompe ne tourne pas avec une clé de 22 ou 24 mm ( je ne sais plus ) ce n'est pas normal et est signe de grippage interne .

J'ai aussi une question très bête, je n'arrive pas à comprendre si l'arrivée du gasoil est à l'avant près de la poulie ou à l'arrière de la pompe Bosh....

Voici le sens de circulation du carburant :

s-l1600.thumb.jpg.80b688528c59d0dd69876e8e9de22381.jpg.4ed1caf972a195ca394dc14cb85515c1.jpg

et j'ai lu sur un site que les injecteurs d'origine sont compatibles avec les Bosh, d'après un gars.

Les injecteurs crayon de marque Stanadyne sont identiques quelque soit la marque de pompe et tarés a 260 bars .

Un gars qui a réussi à mettre un cable d'accélérateur après swap CAV -> Bosh. EDIT : je viens de réaliser que c'est en dessous que c'est branché, et que le bras du dessus est raccordé à un turbo . Mince, il faut que je regarde encore.

Regarde sur l'image 1 du moteur que je t'ai mise , on y voit la biellette reliant l'accélérateur a un papillon , ton moteur n'ayant pas de boitier papillon , tu n'as pas besoin de ce branchement !!

• J'aime 1

(modifié)

Bonjour Distrait5000,

Bon, du coup, après avoir un peu lu de théorie sur les pompes d'injection , je pense que je dois pouvoir raccorder les "sorties injecteurs de gazoil en trop " et la sortie de "gazoil en trop" de la pompe à injection vers le réservoir, avec une durite tressée que je vais acheter ( D'ailleurs, il y en a déjà une mais elle est trop courte désormais), du coup le montage serait pareil que pour la pompe Lucas, c'est juste la longueur qui changerait.

Par contre, j'ai un plus sérieux problème, mon tuyau d'arrivée de gazoil de marque FORD est en plastique plutôt fragile, elle fait 8mm de diamêtre, et elle n'a pas la forme adéquate ni la longueur.

Ce sont celles qui ont l'embout, que grâce à vous, j'ai pu retirer sur filtre à gazoil il y a 30 minutes en tirant un peu fort.

Je n'en ai aucune de la forme qui va de cette pompe Bosh, au filtre à gazoil car il faut qu'elle fasse une forme en coude spécial.

Je me demande si vous pouvez m'aider et me dire si je pourrais fabriquer un raccord entre deux morceaux de tuyaux FORD en plastique et si pareil bricolage pourrait ne pas fuir, avec des rylsans, ou si c'est impossible . Ce serait donc un style de durite tressée entre les deux, qui me permettrait d'avoir la bonne longueur entre la pompe à injection et le filtre à gazoil, et de pouvoir couder autant que je veux, vu que ce serait flexible.

Je vous mets une photo :

1716491581313.thumb.jpg.cc4a6bd8fbd7b90caab926a8c72cd1ed.jpg

Sinon, il y a peut être moyen que j'appelle FORD, la référence existe peut être encore. Dans son tuto, la personne qui a déjà interverti les deux pompe possède le tuyaux de la taille parfaite, coudée, et qui rentre dans la pompe manuelle du filtre à gazoil, donc ce tuyau existe, mais je ne sais pas ou je vais trouver ça. Pas moyen de la trouver en vente sur internet pour l'instant.

Merci beaucoup encore mille mercis de votre aide .

A part ça, à part faire tester la pompe que j'ai reçu par un dieséliste, il n'y aura plus grand chose à faire à part tester le démarrage, tout le reste semble bon.

Après, je ne sais pas si ces retours de gazoil demandent une sorte de 'pression' ou pas, je ne sais pas, mais je ne pense pas, je ne vois pas pourquoi il faudrait ça.

J'ai aussi entendu parler d'un gars qui a mis une pompe électrique entre le filtre à gazoil et la pompe à injection Bosh, je ne sais pas si c'est nécessaire, ou si ce serait une bonne idée.

Bonne soirée à vous !

1716491581464.jpg

Modifié par nicolus

Re, pour simplifier le branchement des tuyaux d'alimentation on peut supprimer les raccords a visser du tube en nylon (flèche rouge de l'image) et les remplacer par des raccords banjo (flèche bleue) sur lesquels on peut en retirant le tuyau nylon brancher de la durite classique

Il faut récupérer si besoin les vis de raccord banjo a la casse par exemple , ne pas oublier de poser des joints cuivre ou fibre de plomberie

.

1716491581464.thumb.jpg.80fbbda662385f713c402fc2f77a00f7.jpg.8368c90b832abb2258cda2161aa0983c.jpgScreenshot2024-05-24at15-22-53VisBanjoacier12x100-Freinage-Hydraulique-OffRoadTechnology.png.cc55830dd540d44b0188cf90cadeacff.png

Ou trouvable ici : https://www.swapland.fr/vis-et-raccord-banjo/6278-vis-banjo-simple-m12-x-1-5.html

Le 23/05/2024 à 21:30, nicolus a dit :

je pense que je dois pouvoir raccorder les "sorties injecteurs de gazoil en trop "

Cette pompe ne doit avoir que 4 sorties HP ??

• J'aime 1

Le 23/05/2024 à 21:30, nicolus a dit :

J'ai aussi entendu parler d'un gars qui a mis une pompe électrique entre le filtre à gazoil et la pompe à injection Bosh, je ne sais pas si c'est nécessaire, ou si ce serait une bonne idée.

Oui , c'est une solution si la pompe Bosch n'a pas de pompe de transfert interne et que le moteur n'en a pas non plus !!