Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Modus ne démarre pas...

albatroxm13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Modus 1.5 dci 82cv de 2005

Mon fils est tombé en rade devant chez lui, impossible de démarrer avec comme message d'erreur : injection à contrôler

Le message habituel sur ce genre de véhicule bref,

J'ai passé un coup de valise,

J'avais tout un tas d'erreurs mais je ne me suis intéressé qu'à celle qui me paraissait être possiblement la cause de tout ce bordel : capteur de position d'arbre à came

J'ai changé ce capteur par la même ref...en neuf, un coup de valise, plus aucune erreur, c'est formidable mais...elle ne démarre pas !

J'ai pompé un coup, retiré les durites de retour de gasoil des injecteurs, et ça pisse bien mais ça démarre pas toujours pas !

J'ai l'impression que les injecteurs sont verrouillés et surtout aucune erreur sur ma valise, c'est inquiétant je trouve...

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur...

Merci pour toute aide.

Chris

Bonjour, 

Je vais essayer de vous aider comme je peux 🤷

Les bougies sont elles ok ?

Avez-vous essayé la batterie ?

Le 24/04/2024 à 21:20, VaKarM a dit :

Bonjour, 

Je vais essayer de vous aider comme je peux 🤷

Les bougies sont elles ok ?

Avez-vous essayé la batterie ?

Bonjour,

Questions très pertinentes,

Les modus peuvent démarrer sans bougie de prechauffage mais je vais y jeter tout de même un oeil.

Les modus peuvent ne pas démarrer si la batterie est un peu déchargée et sans afficher d'erreur ni donner l'impression d'un manque de puissance c'est pourquoi j'ai tenté avec des câbles raccordés à....une autre modus.

Je retenterai prochainement un relevé d'erreur avec ma valise, et un oeil sur les bougies de préchauffage.

Désolé je suis pas doué en mécanique, c'est pas mon fort lol.

Par expérience, une fois je me suis rendu à un supermarché et quand j'ai voulu repartir batterie HS et pourtant tout s'allumait (même les essuies glace tout seul lol)

Pour les bougies j'ai lu que si elles sont humide/mouillé ça pouvait poser problème pour démarrer 

Les injecteurs sont peut-être tout simplement HS ? 

Méthode barbare qui consiste à pousser la modus avec la 2nd enclenchée et lâcher d'un coup l'embrayage... Si elle démarre...

Bien-sûr, je ne recommande pas du tout de le faire mais ça m'a bien servi pour repartir.

Modifié par VaKarM

Bonjour,

J'ai eu un peu de temps pour regarder à nouveau le véhicule.

Une chose est certaine, les bougies de préchauffage sont nazes.

Sinon, au niveau des codes défauts j'ai : df053 et df112

Si cela inspire quelqu'un je suis preneur...

Bonjour,

C'est assez dingue !

Le véhicule est passée dans un garage, verdict présence de limaille partout dans le circuit, 2500€ de devis pour tout changer / nettoyer.

Je me dis, effectivement, en changeant tout il y a une forte probabilité de supprimer la panne sans l'avoir vraiment cherchée.

Véhicule de retour, je récupère du gazole en sortie de pompe hp et sur la sortie de fuite de l'injecteur >>> pas une seule trace de limaille.

Je veux en avoir le coeur net, je démonte totalement deux injecteurs, pas de limaille ni impureté et ils ne sont pas bouchés.

Je tords une des durites d'admission, je place un des injecteurs que j'ai démonté, nettoyé, un tour de clé et je vois des giclés de vapeur de gazole...

J'en viens à la conclusion qu'il n'y a pas de limaille, que la pompe hp fonctionne, que les injecteurs ne sont pas bouchés et fonctionnent également, pourtant ça ne démarre pas.

Se pourrait-il qu'il y ait un décalage et que l'injection de carburant se fasse alors que les pistons ne sont pas dans la bonne position ? Un capteur défectueux mais non  vu par le calculateur ? Et lequel....aïe... si quelqu'un a une idée...