Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

conseil achat CMAX ???? aidez moi svp.


Invité §pam561yc

Messages recommandés

Invité §pam561yc

bonjour,

je regarde pour acheter un monospace, couple avec 1 bb pour l'instant.

la meriva semble petite finalement. notre choix s'orientait vers la xsara picasso.

 

mais je viens de voir la ford CMAX.

http://www.concessiondirect.com/devis-stock.php?ref=7550232-06FFOC-S-00001#

 

en concessionaire, on peut l'avoir à combien ? en diesel, peinture. sans reprise.

 

que pensez du CMAX par rapport à une xsara picasso ?

CMAX semble un peu moins cher que l'autre...

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pam561yc

disons comme celle du lien. diesel 90. finition moyenne ( trend c'est ça ) ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam561yc

oui, alors, en ghia.

 

en ce qui concerne de la comparaison avec une xsara picasso, équivalente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Très franchement le Xsara Picasso est bien dépassé dorénavant, ce n'est pas une mauvaise voiture bien au contraire mais son look est maintenant assez "vieillot" et l'intérieur fait assez "quincaillerie" (plastiques durs et consorts...).

 

Pour un prix légerement supérieur le C-Max est bien plus moderne, de plus par rapport à celui en photo sur le lien indiqué le nouveau C-Max change de look pour se rapprocher de celui de la nouvelle Focus (elle aussi restylée).

 

L'intérieur est bien mieux fini et plus moderne (plastique de meilleure facture, design plus sympa...), la tenue de route est excellente (l'une des meilleures de la catégorie, la tenue de route du C-Max est vraiment assez "sportive" et se rapproche d'une très bonne berline).

 

Coté moteur le 1.6 TDCI est le meme que le 1.6 HDI du Picasso et s'en sort honorablement meme en version 90cv.

 

Donc pour moi C-Max sans l'ombre d'une hésitation, de plus pour le mois de mars Ford offre la TVA sur le C-Max donc fonce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Le look du "new" C-Max :

ford-c-max-new-3.jpg.0784cbb0d8e9e2ac5bf76f75b4d25961.jpg

 

L'intérieur :

c-max-5-big.jpg.837dd572de0693c9d64c03b96288e418.jpg

 

Xsara Picasso :

citroen-xsara-picasso-2004-4481.jpg.4b237f144fc8e5421c812d5efce1e53e.jpg

citroen_xsara_picasso_int1.jpg.412f42b323ff8d93b029aa4d28caabf6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Sans hesitation pour le C-max, le Picasso est devenu trop vieux et beaucoup trop vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam561yc

ok merci pour vos conseils, donc concretement, ça le fait à combien le CMAX, en diesel 90, peinture ?

 

on retire 3633 au prix de 20950(sans options) ? ou 20950 c'est déjà avec la reduc de -3633 ? par rapport au lien de la promo actuelle ?

 

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Non non 20950 c'est le tarif TTC donc ca te fait "ton" C-Max a (20950-3633) : 17317!!!

 

A cela je pense que tu dois rajouter les frais de mise en circulation mais meme rajoutés le prix reste quand meme très attractif surtout vu l'équipement somme toutes "suffisant" : ESP, Clim, CD, ODB et régulateur de vitesse.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam561yc

ok merci pour vos réponses.

 

une question concernant la place à l'arriere : a t on bien 3 vraies places ou ya til 2 bonnes places, et celui au milieu se fait "avoir" ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Honnetement, celle du milieu est legerement plus etroite mais largement confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam561yc

on me dit que ford, c'est cher ensuite à l'entretien, les pieces, tout ça ?

 

qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Est ce que tu es bricoleur?

Apres garanti, tu peux trouver beaucoup de pieces pour pas trop cher sur internet.

Pendant la garanti, il y a un autre topic qu'ils parlent des revisions, par contre il faut le rechercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam561yc

non, pas bricoleur.

 

quels sont les arguments pour le choix d'un CMAX face à une xsara picasso ?

(à équivalence moteur, ~90ch,diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

A part le look, je ne vois ce que l'on pourrait te dire, c'est le meme moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam561yc

juste une question de look ?

 

mais en entretien, consommation, longévité, adaptabilité, modularité, espace intérieure ?

 

ya pas que le look quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question de look ?

 

mais en entretien, consommation, longévité, adaptabilité, modularité, espace intérieure ?

 

ya pas que le look quand meme !

 

ça c'est sûr :o

Sur ce, +1 pour le C-max ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam561yc

j'ai l'impression que le CMAX est moins spacieux non ? on se sent plus à l'etroit que dans la xsara picasso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben803Ni

non c'est juste un faut aperçu car le c-max est un peut plus large que le scenic et le picasso donc un peut plus spacieux et aussi un peut plus grand de quelques centimetres

donc j'espere avoir repondu a tes attentes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli173OE

Ne rigole pas avec les seules éléments qui soutiennent tout ton véhicule et ta vie. Tu as le choix (Bridgestone, Goodyear, Hankook, etc...) !

 

Personnellement, j'ai tjrs mis des MICHELIN et j'en suis très content. Mon père et toutes ses auto qu'il a eu et jamais de souci.

 

D'accord, ils sont chers, mais tu as la qualité d'un Manufacturier reconnu. Ils s'usent très lentement.

 

Un conseil : ne t'enquiquine pas la tête, mets des Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam561yc

oliver, je crois que tu t'es trompé de post la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar665nd

Je reflechi egalement au CMAX, je vais peut etre embetant mais les reponses ne m'aident pas trop.

90cv c'est peut etre juste pour un CMAX non??? La finition trend me parait interessante,

je peux avoir un trend 110CV neuf à 17900€ alors le 90cv pour 600 de moins c'est bof non??

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam561yc

avec mandataire 17900 ou en concessionnaire ?

90, pour une utilisation ville, ça suffit...

oui trend, ça à l'air suffisant...par contre, la xsara semble plus lumineuse, habitabilité meilleure, et entretien moins cher... dans le meme genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar665nd

Oui c'est par autoavantage, 17900 le 110cv, et non ce n est pas pour de la ville, surtout de grnade route les week end.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Et la série limitée Disney Land du C-Max à l'air très intéressante aussi ;)

 

Et pour revenir au choix entre C-Max et Picasso pour moi la question ne se pose pas vu l'age du Picasso et la différence de prestations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar665nd

moi je ne me pose meme pas la question du picasso pour ma part, mais avant tout faut que je vende ma caisse actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam561yc

ah oui, tu as un probleme que je n'ai pas alors...

 

as tu vu les 2 ? moi, j'ai vu que le pic...pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar665nd

Picasso vu l'ancien et le nouveau, un oncle avait l'ancien très confortable à l'avant par contre les sièges arrière pas top du tout pour les enfants, il a resigner pour le scenic recement.

 

Le CMAX, je commence les recherches je me cherche une bagnole qui soit agreable sur route et que je puisse au moins garder 6 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...